Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:34

*Et une nouvelle journée de travail commençait pour Ryan. Il avait passé une nuit agitée, encore une fois. Et il se sentait coupable encore une fois. Mais il était quand même prêt pour survivre à cette énième journée de travail à supporter des clients qui n'en avaient, la plupart du temps, rien à faire de la musique. Il arriva au magasin, se prépara et ouvrit.
Bien évidemment, vu l'heure, personne n'était encore là. Il en profita pour faire quelques rangements parmi ses CDs. Lentement, il passa en détail les rayons. Il posa sa main contre sa tête, quel mal de crâne encore ce matin, se disait-il. Une heure plus tard, quelques personnes commencèrent à faire leur entrée. Le jeu de Ryan consistait à les regarder se dandiner dans les rayons et essayer de deviner quel style de musique pouvait bien les intéresser. Leur style vestimentaire était la clé la plupart du temps. Ce matin pourtant, aucune surprise, de la musique classique pour Madame-j'ai-mon-chien-dans-mon-sac-à-main et un bon coup de Nirvana pour Mademoiselle Converse. Les choses étaient désespérément sans intérêt pour le jeune homme, accoudé sur sa caisse attendant un miracle musical.
C'est au moment où Ryan commençait à s'assoupir qu'il arriva. Une jeune femme, une magnifique et mystérieuse jeune femme était déjà en train de fouiller dans la section internationale.Ryan se releva, intriguée par la posture et les yeux rêveurs de la femme. Il se dirigea vers elle doucement pour ne pas la déranger dans sa concentration. Au bout de quelques derniers pas, il se retrouva derrière elle et regarda par dessus son épaule pour voir le CD qu'elle tenait.*

Vous trouvez votre bonheur? Nightwish hein? ça c'est de la musique, de la vraie!

*C'est avec un sourire franc qu'il s'adressa à la jeune femme. Il passa les mains dans sa tignasse rebelle en essayant de faire une bonne impression, il n'était décidément pas ce qu'on appelle un bon commerçant mais Ryan s'en fichait, il vivait de sa passion et il espérait chaque jour pouvoir rencontrer des gens qui appréciaient l'art à sa juste valeur. Il ne savait pas pourquoi mais il était persuadé que cette femme faisait partie de ces rares gens...*
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:20

Arnkatla soupira. Depuis plusieurs jours déjà, elle y pensait. Cela ferait bientôt dix ans qu'elle était morte. Pourtant, elle ne connaissait quasiment personne dans les environs. Dés le départ, elle avait choisi de s'isoler, refusant les contacts avec l'extérieur au delà du nécessaire. Elle avait toujours vécu avec peu et choisissait toujours soigneusement ses horaires pour éviter d'avoir à faire la conversation. Parfois bien sur, il lui arrivait de parler avec quelques personnes, par courtoisie mais elle préférait rester seule. Elle avait accepté sa mort parce qu'instantanément mais avait surtout du mal à se pardonner cette escapade. Au début, elle n'avait pas arrêté de penser à Vaetida et ses enfants qu'elle avait laissé derrière elle. Puis elle avait eu l'espoir de croiser son père ou son mari avant de se retrouver une fois de plus désarçonnée. Elle s'était faite à la vie en solitaire. Elle ne quittait sa maison que pour poser son chevalet dans un lieu qu'elle avait repérée à l'occasion. Elle avait conservé de son vivant cette éblouissante pensée pour l'art et les paysages qu'elle observait ici avait quelque chose d'inédit et de surprenant.
Elle ramena un bandeau rouge dans ses cheveux et observa son reflet dans le miroir. Le seul de la maison. Elle avait beau vivre éloignée, elle tenait à prendre un minimum soin d'elle. Elle ne voulait pas qu'on pense à elle en des termes discourtois, en tout cas pas à cause de sa tenue. Le reste. Elle n'en avait que faire. Ce matin-là, elle avait décidé de se rendre en ville. Vraiment. Pas en coup de vent pour faire ses courses quand personne ne serait là. Vraiment. Elle soupira, prit son sac à main en toile qu'elle ramena sur son épaule et sortit.
Quelques minutes plus tard, elle se trouvait au centre commercial. Malgré l'heure matinale, l'endroit grouillait déjà de monde, elle avait perdu l'habitude. Elle se remémora ses années de conférencière à Reykjavik et respira. Pour la première fois depuis longtemps, elle se mit à sourire. Elle avait toujours entendu dire que même s'il ne signifiait rien, le sourire pouvait finir par devenir réel. Elle observa les boutiques, une à une, surprise par certains noms. Il était vraiment temps qu'elle revienne dans le monde réel. Un magasin retînt pourtant son attention, celui d'un disquaire. Arnkatla avait toujours aimé la musique. A une époque, elle l'écoutait en fond quand elle peignait en intérieur. Elle avait toujours ce vieux poste à CD dans le salon. Pourquoi pas ? Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas acheté d'albums. Sans plus de réflexion, elle se dirigea vers l'intérieur. Elle regarda lentement les rayons puis repéra celui qui l'intéressait. Elle commença à fouiller dans les albums, observant des titres qu'elle n'avait jamais vu avant. Elle finit toutefois par en repérer un qu'elle connaissait et qui lui plaisait. Peut être était-ce de la fierté patriotique mais elle trouvait agréable de trouver de la musique scandinave dans la section internationale. Elle saisit un album et entreprit d'en observer le contenu. Elle ne connaissait aucun de ses titres. Jetant un oeil, en bas, elle remarqua la date. Après sa mort. La pensée lui vînt qu'elle avait surement du en rater beaucoup d'autres. Perdue dans ses réflexions, elle n'entendit pas que l'on venait derrière elle et ne remarqua alors que la voix. Elle sursauta. C'était un homme et il lui souriait avec franchise, probablement le commerçant. Elle se ressaisit et lui sourit à son tour.

- Oui en effet. Je m'en veux de ne pas en avoir plus écouter ces dernières années. Je dois avoir manquer bon nombre d'albums depuis le temps. Mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Elle continua à sourire. Quelque chose lui disait qu'avec cet homme, la conversation n'irait pas en fioriture. Il était toujours agréable de rencontrer des gens qui ne paraissaient pas vouloir prétendre qu'ils étaient quelqu'un d'autre. Il y avait en tout cas quelque chose d'appréciable à faire la conversation avec quelqu'un qui ne vous jugeait pas parce que vous vivez seule dans une petite maison depuis dix ans.

Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:52

*Le cours de la journée du jeune homme changeait du tout au tout, enfin presque. Il avait toujours un mal de crâne monstre dû aux excès de la nuit passée. Mais il essayait d'outrepasser ce détail douloureux afin de se concentrer sur sa nouvelle rencontre mystérieuse. La jeune femme ne semblait aucunement dérangée par sa présence, c'était une bonne chose. Elle était aussi très heureuse d'avoir affaire à la discographie du groupe, comme si elle découvrait un nouveau monde. Ryan aimait ce genre de regards lorsque des clients venaient faire leurs achats ici. Un détail que remarquait Ryan, elle ne semblait pas sortir souvent, elle avait cette démarche innocente et de solitude. C'était quelque chose qu'il reconnaissait en lui lorsqu'il se regardait dans le miroir, fait rare toutefois.*

Je suis ravie d'avoir fait cette découverte avec vous en tout cas. Un intérêt particulier pour la section scandinave à ce que je vois? Enfin quelqu'un qui remarque l'existence de leur génie. Oh, je suis Ryan au fait, le disquaire, vous devez vous en douter. Ravie de voir que la magie de la musique n'ait pas encore totalement disparu de cette Terre.

*Ryan fit alors un tour des yeux du magasin, après tout, son job n'était pas de papoter mais bizarrement un bon nombre de personnes avait déserté. Encore quelque chose d'étrange. Il restait seulement un ado, un habitué en plus qui n'avait certainement pas besoin de lui. Il put alors se reconcentrer sur sa nouvelle cliente. Il sentait une connexion entre eux, c'était quelque chose d'étrange et d'absolument inexplicable. Ce n'était jamais arrivé à Ryan en tout cas, peut être avaient ils eu l'occasion de se rencontrer lors de leur vie? Le jeune homme en doutait, cependant. Il se rappellerait certainement d'elle...*
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:26

Arnkatla découvrait qu'il était très facile de sourire naturellement. Elle se dit que finalement, elle avait bien fait de prendre cette décision ce matin-là. Les rencontres les plus inattendues étaient parfois les plus appréciables. C'était une chose qu'elle avait découvert au cours de ses voyages en Afrique avec son père. Ce dernier étant ethnologue, elle avait eu l'occasion de faire la connaissance de bon nombre de peuples totalement isolés et inconnus au monde occidental mais d'une vérité et d'un charme désarmant. Ces rencontres faisaient parties des choses qui lui manquaient dans cette vie après la mort. A l'époque de son retour au pays, elle avait sans cesse fait face au dilemme de vouloir faire connaître ou non ces peuples aux occidentaux de chez elle. Elle craignait alors qu'ils n'implantent leurs normes et détruisent ainsi toute leur unité. Elle baissa le regard, presque par pudeur. Elle n'aimait pas donner l'impression d'être trop observatrice et de fait indiscrète.

- J'en suis ravi également. Je me nomme Arnkatla et je dois avouer que j'apprécie beaucoup le compliment que vous venez de formuler, puisqu'il s'avère que je suis moi-même scandinave. Je suis navrée, ça doit paraître prétentieux.

Elle rit légèrement avec amusement. En observant les alentours, elle vît que le monde était parti et s'en sentit soulagée. En dépit des conférences qu'elle avait pu donné, elle n'avait jamais aimé la foule et puis avec le temps, elle était presque devenue paranoïaque. Une séquelle de son vivant probablement. Elle ramena son regard sur le disquaire et après analyse, ne put s'empêcher de penser qu'il n'était pas un commerçant ordinaire. Peut être avait-elle perdue l'habitude mais il paraissait ne pas paraître comme quelqu'un d'intéresser par le profit commercial.

- Vous avez raison, la magie de la musique est toujours bien présente. J'ignore ce qu'il en est réellement dans le monde réel je dois dire.

Elle hésita puis voyant que le nombre de clients n'augmentait toujours pas, se décida finalement.

- Je ne veux pas vous importuner mais est-ce que par hasard vous auriez aussi de la musique africaine ? Je me doute que ça ne doit pas être très commercial, même de nos jours, du moins je l'espère. Mais je me disais que peut être ....

Elle sourit nerveusement. Elle reprit légèrement son souffle, elle n'avait pas tenté de faire la conversation à qui que ce soit depuis bien longtemps. Entendez par là, une vraie conversation, pas un échange à sens unique.

- J'ai vécu là bas pendant de nombreuses années et parfois ça me manque de ne pas entendre leurs chants atypiques lorsque je peins.

Elle se redressa légèrement, en essayant de paraître naturelle. Les codes de la société mettait parfois un certain temps à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptySam 25 Fév 2012 - 19:47

*La jeune femme semblait timide et solitaire. Elle baissa le regard après quelques instants. Il était vrai que Ryan pouvait être intimidant en cet instant. Il essayait toujours de comprendre pourquoi ce visage lui rappelait quelqu'un et son regard devait sembler insistant. Effectivement, le jeune homme n'avait pas fait une rencontre quelconque, son interlocutrice était scandinave et appréciait l'art, le vrai. Arnkatla. Un prénom hors du commun, il était clair que cette femme n'était pas commune.*

Enchantée Arnkatla. Oh, non! Vous avez le droit d'être fière! Je vous y encourage d'ailleurs quand on voit la quantité de gens talentueux et pourtant méconnus dans votre région.

*La clientèle avait déserté. Il constata que c'était un réel soulagement pour Arnkatla, il était clair qu'elle était peu sociable. Elle semblait se relâcher quelque peu, après tout, la musique était unificatrice.*

Oh, je pense pas que ça ait réellement changé dans le monde réel. J'ai beau l'avoir quitté depuis 8 ans, je pense qu'il y a des choses qui ne changeront jamais et la magie de la musique en premier lieu.
Africaine? Une section que j'adore! Peu consulté assurément mais j'y suis attaché quand même! Sur votre gauche, au bout du rayon. Le commercial n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux mais malheureusement ça marche!


*Ryan était persuadé qu'un jour, le monde comprendrait son point de vue. De toute manière, ce n'était plus important, il était mort et enterré après tout! Il avait senti toutefois qu'Arnkatla partageait son opinion, ce qui ravissait le jeune homme. Il lui sourit en retour pour l'encourager à continuer la conversation.*

Vous peignez? Ouah, c'est super! Je n'ai jamais été très bon, à vrai dire, je suis une catastrophe, je ne vais pas vous le cacher. j'aimerai bien voir vos talents. En Afrique, en plus de ça? Impressionnant! Vous avez eu une vie palpitante, dites moi! Enfin, excusez moi de vous importuner, j'en fais un peu trop là non?

*C'était au tour de Ryan d'être gêné, il fuit la jeune scandinave du regard et repassa sa main dans ses cheveux rebelles, c'était un tic qu'il effectuait dès qu'il se sentait embarrassé. Il espérait vraiment ne pas avoir dérouté la jeune femme. C'était le seul intérêt de cette journée. Il s'ennuyait de pied ferme avant son arrivée et il avait l'espoir de pouvoir en savoir plus sur ce personnage mystérieux en face de lui...*
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:35

Le magasin était maintenant vide hormis le jeune vendeur et elle et Arnkatla se sentit plus libre d'agir normalement. Certaines choses revenaient assez naturellement. Elle sortait de chez elle bien sur mais en général, elle évitait les gens, les rares qu'elle croisait étant quand elle choisissait des lieux publics pour peindre. Mais même dans ce cas-là, elle restait dans son monde. L'homme en face d'elle semblait réellement apprécié la Scandinavie et la jeune femme en était plus que ravie. Il était tellement rare que les gens connaissent ses régions. En général, ils en situaient tout juste les pays, pour le reste, ils ne voyaient que le stéréotype du froid sans aller plus loin. Ce dernier pourtant reconnaissait qu'ils pouvaient avoir du talent. Le sourire qu'elle affichait était on ne peut plus franc.

- J'apprécie vraiment cet avis. Il est tellement rare de rencontrer des gens qui connaissent ne serait-ce que le nom de nos pays, alors l'art, je n'en parle même pas.

Elle sourit aussi à la suite. Cette matinée était vraiment bien plus agréable que prévu. Elle espérait que ses mots étaient justes en tout cas. Elle n'avait jamais vraiment été musicienne, tout juste quelques gammes de piano. C'était plutôt Johannes, le musicien. Douze ans déjà ...
Le vendeur lui indiqua le rayon qu'elle avait demandé, elle était contente qu'il en possède un et surtout qu'il semble l'apprécier. Ce jeune homme était décidément plein de bonnes surprises. Elle alla y jeter, tout en continuant de regarder son interlocuteur. Elle repéra certains titres qui lui rappelaient des souvenirs et pensa qu'elle dépenserait peut être plus que prévu ce jour-là.

- Je me doute que la plupart ne doive pas trop venir y regarder. C'est dommage, ils loupent quelque chose si vous voulez mon opinion. Les artistes de ce continent sont tellement doués. On ne connaît pas grand chose au final de leur musique mais je crois que c'est mieux ainsi. Je trouverais dommage que des individus mal intentionnés viennent piller leur talent pour faire du profit.

Elle s'arrêta et sourit. Quand elle parlait de ses voyages, elle pouvait y passer des heures. Certains étaient même venus à ses conférences pour ça. Elle ne voulait toutefois pas importuner le jeune homme avec un discours qui pouvait paraître trop marqué.

- Je crois que vous aurez compris que je n'aime pas le commercial ! Je trouve tragique que certains artistes perdent leur âme et l'âme même de la musique pour faire du profit. Les modes passent tellement vite !

La conversation ne s'arrêta pourtant pas là et le jeune homme enchaîna sur ses derniers mots. Il craignait de l'importuner mais elle éprouvait plutôt le contraire. Il était agréable de faire la conversation avec quelqu'un qui s'intéresse à ce que vous dites. Elle n'avait pas connu ça depuis des années.

- Oui, je suis peintre. C'est mon métier depuis plusieurs années maintenant, avant et après la mort. J'ai toujours aimé ça et ça ne s'est pas arrangé avec l'Afrique. Ils ont une manière de percevoir l'art qui me fascine encore aujourd'hui. Je vous montrerais mes toiles avec grand plaisir. Elles doivent toutes se trouver entassées dans mon salon, je n'ai jamais eu le courage de les exposer.

Elle sourit timidement et se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas parler trop, elle avait perdu l'habitude des conventions et ne voulait pas monopoliser quoi que ce soit. Il pourrait trouver ça bizarre sans doute. Pourtant elle avait envie de poursuivre, ne serait-ce que pour lui répondre.

- C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai passé la majeure partie de ma vie à l'étranger surtout en Afrique, c'était la spécialité de mon père. Autant vous dire que les études n'ont jamais été une grande priorité.

Elle rit légèrement. Elle se souvenait du regard des gens quand elle leur disait qu'elle n'avait aucun diplôme, ils étaient tous tellement choqués. Pourtant elle-même ne le regardait pas. Elle avait voyagé dans des lieux que la plupart ne connaissait même pas de noms, appris bon nombre de choses bien plus utiles et parlé malgré tout, un certain nombre de langues et puis qu'aurait-elle fait des études, pour mourir à 26 ans ?
Le jeune homme paraissait embarrassé. Il est vrai que sa curiosité avait quelque chose de déroutant mais en fait c'était plutôt appréciable. Elle n'était pas très bavarde mais elle n'était pourtant pas pressée de finir cette conversation.

- Ne vous excusez pas. Il n'y a pas de souci, c'est toujours agréable de parler avec quelqu'un qui fait autre chose que vous jugez à l'emporte-pièce.

Comme souvent, elle n'était pas sure d'assurer la bonne conversation. Les individus pouvaient être compliqués et certains mots parfois mal interprétés. Elle essaya avec plus ou moins de succès de ne pas le faire paraître pour l'encourager à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:39

*Le jeune était surpris par toutes les révélations de Arnkatla. C'était clair qu'elle avait vu un bon nombre de choses pendant sa courte vie. Lui qui n'était jamais sorti des USA, c'était vraiment quelque chose qu'il appréciait. Il aurait aimé découvrir le monde, les cultures, les langues mais malheureusement le temps lui avait manqué. Écouter les récits de la jeune femme était quelque chose qu'il attendait avec impatience.*

Je ne peux qu'être d'accord avec vous. L'ouverture d'esprit est un trait qui se raréfie de nos jours. J'en suis tellement désolé, y a des jours, tout ça me donne envie de fermer le magasin mais bon faut bien gagner sa vie. Malheureusement, je dois donc me contenter de vendre du commercial.

*Le jeune homme était vraiment fasciné. Il s'y connaissait peu en peinture, voire pas du tout mais une bonne toile le ravissait toujours. Il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer un vrai peintre et c'était vraiment quelque chose d'exceptionnel pour lui, chaque artiste était exceptionnel et il devait leur faire partager.*

Vous n'avez pas exposé? C'bien dommage, je suis sûr que bon nombre de gens seraient intéressés vu toutes les choses que vous avez vu de vos voyages. En tout cas, si l'envie vous prend, vous pourrez toujours en exposer ici. J'en serais ravi!

*Ryan était surexcité par ce que lui racontait Arnkatla, elle ne s'était jamais embarrassée avec les études apparemment, Ryan l'enviait déjà. Puis, les voyages, l'Afrique, l'art, quelle vie magique, cette femme avait bien pu avoir!*

Je suis content de ne pas vous déranger. Après tout, je m'incruste un peu dans vos achats là. Ce n'est pas vraiment déontologique. Vous dites ça parce que vous subissez des moqueries? Les gens sont vraiment irrespectueux et ils ne comprennent à rien à l'art donc, il ne vaut mieux pas se laisser atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:40

La conversation suivait son cours le plus naturellement possible et Arnkatla était contente de voir que les réflexes les plus humains étaient bien présents. Le dépaysement il faut dire n'était que minime surtout si on se fiait à ceux qu'elle avait déjà connu à deux reprises. En quittant son pays et en rentrant plusieurs années plus tard. La technologie par exemple lui avait paru totalement obsolète tant les peuples qu'elle avait rencontré n'en faisaient aucun usage. L'une des rares qu'elle appréciait alors était la photographie. Plus la technique évoluait, plus elle avait pu conserver sur pellicule certaines images uniques au monde. Si elle n'avait pas été peintre, elle se serait surement orientée dans cette voie. Les réactions de son interlocuteur avaient quelque chose de rassurant en soi. Il n'était pas l'archétype du vendeur commercial plus intéressé par le profit que par la marchandise. Il fallait gagner sa vie bien sur mais semblait faire preuve d'une ouverture d'esprit qu'elle apprécia tout de suite.

- Tant que vous pouvez continuer à vendre autre chose, tout espoir n'est pas perdu.

Elle sourit, presque joyeusement. Elle était enthousiaste sans trop savoir pourquoi. Peut être était-ce du au fait que le jeune vendeur continuait de faire preuve de curiosité ou tout simplement par qu'au final les relations humains lui manquaient. Comme lorsqu'on découvre que quelque chose manque au moment même où on le retrouve. Le jeune homme paraissait intéressé par les toiles et elle en était à la fois surprise et ravie. Elle avait un peu exposé au temps de son vivant mais de façon relativement confidentielle, quelques expositions par-ci par-là toujours dans son pays, comme dans le cadre de son retour de voyage. La proposition qui suivit la prit un peu de court mais elle sourit d'autant plus.

- Je ne saurais trop dire. L'art est tellement subjectif, j'en serais ravie pourtant. Je ne sais pas trop quoi vous répondre. Ca me plairait beaucoup à vrai dire.

Elle sourit, gênée et baissa les yeux, une main occupée à ramener des cheveux vers l'arrière.
Maintenant qu'il lui parlait de déontologie, elle réalisa avec certitude que la situation était finalement plus confortable que dérangeante. Le conformisme avait un côté ennuyeux parfois.

- Pas de souci. Je sors tellement peu ces derniers temps que je pourrais me perdre entre vos rayons.

Elle rit cette fois , amusée et un peu plus gênée. Pourquoi devait-il bien la prendre maintenant ? Elle ne voulait pas l'effrayer de quelques manières que ce soit. Il parlait de moqueries, il était vrai qu'elle en avait eu droit à quelques unes depuis ces dernières années. Les gens la prenaient pour une illuminée marginale. Ce qu'elle était peut être mais cela ne signifiait qu'ils devaient se contenter de cette impression, en tout cas pas de cette manière.

- Disons que j'ai beau avoir choisi un coin plutôt isolé pour éviter les questions, je passe sans mal pour la peintre illuminée et marginale qui vît dans la maison d'à-côté. J'ai appris à passer outre mais je vous avouerais que je me retiens de réagir.

Elle était maintenant pensive mais toujours souriante. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était là mais elle n'était pas particulièrement pressée de partir. Son réduit mais maudit voisinage l'attendait pour les commérages et elle n'avait pas envie de les croiser même pour quelques secondes. Elle redoutait toutefois de le déranger lui. Le magasin était encore vide mais elle ne voulait gêner d'autres potentiels clients.

- J'espère ne pas trop vous monopoliser, ça m'embêterait de vous gêner dans votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:45

*Ryan était toujours aussi ravi de cette visite dans son magasin. Il rencontrait enfin une personne qui partageait son point de vue et dieu que c'était rare. Arnkatla parlait de ses passions avec une étincelle dans les yeux qui captivaient le jeune vendeur. C'était ce genre de jours que le jeune homme aimait son métier, tout ça lui redonnait espoir sur la société.*

Je ferai de mon mieux pour ne pas laisser mourir la musique indépendante, parole d'honneur. Vous pouvez exposer ici quand vous voulez, je n'ai jamais eu l'occasion d'accueillir de vrais artistes et je suis vraiment heureux que ce soit enfin le cas, je commençais à perdre espoir.

*La jeune femme lui confiait alors qu'elle était une marginale. Elle se confiait peu et parlait à vrai dire nullement avec son plus proche voisinage. Ryan était un peu comme elle, incompris. Il n'était pas peintre, c'était certain. Mais les gens aimant la culture étaient toujours vu comme des rêveurs inutiles à cette société capitaliste.*

Je vous comprends, le monde d'aujourd'hui n'a aucune limite et aucun respect pour les gens différents. Mais au moins, vous l'êtes vous. Vous devriez en être fière et montrer ce qu'ils ratent.


*C'était un trait de caractère que les deux jeunes gens ne semblaient pas partager, Arnkatla était plus discrète, Ryan il fut un temps, était un rigolo bien sociable. Aujourd'hui, c'était moins le cas, il était bien plus renfermé à cause des épreuves qu'il avait vécus mais de temps en temps, ce trait ressortait.
La jeune femme avait peur de le déranger. Ryan avait complètement oublié qu'il était censé travailler, il fit alors un tour du regard de la salle, une autre personne regardait la section hip hop mais à part ça, tout était calme, il n'y avait donc pas de risques.*

Me déranger? Regarder autour de vous, on s'ennuie ferme par ici!

*Il lui sourit pour une des premières fois. Il recommençait retrouver sa bonne humeur. Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour la musique et l'art...*
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:59

Arnkatla avait plus souri en l'espace de quelques minutes qu'au cours des dernières années. L'idée était particulièrement surprenante en soi mais au final, bien logique. Son existence se résumant à ses oeuvres, elles représentaient avec tout le tragique que ça implique ses seules "relations" avec le monde extérieur. Elle croisa sans cesse des gens mais elle ne s'arrêtait pas vraiment pour parler et on évitait de la déranger lorsqu'elle travaillait. Aussi cette rencontre avait un effet lumineux et enthousiasmant comme cela ne lui était pas arrivé depuis peut être bien sa mort. Elle écoutait avec beaucoup d'attention ce que le jeune homme pouvait lui dire, toujours étonnée et heureuse de constater qu'ils avaient des points de vue semblables sur l'art.

- Voilà une parole qui a beaucoup de valeur et qui fait plaisir à entendre. Je me doute que les commerçants de votre domaine ne doivent pas nécessairement penser comme vous. Quant à votre proposition, je ne veux pas m'imposer, alors je pourrais peut être vous apporter quelques unes de mes toiles à l'occasion pour que vous soyez sur.

Elle n'avait jamais montré ses toiles à qui que ce soit dans ce monde et jusque là, elle s'en était toujours bien contenté. Elle vivait avec le minimum alors le besoin d'exposer ses toiles ne s'était jamais présenté. En réalité, elle avait toujours cette crainte qu'elle avait déjà de son vivant, de s'exposer en même temps que ses toiles. Pourtant après toutes ces années, elle avait pris la décision ce matin-là de changer un peu de vie. L'occasion qui se présentait à elle avait alors quelque chose d'inattendu et d'inespéré.
Les mots qui suivirent lui donnèrent envie de sourire de plus belle. Cette rencontre imprévue avait quelque chose d'excitant et de particulièrement plaisant.

- J'aimerais avoir votre assurance Ryan. Mais je vis isolée depuis tellement longtemps, j'ai du mal à me faire à l'idée. C'est étrange, je n'ai pas toujours réagi de cette manière.

Elle hésita. A une époque, elle aurait pu parler pendant des heures de ce qui la passionnait, aujourd'hui qu'elle en avait perdu l'occasion, elle avait appris à se taire, de gré ou de force. Pourtant elle avait envie de s'engager plus avant dans la conversation. L'ancienne Arnkatla menaçait de refaire surface.

- J'espère que ça n'est pas moi qui fait fuir vos clients. Je m'en voudrais de ruiner votre chiffre d'affaires.

Ryan s'était mis lui aussi à sourire et Arnkatla ne quittait pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:19

*Ryan était ravi d'apprendre que la jeune femme était prête à envisager sa proposition d'exposition. Peut être qu'il pourrait ouvrir l'esprit de ses quelques rares clients sur l'art. Il constata que Arnkatla était toute aussi excitée par cette perspective. Elle n'avait pas du avoir de nombreuses occasions de montrer son travail au public vu l'accueil qu'elle avait du recevoir dans les environs.*

Ce serait avec plaisir. Je veux voir vos talents à l’œuvre mais je ne m'inquiète pas quant à la qualité de vos peintures!

*Elle sourit à l'annonce de Ryan. Puis elle commença à se confier sur sa solitude, elle n'avait pas beaucoup d'amis apparemment au Skyline. Ce que Ryan regrettait énormément. Elle semblait très intéressante et humble. Les gens n'étaient vraiment pas ce qu'il préférait ces temps ci. Il avait choisi plutôt de se cloîtrer chez lui ou de rester seul au bar sans adresser la parole à quiconque. Il constatait qu'à sa façon, il agissait comme Arnkatla. C'était le côté artiste qui leur jouait des tours certainement.*

Oh vous savez, je suis un peu comme vous... Je préfère être seul que de me mêler avec des gens qui ne m'intéressent pas. Puis après tout, si vous êtes heureuse de cette manière, pourquoi vous en blâmer?

*Il espérait que la jeune femme était quand même heureuse de sa façon de vivre. Ryan savait qu'il ne pourrait pas vivre si isolé. Avant d'être détruit par la drogue, il était quelqu'un de très sociable, toujours entouré et il n'était pas encore prêt à abandonner totalement ce trait de sa personnalité.
Arnkatla avait remarqué que son magasin était plutôt vide. Ces temps ci, avec la réputation dégradante qu'il s'était faite dans les bars, son travail n'était pas au beau fixe.*

ça fait longtemps que je ne m'inquiète plus pour mon chiffre d'affaires. C'est entièrement ma faute si personne ne s'intéresse au magasin donc...

*Il fit son tic nerveux avec ses cheveux. Il n'était pas très fier de son comportement dernièrement et Arnkatla avait remarqué qu'il se reprochait quelque chose puisqu'elle adopta une posture suspicieuse...*
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:13

La tristesse semblait pour l'heure définitivement derrière elle pour la journée. Elle pouvait toujours redouter de retourner dans sa solitude et ce qui ressemblait vaguement à une dépression, elle était pour le moment dans un tout autre état. C'était presque miraculeux au bout de tant d'années. Elle n'était pas encore guérie, elle était ainsi depuis trop longtemps mais elle avait bon espoir de pouvoir tenir sa décision. Il faut dire que dans cette tache, le jeune homme en face d'elle était plutôt bon. Il était vraiment agréable de pouvoir tenir une conversation qui ne lui donnait pas l'impression d'être la voisine hystérique de la peinture !
L'enthousiasme de Ryan au sujet de sa peinture avait quelque chose communicatif.

- Vous savez quoi, dés demain, je vous apporte des toiles ! Vous avez une couleur préférée ou quelque chose du genre ? Quelque chose qui irait bien avec votre magasin par exemple ?

Après hésitation, elle s'était finalement lancée. Cette envie d'exposer lui reprenait comme à l'époque où elle avait rencontré Riley. Ce dernier lui avait conseillé d'exposer à l'époque et même si la vie n'avait pas été tendre par la suite, elle avait adopté cette décision sans vraiment la regretter.
Tout comme elle, Ryan paraissait un peu marginal. Pas nécessairement dans le mauvais sens du terme, plutôt dans le sens du type qui ne veut pas perdre son temps. Elle approuvait sans mal cet état d'esprit. Elle-même avait tendance à trop se renfermer par contre, peut être avait-elle loupé des rencontres intéressantes mais les premières qu'elle avait faite à l'époque avait eu raison de sa motivation de changer d'attitude.

- Je crois que vous avez raison. Parfois, il ne faut pas chercher à tout prix le contact, si on ne le sent pas. Heureuse ? C'est difficile à dire. On ne m'a pas vraiment laissé le choix au début et je dois avouer que je n'ai pas eu la force de continuer à tenter des approches. Je me disais que la mort avait du en rendre certains encore plus amers que de leur vivant !

Aux propos qui suivirent, Arnkatla parut suspicieuse. Qu'avait-il donc bien pu faire pour faire fuir sa clientèle ? Elle avait malgré tout une très bonne impression de lui, ce qui était rare avec les gens ces derniers temps. Probablement rien de grave, quelques erreurs comme tout le monde. Les gens jugeaient parfois tellement mal et vite. Elle en savait quelque chose. Il adopta une posture nerveuse et la jeune femme se rendit compte qu'elle était devenue un peu tendue. Une de ses mauvaises habitudes. Elle sourit avec franchise comme pour se montrer rassurante.

- Je suis sure que les affaires reprendront très vite. Je doute que vous ayez fait quelque chose de tellement répréhensible. Et puis si nécessaire, vous pouvez compte sur moi pour revenir aussi souvent que possible. Hormis la peinture, je n'ai pas beaucoup de dépenses et puis vous savez si je me remets à la musique, je vais vite redevenir accro !

Elle rit légèrement et observa son interlocuteur avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:46

*L'activité dans le magasin était toujours au point mort. Parfois, cela déprimait Ryan. Après tout, sans le magasin, il serait condamné à vivre une vie misérable. Il n'a peut être pas pu vivre pleinement de ce qu'il aime mais au moins il est dans ses amours. C'est aussi pour cette raison qu'il appréciait déjà Arnkatla, elle avait réussi à accomplir son rêve d'artiste et elle inspirait Ryan à faire de même. La jeune femme semblait vraiment excitée à l'idée d'exposer et cela était communicatif, depuis quelques minutes, Ryan bougeait sans arrêt, heureux de découvrir l'art de Arnkatla aussi vite.*

Je vous laisse quartier libre. Choisissez les toiles dont vous êtes la plus fière, après tout, c'est vous l'artiste! Je suis juste l'heureux exposant!

*Arnkatla semblait encore plus ravi à cette idée. Elle devait déjà réfléchir aux toiles qu'elle verrait bien dans l'espace, elle regardait brièvement aux alentours, dévorant l'étendue qui pourrait être réservée à son art. En regardant la réaction de la jeune femme, Ryan ne pouvait qu'être heureux de pouvoir lui donner sa chance même si son magasin était loin d'être le Louvre.
Elle répondit ensuite à son affirmation. Le bonheur était une notion difficile à cerner mais dans son comportement, il était clair qu'Arnkatla avait du mal à vivre aussi renfermée sur elle même, peut être qu'elle ne s'en rendait pas pleinement compte mais l'Homme n'était pas fait pour vivre seul éternellement. Ryan éprouvait souvent ce genre de sentiments également puisqu'il vivait seul depuis déjà quelques années.*

Ah, ça je vous le fais pas dire! C'fou ce qu'on rencontre des gens aigris dans ce bas monde! J'en fais peut être même partie sans m'en rendre compte, qui sait?

*Il souriait encore, laissant sous entendre qu'il était encore en train de faire une petite plaisanterie. Lorsqu'il exprima ses doutes sur la rentabilité du magasin, Arnkatla tenta de le rassurer. Ce n'était pas une mince affaire vu le peu de confiance en lui qu'il avait gardé de son vivant. Lorsqu'elle prononça le mot accro, Ryan était tout de suite moins à l'aise. Mais il lui fit un sourire quand même, sa façon de cacher ses plus grandes souffrances depuis sa plus tendre enfance.*

J'espère. Votre art aidera peut être à aller dans ce sens! C'fou ce que la musique peut avoir comme effet mais je partage pleinement votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:56

Aussitôt dit, aussitôt réfléchi. Arnkatla était déjà en train de penser aux toiles qui pourraient correspondre. Elle en avait plusieurs centaines mais elle se souvenait de chacune d'entre elles. De la couleur au moment où les avaient peintes. Elle sourit avec satisfaction. Certaines seraient parfaites. Comme elle l'avait dit un jour dans un bar, une fois qu'on lui imprégnait une idée en tête, il était impossible de lui en défaire.

- Je crois que je sais déjà celle que je vais vous apporter. Je suis sure qu'elles seront parfaites pour l'ensemble. Enfin, je pense. Je parle surtout en terme de lumière. Combien dois-je vous en apporter ?

Les gens aigris. Le jeune homme évoquait la possibilité d'en faire partie, elle-même se posait la question. Sa solitude taciturne avait quelque chose de triste pour quelqu'un de son âge mais même morte, elle n'arrivait pas à faire le deuil. Le pire avait été au début, quand elle avait tenté de retrouver les gens de son passé. Son père, son mari, sa mère aussi au cas où mais elle n'avait trouvé personne. Elle s'était dit qu'au vu de la taille du Skyline, l'idée n'était pas tellement surprenante mais elle avait du faire son deuil une nouvelle fois. La fois de trop. Ce qui aurait pu la sortir de sa torpeur n'avait fait que l'accentuer encore. Cela faisait dix ans maintenant. Bien sur elle sortait. Mais elle parlait peu, n'avait pas vraiment d'amis et possédait au final de contact. Elle pourrait mourir une seconde fois que personne ne le remarquerait. Elle essayait de ne pas trop y penser. Livrant frustration et désespoir sur ses toiles, sa drogue à elle, la seule chose qui l'empêchait de sombrer dans la folie ou d'autres addictions bien plus dangereuses.

- Ca n'est pas l'impression que vous me donnez en tout cas ! J'ai beau dire, j'ai peur de l'être aussi parfois. Je ne suis pas amère, j'essaye d'être correcte avec les gens. Je suppose que ça doit être un système de défense comme un autre.

La conversation revint à un sujet peut être plus léger et la jeune femme retrouva vite le sourire. Celle de son vivant lui paraissait tellement éloignée et proche en même temps. Elle pouvait à tout moment basculer dans un sens ou dans l'autre.

- Rien ne me ferait plus plaisir ! Cap serait un juste retour des choses pour toute votre gentillesse. Les gens comme vous sont rares dans le coin. La musique est probablement l'un des plus beaux arts du monde. Je n'ai jamais vraiment pratiqué. Je le regrette aujourd'hui mais qui sait peut être un jour. Vous jouez ?

Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:32

*Ryan était ravi d'apprendre que la décoration de son magasin allait littéralement changer. La jeune femme semblait décidée dans le choix de ses toiles et Ryan ne pouvait qu'être ravi à la perspective de revoir un peu d'art dans son horizon. On sentait dans les paroles de Arnkatla qu'elle s'y connaissait et Ryan aimait ce trait de sa nouvelle partenaire artiste.*

Je vous fais entièrement confiance, vous savez! Choisissez vraiment celles que vous souhaitez, je suis persuadé que ce sera parfait! Vous avez mon entière confiance!

*Il lui sourit. Elle était vraiment aux anges et Ryan aimait provoquer ce genre de réactions. Cela faisait un bail qu'il n'avait pas fait sourire quelqu'un et il était vraiment heureux de cette journée. Lorsqu'il n'était pas qu'un junkie et qu'il était en vie, le monde ne faisait que rire en sa compagnie. Il était toujours là pour être le roi de la fête, entouré de ses amis et il s'en contentait à l'époque. Sa sociabilité en avait pris un coup de puis, la drogue l'entrainant dans la solitude la plus profonde. Mais il sentait qu'avec Arnkatla, il y avait moyen qu'il retrouve une partie de lui. Sa partie de protecteur, de gai luron qu'il avait perdu en chemin.
Il constata encore une fois qu'Arnkatla avait une réaction similaire avec lui aujourd'hui. Elle ne se mêlait pas trop certes mais était aussi quelqu'un qui n'était pas sûr de l'effet qu'elle faisait autour d'elle. Ryan en était arrivé à ce stade également même s'il savait qu'il était temps de changer.*

Je vous remercie. Je tiens à vous dire que vous ne me faites pas non plus cet effet, bien au contraire. Ce sont sûrement les gens qui ne nous apprécient pas pour ce que nous sommes mais peut être que cela changera avec le temps...

*Il réfléchit à la phrase qu'il venait de prononcer. Il avait clairement envie d'aller plus loin. Plus loin que ce vulgaire junkie disquaire à ces heures perdues. Il n'avait pas envie d'abandonner son travail, loin de là mais juste de pouvoir réaliser son rêve.
C'est justement sur ce sujet qu'Anrkatla voulait partir. Elle aimait également la musique même si elle ne pratiquait pas. Ryan, lui, avait été musicien, il y a longtemps de cela. Pendant son adolescence et sa jeune vie d'adulte, avant la drogue, il avait été guitariste compositeur mais l'avait caché de tout le monde même sa petite amie de l'époque.*

J'ai été musicien oui, j'ai même écrit quelques chansons mais avec les circonstances de ma vie, j'ai un peu abandonné. Cela fait huit ans que je n'ai pas touché une guitare, je vous l'avoue. Et c'est quelque chose que je regrette aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:10

Arnkatla était touchée de la confiance que lui accordait le jeune homme. Elle l'appréciait vraiment et était particulièrement heureuse d'être enfin considéré comme autre chose que comme la voisine solitaire et folle de peinture. L'idée d'exposer dans son magasin gagnait de plus en plus son esprit et elle aimait tellement ça. Elle se laissa à aller à ce qui était sa personnalité avant la mort de son mari. Cette forme de spontanéité et d'excentricité qui l'avait amené à devenir une cible politique et une conférencière appréciée y compris sur le continent américain. Laissant Ryan sur place, elle faisait le tour du magasin et observait chaque mur. Avec de grands gestes, elle exposait les lieux où elle verrait bien ses toiles se positionner. Elle voyait déjà les couleurs, pensait peut être faire connecter les toiles avec les rayons qui se trouvaient juste en dessous. Elle exposait tout cela sur un ton passionné et fervent. Parlant parfois toute seule des toiles qu'elle mettrait là ou encore là.

- .... Le magasin n'est pas très grand mais je verrais bien quelques tons pour approfondir l'ensemble. Il faudra peut être que je me fasse un plan pour prendre exactement celles qu'il faut. Je vais avoir du mal à choisir, j'en ai beaucoup trop. Il ne faudra pas que je me trompe. Là, je vous en mettre une de mes grandes qui prend tout le pan de mur. Ca rendrait pas mal je pense. Vous en pensez quoi ?

Elle finit par se rendre compte de son attitude et se sentit un peu gênée. Certes, ils étaient seuls dans le magasin mais elle avait peur qu'il la prenne pour une folle. De son vivant, elle n'en avait rien à faire mais elle avait passé dix ans dans une relative solitude et elle éprouvait encore cette pression.
Les paroles qu'il tenait pourtant n'avaient pas matière à l’inquiétude. Au contraire. Pour une fois, elle se sentait gagner par l'optimisme. Cela ne durera surement pas mais elle n'avait pas envie d'y penser pour le moment.

- J'espère que ça sera le cas.

Son sourire était immense et particulièrement franc, ce qui était plutôt rare chez elle. Elle n'avait pas été ainsi depuis longtemps.
Elle s'intéressa à ses révélations sur son passé de musicien. Elle trouvait dommage qu'il ait abandonné mais comme tout, il avait surement ses raisons comme elle pouvait avoir les siennes pour expliquer qu'elle était complétement seule depuis près d'une décennie.

- Il faudrait que vous réessayez peut être. Je crois qu'on ne cesse jamais vraiment d'être ce que l'on aime. Vous étiez surement très bon !

Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptySam 30 Juin 2012 - 13:39

La jeune peintre commença à analyse de fond en comble l'espace qu'il lui était incombé. Elle se déplaçait un peu partout dans le magasin, déserté par les clients et prenant quelques mesures à vue d'oeil. Ryan l'observa de loin, restant au rayon qui concernait la musique africaine. Il aimait ce genre de personnes complètement passionnées par leur métier, par leur art et regarder un individu, perdu dans sa créativité était un moment absolument charmant à vivre.
Il restait accoudé contre l'étal à observer l'énergie d'Arnkatla. Il rêvait de retrouver tout cela. La musique, la vraie, lui manquait bien plus qu'il ne l'aurait cru/ Sur le moment, il se promit de ressortir sa guitare de son étui le soir même. Puis, Arnkatla lui demanda son avis, Ryan se contenta d'étouffer un rire, il était peu difficile, du moment qu'un peu d'art relevait la décoration rustre de son magasin.

Tout cela me semble parfait! Si c'est à votre convenance, ce sera également le cas pour moi.

Puis, il retourna un peu vers sa caisse pour se donner bonne conscience, il travaillait tellement peu ces jours-ci. C'en était navrant. Bien sûr, son vice ne lui permettait pas de faire grand chose d'autre que d'attendre que la clientèle vienne à lui. Un peu plus et il mettait la clé sous la porte. Peut être, cela serait même un soulagement pour lui et le pousserait à vouloir aller plus loin.
Sa nouvelle connaissance semblait d'accord sur ce point. Ryan avait bien envie d'en découvrir plus sur elle d'ailleurs, ils avaient des choses en commun et Berkley comptait mesurer l'étendue de ses talents. Il s'approcha donc de nouveau de l'endroit où Arnkatla s'était arrêtée pour observer l'espace. D'un geste timide et un sourire naturel aux lèvres, Ryan parla de nouveau.

Cela vous dirait d'aller boire un verre un jour pour parler d'art? Je ne rencontre pas souvent des gens comme vous et cela me ferait plaisir de pouvoir échanger!
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptySam 30 Juin 2012 - 19:58

Le regard d'Arnkatla était rêveur. Le sourire accroché aux lèvres, son esprit battait à plein régime. Cette activité quelque peu inédite dans cette vie lui rappelait de vieux souvenirs. Sur les conseils d'un écrivain dépressif rencontré au cours d'un séjour sur le continent américain, elle avait pris la décision d'exposer dans son pays, en Islande. Son mari s'était montré très encourageant et les expositions en parallèle des conférences avaient remporté un certain succès. Ses toiles étaient alors bien autre et tout comme sa vie. Elle avait appris au fil des années à regarder toutes ses années avec nostalgie et non plus avec amertume. Elle était morte désormais et même s'il y avait une vie après la mort, les choses ne pouvaient être que différentes. Elle n'avait retrouvé personne sur le Skyline et dix ans après ne l'espérait plus. Elle fait son deuil, difficilement. Parfois encore certaines traces ressortaient encore, sans doute parce qu'elle n'avait jamais vraiment vécu depuis. Elle voyait enfin le bout du tunnel, un but. C'était incroyablement vivifiant pour quelqu'un de mort.
Elle fermait les yeux et voyait la pièce dans sa tête comme elle la prévoyait. Le jeune homme avait déjà approuvé sa démarche et elle aimait cette liberté même si elle possédait quelque chose d'assez effrayant.
Elle poursuivit ses observations tout en répondant à Ryan. Ce dernier était retourné derrière le comptoir de sa boutique.
Etait-il temps pour elle de partir ? Elle s'enquit de prendre mentalement des notes afin de faire aucune erreur quand elle reviendrait. Elle ignorait d'ailleurs comment cela allait s'organiser mais elle trouverait. Son asociabilité était surtout devenue apparente mais elle n'était pas profonde. Elle observait précisément certains rayons pour être sûre de ses choix. Elle entendit à peine le jeune homme approchait, seulement quand il s'adressa à elle. Ce qu'elle entendit, la figea dans ses mouvements. Son regard était surpris et perdu. Elle finit par se tourner vers lui mais ne savait quoi dire. C'était tellement ... inattendu ! Il fallait bien comprendre que même au courant de sa vie terrienne, ce type de situation n'avait jamais eu l'occasion de se produire. Comment réagir ? Comment devait-on réagir à ce type de demande ? Arnkatla avait bien conscience qu'un silence prolongé pourrait vexer son interlocuteur alors que ça n'était absolument pas son attention. Il ne pensait surement pas à mal. Elle tenta de prononcer quelques mots, pour se donner consistance.

- Je ... euh ... vous ... euhm ....

A chaque nouveau mot inintelligible, son teint virait au pivoine. Cette situation était vraiment trop étrange, trop nouvelle. Elle prit le temps de remettre ses esprits en place et avant de le regretter s'adressa à nouveau à lui, d'une voix plus claire cette fois.

- Oui, oui, avec plaisir. Je ... pourquoi pas. Je dois dire que ces rencontres ne sont pas non plus courantes pour moi.

Elle souriait, timide, presque gênée. Elle avait le sentiment de s'être complétement tournée en ridicule et que la demande qu'elle avait finalement accepté ne fusse retirer. Elle baissa les yeux, honteuse.

Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:09

Ryan se contentait de regarder Arnkatla s'organiser tranquillement en gribouillant dans un carnet tout en prenant des mesures à l'oeil. Accoudé au comptoir, le jeune Berkley avait envie de rire. Les choses étaient tellement exceptionnelles, il n'était pas sûr que la drogue soit définitivement en dehors de son système. Après la soirée et la nuit débordante qu'il avait passé, il avait encore du mal à distinguer le vrai du faux et retrouver une artiste motivée dans son magasin était difficile à croire après huit ans à attendre un déclic ici au Skyline. Cette rencontre hors du commun lui donnait envie de reprendre sa passion: la musique. Jouer, écrire, des mots se confondaient dans son crâne, encore embrumé par sa soirée. Mais il y voyait un signe d'espoir.
Cela faisait des années que ses journées se ressemblaient toutes, il attendait ce petit signe du destin qui pourrait tout faire changer. Il croyait que la jeune femme en était un. Il s'approcha donc alors qu'Arnkatla était toujours concentré. Sa curiosité l'avait poussé à l'inviter à prendre un verre: peut être que la passion qui l'animait pourrait l'aider à retrouver la flamme lui aussi.
Sa réaction, pourtant, fut inattendue. La jeune femme bloque pendant quelques longues secondes. Elle réussit à cafouiller un début de phrase et au bout de quelques tentatives, réussit à accepter. Ryan émit un sourire encourageant. Il tait peu habitué à ce genre de situations et pouvait comprendre étonnement de sa partenaire. Après son moment de gêne, Arnkatla se mit à sourire elle aussi. Ryan lui répondit avec ce même sentiment que les choses pourraient s'améliorer si on laissait le temps agir.

On pourra ainsi parler musique, art et tout ce que vous souhaitez! Je sens que ce sera sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Arnkatla R. Hrafnsdottir
Arnkatla R. Hrafnsdottir
16 Avril 1976 - 14 Novembre 2002
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 23/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 752
AVATAR : Meghan Ory


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:07

Arnkatla avait des idées plein la tête. La passion était à portée de main. Elle avait finalement pouvoir l'exécuter cette promesse à Riley. Elle allait enfin exposer. Ses notes étaient prises, tout restait encore à faire mais cette idée lui plaisait. Elle était particulièrement enthousiaste.
Le jeune vendeur l'avait alors invité. Elle avait réagi bêtement. La nouveauté de la situation ajoutée à sa condition d'ermite avait quelque peu joué dans ses émotions mais elle avait réussi à mettre ses pensées en ordre.

L'idée avait quelque chose de vraiment sympathique quand elle y pensait sans se laisser encombrer par ses névroses. Le rouge sur ses joues commençait à s'atténuer. Elle ignorait quand cette rencontre aurait lieu mais elle serait surement l'une des rares choses qu'elle aurait à attendre pour les semaines à venir.

- Je suis sure que ça le sera !

Son sourire était moins timide, plus franc, à la limite. Pendant un instant, on aurait pu apercevoir l'ancienne Arnkatla. La dissidente politique et la peintre un peu folle qui noyait les gens avec ses mots et son enthousiasme. Pouvait-elle bien revenir ?
Sentant le moment de partir venu, elle refit rapidement le tour des rayons pour prendre en main les albums qu'elle avait pu repérer depuis son arrivée. Elle se rendit alors en caisse et sortant son antique porte-monnaie commença à régler ses achats. Elle ne voulait pas donner l'impression de lui avoir fait perdre totalement sa journée.

- Voilà ! Je vous dois bien ça après avoir autant usé de votre temps !

Il n'y avait rien de gêné d'ailleurs cette remarque comme à l'habitude, plutôt une forme d'humour. Elle avait toujours un air renfermé, mais elle allait bien mieux qu'en arrivant. Avec hésitation, elle laissa aussi son numéro. Comment espérer respecter cette invitation s'ils ne pouvaient se contacter pas vrai ?
Elle prit ensuite la direction de la sortie. Avant de franchir, la porte, elle se retourna une dernière fois vers Ryan avec un grand sourire.

- Merci beaucoup. Bonne soirée, Ryan et à bientôt j'espère.

Oui, elle espérait. Cette rencontre avait réellement quelque chose de spécial.


Revenir en haut Aller en bas
Ryan L. Berkley
Ryan L. Berkley
23 septembre 1977 - 9 avril 1999
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 21/02/2012
PROCHES EN DEUILS : 1212
AVATAR : Andrew Garfield


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:10

Ryan n'avait pas vraiment honte de ce qu'il avait proposé. A vrai dire, il n'y avait aucune arrière pensée dans son invitation. Il trouvait Arnkatla fascinante, quelque chose en elle sortait de l'ordinaire, ce petit côté artiste certainement. Une partie de lui ressemblait à la jeune peintre et se retrouver lui semblait une excellente idée. Alors, pourquoi pas profiter d'une occasion pareille pour faire connaissance?
Arnkatla finit par accepter l'invitation. Ryan lui sourit timidement à son tour, il n'était plus très à l'aise avec ses semblables depuis quelques temps mais il faisait des efforts. La jeune femme lui ressemblait sur ce point.

Je suis ravi qu'on puisse faire cela alors! On passera un bon moment, j'en suis sûr!

Puis, la jeune femme partit de nouveau dans les raisons alors que Ryan revint vers son comptoir. Elle revint deux petites minutes plus tard avec des albums très intéressants. Ryan lui lança un sourire avant de répondre à son affirmation.

Il ne fallait pas, vous savez. Rien que ce petit moment était très sympathique et puis, vous allez exposer ici alors..

Mais le regard insistant d'Arnkatla le fit plier. Elle lui paya les albums avant de se détourner. Ils sourirent tous les deux alors qu'Arnkatla le remerciait et s'en allait. Ryan avait désormais son numéro devant lui, il le mit dans la poche de son pantalon. Il ne manquerait pas de l'inviter, il en était certain désormais...
Revenir en haut Aller en bas
http://hungrylikethewolf.forumactif.com/
Helen Cosovic
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009
JE SUIS : Féminin J'AI : 36
ENTERRÉ LE : 21/07/2011
PROCHES EN DEUILS : 6756
AVATAR : Stana Katic


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:01

VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty
MessageSujet: Re: Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN   Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Like a Miracle ~ ARNKATLA & RYAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A Great Present - RYAN, JANE & ARNKATLA [INTRIGUE]
» Incompréhension [ARNKATLA R. HRAFNSDOTTIR]:
» Arnkatla Renata Hrafnsdottir
» [Topics] Arnkatla R. Hrafnsdottir.
» [Relations] Arnkatla R. Hrafnsdottir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † THE BIG BANG BOULV. :: † CENTRE COMMERCIAL-
TOP PARTENARIAT

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit