Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici

Partagez | 
 

 [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Zachary O'Brien
I Think Everybody's NUTS
18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000
JE SUIS : Féminin J'AI : 27
ENTERRÉ LE : 16/09/2011
PROCHES EN DEUILS : 5392
AVATAR : Johnny Depp


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Lun 12 Déc 2011 - 14:54

La clope éteinte dans la bouche, Zachary attendait son mort du jour à l'extérieur. Le Skyline étant grand, voir peut être s'étendait-il à l'infini, il n'allait pas lui faire visiter l'endroit entièrement. Il devait donc l'emmener dans les endroits clés pour qu'il puisse se débrouiller seul après. Il regarda les gens se balader dans la rue en attendant...
Quelques minutes s'étaient écoulé quand Jayden sortit du bâtiment. Le faucheur commença à avancer et jeta un oeil derrière lui pour voir si l'homme le suivait. Il allait devoir trouver un logement, un boulot, enfin bref, tout ce qu'il fallait pour recommencer une nouvelle vie !
Mais bon, comme Jayden avait l'air d'être un bon vivant, Zach proposa quelque chose qu'il ne faisait pas souvent !
Ca te dirait d'aller boire un verre ?
Oh bien sur, il ne serait pas étonné d'avoir une réponse négative, mais la journée avait été longue, il devait faire une pause, se détendre... De toute façon, si son nouvel ami refusait, il continuerait son boulot et irait après dans un bar !
Je dis ca, t'es pas obligé d'accepter ! Mais bon, je pourrais répondre à tes questions devant une bière, ou autre chose ! insista-t-il avec un sourire.
Il continuait à marcher d'un pas lent... La journée n'allait pas tarder à se finir ici, et tout était calme... On avait l'impression qu'on était au ralenti. Zach coinca sa cigarette pas fumé derrière son oreille, et mis ses mains dans ses poches en attendant la réponse du brun.
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
avatar
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 25
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623
AVATAR : Josh Duhamel


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Sam 17 Déc 2011 - 16:12

**Jayden M. Wellington sortit finalement du tunnel blanc. Le décor qu’il vit en sortant le surpris beaucoup. Le jeune homme ne s’imaginait pas que la mort était presque identique à la vie. Après tout, son faucheur lui avait dit dans son commentaire explicatif de départ, mais il n’aurait pas cru que son environnement se retrouverait à être si pareil. Il y avait un ciel bleu, des nuages, des demeures, des rues, du gazon, des arbres, des gens, il était en train de se dire qu’il n’avait seulement fait un petit voyage à travers le monde. Wellington fit un tour complet pour regarder complètement le décor qui s’offrait à lui. Il afficha même un énorme sourire sur son visage, comblé par la situation. Le brunet était heureux d’apprendre qu’il allait vivre pour l’éternité dans cette endroit. Il y était depuis quelques secondes seulement et il savait déjà avec certitude qu’il allait préféré cela à la vie. Au moins, ses erreurs du passé ne le suivrait pas par ici. Le défunt fit quelques pas pour rejoindre le faucheur. Jay poussa un fort rire et dit.**

Non, mais c’est la belle vie ici ! J’adore, sérieux mec, j’adore sincèrement ! Je suis hâtif de pouvoir me faire ma p’tite vie ici !


**C’est ensuite que Zach lui proposa de boire un verre. Le sourire du brun s’amplifia de joie. L’homme avait toujours un passionné de bière. Dès qu’il avait l’occasion de discuter devant un bon pichet de bière, Wellington sautait dessus. Il aimait bien l’ambiance qui régnait dans ce genre d’établissement. Il avait travaillé comme barman après sa sortie de prison et ça lui avait resté. Il hocha la tête d’approbation et dit ainsi.**

Oh oui ! J’accepte sans hésité Cowboy ! J’ai vraiment hâte de boire une bonne bière fraiche de chez les morts ! ...

**C’est ensuite que le duo prit une petite marche, discutant tranquillement. Ils arrivèrent devant un bar sombre. Un écriteau lumineux indiquait : THE DEVIL’S TAIL. Jay leva la tête et fit un bref sourire. Il entra à l’intérieur et prit place au bar.**

Deux bières... C’est moi qui paye !

**Il prit une seconde d’hésitation.**

Hum... Je peux utiliser la carte de débit qu’ils m’ont fournis là-bas ? Pour payer avec mon compte immédiatement ou je dois attendre ?

_______________


Revenir en haut Aller en bas
http://perfect.forum-canada.net/
avatar
Zachary O'Brien
I Think Everybody's NUTS
18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000
JE SUIS : Féminin J'AI : 27
ENTERRÉ LE : 16/09/2011
PROCHES EN DEUILS : 5392
AVATAR : Johnny Depp


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Lun 19 Déc 2011 - 14:30

Il semblait que la mort n'est pas trop affecter l'homme. Zachary l'observa tout de même bien quand il sortit du bâtiment ! Parfois on fait semblant que tout va bien alors qu'en fait à l'intérieur c'est le chaos ! Le faucheur connaissait bien cela, il faisait toujours comme si tout allait bien ! Enfin, peut être que Jayden n'avait pas encore réalisé !
Sa proposition d'aller boire un verre fut prise avec beaucoup d'enthousiasme ! Zach en fut même un peu surpris, mais ca lui faisait plaisir ! Il avait bien besoin de poser ses fesses sur un tabouret de bar ! A peine quelques minutes plus tard, et après en avoir appris un peu plus sur l'homme, ils arrivèrent devant le devil's tail, un bar très apprécié dans le coin. D'ailleurs, Zach y allait assez souvent ! Ils s'installèrent au comptoir.
Oh la ! Comment ça tu payes ? C'est toi le gars qui vient de décéder ! C'est moi qui payes la première tournée ! dit-il avec un sourire, et en donnant une tape amicale au jeune homme. Zachary aimait bien ce type, et peut être qu'il ne serait pas qu'un gars qu'il avait fait traversé mais que par la suite, ils deviendraient amis !
Non non, tu peux y aller direct, mais vas-y mollo quand même ! Parce que t'as pas un compte illimité ! Va falloir que tu trouves du boulot mons gars !
Pendant qu'il lui expliquait ca, les deux bières avaient été servies, et il prit la sienne pour trinquer avec Jayden.
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
avatar
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 25
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623
AVATAR : Josh Duhamel


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Mer 21 Déc 2011 - 16:18

**Jayden Michael Wellington regardait l’homme avec un sourire amusé sur les lèvres. Il était mort depuis peu de temps et déjà, il trinquait à l’amusement. Il ne devait pas aller vers une direction trop similaire à l’ancienne, mais une bonne bière ne lui ferait pas de tord. Zach était un homme tout à fait sympathique, il l’appréciait beaucoup et pourrait même songer à reboire une bière en sa compagnie de temps en temps, si cela l’intéresse et si son métier le lui permet. Il ne comprenait pas tout à fait toutes ses histoires de faucheurs, mais bon, ça allait sans doute venir avec le temps. Le brunet se mit à rire lorsque O’Brien se proposa plutôt pour payer la commande, ce qui ne dérangeait pas tant que cela à Jay qui avait toujours eu la vilaine manie d’accepter ce qu’on lui offrait et même parfois de profiter des gens, en ce moment, ce n’était pas cela, mais quand même. Jay hocha la tête et dit en riant.**

Okay, mais la prochaine, c’est moi qui paye alors ! Et même si je n’ai pas un compte de banque illimité. J’ai bien hâte de me trouver un truc à faire, un travail, j’ai jamais fait de gros truc dans ma vie... Et je dois dire que j’ai surtout fait les mauvais choix !

**L’homme fit un faible sourire, leva les sourcils en même temps que son bras en l’air pour porter un toast de manière silencieux à sa nouvelle vie. Il but une longue gorgée de sa bière pour ensuite déposer la bouteille de vitre brune sur le comptoir du bar. C’est alors qu’une question idiote vint à l’esprit du nouveau mort.**

Je vais sans doute paraître stupide... Mais bon, je me lance, les faucheurs, vous pouvez avoir une vie normale ? Vous n’existez pas seulement que pour votre boulot ? Dans le genre mauvaise conscience qui suit les morts dans leur parcours et ne vivent pas vraiment comme les autres ?

**Jayden affichait un sourire stupide, sachant très bien que la réponse de son nouvel ami allait être tout aussi surprenante que sa question. Il allait le prendre pour une dingue, mais bon Wellington n’avait jamais été vraiment sérieux dans sa vie. Le brun passa une main dans ses cheveux et pencha ensuite la tête vers le brunet.**

_______________


Revenir en haut Aller en bas
http://perfect.forum-canada.net/
avatar
Zachary O'Brien
I Think Everybody's NUTS
18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000
JE SUIS : Féminin J'AI : 27
ENTERRÉ LE : 16/09/2011
PROCHES EN DEUILS : 5392
AVATAR : Johnny Depp


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Lun 26 Déc 2011 - 11:33

En fin de compte, Zachary avait encore réussi à finir sa journée dans un bar. Bien sur la on pouvait dire qu'il bossait encore puisqu'il était avec un "nouveau mort". Il lui apprenait comment était le Skyline. Il mêlait ainsi boulot et plaisir ! Bon c'était une manière de se convaincre qu'il ne faisait rien de grave, et qu'il se devait d'être la ! Bah oui ! Il ne pouvait pas laisser cette pauvre âme qu'était Jayden tout seul !
Le faucheur écoutait l'homme dire qu'il n'avait pas fait les bons choix avant... Lui non plus et il avait quand même réussi à s'en sortir tant bien que mal !
Tu sais, c'est pas parce qu'on n'a pas fait les bons choix avant qu'on peut plus en faire ! Faut apprendre de ses erreurs et pas les recommencer...
Sa deuxième vie ici avait été dure a acceptée pour Zach mais au fond il s'était dit ca, et maintenant il faisait en sorte de vivre une vie plus calme et paisible. Dans un sens il vivait plus sainement mort que vivant !
Le faucheur but une gorgée de sa bière, mais faillit presque la recracher aux dernières paroles de Jayden. Il ria à ses mots ! Quand il eut repris son clame il lui expliqua :
C'est un job comme un autre tu sais ! On va dans le monde des vivants, on ramène une âme ici et c'est tout ! Un peu comme un guide, et dès que la visite est fini on laisse la personne se démerder ! Enfin...
Dit comme ca, ce boulot semblait dépourvu de bon fond. Ce qui n'était pas le cas ! Enfin pas pour l'irlandais. Souvent il disait aux personnes qu'il faisait traversé que si elles avaient besoin d'aide, elles pouvaient s'adresser à lui. Seulement quelques unes avaient gardé contact avec lui... Il ne s'en plaignait surement pas !! Mieux vaut avoir peu d'amis mais que des bons !
Enfin... c'est un résumé hein ! Parfois on a à faire à des personnes vraiment paumé qui ont besoin de plus d'aide...
En fait, ce job pouvait en être un à plein temps si on s'impliquait véritablement dedans. Le problème c'est que les personnes venant de décédées n'étaient pas toutes comme Jayden ! Alors on les laissait plutôt se démerder, et on faisait pas ca tout les jours... Sinon on péterai surement un plomb !
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
avatar
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 25
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623
AVATAR : Josh Duhamel


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Ven 30 Déc 2011 - 15:09

**Jayden Michael Wellington fixa un moment la bouteille de bière qu’il venait de déposer sur le comptoir du Devil’s Tail. En observant cette bouteille brunâtre, le jeune homme se mit à repenser à tout ce qu’il avait pu vivre dans sa vie. Son enfance auprès de parents incompétents, sa fugue, son métier de dealer, ses escroqueries, ses soirées, sa rencontre avec Amy. Il ne souhaitait pas tout oublier d’un seul coup, surtout pas sa femme, mais serait-il capable de souffrir à tous les jours de ne pas être avec la femme qu’il aimait. Pourrait-il l’atteindre cinquante ans pour la retrouver complètement vieillit ? Il ne pensait pas, il aimait la blondinette, mais à quel point ? Amy allait sans doute refaire sa vie de plus. Il ne souhaitait pas s’opposer à cela. Il était mort aujourd’hui, ce qui était normal. Il allait la voir dans quelques jours, sans doute pour assister à son enterrement, idée de voir qui se serait déplacé pour lui. Il ferait alors le point sur sa situation amoureuse. Jay dévia ensuite les yeux de la bière vers son ami et glissa un faible sourire sur celles-ci, semblant toujours hors conscience pour le moment. Wellington ne s’attendait pas à quelque chose d’aussi fou. La mort, c’était vraiment spécial, mais il s’y plaisait déjà beaucoup. Il avait besoin d’un juste milieu, quelque chose qui l’aiderait à ne pas replonger et être le bad boy d’autres fois. Il se mit à rire suite aux paroles de son nouvel ami. Il pourrait bien devenir faucheur, ça l’aiderait dans sa quête, mais ce ne semblait pas être quelque chose pour le brunet. Il n’avait pas le sens de l’explication et serait sans aucun doute pris de colère après les gens qu’il amènerait jusqu’au cieux, particulièrement les personnes âgés qui n’avaient jamais fait le bonheur de Michael.**

Mouin... Ça l’air pas si mal, mais je ne pense pas que je choisirais ce métier.... J’ai réellement envie de changement et de stabilité pour une fois dans ma vie, faire quelque chose de bien qui m’aidera à évoluer...


**C’est alors que Jay remarqua l’affiche derrière le comptoir : À VENDRE. Il arqua un sourcil et tourna la tête vers Zach en souriant.**

Je pourrais acheter ce bar ! Ça serait dans mes compétences en tout cas !

**Dit-il en riant. Il avait peut-être lancer ça à la va-vite pour plaisanter uniquement, mais en rebaissant la tête, cette idée lui parut une bonne idée finalement.**

_______________


Revenir en haut Aller en bas
http://perfect.forum-canada.net/
avatar
Zachary O'Brien
I Think Everybody's NUTS
18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000
JE SUIS : Féminin J'AI : 27
ENTERRÉ LE : 16/09/2011
PROCHES EN DEUILS : 5392
AVATAR : Johnny Depp


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Mar 3 Jan 2012 - 15:23

Zachary comprenait bien Jayden. Il lui fallait trouver un boulot qui lui plairait et dans lequel il s'épanouirait ! En arrivant au Skyline, il s'était fait la même réflexion. Comme il faut un certain nombre d'années avant de devenir faucheur, il avait du trouver un autre boulot pour payer les factures. La chance pour lui avait été de trouver un travail qui lui permettait de plus ou moins bien vivre et de faire quelque chose qui lui plaisait vraiment : de la musique. C'était bien la l'une des rares choses qui le passionnait ! Il avait du écouter à peu près tout les genres de musiques possibles. Du classique, du métal, du rap, de la techno... Bien sur pour lui c'était le rock qu'il écoutait, mais en tant que passionné il se devait d'en savoir un maximum. En plus, ces connaissances lui apportaient beaucoup en tant que professeur !
T'as raison de faire quelque chose qui t'aidera à te sentir bien ici !
Par contre les dernières paroles du jeune homme, le faucheur ne s'y attendait vraiment pas ! D'un coté cela pourrait être sympa ! Zachary venait souvent dans ce bar et le voir fermer le rendait légèrement nostalgique. Si il avait pu il l'aurait bien lui même repris... Mais de un, il n'avait pas assez d'argent et de deux, même si il avait eu ce qu'il fallait, le temps lui manquait ! Deux jobs lui suffisaient amplement !
T'es sérieux ? Enfin... C'est une idée tu sais ! Je connais ce bar depuis que je suis arrivé, et je ne sais pas depuis combien de temps il est la... Beaucoup de personnes ne veulent pas vraiment le voir fermer...
Et il pensa aussi que ca serait un bon moyen pour Jay de se faire accepter dans le coin.
Si tu le fais tu vas avoir un max de copains après ! dit-il avec un rire. Il but une autre gorgée de bière en attendant la réponse du brun.
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
avatar
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 25
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623
AVATAR : Josh Duhamel


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Lun 16 Jan 2012 - 20:41

**Bien que depuis qu’il était mort, Jayden n’avait pas arrêté de réfléchir à son avenir, à cet instant, en voyant cette affiche derrière le comptoir, ça avait été comme une illumination pour le brunet. Il avait travaillé plusieurs années dans un bar, il s’y connait. Il avait apprit la totalité des recettes de boissons alcoolisées, il n’avait pas de difficulté à veiller tard et non plus avec les abrutis. Il pourrait facilement en faire tourné un, après tout, ce bar de quartier était quand même quelque chose de rentable. Il y semblait avoir beaucoup d’âme en peine et nostalgique d’être décédé. Acheter ce bar était un bon moyen pour Jayden Michael Wellington de reprendre sa vie en main, mais surtout d’avoir une seconde chance. Il n’avait peut-être pas besoin d’Amy pour réussir. Évidemment, il allait lui rendre visite, mais il ne l’attendrait sans doute pas, elle pourrait mourir dans plusieurs années et lorsque ça arrivera, Michael ne pourrait pas s’adapter à son retour, elle aurait à son tour sans doute refait sa vie. Un sourire perla ses lèvres. Il observait avec insistance l’affiche et les paroles de Zach l’amena à y réfléchir encore plus en profondeur. Selon ce que la femme à l’accueil du Skyline lui avait dit, il avait facilement la chance de se payer ce bar. Il demanda au propriétaire le prix, ce qui était plus que dans sa tranche de moyen. Avec un petit appartement pour crécher, il aurait une vie parfaite, loin des ennuis, des problèmes d’argent et de drogue. Il posa sa main sur l’épaule de son ami en tournant sur lui-même.**

Je suis sérieux mec ! C’est vraiment une opportunité pour moi ; j’ai envie et besoin de changement et cette petite mine d’or, c’est pour moi ! Je pense que la mort, ça va être très sympa ! J’ai surtout très hâte de reprendre une vie.


**Il leva la main au barman, qui était également le propriétaire. Il lui demanda ce qu’il désirait, Jay sourit et dit.**

Si je vous dis que votre petit bar m’intéresse !


**Dit-il en souriant, il discuta ensuite quelques minutes avec le barman qui semblait conquis par cette offre. Ils allaient évidemment devoir passer devant un notaire et remplir un tas de papier, mais Wellington semblait décidé, c’était peut-être un coup de tête, mais c’était pour lui. Il recommanda une tournée.**

À ta santé mon Zach !

_______________


Revenir en haut Aller en bas
http://perfect.forum-canada.net/
avatar
Zachary O'Brien
I Think Everybody's NUTS
18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000
JE SUIS : Féminin J'AI : 27
ENTERRÉ LE : 16/09/2011
PROCHES EN DEUILS : 5392
AVATAR : Johnny Depp


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Mar 17 Jan 2012 - 14:51

Jayden avait vraiment l'air décidé à racheter ce bar !!! C'était bien la première fois de sa carrière de faucheur qu'il avait vu un mort prendre sa nouvelle vie en main aussi vite ! Cela mit un sourire sur le visage de Zachary ! Ce boulot avait beau être le plus souvent ingrat parfois on n'avait quand même de belles surprises comme aujourd'hui.
Il commença à parler avec le propriétaire. Zach le connaissait bien et il savait que le vieux ne voulait pas laisser son bar à n'importe qui. Mais Wellington avait un sacré sens de la persuasion ! Si il fallait le faucheur avait des arguments pour le faire accepter mais il n’eut même pas besoin d'ouvrir la bouche. Enfin de compte le proprio devint l'ancien proprio et le gars a coté de lui le nouveau ! Ca faisait chaud au coeur de voir que ce bar ne fermerait pas ses portes ! Il ne savait pas combien de temps il était la, mais c'est l'un des premiers endroits où Zach mit les pieds quand il arriva en ville. Etant un accro à la boisson ce n'était pas étonnant !
Jayden paya sa tournée, et le faucheur accepta une nouvelle bière.
A ta santé Jay' ! lui répondit-il avec un grand rire.

La soirée continua avec des bières, des éclats de rires, et des discussions à refaire le monde. Ce n'est que tard dans la soirée - ou peut être le lendemain matin ? - que les deux hommes se quittèrent. Mais ils allaient bientôt se revoir !

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
avatar
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 25
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623
AVATAR : Josh Duhamel


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   Mer 18 Jan 2012 - 19:25

TOPIC VERROUILLÉ

_______________


Revenir en haut Aller en bas
http://perfect.forum-canada.net/

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary   

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Premier pas au Skyline - Jayden & Zachary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † RUES & RUELLES-
TOP PARTENARIAT

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit