Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:12

Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  3058163637_1_5_ur9yIORr
Ghost in the machine / Riley&Sunny

Sunny s'était levée tôt, particulièrement de bonne humeur. Elle sauta de son lit et se dirigea vers sa salle de bains et fit rapidement sa toilette : elle prit une douche, se lava les cheveux et se brossa les dents. Une fois sa toilette terminée et sa crinière séchée, elle enfila un jean et un t-shirt blanc avant de prendre direction de sa cuisine.
Elle pressa alors le bouton "power" de sa cafetière, cependant après plusieurs essais, la machine ne répondait toujours pas, elle vérifia qu'elle était bien branchée etc... mais rien n'y faisait. Sentant tout de suite sa journée moins prometteuse, elle décida d'aller boire un café dehors, histoire de prendre un peu l'air, certaine d'être tranquille à cette heure-ci. La demoiselle attrapa un blazer sur le porte-manteau, vérifia que son porte monnaie était bien dans son sac, ainsi que son téléphone avant de fermer et verrouiller la porte derrière elle.

La demoiselle erra alors un petit moment dans les rues, cherchant un café digne de ce nom. Avant d'en trouver un qui répondait à ses attentes. Elle rentra donc dans l'établissement et commanda au comptoir un macchiato, précisant qu'elle le consommerait sur place et qu'elle s'installerait en terrasse. Une fois sa commande passée, la serveuse la pria de s'asseoir en lui assurant qu'elle serait servie rapidement. C'est ce que fit la brunette en choisissant une table qui était exposée d'une part au soleil mais dont l'autre moitié était également à l'ombre, ce qui lui permettrait de se décaler si jamais elle avait trop chaud ou trop froid.

Sunny sortit de son sac un bouquin, qu'elle tentait de finir depuis un moment, sans jamais y parvenir, sa lecture étant toujours interrompu par un événement extérieur. Cette fois, bien décidée à terminer cet ouvrage, elle feuilleta quelque page avant de retrouver l'endroit où elle s'était arrêtée lors de sa dernière lecture.
Elle reprit donc là où elle s'était arrêtée, ne laissant par la serveuse qui venait de la servir la déconcentrer, sentant une présence, elle afficha un sourire, toujours autant absorbée dans sa lecture.


code by stitch

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:17

Sunny & Riley
« Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus » - Freud


La demoiselle continuait sa lecture, ne se laissant pas déstabiliser par la serveuse qui lui apporta sa commande : un macchiato servi dans une tasse imposante et un verre d'eau. Dans le cadre de ses études de médecine, elle avait appris que le café consommé seul provoquait le jaunissement des dents, et que pour contrer le phénomène, il fallait l'accompagner d'un verre d'eau, réduisant considérablement cet effet. Depuis, elle prenait toujours son café avec un verre d'eau.
Elle continua sa lecture, tournant la page, absorbée par l'histoire de James Joyce. "Dublinois" était un chef d'oeuvre et la demoiselle voulait donc absolument faire honneur à l'oeuvre du poète irlandais. Mais il fallait avouer qu'à certains passages, tout était très plat et pas franchement joyeux. Sous forme de nouvelles, l'écrivain avait dépeint la société stagnante et paralysé de la célèbre capitale irlandaise.

Elle se souvint alors qu'elle avait été servie et que si elle ne consommait pas rapidement sa boisson chaude, elle serait froide incessamment sous peu et donc imbuvable. Sunny posa alors l'ouvrage, pages contre table afin de pouvoir retrouver rapidement sa lecture après cela. La brunette avala sa boisson, sans remarquer qu'elle avait un peu de mousse au lait sur le bout du nez.
De toute façon, tous les autres clients présents en terrasse semblaient très absorbés par leurs occupations.
Quiétude qui fut brisée lorsque la jolie brunette renversa par mégarde son verre d'eau, trempant ainsi la couverture du livre. Bien sûr, comme un malheur n'arrive jamais seul, le verre roula sur la table et tomba à terre, étant donné qu'elle n'avait pas été assez adroite pour le rattraper.
Tout le monde la regarda subitement, certains lui jetant un regard courroucé, car elle avait troublée ce calme matinal.

Ne sachant pas trop où se mettre, elle leur adressa un sourire gênée avant de se lever de sa chaise et de ramasser les morceaux de verre qui gisaient par terre. Elle ne pouvait les laisser, quelqu'un pourrait se blesser si il mettait le pied dessus. Et pour tout dire, la demoiselle n'avait pas la moindre envie d'être de nouveau coupable d'un autre incident.
Une fois qu'elle parvint à ramasser tous les éclats, elle les posa sur la table, les enveloppant dans la petite serviette qui était auparavant calée en-dessous du verre pour les envelopper.
Totalement absorbée dans la réparation des dégâts occasionnés, elle n'avait même pas remarqué qu'elle s'était coupée assez profondément avec les bouts de verre qu'elle avait ramassé, elle serra le poing tout en grimaçant. Et bien dis-donc, la journée ne s'annonçait pas merveilleuse.

Sunny chercha du regard une serveuse, afin de lui donner le paquet dans lequel elle avait enveloppé les morceaux de verre, et pour éventuellement régler le verre brisé. Alors qu'elle tentait de l'apercevoir, elle croisa le regard bleuté d'un homme, qui lui, semblait loin de lui lancer un regard mauvais, au contraire, il semblait à la fois amusé et perturbé.
Elle inclina la tête, tout en continuant de la regarder, se demandant pourquoi il la fixait de cette façon et ce qu'il pouvait bien lui vouloir.

code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:48

Sunny & Riley
« C'est épouvantable d'être seul quand on a été deux. » - Morand


Après avoir littéralement plombé l'ambiance jusque là calme de la terrasse et s'être attiré les foudres des autres clients, qui lui jetait des regards désapprobateurs, comme si ils pensaient qu'elle avait fait exprès de briser le verre. Elle soupira et préféra les ignorer. Elle baissa la tête remarquant que son top blanc avait été tâché à cause du sang provenant de sa main. Elle lâcha un autre soupir, comme désespérée.
Elle aurait du resté chez elle finalement, car elle détestait attirer l'attention comme elle venait de le faire. Si elle avait pu, elle se serait transformée en souris et se serait enfuie rapidement. Mais elle n'avait pas ce pouvoir et il lui fallait adopter un comportement plus mature et adulte que cela. Fuir n'était pas une solution.

Alors qu'elle venait à peine de se rasseoir, un des clients présents sur la terrasse, dont elle avait croisé le regard quelque minutes auparavant se présenta elle. D'un ton neutre, il lui demanda si elle ne s'était pas blessée.
Elle le fixa un petit moment, ayant comme une impression de déjà vu avant d'hocher la tête négativement. Elle chercha ses mots et lui répondit, en affichant un faible sourire.

- Tout va bien, ne vous inquiétez pas.

La demoiselle souleva son livre, il était trempé, génial. Décidément, le destin s'acharnait pour qu'elle ne puisse jamais finir l'ouvrage de James Joyce. L'inconnu était toujours là, n'ayant pas bougé d'un pouce. Quelque chose d'étrange ressortait du comportement qu'il adoptait. Soit il la prenait pour une connaissance, soit il était vraiment lourd et insistant.
Sunny n'avait pas l'esprit à papoter de tout et de rien avec le premier venu, alors elle se contenta de garder silence, avant de pouvoir finalement intercepter la serveuse, déposant le paquet emballé dans du papier sur son plateau et lui expliquant qu'elle avait brisé le verre. La brunette lui proposa de régler mais l'employé lui répondit en souriant que ce n'était pas la peine.
L'étudiante commanda alors un café serré, ne se souciant pas du taux de caféine qu'elle ingurgitait en aussi peu de temps. De toute façon, cela n'avait aucun effet sur elle, étant déjà une jeune femme hyperactive sans ça.

La serveuse hocha la tête et rentra dans l'établissement, laissant les deux adultes seuls, se scrutant, sans un mot. Le regard bleuté du jeune homme la fascinait, il avait vraiment de très beaux yeux. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était en train de le matter de façon peu conventionnelle, elle secoua vivement la tête afin de retrouver ses esprits. Se rendant compte qu'il n'avait pas bougé, paralysé, comme si il venait de voir un fantôme, elle décida de briser le silence tout en lui faisant signe de prendre place à ses côtés.

- Je m'appelle Sunny. Et vous êtes ?

Demanda-t-elle en adoptant un ton plutôt enthousiaste. L'employée revint alors avec une nouvelle tasse de café, bien moins remplie que la précédente, un ristretto donc. Elle l'avala d'un trait et reposa sa tasse, tout en attendant que l'inconnu prenne la peine de décliner son identité.
Il continuait d'ailleurs de la scruter du regard, ce qui rendait la demoiselle nerveuse, n'appréciant pas vraiment d'être observée de la sorte. Elle fit alors ce qu'elle faisait tout le temps lorsqu'elle était stressée, elle joua avec sa bague, présente sur sa main gauche, à son annulaire.
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptySam 19 Mai 2012 - 10:16

Sunny & Riley
« " À toi, je t'aime ! " et la JUSTICE la recense. Elle ne savait pas que l'Enfer c'est l'absence. » - Verlaine


Le calme avant la tempête. Comme le disait l'expression. Bien sûr la demoiselle ici présente n'avait aucune idée de qui était son interlocuteur ni de la raison qui l'avait poussé à venir jusqu'à elle. Et peut-être que c'était mieux comme ça. Elle regarda l'inconnu, toujours en tournant sa bague, en effet cette dernière n'était pas parfaitement ajustée, mais Sunny n'avait jamais manifesté l'envie de passer chez un bijoutier pour rectifier cela. En effet, elle ne savait plus trop comment elle avait obtenu l'objet, elle l'aimait beaucoup et ne la retirait jamais. C'était ainsi.

Son attention se reconcentra par la suite sur son interlocuteur, qui restait toujours stoïque, comme si il avait eu une apparition. En temps normal, elle aurait essayé de lui parler pour l'extirper de ses profondes réflexions ou elle lui aurait souri mais le contexte faisait que l'étudiante en médecine n'était pas forcément d'humeur à cela. Elle se contenta de lui jeter un regard impérieux, les bras croisés au niveau de la poitrine, attendant qu'il daigne bien lui adresser la parole.
Entre temps, elle avait avalé d'un trait sa boisson, essayant de se calmer intérieurement. Bien qu'elle soit dotée d'une joie de vivre naturelle, lorsqu'elle était vexée et en rogne, l'affaire pouvait durer un petit moment.

Lorsque les premiers mots sortirent de la bouche du brunet, elle haussa les sourcils, tentant de comprendre si il se moquait ouvertement d'elle ou si il était juste un peu nerveux et n'arrivait pas à former une phrase logique. Elle tenta de trouver ses mots afin de formuler une réponse pas trop stupide, étant donné la situation qui était plus qu'étrange.

- Enchantée Riley, contrairement à vous.

Un mouvement se fit ressentir, la table trembla momentanément. La jeune femme releva la tête et vit que le jeune homme comptait déjà prendre la fuite. Tant pis pour lui. Il était décidément torturé, en effet pourquoi l'abordait-il, essayant de faire la conversation pour ensuite s'éclipser de la sorte ? Sunny n'avait pas de réponse à cela, se disant juste que les hommes avaient des réactions plutôt imprévisibles par moment.
Il mentionna alors son livre et fut surprise qu'il prononce le mot "Irlande". Avait-il vu le titre, ou le nom de l'écrivain qui en était à l'origine ? Ou était-ce une simple coincidence ? Ce détail mit la puce à l'oreille de Miss Jansen dont le regard s'accrocha au regard de Riley, elle tenta de trouver dans ses yeux des informations, une réaction pour pouvoir avoir une opinion sur ce qu'il venait de se passer. Ne décelant aucun sourire mais plutôt de la nervosité et un certain trouble à travers ses pupilles. Elle ne lui avait toujours pas répondu, étant donné que de toute façon il n'y avait pas grand chose à en dire.

Puis de façon soudaine, elle posa sa main sur celle de l'inconnu, qui était sur la table. Bien sûr, adroite comme elle l'était, c'était la main qu'elle s'était entaillée quelques minutes auparavant et dont la blessure ne s'était toujours pas refermé, laissant toujours échapper du sang. En se rendant compte que son geste était tout à fait déplacé, elle se ravisa et la retira rapidement, remarquant la marque de sang que sa paume avait laissé.

- Bon sang ce que je peux être stupide !

Lâcha-t-elle tout en attrapant une serviette, la tendant à son ancien fiancé afin qu'il puisse essuyer la substance pourpre.

code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:38

Sunny & Riley
« L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli. »


Sunny pensait vraiment qu'il était temps de rentrer, son coeur se serrant douloureusement, elle n'aimait pas attirer l'attention sur elle comme c'était le cas, elle aimait rester discrète, la discrétion s'inscrivant dans son code d'honneur. Peut-être était-elle trop timide parfois ? Ou alors était-ce sa fragilité qui s'exprimait ? N'appréciant pas l'idée de ne pas être aimée, rejetée ? En tout cas, elle avait envie d'être seule à ce moment précis, cependant les éléments en avait décidé autrement. En effet, un homme d'une trentaine d'année prétendant se nommer Riley était venu s'inquiéter pour elle, elle lui avait répondu sur un ton neutre qu'elle allait bien, s'en entré dans les détails. Mais venant d'une fille de bonne famille, son coeur la poussa à être plus polie et à agir dans la déontologie. Elle se présenta donc, laissant le brunet penaud. Il avait ensuite, cafouillé qu'il n'était pas vraiment enchanté de faire sa connaissance. Bim dans ta tête Sunny. Les gens pouvaient vraiment être bizarres et contradictoire entre leur comportement et leur parole, n'agissant sous aucune forme de logique. Sur un ton naturel et quelque peu cinglant, la demoiselle déclara qu'elle était enchantée, contrairement à Riley. Bim. Un point pour la jeune femme à gauche. La vie était une grande bataille, s'orchestrant en de nombreuses guerres. Peut-être qu'une venait de commencer à ce moment précis...
L'inconnu avait alors tenté de prendre la fuite, visiblement peu courageux. Il fut retenu par Sunny, d'un geste machinal et pas réfléchi. Un instinct. Le sang avait alors trempé sur la peau de son ancien fiancé, comme un douloureux air de déjà vu. Bon sang qu'elle pouvait être stupide, s'en voulant de ne pas être une personne moins spontanée.

- Pas la peine de vous expliquer.

Lâcha-t-elle d'un ton sec, le coupant ainsi dans sa phrase. Cependant ses mots sortirent de sa gorge, qui semblait serrée, laissant une Sunny sans voix.

-...

Evidement, il avait touché son talon d'Achille. Elle était à terre et faible. Que pouvait-elle répondre après une telle déclaration ? "Pardon mais vous n'êtes pas digne de ma mémoire". Stressée et confuse, elle fit tournoyer sa bague à nouveau, tout en cherchant une réponse qui ne pourrait vexer son interlocuteur... même si elle ne se souvenait absolument pas de lui. Partagée entre l'envie d'être "aimable" et de prétendre le connaître et celle de lui révéler qu'il ne lui rappelait rien et pouvant ainsi avoir des informations de la part de cette ancienne/nouvelle connaissance. L'avait-il connu dans sa vie antérieure ? Excitation et peur se mélangèrent dans l'esprit de la demoiselle qui ne savait toujours pas quoi répondre.

- Je... je ne me souviens pas de vous, je suis désolée...

Elle pensait réellement ses mots, qui pourtant avaient eu énormément de mal à sortir de sa gorge, encore serrée. La demoiselle remarqua les mains tremblantes du mystérieux homme tout en réfléchissant. Sa réponse confirma donc son comportement et l'en excusa. Tentant de rassembler ses esprits et de former une structure de phrase correcte, elle se lança.

- Comment m'avez-vous connu ?

L'étudiante n'avait aucune idée du pétrin dans lequel elle était en train de s'embourber, elle n'aurait jamais du prendre la peine de répondre, car elle s'apprêtait à ressasser des souvenirs, pas dans son esprit, mais dans celui de son interlocuteur qui ne semblait pas du tout prêt et préparé à tout cela. Elle avait besoin de réponses et peut-être qu'il était en mesure de lui en apporter.
Après tout si vous aviez la possibilité d'avoir des éléments sur votre passé, comme Mademoiselle Jansen, qu'auriez- vous fait ?


code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:52

Sunny & Riley
« I'm spending all of these years, putting my heart back together. 'Cause the day I thought I'd never get through, I got over you. »


Dans la tête de la jeune Sunny, une tempête. Métaphore pour expliquer qu'elle était en prise à une violente migraine, bombardant sa tête d'images, trop nombreuses et floues pour être distinguées. Elle secoua la tête, afin de chasser toutes ces apparitions, pensant que son esprit lui jouait encore des tours à un moment innatendu. Ne se doutant pas qu'en réalité, une part d'elle tentait de se reconnecter avec son passé, à lui faire comprendre certaines choses. Mais la demoiselle n'était pas prête pour toutes ces révélations, qu'elle devait ranger quelque part, dans un coin de son inconscient. Il le fallait, pour son propre bien-être et pour celui de Riley, il fallait qu'elle reste ignorante pour ne pas l'empêcher de refaire sa vie, comme il était en train de le faire. Car cela serait égoïste après une si longue absence.
Elle inspira et passa rapidement sa main sur son front, espérant que ce mal de tête lui passerait rapidement car la journée ne faisait que commencer.

- Et bien à vrai dire, quand on ne se souvient pas d'une personne, c'est mauvaise signe, non ?

Elle était un peu abrupte dans ses propos mais plus rien de rationnel ne la régissait à présent. On avait touché son point faible : sa mémoire. Et de là, il fallait qu'elle sache, elle voulait cela plus que tout, ne sachant bien sûr pas ce qu'il se cacherait derrière cette vérité, qui allait être difficile à l'entendre.
Depuis qu'elle était arrivée à la Skyline, les personnes qui l'avaient croisé lui avait recommandé de passer à autre chose, que si sa mémoire avait volontairement effacé tout ses souvenirs, c'était bien pour une raison. Mais Sunny avait continué de penser que la mémoire, les souvenirs constituaient une grande richesse. C'était une partie de soi que l'on ne pouvait ignorer. Il fallait donc qu'elle sache, peu importe le prix. Elle hocha la tête, faisant signe qu'elle comprenait bien ce qu'il lui disait, tout en essayant de remettre le puzzle en place, puzzle dont elle n'avait toujours pas les pièces, ce qui rendait la tâche plutôt ardue.

- Je... Je vois. J'étais comment ? Au niveau du caractère ? Etais-je heureuse ? Etais-je détestable ?

Elle avait encore un flot de questions dans ce style à lui poser, cependant elle se tut, préférant le laissant répondre et pouvoir ainsi digérer ce qu'il allait lui dire. Puis elle ajouta.

- Nous nous entendions bien ?

La brunette le vit exécuté sa courbette mais aucun sourire ne put se dessiner sur ses lèvres, étant complètement préoccupée et inquiète des révélations qui allaient lui être faites.
Elle baissa la tête, visiblement troublée tout en marmonnant.

- Ce n'est pas grave... Je dois sûrement mérité ce qu'il m'arrive...


code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:27

Sunny & Riley
« Je voudrais perdre la mémoire, pour ne plus changer de trottoir, quand je croise mes souvenirs »


Sunny qui, jusque là, était morte de gêne et de honte pour avoir dérangé le calme de la terasse de café ne semblait plus se sentir mal comme c'était le cas quelques minutes auparavant. A présent, elle était concentrée sur tout autre chose, tellement qu'elle ne captait plus les regards des autres clients qui semblaient dérangés par la conversation entre nos deux protagonistes, décidément les gens étaient vraiment peu indulgents.
Absorbée dans les propos ainsi que dans les yeux bleus profonds de son interlocuteur, Sunny essayait de stimuler ce qui pouvait bien rester de souvenirs de sa vie d'avant, seulement elle devait avouer à regret que ce visage n'évoquait rien chez elle. Pas le moindre soupçon de souvenirs. Et dire qu'il avait été l'homme de sa vie. Cette dernière n'étant qu'une saloperie. Sinon pourquoi tout le monde ne serait pas heureux ? Ce qu'elle venait de lui dire était horrible, surtout lorsqu'on connaissait la vérité : ils avaient été merveilleusement heureux ensemble, et elle insinuait le contrairement, ce qui expliquait selon elle qu'elle ne parvienne à remettre son visage sur un souvenir.

- Alors quelle est-elle ?

Demanda la demoiselle, avide de nouvelles informations qui pourrait l'aider à remettre les pièce du puzzle en place. Elle l'observa s'éloigner, reprendre ses affaires pour revenir ensuite, cependant même si son regard était figé sur cet homme, ses pensées vagabondaient à milles lieux de là. Son regard l'accompagna lorsqu'il reprit place en face d'elle, reposant toute sa paperasse.
Ce qu'il venait de lui dire ne l'étonnait pas vraiment, correspondant à l'image qu'elle avait sur elle-même.

- Qu'est-ce que j'étudiais de si prenant ?

Ce Riley était une bénédiction, il allait pouvoir l'aider à retrouver sa mémoire peut-être, et si il ne parvenait pas à la lui faire retrouver, au moins il serait en mesure de lui donner des indices qui permettrait à la jeune femme de se souvenir de sa vie d'avant... par procuration. Ses joues rosirent lorsqu'il la qualifia de "personne illuminant une pièce rien qu'en sa présence". Au moins, elle n'était pas détestable... C'était déjà un bon début. L'homme continuait dans ses éloges, empêchant Sunny de se contrôler et d'arrêter de rougir, se maudissant d'avoir une attitude aussi adolescente alors qu'elle apprenait des nouvelles aussi importante.

- Je me rappelle vaguement de mes parents, et du jour où j'ai appris à faire du vélo...

Elle était vaine, se souvenir de choses aussi insignifiantes que sa première lancée à deux roues en vélo... Des larmes vinrent à monter en évoquant ses souvenirs, qui étaient la seule chose qui la rattachait à sa vie d'avant. Elle baissa les yeux afin qu'il ne puisse pas la voir dans cet état. Elle avait honte. Tellement honte.
Sunny saisit le ton hésitant de l'homme assis en face d'elle, ses sourcils s'haussèrent, se rendant compte qu'il ne disait pas tout, ce qui intéressait encore plus la demoiselle.

- Nous étions proches à quel point, R i l e y ?

Dit-elle, en insistant sur son prénom, afin de donner une certaine dimension à ses propos : elle voulait savoir, elle voulait qu'il soit honnête avec elle et qu'il lui dise tout ce qu'il savait. Sa phrase suivante provoqua une nouvelle montée de larmes, que Sunny retenait, tant bien que mal.

- Personne ne mérite ça... ....


code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:16

Sunny & Riley
« Se souvenir ranime ; vouloir se souvenir détruit » C. France


Sunny était tout bonnement chamboulée par l'homme présent en face d'elle. Il prétendait l'avoir connu auparavant. Bien sûr, elle n'en n'avait aucun souvenir, pour ne pas changer. Seulement, elle se concentrait un maximum sur le visage en face d'elle, doté de profond yeux bleus dans lesquels elle plongea sans hésiter, à la recherche d'une once de souvenir. Comment pouvait-on oublier ainsi son passé et les personnes qui l'avaient peuplé ?

- ...

Elle ne sut quoi répondre à cette déclaration qui s'avérait être plutôt sombre. Riley était en train de lui dire que ce soit son esprit avait planqué tous ses souvenirs dans un coin de son cerveau bien camouflé soit sans raisons apparentes, soit pour lui cacher une horrible vérité. La jeune femme était certaine que si c'était le cas, il devait bien avoir une raison aussi ignoble soit elle. En réponse à sa remarque suivante elle soupira, pas le petit soupir que seule elle pouvait entendre, non, lui faisant comprendre qu'il avait tout à fait tord, et de par sa perte totale de mémoire, elle ne vivait pas cette nouvelle vie comme une renaissance, cherchant à tout prix à retrouver ce qui lui avait été enlevé auparavant.

- Non, au contraire. Disons que je suis en quête de ce qui m'a été enlevé et tant que je n'aurai pas fait les découvertes que je dois faire, je ne pourrais pas aller de l'avant. Je ne peux pas.

Sa gorge se serra à ses paroles, visiblement émue et en colère à la fois. Ce mélange de sentiments tout à fait opposés provoquèrent une montée de larmes, qu'elle retenait à présent de couler, envahissant ses yeux. Elle détourna rapidement le regard, ne souhaitant pas que Riley assiste à cela, elle n'avait pas envie de passer pour la pauvre fille. Elle n'avait pas besoin de pitié, ou de compassion. Cela ne la faisait aucunement avancer, ce qu'elle voulait c'était des réponses à toutes ses questions.

- Je... je ne m'attendais pas à ça... Aujourd'hui j'enchaîne tes petits boulots, je travaille en tant que serveuse en ce moment.

Sunny ne s'attendait pas du tout à cela. Mais à vrai dire, elle avait toujours aimé aider les gens, alors sauver des vies, c'était dans la prolongation de cette volonté de venir en aide à son prochain. Seulement, depuis son arrivée au Skyline, elle n'avait jamais visé plus haut que des petits boulots, pensant tout simplement qu'elle n'était bonne à rien, ni même à reprendre des études. Mais cette révélation la fit réfléchir et l'absorba pendant quelques secondes dans ses pensées. Pourrait-elle partir dans cette voie sachant que c'était celle qu'elle avait emprunté autre fois ? Une autre question lui trottait dans la tête, lui brûlait les lèvres même.

- Et vous, que faisiez-vous ? Vous étiez dans le domaine médical, vous aussi ?

Son regard se baissa et se concentra sur la tasse, juste en face d'elle.

- Non, effectivement, cela ne permet pas de se construire comme il le faudrait. Comme si je devais tout recommencer à zéro.

Elle avait les yeux larmoyants, une fois de plus, comme une enfant qui avait égaré sa mère au détour d'un rayon dans le supermarché de la ville. Pitoyable. Elle n'aimait pas paraître aussi faible devant autrui mais la réalité était bien là : abrupte et sans pitié, Sunny était sans défense face aux révélations qui lui étaient faites. Elle le laissa parler, écoutant sagement ce qu'il était en train de dire, tentant de repousser ce flot de larmes qui embuait son regard. Alors il n'était pas qu'un simple ami. Il avait du la connaître, peut-être même très bien.

- Combien de temps ? Etions-nous heureux ?

Demanda-t-elle, plongeant son regard dans le sien. Ses pupilles exprimant l'espoir qui venait de renaître.


code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:45

Sunny & Riley
« Memory... is the diary that we all carry about with us. » O. Wilde


La jeune femme ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait à vrai dire, elle qui avait couru après ses souvenirs après son passé depuis son arrivée au Skyline n'avait jamais eu la moindre once de réponse et là, par pur hasard, elle se rendait à ce café, à cette heure et tombait sur Riley, qui se voulait appartenir au passé de Sunny. Elle le croyait, sans hésiter, se raccrochant désespérément à l'espoir qu'il représentait. Comme si sa vie en dépendait. Et avec ce profond regard qu'avait son interlocuteur, elle ne pouvait faire autrement que boire chaque élément qu'il lui apportait au fil de leur conversation. Elle ne doutait pas une seconde de ses dires. Il aurait pu être un charlatan, un homme qui souhaitait tirer profit d'elle, elle ne s'en serait probablement pas rendue compte. Compréhensible après avoir été inhibée comme elle l'avait été depuis sa nouvelle vie. Beaucoup de gens refaisaient leur vie, prenant cette opportunité comme une seconde chance, sauf Sunny, qui avait le sentiment profond de faire du sur place. Et à ce moment précis, elle voulait juste croire en Riley, et rien d'autre.

- Vous avez raison, Riley.

Pouvoir évoquer son prénom comme elle le faisait, c'était sa façon de se dire qu'elle l'avait connu, et donc de tenter de recréer une nouvelle intimité, comme si elle se souvenait. Ce n'était pas le cas, certes, mais elle ferait tout pour en savoir plus, quitte à provoquer sa partie inconsciente qui lui avait dissimulé ses souvenirs.

- A vrai dire, je n'existe pas. Je travaille, j'essaye d'occuper mes journées, de combler ce grand vide.

Cette évocation provoqua une autre montée de larmes, qu'elle ravala en secouant doucement la tête. Sa gorge était serrée, elle ne pouvait en dire plus. Parfois, elle avait pensé à se supprimer, ayant conscience qu'elle ne vivait qu'à moitié, mais la petite partie d'espoir qui continuait à subsister en elle l'empêcher de commettre un geste irréparable. Non pas qu'elle avait des proches qu'elle pourrait blesser par un tel acte, mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner de la sorte. Elle voulait savoir et cela plus que tout. Seul désir qui animait Sunny à ce jour.
La réponse de Riley fut étrange, à l'image de son comportement depuis qu'il l'avait abordé. Et une partie d'elle refusait de croire qu'elle était tombée sur un falabrac. Elle pensait qu'il avait beaucoup à lui cacher.
Comme une évidence auquel il semblait s'attendre, elle lui demanda, plongeant son regard dans le sien.

- Pourquoi une partie seulement ? Vous ne souhaitez donc pas que je retrouve la mémoire ?

Elle ne désira pas en ajouter plus, au voir des réflexions dans lesquels étaient plongés son ancien fiancé. Elle espérait une réaction telle que celle-ci, dans l'espoir qu'il lui raconte tout ce qu'il savait.

- Je... je ne sais pas trop. Je pense que les facultés auxquelles vous faites allusion ne sont plus là, tout comme ma mémoire.

Equation logique selon elle. Les souvenirs, le passé, les erreurs nous construisent et permettent aux hommes d'avancer et selon Sunny, sans ce bagage, elle ne pouvait rien faire de sa misérable existence.

- Ah oui ? Vous avez l'air de quelqu'un de formidable, Riley. Vraiment. J'ai eu de la chance de vous connaître, par le passé.

Déclaration tout à fait stupide de la part d'une femme qui ne se souvenait même pas du visage en face d'elle. Elle se détestait, parfois, souvent même. Des larmes perlaient le long de ses joues et même si elle faisait de son mieux pour cacher cela à Riley, il semblait avoir remarqué le mal-être de l'autrefois, rayonnante Sunny. Sa main se posa sur la sienne. Ainsi que leurs regards. Sa voix se voulait chaude et réconfortante et eut presque l'effet escompté. Mais ce n'était pas en une minute que tout irait mieux pour elle. Cet étranger... qui ne l'était pas en réalité, semblait la connaître plutôt bien et cette pensée était comme un trésor pour celle qui était en quête de son ancienne vie. Si cette table n'avait pas été présente entre eux, elle se serait probablement jeté sur cette épaule qui s'offrait à elle, persuadée que cette étreinte pourrait lui faire ressentir quelque chose. Surtout d'après ce qu'il venait de dire. Ils n'étaient pas restés quelques semaines ni quelques mois ensemble. Cinq années. Ce n'était pas rien et tout en continuant de croire désespérément aux réponses qu'il lui apportait, ils étaient heureux. Et juste après cela, comme regrettant toutes ses révélations, il déclara qu'il ferait mieux de partir. L'autre main libre de Sunny, celle portant cette bague de provenant inconnue se posa sur la main qu'il lui avait tendu quelques instants auparavant, la serrant légèrement, afin de le retenir. Ayant repris ses esprits et ayant partiellement séché ses larmes, elle demanda, sur un ton on ne peut plus sérieux.

- Si nous étions heureux, qu'est-ce qui nous a séparé après ces cinq années ?

Sunny n'avait aucune idée dans quoi elle se plongeait, tête baissée.



code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:34

Sunny & Riley
« why'd you leave me, why'd you have to go
I was counting on forever, now I'll never know »


De drôles de retrouvailles, c'était le cas de le dire, même si pour la jeune femme, c'était plutôt une première rencontre. Le visage en face d'elle ne lui rappelait affreusement rien. Quelle horreur en sachant qu'elle l'avait aimé plus que tout dans son ancienne vie. Comment notre esprit peut-il effacer ainsi nos passions ? Ou bien alors Riley n'était-il pas le "bon". Personne ne le savait, encore moins la brunette, qui tentait toujours de comprendre ce qui lui arrivait. C'était la première personne qu'elle rencontrait, enfin, façon de parler, qui venait de son passé. Parfois, elle regrettait d'avoir cette nouvelle vie, car finalement ce n'était pas une nouvelle chance, ou peut-être. L'expression "recommencer tout depuis le début" n'avait jamais sonné aussi bien que dans son cas. Seulement, Sunny n'était plus que l'ombre de son passé et cette quête de ses souvenirs l'avait épuisé, au point où elle ne croyait plus à grand chose. Ni même en la bonté humaine, qu'elle avait toujours prôné auparavant.

- Quel est l'intérêt du page blanche, Riley ? Sans forme, vide et quelconque, rien de bien attrayant et passionnant en somme. Surtout quand elle met autant de temps pour se remplir. Et non je n'ai jamais consulté... Je me suis déjà souvenu de certaines choses, mais ce n'était que des bribes de mon enfance, rien de bien intéressant.

Elle sentit le malaise chez son interlocuteur, ayant un certain flair, comme si elle parvenait à lire en lui. Seulement elle ne savait pas trop ce qu'elle pouvait y faire. Devait-elle intervenir ou au contraire, faire comme si elle n'avait rien remarqué ? Elle ne savait pas et préféra ne pas agir, certaine que ce malaise, elle en était à l'origine. Puis, il lui lança ce qui semblait être une pierre, en pleine figure, blessée, elle tenta de se contenir et d'écouter attentivement.

- Je n'ai rencontré personne venant de mon passé... à part vous. Et vous prétendez que vous n'êtes pas la bonne personne ? Surtout si nous étions proches, je ne vois pas de meilleur placé que vous pour m'aider à travers tout ça. Je suis prête pour entendre la vérité, depuis pas mal de temps à présent.

Dit-elle d'un ton convaincu, espérant que cette confiance se transmette à Riley, afin qu'il lui fasse part de sa mémoire la concernant. Il était sa bénédiction du jour, du moins c'était ce qu'elle croyait.

- J'aimerai bien croire que tout soit aussi facile, mais ce n'est pas le cas.

Elle ne désira pas en ajouter plus, ce sujet constituant son talon d'Achille, elle n'était bonne à rien et en était pleinement consciente.

- Ca m'étonnerait, regardez ce que je suis devenu...

Bien sûr, il était le seul à pouvoir entrevoir son évolution. Ses paroles l'avait réconforté, du moins en partie, elle regardait à présent sa main posée sur la sienne. Ses propos suivants, enfin cette courte phrase, donnant la clés de cette énigme lui fit l'effet de... comme si on lui arrachait le coeur en réalité. Elle allait encore se livrer à un interrogatoire constitué de questions stupides, mais sa phrase portait à confusion, Riley ne précisant pas qui était parti en premier.

- Vous ? Moi ?

Sujet dangereux dans lequel ils s'engageaient à présent. Personne ne pouvait savoir comme elle réagirait lorsqu'elle apprendrait qu'elle avait été sauvagement assassinée, presque gratuitement par un inconnu qui n'avait jamais été puni par son crime. Peut-être valait-il mieux que Riley ne lui dévoile rien. La balle était dans son camp à présent, et sa main qui serra celle de Sunny n'annonçait rien qui vaille.


code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:11

Sunny & Riley
« A retentive memory may be a good thing, but the ability to forget is the true token of greatness. » E. Hubbard


Sunny s'était retrouvée seule, Riley devant résoudre quelques problèmes administratifs au fin fond du Texas. Déçue de ne pas pouvoir profiter de son week-end avec son fiancé, elle avait décidé de se faire une petite soirée détente dans leur appartement, avec au programme un bon bain, entourée de dizaine et de dizaine de bulles, d'une musique lente. Ensuite elle décida de se faire un bon dîner, aux chandelles en tête-à-tête avec elle-même. Une fois le dessert consommé, elle s'était installée sur son divan et avait entrepris de lire un peu et de finir un bouquin qu'elle avait commencé il y a des mois de cela. Jusqu'à ce qu'un "toc toc" vint perturber sa pseudo tranquillité. Intriguée, elle s'était empressée d'aller ouvrir. Un homme, un peu plus âgé qu'elle lui avait alors adressé un sourire... indéfinissable. Puis avait décidé de forcer l'entrée, avant de brandir un couteau de cuisine, menaçant la demoiselle. Elle avait alors reculer, s'enfonçant dans son intérieur, cherchant désespérément une solution et se maudissant d'avoir ouvert. Seulement, elle ne possédait aucun moyen de se défendre, qu'il l'avait déjà attrapé et attirer contre lui, menaçant son cou de son couteau. Elle ferma les yeux, s'apprêtant à la suite, car elle n'avait aucune chance de s'en tirer, Riley ne rentrerait sûrement pas maintenant et même en hurlant, elle n'était pas sûre que ses vieux voisins aient l'initiative d'appeler la police, absorbée dans leurs feuilletons télévisés.

- Vous savez quoi Riley ? Vous en savez énormément à mon sujet et tellement que vous n'osez pas me le dire et que vous souhaitez me le cacher, ca se sent à des kilomètres, seulement je ne peux pas vous forcer à me dire quoi que ce soit alors j'attendrais...

Changement d'attitude, plus agressive, plus perspicace. Elle avait senti ce malaise chez son interlocuteur et avait décidé d'en tirer parti, en espérant qu'elle parvienne à ses fins. Seulement son élan s'estompa rapidement, laissant place à un état de choc. Elle l'avait donc quitté... en mourant. Ils s'étaient donc connus et côtoyés jusqu'à la mort de Sunny...

- ... Comment c'est arrivé ?

Ses mains tremblaient et elle releva lentement et difficilement son regard vers le beau brun, comme si une bombe venait d'éclater. Elle pu entrevoir le regard et la lueur dans les yeux de son interlocuteur changer subitement en quelque chose de tellement mélancolique et profondément triste. Après ses révélations, il décida de rassembler nerveusement ses affaires, tandis que Sunny tentait de digérer la nouvelle. Elle ne le retiendrait pas, elle n'en n'avait pas la force. Elle devait accepter les révélations qui venaient de lui être faite.


code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny    Ghost in the machine ♦ Riley&Sunny  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:32

Sunny & Riley
« And even if you were in some prison, the walls of which let none of the sounds of the world come to your senses - would you not then still have your childhood, that precious, kingly possession, that treasure-house of memories ?»