Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici

Partagez | 
 

 Le Trône de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le Trône de fer
J'adore
100%
 100% [ 2 ]
J'aime beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
J'aime bien
0%
 0% [ 0 ]
Boff
0%
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
0%
 0% [ 0 ]
J'ai pas compris
0%
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas lu, mais je veux le lire
0%
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas lu, mais je ne veux pas le lire
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
avatar
Zachary O'Brien
I Think Everybody's NUTS
18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 16/09/2011
PROCHES EN DEUILS : 5392
AVATAR : Johnny Depp


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Le Trône de fer   Lun 23 Jan 2012 - 9:15

Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire en version originale) est une saga de fantasy écrite par George R. R. Martin, dont le premier volume est paru en 1996 et qui doit en compter sept une fois achevée. Il s'agit de son œuvre la plus connue, plus de 7 millions d'exemplaires en ont déjà été vendus dans le monde entier. Cette saga est renommée pour ses personnages extrêmement détaillés, vivants et non manichéens, ses renversements radicaux de situations, et la richesse de ses intrigues politiques. Dans un genre où la magie tient généralement le premier rôle, cette série fait au contraire rarement appel à celle-ci, qui est décrite au début du roman comme un phénomène ayant existé mais ayant pratiquement disparu. La saga est traduite en version française par Jean Sola pour les douze premiers volumes (soit les quatre premier tomes en version originale) puis par Patrick Marcel. Elle est à l'origine de plusieurs produits dérivés, et notamment un jeu de cartes, un jeu de société, deux jeux de rôle et une série télévisée dont la diffusion de la première saison a débuté le 17 avril 2011 sur la chaîne HBO.


Quand elle sera terminée, la série devrait comprendre sept tomes. Quatre ont déjà été publiés en anglais, il s'agit de :
    A Game of Thrones (1996)
    A Clash of Kings (1999)
    A Storm of Swords (2000)
    A Feast for Crows (2005)

D'autres sont à venir :
    A Dance with Dragons (à paraître le 12 juillet 2011 en anglais)
    The Winds of Winter
    A Dream of Spring

L'histoire est narrée d'un point de vue interne, chaque chapitre présentant le point de vue d'un protagoniste de la saga. Bien qu'influencé par des auteurs de fantasy tels que J. R. R. Tolkien, Jack Vance et Tad Williams, George Martin se démarque d'eux par le fait que sa saga fait assez peu appel aux ingrédients de la fantasy classique, notamment la magie, et que le ton adopté est délibérément sombre et réaliste. Le monde imaginaire dans lequel se déroule l'histoire rappelle l'Europe du Moyen Âge et l'intrigue principale tire son inspiration de la guerre des Deux-Roses.
Au départ, Martin pensait écrire une trilogie, mais avec le temps il a revu son estimation à la hausse. À la sortie de A Storm of Swords, il a annoncé qu'il y aurait six livres. Après A Storm of Swords, il a commencé à écrire A Dance with Dragons, dont l'histoire devait se dérouler cinq ans après A Storm of Swords. Mais Martin annonça ensuite qu'il avait abandonné son idée de saut de cinq ans et reprendrait l'histoire là où A Storm of Swords l'avait laissée. Ce changement, dû au fait que cela "ne fonctionnait pas" et l'obligeait à faire beaucoup trop de flashbacks, provoqua une longue attente pour les fans.
Le manuscrit de son quatrième tome devenant trop important, il dut le couper en deux, et décida de faire la séparation en fonction des personnages. Ainsi, A Feast for Crows (tome 10 à 12 en français) concerne les évènements à Port-Réal, dans les Iles de Fer et à Dorne, tandis que A Dance with Dragons s'attardera principalement sur le Nord et sur le continent de l'est. Ce chiffre prévisionnel de sept livres est d'ailleurs heureux, car il correspond au nombre de divinités des habitants du Sud de Westeros, continent imaginaire sur lequel se déroule la majeure partie du cycle.
Deux nouvelles qui se déroulent dans l'univers de A Song of Ice and Fire ont également été publiées. Elles traitent de la vie d'un jeune chevalier, à peu près 90 ans avant les évènements de A Game of Thrones. Le Chevalier errant (The Hedge Knight) et L'Épée lige (The Sworn Sword) ont été publiées dans les anthologies Legends et Legends II en anglais et ont été réunies en un seul volume par l'éditeur français Pygmalion. Le Chevalier errant a aussi été publié sous la forme d'une série de six comics, qui ont plus tard été combinés en un seul volume. La même adaptation est en cours pour L'Épée lige.
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
avatar
Zachary O'Brien
I Think Everybody's NUTS
18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 16/09/2011
PROCHES EN DEUILS : 5392
AVATAR : Johnny Depp


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Lun 23 Jan 2012 - 9:22

Bien sur j'ai commencé par regardé la série, et puis je me suis mise aux bouquins que j'ai dévoré en à peine deux mois !!!
Genre ils ont carrément repris des dialogues du livre pour la série. C'est une adaptation des plus réussie !!!
Les livres sont carrément entraînant, à part peut être la première intégrale puisque c'était la saison 1 de la série que j'avais déjà vu, donc je savais ce qui allait se passer. Mais après ! Je pouvais plus lacher le livre ! lol
Franchement c'est une super saga, même si perso, la quatrième intégrale je l'ai pas fini, j'attends la saison 2 de la série ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Lun 23 Jan 2012 - 10:41

J'ai eu la meme démarche que toi, j'ai suivi les épisodes et j'me suis mis aux bouquins juste après. J'avais été agréablement surpris en voyant à quel point la série était fidèles aux livres, jusque dans les dialogues.
J'ai pas encore tout lu cela dit, j'en suis à la moitié du tome 3 et j'arrive plus à lire en ce moment donc... voilà.

Au-delà de l'histoire en elle-même qui est super, j'adore les personnages. Quasi tous sans exception, ce qui pose problème puisqu'on suit à la fois des "gentils et des méchants" et qu'on approuverait presque tous les points de vue, pourtant en opposition lol

Enfin bref, je vous conseille la saga moi zaussi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zachary O'Brien
I Think Everybody's NUTS
18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 16/09/2011
PROCHES EN DEUILS : 5392
AVATAR : Johnny Depp


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Le Trône de fer   Lun 23 Jan 2012 - 11:23

Ouais j'ai arrêté au milieu de l'intégrale 4...

Ah ouais ! Les persos ! Moi ce que j'aime beaucoup c'est voir leur évolution ! Genre Tyrion, Jaime, Jon... J'aime tout les persos ! Même si y'en a que j'aime détester ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Trône de fer   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Trône de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † TCHAT & DÉLIRES :: † LIVRES-
TOP PARTENARIAT

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit