Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici

Partagez | 
 

  Si je n’avais pas écrit je serais devenu un incurable de l’alcool ! [Dan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Si je n’avais pas écrit je serais devenu un incurable de l’alcool ! [Dan]   Dim 15 Jan 2012 - 9:54

Dan & Riley
« Tu noies tes chagrins dans l’alcool ? Méfie-toi, ils savent nager »


Une soirée ordinaire, dans une vie ordinaire et presque vide de sens. Cela arrivait rarement au Canadien, mais là il devait bien reconnaître qu'il déprimait. Pourquoi ? A cause de quoi ou de qui ? Impossible de savoir. Sans doute, un peu, à cause de son affligeante solitude. Pour ne rien arranger, depuis quelques semaines il ne sortait presque plus de chez lui; passant le plus clair de son temps à travailler sur son nouveau roman. Roman qui au passage avait plutôt bien avancé, mais à quel prix ? Au prix de sa santé physique, car il ne mangeait presque plus rien, et mentale, le fait de rester cloîtré chez soi, sans stimulus extérieurs n'étant pas vraiment sain. Trop du même travail rend trop fou, voilà à peu près à quel point il en était arrivé. Triste constatation. Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'il retrouve ainsi l'inspiration et par la même occasion perde toute envie et tout contact avec l'extérieur ? A croire que c'était le prix à payer pour ce nouveau bouquin.
Sa conscience lui disait que tout ça n'était qu'un ramassis de bêtises. En fait, il connaissait parfaitement la raison de son état, même s'il ne voulait pas se l'avouer à lui-même. Parfaitement débile à bien y réfléchir. Pourquoi se voiler la face ? A quoi cela pouvait bien servir ? A rien, ou à reculer pour mieux sauter. N'importe quoi. Voilà ce qu'il pouvait bien se produire dans la tête perturbée du faucheur. Il avait besoin de sortir un peu, de voir du monde. De reprendre contact avec le monde extérieur, il devait immédiatement arrêter de faire l'ermite, ce n'était pas bon pour lui, ni pour personne d'ailleurs.
Il réussit à réunir le peu de motivation et d'entrain qui lui restait encore, pour se diriger vers l'endroit qu'il jugeait le plus approprié pour sortir, étant donné l'heure. Au devil's Tail, il était à peu près sûr de trouver de quoi oublier durant un instant au moins, ce qui le préoccupait.
Il arriva rapidement dans le bar, l'établissement était bondé, pour changer un peu. En fait non, l'endroit était toujours aussi rempli, quelque soit le moment de la journée. Les places étaient chères ce soir, il en avisa une devant le bar. Ce soir, il devenait le pilier de bar qu'il n'avait jamais été, parfait ! Rapidement il s'installa et commanda un pitcher de bière. Soyons fou. En recevant sa consommation il regretta bien vite d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre. 1 litre de bière, nan mais t'es pas bien mon pauvre ? pensa-t-il.
Avec une moue étrange il entama ce qu'il allait mettre des heures à boire... Ce n'était pas la meilleure idée qu'il ait eu jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Si je n’avais pas écrit je serais devenu un incurable de l’alcool ! [Dan]   Jeu 2 Fév 2012 - 18:05

La morosité, c'était quelque chose de particulièrement bien connu chez Dan. Les journées se ressemblent toutes, elles s'enchainent... Levé, déjeuner, douche, boulot, pause déjeuner, boulot, télé, diner, télé, dormir, voilà à quoi se résumait la vie du jeune juge Candel. Rien de bien réjouissant. Même si son travail lui plaisait toujours autant, qu'il avait toujours autant envie de rendre justice, il trouvait sa mort limite plus ennuyeuse que sa vie. Pourtant il savait que Skyline regorgé d'endroits sympas. Et quand on parle d'endroit sympas, ce n'était certainement pas pour faire des visites, mais plutt des sortis, entre amis par exemple. Sauf que le problème avec Dan était qu'il n'avait pas grandes connaissances et donc passer une soirée au bar, tout seul, l'éclatait moyennement.

Pourtant ce soir là Dan n'était pas d'humeur a resté chez lui et regarder la télé, ou lire. Il se sentait comme prisonnier de cet appartement. Il prit donc une douche rapidement, s'habilla d'un jean et d'une chemise, enfila une paire de chaussures et attrapa sa veste avant de sortir. Il ne savait pas vraiment ou il allait, mais il y allait. Ses pas le conduisaient dans cette ville qui était maintenant la sienne. Il repensa un instant à son travail, avançant les mains dans les poches sans réellement faire attention à ce qui l'entourait. Le juge n'avait plus d'affaires aussi difficiles que celle qu'il avait connu dans le monde des vivants. Son travail à la prison était nettement moins compliqué, pourtant il mettait un point d'honneur à travailler et retravailler tous ses dossiers afin de ne plus commettre les mêmes erreurs. Cela rendait son boulot d'autant plus prenant et il avait une vie sociale réduite à quasiment rien.

Enfin, un bruit se fit entendre, Dan passait à coté d'un bar, ce serait surement un endroit ou il y aurait pas mal de monde, mais c'était ce dont il avait besoin, un bain de foule. La jeune homme pénétra donc dans le Devil's Tail et remarqua que l'endroit était bondé malgré l'heure. Remarquant une place au bar, il s'y dirigea et s'installa à coté d'un homme qui venait de commander un pitcher de bière. Dan ne réfléchit qu'un quart de seconde
.

"La même chose s'il vous plait..."

D'accord, ce n'était vraiment pas la meilleure idée du siècle, mais bon, il ne sortait pas ces derniers temps alors il comptait profiter de cette soirée. N'étant pas correctement installé, il remarqua la tête de son voisin face à ce qu'il avait sous les yeux. Apparemment il trouvait également que ce n'était pas une très bonne idée qu'il venait d'avoir. Alors qu'il allait lui adresser quelques mots, le serveur arriva et posa devant lui sa commande. D'accord, là il était surement mal...

"A votre santé..."

Et il entama à son tour ce pitcher de bière, sans savoir s'il parviendrait ou non à le finir. Au pire, il serait malade le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Si je n’avais pas écrit je serais devenu un incurable de l’alcool ! [Dan]   Sam 4 Fév 2012 - 9:50

Riley Thompson se battait toujours, contre la boisson qu'il venait de commander. Il avait la cruelle impression, que cette maudite bière se remplissait au fur et à mesure qu'il buvait. Impression parfaitement idiote à bien y réfléchir, cela n'étant en aucun cas possible. C'était sans doute plus un message que son pauvre cerveau lui envoyait, afin de lui signifier qu'il n'aurait pas dû se trouver ici et encore moins en compagnie d'une boisson alcoolisée. Cela lui apprendrait... on ne l'y reprendrait pas de sitôt. Qu'est-ce qu'il racontait là... ce n'était pas non plus la chose la plus horrible du monde. Il débloquait à fond, ne plus avoir de vie sociale ne devait certainement pas l'aider à préserver sa santé mentale.
Quelqu'un vint s'installer à côté du jeune faucheur. D'ailleurs cette personne était aussi folle que le brunet, car elle commanda la même chose que lui. Riley tourna discrètement la tête en direction de la dite personne. Jamais encore il n'avait vu ou eu l'occasion de voir cette personne. Il s'agissait d'un homme, la trentaine probablement, les cheveux châtains, plutôt carré d'épaules, la mâchoire presque parfaite. Le genre d'homme, qui devait certainement avoir un troupeau de groupie à ses pieds. Cette pensée eut pour effet de faire sourire le faucheur. Il devait sans doute avoir d'une andouille, à sourire tout seul, qui plus est en regardant un autre homme. En se rendant compte de cette « erreur » il revint manu militari à son pire ennemi du moment... le mètre de bière.
Sans doute que son voisin avait remarqué qu'il était espionné, car presque aussitôt que le faucheur eut détourné la tête, ce dernier se mis à parler. Il venait de « trinquer » gentiment avec lui. Le brunet tourna donc une nouvelle fois la tête dans sa direction. Il allait terminer avec un torticolis à faire la girouette...
Il jeta un œil à la boisson de son interlocuteur et ajouta avec un sourire amusé.

« Pareillement et bon courage surtout ! »

Depuis combien de temps exactement était-il arrivé au Devil's Tail ? Il n'aurait su le dire, probablement quelques heures déjà, ou bien seulement quelques minutes, il avait perdu la notion du temps. Tout ce dont il était sur, c'est qu'il repartirait sans nul doute dans un drôle d'état ce soir. Après tout, il était venu à pied, il ne risquait pas grand chose, si ce n'est se casser la figure par terre et être contraint à dormir dans le caniveau car n'arrivant plus à se relever... Vision pathétique et peu réjouissante à vrai dire.
Il but encore et encore, décidément c'était la boisson sans fin ce truc... Il allait passer la soirée aux toilettes à boire à toute vitesse ainsi. Soudainement, sans savoir trop pourquoi il prêta de nouveau attention au jeune homme assis à côté de lui, et lui demanda.

« Vous venez souvent ici pour vous lancer ce genre de défi ? Ou vous êtes là par le plus grand des hasard ? »

Quelle question fort intéressante il venait de poser là. A croire qu'il avait eu un besoin impérieux de parler, là tout de suite, d'où le sujet purement idiot. Et puis après tout, qu'est ce que cela pouvait bien lui faire, que cet homme vienne ici se saouler tous les soirs avec un litre de bière... Parfois, il ferait mieux de s'arracher la langue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 24
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623
AVATAR : Josh Duhamel


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Si je n’avais pas écrit je serais devenu un incurable de l’alcool ! [Dan]   Lun 30 Avr 2012 - 18:45

Bonjour,
Le sujet suivant n'a pas eu de réponse depuis un moment, nous vous laissons jusqu'au 06 mai 2012 pour y répondre, sinon le sujet sera verrouillé, merci de votre compréhension.

_______________


Revenir en haut Aller en bas
http://perfect.forum-canada.net/
avatar
Aaron T. Webber
13 octobre 1979 - 20 avril 2008
JE SUIS : Masculin J'AI : 24
ENTERRÉ LE : 10/06/2011
PROCHES EN DEUILS : 777
AVATAR : Michael C. Hall


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Si je n’avais pas écrit je serais devenu un incurable de l’alcool ! [Dan]   Sam 9 Juin 2012 - 14:19

VERROUILLÉ

_______________
Revenir en haut Aller en bas
http://wantmore.forumactif.com/

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Si je n’avais pas écrit je serais devenu un incurable de l’alcool ! [Dan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Si je n’avais pas écrit je serais devenu un incurable de l’alcool ! [Dan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † PARADISE AVENUE :: † THE DEVIL'S TAIL-
TOP PARTENARIAT

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit