|
| Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Zachary O'Brien 18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000 † JE SUIS : † J'AI : 34 † ENTERRÉ LE : 16/09/2011 † PROCHES EN DEUILS : 5392 † AVATAR : Johnny Depp | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Lun 16 Avr 2012 - 11:17 | |
| Cassie, Riley, June & Zachary
Comme le disait Riley, les nouvelles allaient vite. Zachary ne savait plus vraiment où il avait entendu que Cassie et Riley aménageait ensemble, mais il sait qu'il était content pour eux. La catastrophe de la St Valentin n'avait pas provoqué que des malheurs, elle avait aussi rapproché certaines personnes. Ses liens avec sa propre petite amie s'étaient aussi resserré. Vivre avec quelqu'un, partager ses habitudes, était un moyen soit de plus vous unir, soit de ruiner votre relation. Dans son cas, ça ne lui avait pas fait du mal, surtout que Déborah le comprenait. Elle lui laissait sa liberté, il pouvait faire ce qu'il voulait, elle ne lui faisait pas de reproches. Il espérait que cela continuerait comme ça. Malgré la différence d'âge, et sa peur de s'engager, le faucheur avait trouvé dans cette relation un bien être et un équilibre. Enfin, en tout cas, de ce coté là ça allait. Il ne pouvait pas en dire autant de son moral... Mais la il était entouré par des amis, il n'avait aucune raison de déprimer. Zachary répondit en même temps à Riley et à Cassie :
J'ai du abandonner mon appartement pendant quelques temps... Déborah a été assez durement blessée pendant... la St Valentin. Elle avait besoin d'aide alors j'ai passé beaucoup de temps chez elle. Mais maintenant elle va mieux !
Il ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait emménagé avec Déb... Il avait toujours son appartement ! Pas comme Riley et Cassie qui avaient apparemment vendus les leurs... Et puis maintenant qu'elle allait mieux, est-ce qu'il passerai autant de temps auprès d'elle ? Ou peut être qu'ils allaient continuer comme avant l'incident... Il ne savait pas trop où tout cela en était, et il ne se posait pas vraiment la question, prenant cela comme ça venait. Comme il l'avait toujours fait d'ailleurs !
Et vous deux, vous allez mieux physiquement ?
La question s'adressait en particulier aux deux amoureux. Il avait rendu visite à June quelques temps auparavant, il savait donc plus ou moins comment elle allait. Il se souvenait que Cassie avait reçu un choc à la tête. Pendant un moment elle avait semblé aller bien, jusqu'à ce qu'elle tombe dans les pommes. Quant à Riley, il ne savait pas vraiment ce qu'il avait eu, mais il était sur qu'il avait été blessé... Bref, tout le monde avait été plus ou moins touché par ce qui s'était passé deux mois auparavant. Certains physiquement, et d'autres plus moralement. Comme June. Mais Zach voyait aujourd'hui qu'elle n'était pas seule, et qu'elle avait encore des amis sur lesquels compter. Chacun d'eux s'inquiétant pour la santé de la brune.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Mar 17 Avr 2012 - 12:31 | |
|
« Une soirée sous le signe de la fête. »
(c) scorned.soul
La conversation s'installait petit à petit. Chacun faisant part aux autres des brèves nouveautés de leur propre existence. Existence toutefois quelque peu chamboulée par les événements tragiques du tremblement de terre. June paraissait être vraiment mal en point, esquivant avec une dextérité remarquable la question du Canadien. D'ailleurs, il ne pu s'empêcher de remarquer qu'elle sursauta légèrement au moment où il s'adressa à elle, comme si elle avait été subitement tiré de ses pensées. La brunette devait être sur une toute autre planète il y a quelques instants, elle n'allait déjà pas fort avant ce 14 Février, maintenant qu'en était-il réellement ? Sans doute devait-elle être au trente sixième dessous, tentant de sauver les apparences par n'importe quel moyen. Plutôt triste. D'ailleurs, Cassie lui fit la réflexion qu'elle répondait plutôt aux abonnés absents en ce moment, ce qui n'était pas faux et tendait à corroborer avec l'hypothèse du faucheur. Riley ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'elle pouvait bien faire devant chez elle, lorsqu'il l'avait croisé sur Cloud Street. Il nota dans un coin de sa tête, qu'il devrait penser à lui poser la question un peu plus tard dans la soirée. Pour l'heure, c'était le moment de penser à des choses un peu plus réjouissantes comme, trinquer par exemple. La petite amie du faucheur refusa poliment son aide puis vint à servir tout le monde. C'est avec une moue rieuse que le Canadien répondit à la petite boutade de June.
« Tu trouveras bien un nouveau voisin à martyriser, je te fais confiance là dessus. Je suis sûr que le nouveau propriétaire de l'appartement, aura lui aussi des problèmes avec le facteur. Un clin d’œil agrémenta la fin de sa phrase. Merci June pour ces compliments. Il leva à son tour sa bouteille de bière. A vous tous, à l'avenir et surtout à de meilleurs jours. »
Tout en dégustant sa bière, il écouta Zachary parler de ce qu'il se passait actuellement dans sa vie. Comme tous ici présents, pas mal de chamboulements et de changements. Au final, il ne s'en tirait pas trop mal, du moins en apparence. Riley espérait fortement que son ami ne fasse pas de même que June, à savoir essayer de sauver coûte que coûte les meubles, en se cachant derrière une carapace ; en cachant son mal-être. Cela avait toutefois l'air de bien se passer avec sa petite amie, l'écrivain en fût content pour son ami.
« C'est rassurant qu'elle aille mieux. Et puis ça semble plutôt bien parti entre vous. A quand une installation officielle ? Un large sourire vint étirer les traits du faucheur. Il tourna la tête en direction de sa moitié. En parlant de ça, Cassie, on a toujours pas envoyé les invitations pour la crémaillère, on est vraiment de piètres organisateurs « d’événement ». Il rit légèrement à la fin de sa phrase, avant de redevenir sérieux. Il laissa le soin à Cassie de répondre aux interrogations du brunet la première, puis enchaîna à sa suite sur un ton qui se voulait désinvolte. Une manière de montrer que ce n'était pas si important que ça dans le fond. Plus de peur que de mal pour ma part. J'ai eu droit à une toute petite opération, pour retirer le magnifique cristal que j'ai essayé de dérober durant la soirée, en me l'incrustant dans le dos... Pas mal de convalescence par la suite et me revoilà presque comme neuf. »
Bien sûr il minimisait ses dires. Il leur épargna également les détails, son dos n'était en rien « comme neuf », c'était même plutôt le contraire, de nombreuses cicatrices plutôt volumineuses lui bariolait tout l'ensemble du dos, autant dire qu'il n'était pas prêt de bronzer torse nu sur la plage du Skyline, avant au moins les vingt prochaines années à venir. Bien qu'il ait eu la chance de ne pas être touché plus gravement, c'était plutôt affreux à voir. Le faucheur retourna la questions à ses deux amis.
« Et vous alors, comment allez-vous physiquement et puis moralement aussi ? »
Sans doute était-ce LA question à ne pas poser, mais comme à son habitude, il avait fallu qu'il mette les deux pieds dans le plat.
|
| | | June Donovan† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Jeu 19 Avr 2012 - 13:08 | |
| Riley, Cassie, Zach & June
June était assez triste de perdre un tel voisin. C’était le seul qui la faisait autant rire et ils avaient de bons rapports amicaux alors inutile de dire que aucun nouveau voisin ne vaudra celui là. Qui viendra lui ouvrir la porte de manière originale ? Ce qu’elle ne désirait pas c’était de perdre cet ami unique. De toutes manières, la brunette n’ouvrait quasi plus sa porte d’entrée. Au moins, elle ne verrait pas qui serait ce nouvel habitant. Puis elle préférait se complaire seule dans cette folie et cette dépression dévorantes. Ce n’était pas forcément voulu. C’était son mental plongé dans un noir chaotique qui lui dictait de rester là dans sa demeure. La belle se retranchait complètement. Elle ne vivait plus avec le monde extérieur, elle le fuyait. Ce monde était bien trop dingue selon elle. Il s’était passé trop de mauvaises choses pour que June ose remettre les pieds souvent dehors. C’était inconcevable. La brunette aimait voir ses amis heureux et vivants pendant qu’elle se laissait détériorer par la noirceur de son quotidien et ses idées noires. C’était rassurant de voir que ceux qu’on apprécie évoluent et se sentent heureux. Ça creusait un écart bien sur et ça mettait en place une solitude bien plus grandissante mais c’était plutôt plaisant de savoir que tout était ok. La présence de June n’était pas indispensable. Elle ne l’était nulle part, même pas dans le cœur de Liam qui préférait lui aussi s’évader et vivre sa propre vie. Dans le fond June se demandait à quoi elle servait dans ce bas monde parfois ? Elle avait dans l’idée que ce territoire faisait tout pour la chasser. Folie ou raison ? A chaque fois qu’elle faisait des efforts de se sociabiliser ou de sortir il se passait quelque chose … Ça voulait tout dire … ne devrait-elle pas rentrer pour éviter une énième catastrophe ?
- Moauis.. June n’était plus convaincue de rien du tout. De rien l’ami, elle prit une mine de personne souriante, elle était sincèrement ravie pour les deux amants. A vous ! L’avenir, elle n’en avait que faire. Mais ce qui comptait c’était que ceux de ses amis soit brillants. Ils méritaient d’être heureux et sereins. Zachary ne l’était pas plus que ça. La brune en était vraiment attristé … Elle n’entrevoyait rien de bon pour elle en tout cas niveau futur… Tu as l’air de mieux aller Riley. June se rappelait de ses bouts de verres qui transplantaient son dos. En le serrant dans ses bras, elle se rappelait qu’il n’était pas en bon état mais pour elle il n’avait rien dit. Et toi Cassie tu vas mieux ? Vous avez eu quoi exactement chacun ? Zach racontait son histoire à son ami qui avait demandé au faucheur et à June leur états. Juny la connaissait bien alors elle l’écouta sans réagir car elle avait déjà discuté avec lui et elle avait pu lui dire son avis personnel en ce fameux jour qu’elle n’oublierait pas. La belle se disait que ça ne servait à rien de parler d’elle. Le médecin se faisait discret et elle regardait ses camarades vivre et discuter avec leur airs enjoués. Cassie insista et demanda si June était sure de bien aller car ça faisait un moment qu’on ne l’avait pas vu.
- On va dire ça Cassie… Pour personne la situation n’a été facile .. Tu sais y a toujours pire ailleurs. Je m’occupe beaucoup de Thomas. Elle disait tout et n’importe quoi pour que le sujet change vite. La jolie n’aimait pas qu’on s’occupe de son cas. A quoi bon ? Ils étaient bien plus intéressants.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Ven 20 Avr 2012 - 21:12 | |
| June & Zackary & Riley & Cassie
Riley avait engagé un petit bout de conversation avec June. Ces deux là possédaient une complicité intéressante. Ils étaient adorables quand ils se rappelaient des souvenirs. Cassie ne comprenait pas toutes leurs histoires mais elle voyait leur bonne entente: cela lui faisait plaisir car ils étaient exceptionnels à leur manière. Présentement, les amis avaient trinqué. Ensuite, Zachary évoqua son quotidien après le tremblement qui avait causé bien des dégâts le quatorze février dernier. Le musicien s’était chargé de veiller sur sa petite-amie, il avait même vécu chez elle un temps. Il était réellement compréhensif, avenant, généreux, à l’écoute de Déborah. Elle avait de la chance. Il était un chevalier servant à la manière de Riley Thompson qui fut l’ange gardien de sa compagne lors de son séjour à l’hôpital. Cassie avait aussi accompagné le canadien pendant sa période passée dans ce même lieu afin de guérir de ses blessures plutôt graves. Williams sourit quand elle entendit O’Brien dire que sa chérie se portait mieux. Riley rebondit sur une interrogation pertinente. Cassie se posait la même question: à quand l’installation de Zach et Déb ensemble? Le faucheur rappela un élément important à sa petite-amie qui réagit aussitôt:
- Tu as raison, maintenant que tu le dis: on va s’en charger assez vite.
Elle sourit l’air gêné. Ce sourire s’en alla quand Riley répondit à la demande de O’brien qui désirait en savoir plus sur la santé de ses interlocuteurs, June avait également insisté sur ce point. Le canadien possédait un ton très désinvolte. Son humour se voulait noir. Cassie était un peu attristée d’entendre tout cela. Riley la touchait car il ne semblait pas sincère dans ses intentions. Il n’avait pas vécu au mieux son passage à l’hôpital et ses cicatrices le marquait bien plus qu’il ne voulait le dire. La jeune femme l’avait déjà vu se regarder longuement dans le miroir en soupirant, l’air blasé. Cela devait lui rappelait de lourds souvenirs. Maintenant, Cassie se sentait presque obligée de répondre aux questions de ses amis. Ce n’était pas facile donc elle le fit très vaguement.
- Personnellement ça va mieux. Je suis comme neuve également. Elle sourit de nouveau pour masquer le malaise qui l’habitait quand on évoquait ce sujet. Tu n’as rien eu de grave Zach, rassures-moi… . Il parlait plus de sa petite-amie que de lui, il s’intéressait énormément à ses proches sans épiloguer sur son cas. June semblait elle aussi arborer une carapace pas très épaisse pour le coup. Thomas va bien? Il y a toujours pire mais bon… tu ne dois pas t’oublier au service d’autrui: tu as une vie à prendre en main… elle fixa June avec un air compatissant.
|
| | | Zachary O'Brien 18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000 † JE SUIS : † J'AI : 34 † ENTERRÉ LE : 16/09/2011 † PROCHES EN DEUILS : 5392 † AVATAR : Johnny Depp | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Sam 21 Avr 2012 - 15:17 | |
| Cassie, Riley, June & Zachary
Les quatre amis qui s'était réunis autour d'une bière trinquaient maintenant à un meilleur avenir. Il leva donc sa bière, en espérant vraiment que ce voeu se réalise. Son moral n'étant pas au beau fixe, il pensait tout de même qu'il avait moyen de se remettre, même si il ne voyait pas encore le bout du tunnel... En parlant d'avenir, Riley lui demanda quand Déb et lui allait s'installer ensemble. Franchement, le musicien ne le savait pas. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'ils étaient ensemble, et au début il pensait bien que cette relation ne mènerait nul part. Mais plus le temps passait moins il voyait son avenir sans elle. Sauf que c'était plus compliqué que ça en a l'air, du moins à ses yeux... Mais la remarque suivante de son collègue lui permit d'éviter la question.
Super ! Une pendaison de crémaillère !
Les deux amoureux répondirent à son interrogation, et ils s’inquiétèrent de la santé de lui même et de June. Cette dernière répondit vaguement comme à son habitude et détourna plus ou moins le centre de la conversation... Quant à lui, il était tenté de faire pareil, ou du moins de donner une réponse évasive sur sa santé morale. Il broyait du noir, mais il ne voulait pas gâcher l'ambiance, ou qu'on le prenne en pitié.
Je n'ai pas été trop blessé non. Juste quelques égratignures aux mains, mais en quelques semaines c'était fini. Sinon ça peut aller.
Il tenait la tête en dehors de l'eau quoi. Ou il tenait sa tête dans l'alcool. Il ne pensait pas être ne dépression... Il continuait à voir du monde, à aller au travail, et Déborah ne s'était pas plainte qu'il était devenu un vieux con... Donc il sauvait la face ! Même si l'intérieur de sa tête devait ressembler à un capharnaüm... Il gérait ! Du moins c'est ce qu'il se répétait. Il but une gorgée de bière, et écouta les trois autres discuter.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Sam 21 Avr 2012 - 21:06 | |
|
« Une soirée sous le signe de la fête. »
(c) scorned.soul
Malgré les événements, la vie ne semblait pas s'être arrêtée pour autant pour chacun des amis assis autour d'une boisson fraîche et alcoolisée. La vie continuait son court, lentement, mais sûrement. Ce qui était plutôt étrange en soit. On a trop tendance à penser que puisque notre univers s'écroule, il doit forcément en être de même pour le reste du « monde », mais c'est faux. C'est sur ces constatations un brin philosophiques que le faucheur se perdît dans les limbes de ses pensées, sa bouteille de bière portée à ses lèvres. Méandres scabreux de son esprit. Une gorgée du liquide ambré le ramena à lui. Ses amis ne semblaient pas très enclins à parler d'eux ce soir, évitant avec de magnifiques parades, digne des plus grands toréadors, la plupart de ses questions. Dommage, enfin peu importe dans le fond, il ne pouvait tout bonnement pas les forcer à répondre et puis le plus important était sans nul doute leur unique présence. Toutefois, avoir une conversation digne de ce nom, risquait de ne pas être aisée dans ces conditions, surtout pour quelqu'un ayant en horreur le fait de parler de soi-même. Ne voulant pas passer pour quelqu'un de nombriliste, il dû se creuser les méninges pour trouver un sujet qui mettrait tout le monde d'accord. En fait cela se révéla un brin plus complexe qu'il ne le pensait. Alors il évoqua avec humour son déménagement et ne pu s'empêcher de plaisanter avec June, sur la situation avant d'évoquer la pendaison de crémaillère que Cassie et lui ont prévue, ce qui sembla ravir Zachary. C'est en écoutant les paroles de son ami sur sa santé, qu'il pris conscience que sa bière était vide. Quelle descente, à croire qu'il mourrait de soif, alors il posa la bouteille vide devant lui. De quoi parler à présent? Puisque le sujet de la santé venait d'être évoqué et plus moins esquivé... En fait toutes les questions qu'il pouvait bien avoir avaient toutes un lien avec cette foutue catastrophe, mieux valait donc les laisser au placard. Mais c'était sans compter l'aide de Cassie, qui demanda des nouvelles du fils de June, Riley cru donc bon d’enchaîner avec une autre question concernant la famille de cette dernière.
« Cassie a raison, il ne faut pas que tu en oublies de vivre, malgré tout ces événements... Comment va Liam d'ailleurs ? »
Si June évitait une fois de plus de répondre à cette interrogation, il détiendrait sans doute là une réponse à son propre questionnement, à savoir que faisait-elle devant chez elle et seule ? Le faucheur espérait toutefois que ce ne soit pas un problème rencontré avec Liam, et que de ce côté-ci tout aille plus ou moins bien, la brunette ayant un besoin énorme de soutien en ce moment.
- Spoiler:
Ou comment faire une réponse qui ne sert strictement à rien si ce n'est à faire "beau" !
Dernière édition par Riley Thompson le Mer 25 Avr 2012 - 11:59, édité 1 fois |
| | | June Donovan† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Dim 22 Avr 2012 - 19:58 | |
| Riley, Cassie, Zach & June
June avait une drôle d’impression; celle de ne pas être là alors qu’elle était en train de vivre un bon moment avec ses amis. Son esprit était encore ailleurs. Ça lui faisait souvent cela. La brunette ne se remettait pas de ce que son copain venait de lui faire … Bizarrement en trinquant, elle repensait à cet horrible instant. Lever les verres à l’avenir, c’était peut-être osé pour elle car qu’elle avenir l’attendait ? June n’entrevoyait rien de bon. La femme luttait pour continuer à avancer dans la vie mais viendrait le moment où elle lâcherait prise. Elle n’était pas si forte que ça et des limites commençaient à faire leur apparitions. Tout partait en live dans son existence. Liam devenait de plus en plus méchant. Jusque où ça irait ça aussi ? Ses amis et elle, en partie, vivaient, buvaient et discutaient mais la belle avait ce regard perdu, qu’elle arborait souvent. C’était comme ci son âme était détachée de son corps et qu’elle observait une scène. La jolie n’était plus l’une des actrice de cette tirade mais elle en était la spectatrice. Elle détestait quand son compagnon devenait autant brutal et à y repenser sa mine s’attrista. June but un peu de sa bière, ça la sortit quelque peu de ses songes. La conversation tendait souvent à revenir sur la catastrophe de Février mais c’était normal, tous avaient vécu un sale moment et il en ressortait des conséquences plus ou moins bonnes. Pour Riley et Cassie, tout semblait être résolu. Ils étaient sur un nuage de positivité et tant mieux. C’était génial de pouvoir admirer leur joie de vivre. Ils allaient s’installer ensemble. Ces deux là vivaient une belle passion et June souhaitait que ça dure pour toujours. Zach et June avaient eux, plus du mal avec tout ça. Ça pouvait se voir avec le fait qu’ils ne répondaient pas aux question de leur interlocuteurs mais pas que. En tout cas, le médecin savait de quoi il en retournait pour son ami alors elle ne posait pas de question. C’était le couple qui s’en chargeait car eux ne connaissait pas les nouvelles. June regardait Zach un instant. Elle repensait à ce moment où il était venu la voir. Il était d’un soutien inimaginable. Le beau brun était ravi, lui aussi, pour le couple Riley/Cassie. On ne pouvait que l’être. June sourit en le voyant se réjouir à l’idée de cette pendaison de crémaillère. Quant à leur états, tous restaient évasifs. A croire qu’ils s’étaient passés le mot. Zach mentait carrément car quand il était venu voir June il avait démontré qu’il n’était pas bien du tout. Puis, il n’avait pas besoin de le dire que la brune le voyait dans ses yeux, à force de le connaître. Cassie avait du subir des interventions. Juny n’était pas dupe, elle était médecin et en constatant tout ce qu’elle avait bien pu recevoir et avoir, elle savait que les dégâts avaient du être lourd.
- Je suis contente pour toi Cassie et tu n’as pas eu de conséquences à longs termes ? Elle était gênée de demander ça mais son esprit de doc voulait savoir de quoi il en retournait. Tous s’en remettait plus ou moins. Cassie et Riley tentaient de rassurer June, qui elle, n’avait plus le moral. Ils posèrent des questions simples mais dont la réponse était bien plus complexe.
- Thomas va bien merci. Elle sourit légèrement pour montrer sa reconnaissance quant au fait que la belle s’inquiétait pour son fils et demande des nouvelles. C’était sympa de sa part. June avait quelque peu mentit sur le coup pour ne pas interpeller Cass. Je sais … C’était facile à dire … Riley appuyait les paroles de sa copine. On doit faire avec … Liam .. Euh … il … est un peu perturbé mais ça va. Il a eu peur, je pense. Liam était carrément devenu méchant avec le temps. A force de ne plus comprendre sa fiancé, il arborait un comportement dur avec elle. Il la rejetait même. C’était comme ci il était là juste pour la rabaisser. Leur couple était au plus mal. D’ailleurs, il venait de la foutre dehors. Ce n’était pas une attitude normale …
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Lun 23 Avr 2012 - 10:09 | |
| June & Zackary & Riley & Cassie
Zachary O’Brien ne répondit pas à l’interrogation de Riley Thompson. Apparemment, l’avenir lui semblait incertain. Déborah et le musicien allaient-ils s’installer ensemble? Même Zach ne sut quoi dire. Était-ce clair dans sa tête ou non? C’était le moment d’en parler mais le brunet n’épilogua pas plus sur ce vrai mystère. Il préféra s’extasier pour une pendaison de crémaillère. C’était adorable de sa part mais il évitait à chaque fois la discussion quand il devenait le centre de celle-ci. Cassie réfléchit aux préparatifs pour cette fameuse pendaison de crémaillère qu’elle et son chéri allaient crée. Pendant ce temps, elle se sentait trop surchargée pour imaginer correctement la mise en oeuvre de cet évènement. Présentement, elle écouta Zach déblatérer sur sa santé comme la propriétaire du Reaper lui avait demandé.
- C’est le moral qui va le moins bien on dirait… .
Elle s’en voulait d’avoir dit cela mais elle était la pro des remarques et des questions à ne pas poser. Cassie s’empressa de se lever en voyant la bière vide de son petit-ami: excuse pour s’éclipser un instant après avoir fait une gaffe. Au passage, elle avança quatre bière au milieu de la table où ils se tenaient. Entre deux, elle échangea deux, trois paroles avec son collègue pour qu’il aille servir les quelques clients qui venaient d’arriver. La jeune femme se sentait bête de lui laisser le sale boulot alors qu’elle s’amusait mais le jeunot s’en fichait carrément. Il aimait être payer pour travailler pas pour flâner: un vrai bosseur! Williams était revenue à temps pour écouter le doc. La brunette posa une question bien… énervante, de l’avis de Cassie. Elle ne voulait pas parler de son opération, de sa santé: tout était du passé et rien qu’un mauvais souvenir.
- Je n’ai plus rien June, mais merci de t’en inquiéter. Elle fixa le canadien pour lui lancer un regard légèrement blasé. Elle ne supportait pas les questions trop incisives. Elle se tourna tout sourire vers June pour arborer son masque faussement « joyeux » bien que le sujet de conversation l'intéressait. J’ai hâte de le voir ce petit bout de chou. Il a quel âge maintenant? Je suis réellement ravie de savoir qu’il va bien. Riley insista sur le cas de June Donovan pour appuyer les termes de sa compagne. Tu le sais mais tu ne sembles pas le prendre en compte. June nous sommes présents pour toi. Je ne sais pas moi, si tu as besoin de passer du temps... une soirée avec Liam, en amoureux, ou si tu as besoin de te retrouver le temps d’une journée, je peux garder Thomas. Tu sais j’ai l’habitude, avant je surveillais mon filleul, même encore maintenant alors qu’il a treize ans je crois. Cassie sourit et elle enchaîna: Liam a peur de quoi? Sans le vouloir, elle avait donné un léger coup de pied dans le tabouret de son chéri. Elle culpabilisait de poser les questions toujours trop personnelles et impardonnables. Désolé… elle soupira discrètement, un peu gênée.
|
| | | Zachary O'Brien 18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000 † JE SUIS : † J'AI : 34 † ENTERRÉ LE : 16/09/2011 † PROCHES EN DEUILS : 5392 † AVATAR : Johnny Depp | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Mar 24 Avr 2012 - 15:14 | |
| Cassie, Riley, June & Zachary
Toute la conversation portait plus ou moins sur les événements d'il y a deux mois. Zachary aurait préféré changer de sujet, déjà parce qu'il ne voulait pas y penser, et puis ses réponses ne faisaient sûrement pas avancer la conversation, restant évasif à propos de tout ! Et puis Cassie mit le doigt sur ce qui n'allait pas : son moral. Seulement il ne voulait inquiéter personne, et surtout pas ses amis qui avaient déjà assez avec leurs soucis. June se débattait elle même, quant à Riley et Cassie, leur projet devaient les occuper, comme le bar. Peut être que lui aussi devrait faire des projets, trouver un sens à sa vie, et pourquoi pas s'engager un peu plus avec Déborah ? Avant qu'il est pu dire un mot en réponse à Cass' celle ci disparut pour travailler un peu. Zach décida alors de ne rien dire. Il but une gorgée de bière et regarda l'intérieur du bar. Il y avait quelques personnes, et un serveur aidait Cassie au service. Quand elle revint, la discussion s'était centrée sur June. Mais comme lui, elle évitait plus ou moins d'être entièrement franche. Elle n'avait pas l'air d'aller bien, mais quand il était passé chez elle, elle semblait dans un état encore pire. Il savait plus ou moins de quoi il retournait. De ce fait, il ne pipa aucun mot. Son amie n'avait pas besoin que tout le monde s'y mette à la bombarder de questions. Tout de même il écouta d'une oreille ce qu'ils se disaient. Riley et Cassie montraient leur soutien au médecin. June devait se sentir entourée, aimée, car son mari n'avait pas l'air de faire beaucoup d'efforts pour soutenir sa compagne... Enfin, au fond, cela ne le regardait pas, c'était personnel et il n'avait pas son mot à dire. Alors qu'il allait finir sa bouteille de bière, il remarqua qu'elle était vide. Cassie avait été prévoyante, et elle avait déposé quatre autres bouteilles sur leur table. Riley en avait déjà pris une, et Zach fit comme son collègue et se resservit. On pouvait dire que le service assurait en tout cas ! Il dit alors :
Je crois que Jayden a de la concurrence plutôt costaude !
Le faucheur aimait bien le Devil's, mais il venait de trouver un autre endroit où il pourrait venir en virée ! Un peu de changement ne pourrait pas lui faire du mal, et cela lui permettrait de venir voir Cassie dans son « fief ».
- Spoiler:
Ah la réponse pourrie ! Désolé ! ^^
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Mer 25 Avr 2012 - 13:52 | |
|
« Une soirée sous le signe de la fête. »
(c) scorned.soul
La conversation semblait tourner autour d'un seul et unique sujet, le séisme du 14 Février dernier. Bien que les protagonistes aient l'air de vouloir parler d'autre chose, ils en revenaient inexorablement aux événements tragiques. Le fait d'en parler pourrait peut-être faire du bien à certaines personnes assises autour de la table du Reaper, ou bien cela ne ferait que raviver les braises de la mémoire déjà bien trop ardentes de ces mêmes personnes. Mine suspicieuse alors que June répondait à la question de Riley, concernant Liam. Quelque chose dans le ton de sa voix, dans son attitude, lui indiquait qu'elle essayait de se dérober une fois de plus face à ses interrogations. Assurément, elle ne disait pas tout, tentant tant bien que mal d'enrober la vérité. Pourquoi faire comme si tout allait bien ? Le Canadien devait bien reconnaître qu'il ne comprenait pas franchement le but de cette manœuvre un peu tirée par les cheveux. Toutefois, il n'ajouta rien de plus, un regard en disait sans doute plus long qu'une phrase, il tenta de faire comprendre à la brune qu'il était loin d'être dupe. Une nouvelle bière vint le distraire assez vite, il remercia Cassie, avant de se concentrer durant quelques secondes sur la musique que crachait les différentes enceintes situées de part et d'autre du bar. La voix de sa petite amie le tira de ses rêveries. Proposer son aide pour la garde de Thomas, afin que June puisse passer du temps en compagnie de son fiancé, voilà qui était plus qu'adorable de sa part. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle assurait sur toute la ligne, en temps qu'amie et aussi gérante. Très bonne question qu'elle posa par la suite. De quoi ce bon vieux Liam pouvait-il avoir peur au juste ? Bien vu Cassie. Riley adressa un regard entendu à sa moitié, avant qu'il ne ressente une secousse presque imperceptible. Il se mis alors à rire.
« C'est rien, ne t'en fais pas. J'espère que tu n'as pas fait trop mal à ce pauvre tabouret. » Un clin d’œil vint accompagner la fin de sa phrase. Aussi étrange que cela puisse paraître, sa mine réjouie s’effaça aussitôt que le prénom de Jayden résonna dans les airs. « Tu ne crois pas si bien dire Zach' » Il avala alors presque la moitié du contenu de sa nouvelle bière, en serrant excessivement sa bouteille. Ses phalanges blanchies émirent un craquement plutôt sinistre. Que cette personne qui avait autrefois fait partie du cercle de ses amis ne s'avise surtout pas à venir roder dans le coin... Jayden risquerait alors de passer un très mauvais quart d'heure ; enfin plutôt un second mauvais quart d'heure. L'épisode du supermarché se rappela alors à son bon souvenir.
|
| | | June Donovan† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Ven 27 Avr 2012 - 18:42 | |
| Riley, Cassie, Zach & June
June était rassurée de savoir que son amie Cassie n’avait plus rien. Bon ça laissait tout de même sous entendre qu’elle avait du en baver par le passé. La brunette s’en doutait de toutes manières. Il était évident qu’avec ce qu’elle avait reçu en pleine figure, elle n’en sortirait pas indemne. Que faire ? Insister ou laisser filer la conversation ? La femme déprimée préféra ne plus embêter Cassie Williams avec cela. Elle en avait déjà assez vécu, inutile de lui rappeler cette période difficile. Elle et son copain restaient deux personnes courageuses qui avaient enchaînés les épreuves en finissant vainqueurs. Quel bel exemple, une fois de plus !
- Passe quand tu veux. Il a pas loin de 9 mois maintenant. June sourit et dit juste un simple : Merci. Elle ne savait pas trop quoi répondre. C’était adorable mais ils ne savaient pas tout. La rousse disait qu’elle pouvait passer du temps, au moins une soirée avec Liam et qu’elle serait là pour garder le petit. June avait confiance en elle pour faire ce travail, bien sur et elle trouvait cela ultra plaisant mais malheureusement passer une minute avec son fiancé, c’était déjà trop … comme quoi son couple battait de l’aile. Tu crois ? Elle rit. Cassie était d’un naturel, elle ne savait même pas l’âge de son filleul. J’ai confiance de toutes manières Cass mais t’en fais pas je suis bien chez moi avec mon fils. La jolie devenait de plus en plus curieuse et elle insistait avec des questions plus poussées. Liam a peur des événements. Ça l’a un peu chamboulé tout ça … Elle eut un sourire gêné. Je reviens. June était un peu mal et étouffée avec ce monde qui commençait à affluer. La brune s’en alla au toilette pour s’enfermer quelques minutes. Ses membres tremblaient. La peur l’envahissait. June ne savait pas si elle serait rester plus longtemps en extérieur. Pourtant, avec ses amis, elle était si bien. Mais ses craintes irraisonnées refaisaient surface ... Elle sortit de la cabine pour tenter de se calmer. La jolie se regarda pendant quelques secondes dans le miroir qui trônait sur le mur blanchâtre de la pièce. Elle tentait d'évacuer tout ça. Elle souffla même. La belle prit sur elle et revint au bout d'un petit moment. Re les amis, pardon pour cette absence.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Ven 27 Avr 2012 - 21:49 | |
| June & Zackary & Riley & Cassie
Riley et Cassie était sur la même longueur d’onde. La plupart du temps leurs actes se subordonnaient les uns aux autres, ils se complétaient. Le deux jeunes gens formaient un tout. Leur couple promettait de durer. Seul l’avenir serait le témoin de leur relation. La jeune femme était tellement heureuse. Jamais elle n’avait connu cela. Elle ne voyait pas son avenir sans le canadien. Elle l’aimait plus que tout et comme jamais elle n’avait aimé quelqu’un. Elle lui avait accordé son entière confiance depuis le premier jour. Aussi, à leur rencontre: il ne l’avait pas laissé indifférente. Alors son coup de foudre pour le faucheur ne datait pas d’hier. Elle s’appliquerait pour garder son couple en vie. Pendant ce temps, tout se passait bien mais il fallait toucher du bois. Les événements du quatorze février avaient démontrer la fragilité de l’existence des habitants du skyline. Cassie culpabilisait de travailler beaucoup. Riley comprenait la nécessité de ce temps passer en dehors de la maison commune. La belle avait de la chance et elle la mesurait complètement. Présentement, le faucheur se moqua gentiment du geste de sa compagne qui avait donné un coup de pied dans le tabouret de ce dernier. Elle rit à son tour. Zachary avait évoqué Jayden: le plus grand ennemi de Williams. Ils se connaissaient depuis de très longues années. Ils étaient amis à l’époque mais maintenant la vengeance était leur crédo. Cassie ne dit rien aux paroles du musicien. Elle ne put que sourire face à ce compliment et jeter un regard ennuyé à son petit-ami. June ramena un vent de fraîcheur en parlant de son enfant.
- Merci, j’ai hâte de voir ton bout de chou. Neuf mois, ça doit demander beaucoup d’attention?!! Cassie était très attentive et intéressée par les dires de la brunette. Tu es certaine? Tu pourrais passer un moment au spa, ou reprendre une activité sportive ou artistique… je ne sais pas, tu n’as pas envie de t’épanouir… de sortir, de voir du monde? Nous sommes là June. Tu peux compter sur nous si tu as un problème. Liam te fait ressentir son mal être? Cassie tentait de comprendre. Soudain, le doc décida de s’éclipser. Oh les mecs… j’ai pas géré hein? Je me trompe ou elle est très déprimée? Je veux l’aider. Puis, Donovan revint. Ce n’est pas grave. Ça va?
|
| | | Zachary O'Brien 18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000 † JE SUIS : † J'AI : 34 † ENTERRÉ LE : 16/09/2011 † PROCHES EN DEUILS : 5392 † AVATAR : Johnny Depp | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Dim 29 Avr 2012 - 11:31 | |
| Cassie, Riley, June & Zachary
La remarque du faucheur sur Jayden provoqua une certaine réaction, mais pas celle à laquelle il s'attendait. Il semblerait qu'entre Riley et Cassie d'un coté, et Jayden de l'autre, les relations étaient... tendues. Mais comme personne ne s'étala sur le sujet, Zach préféra se taire. Il ne savait pas trop ce qui se passait entre eux, et franchement, il ne voulait pas le savoir ! Tant que lui-même n'était pas mêlé à cette histoire, il n'y mettrais pas les pieds ! Le musicien n'est pas du genre à mettre son nez dans les affaires des autres, c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes ! Et puis, l'attention se portait de plus en plus sur June. Jusqu'au moment où celle-ci les quittèrent quelques minutes. Cassie avait mis le doigt sur le problème. Leur amie était très déprimée, et comme la propriétaire du bar, Zach voulait l'aider. Mais il fallait savoir comment...
La St Valentin l'a affectée encore plus... Moi aussi j'aimerais l'aider, mais elle est fermée comme une huître et ne veux pas parler d'elle. Enfin pas beaucoup...
En effet, lors de sa dernière visite chez Donovan, Zach avait réussi à lui soutirer quelques mots sur son état. Mais il ne savait pas trop dans quelle mesure cela l'avait aidée... Le cas de June était un cas difficile, compliqué, et il fallait être vraiment patient. Ce qui était sur c'est que cette qualité son compagnon ne l'avait pas ! Le gars était débordé, et ne savait pas comment gérer la situation. Ça pouvait se comprendre, mais tout de même, il pourrait faire un effort !
Après quelques minutes d'absence, June revint. Zach crut qu'ils ne la reverraient pas, mais la brune devait en ce moment même faire de gros efforts pour paraître devant eux. Elle avait fait aussi ces efforts quand il l'avait vu, mais elle avait fini par craquer devant lui. Mais à peine quelques minutes où le faucheur avait entrevu son état... Alors qu'il finissait sa bière, l'irlandais eu besoin de prendre un peu l'air...
Je vais devoir vous laisser quelques minutes moi aussi, je dois m'adonner à mon addiction !
Pour appuyer ses paroles, il sortit de sa poche son paquet de tabac à rouler. Fumer le détendait, et la il sentait qu'il en avait besoin. La compagnie de ses amis ne le stressait pas, loin de la, mais la discussion autour du 14 Février avait tendance à le mettre dans un drôle d'état... Avant de sortir il ajouta :
Si quelqu'un veut m’accompagner...
Dans ses souvenirs, il pensait qu'aucun d'entre eux ne fumait, mais on ne savait jamais... Une fois sa phrase lancée, il se dirigea vers la sortie. La fraîcheur de l'extérieur lui donna un frisson. Il roula une cigarette, entourée de ses camarades accrocs à la nicotine, l'alluma et en tira une bouffée qui lui fit instantanément du bien.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Mar 1 Mai 2012 - 12:37 | |
|
« Une soirée sous le signe de la fête. »
(c) scorned.soul
A trop s'intéresser aux gens, on fini par les faire fuir. Sa petite amie semblait vraiment inquiète pour June, sans doute avait-elle raison. Malgré tout, cette dernière semblait s'obstiner à ne pas répondre, ou plutôt à répondre d'une manière détournée à toutes les questions qu'on pouvait bien lui poser. Comment l'aider en pareilles circonstances ? C'était quasiment impossible. Après tout, on ne peut pas guérir un patient qui ne veut pas qu'on l'aide, June devait être bien placée pour le savoir. Plutôt triste dans le fond, de la savoir au trente-sixième dessous sans pouvoir lui venir en aide. N'est-ce pas à cela que servent les amis en temps normal ? A vous aider à voler lorsque vous n'en avez plus la force ? A croire que la jeune femme en avait même oublié cela. Le faucheur écouta avec attention ce que disait sa petite amie à la brunette, il hocha la tête lorsqu'elle dit qu'ils étaient là pour leur amie. Ajouter quelque chose aurait été une bonne chose, mais le médecin ne lui en laissa pas le temps. Le sujet Liam la dérangeait apparemment au plus haut point, chose dont il se doutait quelque peu. Alors qu'elle s'éloignait, il voulu rassurer Cassie par le geste et par la parole.
« Non, ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute si elle évite par tous les moyens possibles et imaginables de répondre aux questions qui la dérangent. D'un geste tendre, il lui caressa l'avant bras, puis il écouta ce qu'avait à dire Zachary, avant de reprendre la parole. Je crois qu'on aimerait tous l'aider, le soucis c'est qu'elle ne semble pas vraiment décider à accepter notre aide et on ne peut pas la forcer à parler. Je ne comprend pas bien pourquoi elle fait comme si tout allait pour le mieux... En repartant de Cloud Street, je l'ai trouvé errant toute seule devant sa maison... Elle m'inquiète vraiment. Voilà qui était dit. Peut-être qu'en la faisant sortir et en lui faisant penser à autre chose elle acceptera de se confier... enfin quoique je n'en suis pas vraiment sûr, mais ça ne nous coûte rien d'essayer. »
June revint au bout de quelques minutes. Elle semblait être encore moins dans son assiette qu'avant son départ. S'en était presque rageant d'être aussi impuissant face à son désarroi. Le Canadien n'osait même pas imaginer quel genre de démons pouvaient bien habiter son amie. Décidément le temps était à l'échappée belle. Riley déclina l'offre de son ami d'un geste de la main, la cigarette n'ayant jamais fait partie de ces vices. S’abîmer les poumons avec une saleté pareille, très peu pour lui. A nouveau il porta sa bouteille à ses lèvres. On ne pouvait pas en dire autant de l'alcool. Conscient de la vitesse à laquelle il buvait, il reposa le contenant en verre devant lui, avant de reporter son attention sur Cassie. Comme Zachary, peut-être aurait-elle aussi besoin de sortir un peu...
Dernière édition par Riley Thompson le Mar 1 Mai 2012 - 15:52, édité 1 fois |
| | | June Donovan† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Mar 1 Mai 2012 - 14:20 | |
| Riley, Cassie, Zach & June
June était partie il y a peu sous l’effet de la peur. Le monde qui entrait faisait augmenter en elle une sorte de stress fou. Elle avait eut cette envie de s’en aller en courant et s’enfermer. Sa seule solution avait été de se réfugier dans les toilettes. Ses amis n’avaient pas du remarquer la crainte qui émanait de son regard. Elle avait tenté de paraître la plus neutre possible. De toutes façons personne ne savait à quel point elle s’enfonçait dans un drôle d’univers, dans la dépression aussi. Elle avait été soudaine en disant « Je reviens ». Juste avant Cassie avait posé des questions sur Thomas. C’était sympa de sa part. Elle était certaine qu’à neuf mois, un enfant, ça demandait de l’attention. June avait bien sur acquiescé. Il était clair que Thomas avait besoin d’être entouré. Aux autres questions, elle ne répondit pas ce qui laisserait planer un doute dans l’esprit de la belle rousse. C’était là que June avait décidé de partir. A peine fut-elle revenue que Zachary manifesta une envie de sortir fumer. Cassie, elle, demandait à June si elle allait bien et sa seule réponse fut de boire une bonne gorgée de sa bière et de faire un grand oui de la tête. Juny regarda Zach avec un regard complice, l’air de dire « Pas bien ! ». Le médecin comprenait son faucheur et elle le connaissait mieux que quiconque maintenant car il n’était pas du genre à parler de lui mais avec la brune il devenait un peu plus bavard, ce qui n’était pas sans lui déplaire. Elle savait que fumer et boire était ses petits plaisirs et que ce n’était pas à outrance qu’il faisait ces choses là. C’était des choses à ne pas lui enlever.
- M’en veux pas Zach, je reste là. June reporta ensuite son regard dans le vide...
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Mar 1 Mai 2012 - 15:20 | |
| June & Zackary & Riley & Cassie
Zachary O’Brien avait tenté d’aider la belle June Donovan. Ces deux là semblaient plus proches qu’ils ne l’avouaient. Cassie Williams se faisaient peut-être de fausses idées mais ils se voyaient en dehors des réunions entre amis c’était certain. Or, elle ne dit pas un mot là-dessus pour éviter d’avancer des sottises qui mettraient mal à l’aise le musicien et dont elle seule avait le secret. Elle culpabilisait pour cette nature trop curieuse, trop inquisitrice qu’elle possédait et qu’elle arborait bien souvent. C’était à ses risques et périls parfois. En tout cas pour en revenir au cas de Donovan, les événements du quatorze février avait rendu June encore plus mal qu’avant. Le médecin en vivait des vertes et des pas mûres depuis un moment. Riley Thompson tenta de rassurée sa petit-amie qui se sentait assez idiote de poser les questions qu’il ne fallait pas. La jeune femme laissa l’homme de sa vie agir tout en lui lançant un léger sourire. Le faucheur disait vrai, June fuyait la discussion. Cassie se demandait réellement pourquoi la brunette jouait la comédie devant ses amis. Son mal être était palpable à des kilomètres à la ronde. La barmaid n’aimait pas le fait que le doc était partie seule se rafraichir. Or, elle ne s’imaginait pas l’accompagner après tous les embêtements qu’elle lui causait avec ses questions poussées… . Comment aidait June? Il fallait prendre les devants, les révélations du canadien étaient bien troublantes. Pourquoi n’avait-il rien dit auparavant? Avait-il réglé ce souci avec sa voisine? Avait-il tenté de comprendre pourquoi elle errait devant chez elle? Riley avait raison: il fallait essayer d’aider la brune par tous les moyens… . La concernée revint très vite. Elle n’avait pas répondu à toutes les demandes de Cassie juste à celle impliquant son état du moment. Elle annonça un « oui » de la tête pour dire qu’elle se portait bien. Elle lança un regard complice que Williams ne put s’empêcher de capter à l’égard de Zach quand ce dernier avoua devoir fumer. Qui voudrait bien l’accompagner? Cassie lança un regard désolé à son compagnon. Elle ne voulait pas fumer, mais elle souhaitait juste ne pas laisser seul O’Brien. Puis, elle savait qu’elle allait céder… alors elle ne s’en priverait pas. La soirée faisait que commencer!
- Je viens mon grand, elle rit. Elle embrassa son chéri rapidement avant d’aller chercher sa veste et d’annoncer à son collègue qu’elle allait dehors quelques minutes pour qu’il ne soit pas perdu. Nous revenons, pas de bêtises! Riley, elle parlait plus doucement, ta boisson ne va pas s’envoler alors inutile de t’empresser… . Il fallait qu’elle le dise, elle suivit donc Zach. Enfin de l’air! Elle sourit. J’avais presque arrêté de fumer mais ces réflexes se rattrapent très vite on dirait puis ça décompresse entre deux. Elle essayait d’alimenter la discussion. Cassie s’adossa au mur et elle contempla le ciel en même temps que d’allumer sa clope.
|
| | | Zachary O'Brien 18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000 † JE SUIS : † J'AI : 34 † ENTERRÉ LE : 16/09/2011 † PROCHES EN DEUILS : 5392 † AVATAR : Johnny Depp | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Mer 2 Mai 2012 - 13:55 | |
| Cassie, Riley, June & Zachary
Pendant l'absence de June, les trois compères s'interrogeaient sur comment aider leur amie. Ils s'inquiétaient tous de l'attitude du médecin... Mais Zach ne fit pas la remarque qu'il comprenait pourquoi elle faisait comme si de rien était... Au fond, il faisait exactement la même chose. Parfois, il n'y a pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent, on ne veut pas embêter notre entourage en se disant que ça passera... Il y a des tas d'excuses possibles pour expliquer qu'on ne veuille pas parler de nos sentiments. Zachary ne se pensait pas près à faire face à tout ça et préférait oublier sa douleur, la cacher au fond de lui.
Riley et June déclinèrent son invitation à sortir. Mais Cassie l'accompagna. Ils se retrouvèrent donc tout les deux dehors. Elle essaya d'alimenter la conversation, et alluma sa cigarette. Zach tira sur la sienne avant de demander à son amie :
T'as essayé d'arrêter ?
Le faucheur n'avait jamais tenté d'éliminer la nicotine de sa vie. La drogue oui, d'ailleurs il avait réussi. Et l'alcool aussi. Mais sur ce point la il avait échoué lamentablement ! Il avait certes diminué sa consommation, mais n'avait pas réussi à arrêter. Pour la cigarette, jamais il n'avait pensé qu'il pouvait s'en passer. C'était un de ses petits plaisirs. Ça le calmait, le détendait, et puis ça occupait ses mains ! Par contre il n'y avait pas que des avantages puisqu'il fallait sortir pour fumer. Et en plein hiver c'est pas toujours la joie ! En tout cas, la, l'air était frais, mais pas au point de se les geler ! Et puis, il était en bonne compagnie. Il connaissait Cassie depuis quelques temps déjà. Ils avaient souvent discuter ensemble, mais depuis quelques temps, ils ne s'étaient pas vus. Tout deux avaient des vies personnelles à gérer. Il aurait bien voulu trouver quelque chose à dire, mais il ne savait pas trop quoi demander... Alors il se tut. Peut être qu'elle avait des choses à dire...
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Jeu 3 Mai 2012 - 16:19 | |
|
« Une soirée sous le signe de la fête. »
(c) scorned.soul
Quelle descente, cela n'était pas passé tout à fait inaperçu aux yeux de Cassie. Boire aussi rapidement et boire tout court, une action qui ne fait pas partie de ses habitudes pourtant ; à croire que le fait de parler de son ancien ami le rendait plus nerveux qu'il ne l'aurait voulu. Les insultes proférées envers sa petite amie n'étaient pas bien passées et lui restaient en travers de la gorge. Il est de ces personnes, qui vous tape sur le système, la moindre évocation de cette même personne peut vous faire perdre le contrôle de vous-même. Purement et simplement physique. Étrange. D'un faux air de chien battu, il reçu la remarque de Cassie, sur l'alcool avant que celle-ci ne quitte le Reaper avec Zach. La jeune femme n'avait pas tord. Le liquide ne risquant pas de s'évaporer, il décida de ne plus y toucher pour le moment. Resté seul avec June, il reporta son attention sur son amie. Peut-être était-il temps de lui demander la raison pour laquelle elle se trouvait seule devant sa propre demeure, quelques heures plus tôt. Le moment opportun pour éclaircir ce mystère était sans doute arrivé, la doctoresse accepterait peut-être de se confier un peu plus facilement en « comité restreint ». Sujet assez délicat à aborder tout de même. Tout en frôlant nerveusement la surface moite de sa bouteille de bière, il chercha les mots adéquats. Rien de correct ne lui vint alors il se jeta à l'eau un peu de but en blanc.
« Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec Liam cet après-midi ? Son regard se voulait rassurant, comme une invitation à la confidence. Pardonne moi cette question, mais j'avoue que ça me trotte dans la tête depuis que je t'ai vue, assise sur ce muret, devant chez toi... J'espère que ce n'est pas une dispute qui t'a poussée à t'isoler de la sorte, mais plutôt une envie furieuse de t'oxygéner... Il releva légèrement la tête, afin d'inspecter la porte d'entrée de l'établissement, son attention se reporta ensuite sur June. D'un ton calme et doux il reprît la parole. On s'inquiète tous pour toi. En cas de problème, tu peux compter sur nous, alors n'hésite surtout pas à appeler au secours, à n'importe quel moment de la journée ou bien même de la nuit, d'accord ? »
Parfois, toutes les paroles du monde, vos amis, l'amour ou même vos enfants ne sont pas suffisant pour vous aider à lutter contre la mort, contre vous-même. Le faucheur était plutôt bien placé pour le savoir. Aussi ne souhaitait-il pas que l'une de ses amies s'avance trop en avant de cette dépression, qui semblait la ronger depuis plusieurs mois. Le point de non retour semblait ne plus être si éloigné que ça de la belle June. Il aurait voulu lui dire tant de choses pour pouvoir la consoler et la réconforter, mais il ne trouva pas les mots, alors il se tût, préférant attendre la réponse de son interlocutrice.
|
| | | June Donovan† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Jeu 3 Mai 2012 - 20:47 | |
| Riley, Cassie, Zach & June
June remarquait chaque attention que le couple, en face d’elle, avait l’un pour l’autre. Cassie apparemment n’appréciait pas que son copain boive autant. C’était assez rigolo dans le fond. Elle le cassa devant tous, pas méchamment. Il était vrai qu’il allait vite mais c’était normal dans ce contexte. Chacun buvait et s’amusait. Et quand elle décida d’aller rejoindre Zachary qui fumait, on pouvait lire sur le visage de ce dernier, une sorte de mécontentement. A croire qu’il lui reprochait certaines choses, lui aussi. Cass fumait, c’était indéniable. June l’avait su quand elle la comptait encore comme patiente. La femme avait pas mal de vices à l’époque. Si elle suivait le faucheur c’était sûrement parce qu’elle continuait à s’adonner à cette addiction. La brunette n’en était pas à 100% sur mais vu le petit regard de Riley, il semblait que si. A présent, June et son ancien voisin étaient seuls en attendant le retour des fumeurs. Le médecin le regarda tout sourire. Elle était contente de le garder dans ses contacts et rassurée qu’il ne l’oubli pas après son départ. Il avait été un super voisin. Ils avaient une complicité très amusante et le voir chercher son courrier ou rentrer, c’était plaisant. Riley était toujours ok pour parler cinq minutes et c’était telle une bouffée d’air frais. La belle allait lui dire une petite blague sur le fait que sa chérie l’avait fuit pour retrouver un autre compagnon : sa cigarette mais le brunet évoqua un autre sujet avant qu’elle n’eut le temps d’en placer une. Le visage de June s’assombrit et ses yeux se baissèrent pour ne pas à avoir à croiser le regard de son ami. Elle n’assumait pas trop sa situation. Ce que Liam venait lui faire était encore frais et il était vrai qu’elle ne s’en remettait pas trop. Il avait usé de violence et de méchanceté. C’était un monstre enfin le doc pensait cela plutôt d’elle. Riley n’était ni attaquant, ni trop dur dans ses mots. Loin de là, il était vraiment rassurant et il se voulait généreux, amical, très avenant.
- Liam change tu sais … mais ne t’en fais pas, elle s’apprêta à mentir comme la plupart du temps. Elle rattrapa son erreur car elle laissait penser que c’était effectivement à cause d’une dispute avec son fiancé qu’elle était sortie. J’ai prit un peu l’air. La brune fit un oui de la tête telle une enfant qui écoutait des consignes. Riley semblait comprendre que son quotidien n’était pas gai. Merci, franchement vous êtes des amis incroyables … Tout va bien mais merci. Sache que ça va dans l’autre sens. La belle changea de sujet quasi instantanément car sa vie ne semblait plus intéressante dorénavant ... : Cassie fume encore ? Ça m’a tout l’air de t’ennuyer. J’me trompe ?
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Ven 4 Mai 2012 - 17:08 | |
| June & Zackary & Riley & Cassie
A croire que faire la conversation représentait un art. Aussi, ne rien dire d’intéressant marchait totalement. Zachary O’Brien se laissait aller à la discussion sans soucis. C’était plutôt rare de la part du musicien. Il était d’un naturel réservé et calme. Le brunet était un être appréciable, malgré sa faible capacité à parler ouvertement. Zach et Cassie s’étaient connus dans les bars. Cet endroit n’était pas des plus communs. Des figures de gens pas fréquentables, d’une commodité moindre arpentaient ces lieux. Avant Cassie était une droguée qui avait agressé plus d’un des ses pairs, pas non plus dangereusement. O’Brien avait peut-être des tords lui aussi. Alors, ils se fondaient dans la masse. En tout cas, s’agissant des méfaits de Zachary, Cassie ne le connaissait pas assez pour savoir. De toute manière, il ne se confiait pas beaucoup alors ce n’était pas facile de dire que cachait cette carapace. Les deux amis fumaient tranquillement. Le temps de la détente était agréable.
- Oui j’ai arrêté pendant quatre mois, j’ai repris il n y’a pas si longtemps que cela. J’en avais besoin, ça manque cette connerie.
Maintenant, il fallait rejoindre le groupe. Cassie pressa un peu Zach qui avait pratiquement fini sa clope. Riley avait certainement du parler de l’incident avec June à la concernée bien évidemment. Avait-elle fait des révélations? La jeune femme désirait savoir par curiosité et pour voir ce qu’elle pouvait effectuer pour aider la brunette en détresse. Une fois les mégots jetés, il était temps de rentrer à l’intérieur du Reaper. Les clients commençaient à arriver. Cassie évita d’embrasser son chéri car elle sentait la cigarette. Elle possédait le sourire aux lèvres, ravie de revoir ses amis, elle revint à sa place.
|
| | | Zachary O'Brien 18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000 † JE SUIS : † J'AI : 34 † ENTERRÉ LE : 16/09/2011 † PROCHES EN DEUILS : 5392 † AVATAR : Johnny Depp | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Dim 6 Mai 2012 - 12:01 | |
| Cassie, Riley, June & Zachary
Cassie avait arrêté quelques mois auparavant, mais apparemment elle n'avait pas tenu. Ce n'était sûrement pas la meilleure période pour faire un sevrage. Malgré tout ce qu'on disait sur les effets nocifs de la nicotine, il fallait ajouter aussi que ça avait un effet déstressant parfois. Lui même se sentait déjà plus calme et plus serein quand il avait eu sa dose de nicotine. Bon malgré ça, il était accro, c'était une dépendance. Lui qui n'aime pas être trop attaché, c'était presque un comble. Mais bon, arrêter n'était pas du tout dans ses projets !
Au moins tu as eu le courage d'essayer...
Cassie eut fini sa cigarette que Zachary avait encore la sienne allumée. Il se pressa légèrement, pour ne pas faire attendre son amie. Une fois le mégot par terre, les deux amis rejoignirent leur table. Ils avaient laissé Riley et June à l'intérieur. De l'entrée il les vit discuter. Il se demandait bien de quoi... Peut être que le faucheur essayait encore d'aider June. Il s'inquiétait vraiment pour elle. Ou peut être que la médecin avait encore réussi à détourner la conversation sur un autre sujet que sa propre personne. Mais en arrivant près d'eux, il ne se renseigna pas. Il se contenta d'ouvrir grand ses oreilles et de boire une gorgée de sa bière. Il allait prendre la discussion au vol...
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Lun 7 Mai 2012 - 12:15 | |
|
« Une soirée sous le signe de la fête. »
(c) scorned.soul
Ne t'en fais pas, étrangement cette phrase résonna de manière plus que bizarre aux oreilles du faucheur. Lui conférant le même effet qu'un disque rouillé, un air faux, sentant le réchauffé. Bien trop vite June avait ouvert la bouche pour lui répondre. Bien trop rapidement, comme si elle n'était pas sincère, comme si elle tentait encore une fois de minimiser la réalité pour... pour quelle raison exactement ? Il n'en savait rien et n'arrivait pas du tout à comprendre pourquoi la brunette feintait ainsi. Était-ce trop difficile d'appeler à l'aide ou bien de dire que tout n'était pas aussi beau et aussi rose dans sa vie, qu'elle voulait bien le faire entendre ? Avait-elle peur du jugement d'autrui ? Il aurait voulu lui demander, pourquoi June, pourquoi mens-tu de la sorte par omission ? Il avait envie de la secouer, envie qu'elle s'en sorte, mais il ne voulait pas prendre le risque de la brusquer. Ce n'était pas la bonne façon de procéder. Le médecin continuait à se voiler la face en attestant qu'il ne devait pas s'inquiéter et que tout allait bien. Le faucheur n'en crû pas un mot. Dubitatif, il fronça les sourcils avant de prendre la parole, visiblement de plus en plus inquiet.
« Tu es sûre de ce que tu avances ? Il change, c'est à dire ? Est-ce qu'il se montre violent ? Comment veux-tu que je ne m'en fasse pas pour toi, alors que je sais pertinemment que tu ne vas pas bien. .. Alors qu'elle mentait à nouveau sur la raison qui l'avait poussée à aller dehors quelques heures plus tôt, Riley serra un peu plus sa main autour de sa bouteille. Il avait peine à la croire, pourtant il ne fît aucun commentaire là dessus. Il est plus que normal d'être présent lorsqu'un ou une amie en a besoin. Un « huh » suivi le reste des phrases de la brunette, alors qu'elle renversait une une fois de plus la situation. Le Canadien sût alors que si jamais elle avait besoin d'aide, jamais au grand jamais elle ne crierait au secours. Le sujet de conversation changea à nouveau. Nouvelle diversion de June. Un haussement d'épaule accompagna les paroles de Riley montrant ainsi qu'il s'en fichait un peu, que cela n'avait pas grande importance. Oui, elle a repris la cigarette il y a peu. Ça ne me dérange pas plus que ça, si ça peut lui éviter de replonger dans la drogue, alors soit... »
En parlant du loup, Cassie et Zachary revinrent s'installer à leur côté. Riley les gratifia d'un large sourire, avant de demander :
« Bon, quand est-ce qu'on passe aux choses sérieuses ? Histoire de mettre un peu d'ambiance à cette soirée. »
Parler du passé et de catastrophe était bien gentil, maintenant place à un peu d'amusement.
Dernière édition par Riley Thompson le Mer 16 Mai 2012 - 11:43, édité 1 fois |
| | | June Donovan† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Mar 8 Mai 2012 - 16:53 | |
| Riley, Cassie, Zach & June
June disait n’importe quoi pour ne pas à avoir à plus en dire sur sa vie merdique mais Riley ne paraissait pas être dupe. Au contraire, à l’entendre, on comprenait qu’il avait deviné que la belle fuyait. En même temps, il ne fallait pas être devin. Tout les signes de « minimisation » étaient mis en place; phrases rapides, changement de sujet, etc… La brunette souffla las de tout. Elle en avait marre de devoir mentir à ses amis et elle ne supportait plus tout ça. La lourdeur de son mal-être commençait à se voir sur son visage car il devenait fermé et trop fuyard. Le docteur ne voulait juste pas ennuyer ceux qu’elle appréciait avec ses soucis. Cette soirée, elle voulait l’honorer de la meilleure manière qu’il soit. Puis elle ne tenait pas à faire retomber l’ambiance. Même si Riley avait pu lui, par le passé, se confier un peu, June ne le ferait pas aussi facilement. Puis Riley filait le bonheur total alors pourquoi y mettre une ombre ? L’ex voisin de June avait cette expression qui disait « j’te crois pas ».
- Liam est … comment trouver les bons mots ? Il est distant. Riley avoua comprendre que la belle n’allait pas bien. Il semblait si inquiet, s’en était touchant. Riley, t’en fais pas, vis ton bonheur à 100%. Tu sais tout s’arrangera bien un jour. Faut y croire … Avec cette phrase, elle venait confirmer que sa situation n’était pas top. Puis, « y croire » étaient des mots qui annonçaient une once d’espoir alors que la jolie n’avait plus d’espoir quant à son futur.
Cassie Williams avait repris la cigarette. June n’était pas contente du tout. C’était un mauvais point car c’était signe qu’elle avait ses faiblesses et qu’elle n’en avait pas tant fini avec son passé. Elle était vulnérable et en un coup d’éclat, elle serait peut-être re-sombrer dans bien pire. Le médecin avait confiance en sa patiente mais elle émettait quelques réserves quant à son rétablissement progressif.
- C’est sur mais bon … enfin si tu l’dis.
Les deux fumeurs revinrent tout sourire à l’intérieur du bar. L’odeur de clope sentait à des kilomètres à la ronde.
- Oui c’est vrai ça, June appuyait les paroles de Riley.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Mar 8 Mai 2012 - 18:25 | |
|
Dernière édition par Cassie Williams le Jeu 17 Mai 2012 - 19:11, édité 1 fois |
| | | Zachary O'Brien 18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000 † JE SUIS : † J'AI : 34 † ENTERRÉ LE : 16/09/2011 † PROCHES EN DEUILS : 5392 † AVATAR : Johnny Depp | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] Lun 14 Mai 2012 - 14:51 | |
| Cassie, Riley, June & Zachary
Maintenant que Zach et Cassie avaient assouvit leur penchant commun pour la cigarette, Riley proposa que les « choses sérieuses » commencent. Pour le moment, ils ne s'étaient contenter que de bières, mais il est vrai que dans ce genre de soirée on se contente rarement de ça. Avec un alcool plus fort, l'atmosphère se détendrait beaucoup plus vite. Alors la, la fête commencerait vraiment. Parce qu'on ne pouvait pas dire que pour le moment ils s'étaient vraiment amusés... Il appuya donc les dires de son collègue :
D'accord avec Riley ! On devrait corser un peu l'affaire !
Boire ne faisait pas peur à l'irlandais, il avait passé sa vie dans les bars, mais il ne savait pas comment les trois autres étaient face à l'alcool... Il se posa la question. Ils avaient beaucoup de personnes bourrées, certaines violentes, d'autres amorphes, et puis il y avait les euphoriques, ceux qui chantaient à tue-tête des chansons qu'eux seuls connaissaient, etc... Pendant un instant, il imagina Riley sous l'emprise de l'alcool chanter et danser une de ces chansons ridicules comme la danse des canards... Cela le fit sourire. Il imaginait très bien son collègue dans cette position. Il ne le voyait pas vraiment comme un homme cherchant la bagarre... Cassie n'allait sûrement pas arrivé jusqu'à ce stade d'ébriété vu qu'elle était les propriétaires des lieux, et puis il l'avait assez côtoyée pour savoir qu'elle aussi était une adepte de la bouteille. Restait donc June... Mais il avait plus de mal à l'imaginer soûle... En tout cas, cette soirée promettait beaucoup de choses !
|
| | | | Sujet: Re: Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] | |
| |
| | | | Une soirée sous le signe de la fête [Les potos] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | TOP PARTENARIAT | |