|
| La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN | |
| Auteur | Message |
---|
Helen Cosovic 14 janvier 1980 - 20 octobre 2009 † JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic | Sujet: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN Mar 22 Mai 2012 - 17:39 | |
| la mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? « sunny & helen »
Marcher, errer. Oublier où l'on va. Oublier d'où l'on vient. Des pas sans réelle conviction, un mouvement répétitif, monotone, automatique. Quelque chose de tout à fait instinctif. Marcher. Offrir à son corps un bienfait. Errer. Attendre que ses jambes décident de la destination. Totalement passif et loin d'être réactif. Était-ce cela oublier ? Réellement oublier ? Ce que tous savaient de la mémoire pourrait donc être faussé, ce n'était pas une chose infaillible qui demeurait parmi les valeurs les plus sûres d'une personne. La mémoire pouvait être modifiée, anéantie … Constat navrant. La vie n'était-elle déjà pas si fragile ? Certainement. Ils en étaient la preuve tous autant qu'ils étaient, marchant, errant. Devait-on vraiment perdre, en plus de la vie, ses repères et son être entier. Tout ce qui nous permettait d'être nous, en fin de compte. A la vie se substituait la mort. A la mémoire, que pouvait-on bien attribuer ? Ce bien si précieux à la source même de notre identité, cette force qui nous permettait d'assurer quelque chose, de léguer notre savoir et de conter nos aventures. La mémoire, ne pas oublier, la force de toujours pardonner un acte sans jamais en oublier la teneur, le courage de se rappeler d'un dangereux passé sans pour autant le revivre. La mémoire, être forcé d'assumer ses actes et ses erreurs. De toutes les personnes de la planète sans doute peu n'ont jamais souhaité de recommencer une nouvelle vie, avoir une nouvelle naissance. Ce qui empêche cette remise à zéro ? La mémoire, les souvenirs. Ils se trouvent constamment rappelés au hasard d'une paroles et d'un acte. Ne plus en avoir, laisser passer le temps. Le temps adoucit, ronge les souvenirs. Il faudrait attendre tant de temps pour que l'horloge des années efface tout passé … il est bien plus simple de claquer des doigts et de remonter l'horloge à l'année zéro de sa vie …
Comment en était-elle arrivée à cette réflexion ? Comment avait-elle rejoint ce trottoir ? Comment s'était-elle retrouvée devant cette porte ? Cela se résumait en quelques mots, peut-être même en un seul : Sunny. Une jeune femme tout feu tout flamme qu'elle avait rencontré, quand déjà ? Il y a peu. Ce n'était pourtant pas l'impression que cela lui faisait. Elle avait entendu parler d'elle bien avant cela, bien avant de la voir en personne et de savoir véritablement ce à quoi ressemblait la demoiselle Jansen. Elle s'était bien faite une idée d'elle, douce, gentille, innocente et peut-être même parfaitement honnête et en presque totalité, cette hypothèse s'avérait exacte, une chose, seulement, faisait de l'ombre au tableau, sa présence, tout simplement, et son silence. Muette, invisible, Sunny avait passé plusieurs années sans donner signe de vie à ce qui apparaissait comme l'homme de sa vie, de son vivant, Riley Thompson. Riley, l'ami et le confident d'Helen. Riley qui avait vécu une lente descente aux enfers lors de la disparition de Sunny, qui s'était donné la mort et qui avait fini par déprimer un peu lorsqu'il n'avait pu la retrouver au Skyline. Cassie Williams avait été un renouveau dans sa vie, une résurrection peut-être, il était plus heureux qu'auparavant et voilà que surgissant du passé, Sunny venait semer la graine de la discorde, le vent des sentiments, le souffle du passé. Se n'était peut-être pas volontaire quoique, Helen avait encore un doute. Se n'était sans doute pas dans un but particulièrement vicieux que Sunny amenait le trouble dans le couple Thompson-Williams. Ce n'était certainement pas du ressort d'Helen de s'occuper de cette affaire, elle aurait du rester impartiale, après tout, malgré le fait que Riley soit son confident, Sunny avait su faire bonne impression à la jeune femme mais curieuse et particulièrement assise sur ses positions, Helen ne pouvait passer à coté de l'occasion de se rendre utile, enfin, elle le croyait. Pour elle, pour que le problème puisse trouver une issue plutôt bonne, il fallait que Sunny retrouve la mémoire. La mémoire … sa réflexion prenait un peu de son sens. Malgré le fait qu'Helen trouve étrange cette perte de mémoire, elle voulait croire Sunny, la jeune femme qui inspirait confiance, elle voulait lui permettre de renouer avec son passé. Elle ne pensait même pas aux retombées, à ce qui pourrait résulter de ce rappel. Elle ne pensait même pas que cette nouvelle vie, mort, constituée par Sunny puisse avoir une valeur équivalente à la vie qu'elle avait passé avant cet horrible événement. Avant que la mort ne s'empare d'elle, qu'elle lui vole son passé et ses souvenirs.
Helen comptait sur son amitié naissante avec la douce Sunny pour la pousser dans ses retranchements, la pousser à se souvenir. Elle pensait cela mieux pour Riley et même pour Sunny. Elle ne voyait là que l'explication qu'il pourrait alors y avoir entre l'ex-couple et, quel qu'en soit l'issu, a la disparition de ce flou qui mettait mal à l'aise Riley comme Cassie, en la présence de Sunny. Peut-être avec plus de recul et de discussions avec son confident, elle aurait compris son erreur et n'aurait pas continué dans cette voie mais elle n'avait pas l'intention d'en discuter avec lui. Elle ne voulait pas l'impliquer dans son action, elle se débrouillerait seule. Le passé méritait de ressurgir, le passé constituait chaque personne, Sunny devait avoir le sien.
Debout, les bras ballants, devant la porte de la nouvelle maison d'édition fondée par Riley, Helen attendait. Malgré sa résolution, elle n'osait pas franchir le seuil et partir en quête de Sunny qui travaillait au sein de l'entreprise. Elle attendit, observant la devanture du Little Hell, attendit que quelque chose se passe. L'heure du thé, peut-être Sunny apparaitrait-elle à ses yeux, peut-être finissait-elle sa journée dans peu de temps ? Elle l'espérait. Elle pourrait alors l'aborder, même si elle doutait encore de la manière de procéder. Elle ne voulait pas avoir à entrer dans le Little Hell. Elle ne voulait pas voir Riley et surtout ne pas avoir à lui expliquer que sa présence n'était pas du à une envie de le voir mais à celle de parler avec son ex-fiancée. Cela lui paraitrait fort malvenu.
- Spoiler:
Un début moyennement concluant, j'ai beaucoup hésité. Dans quel sens le faire partir... sobrement, j'espère que ça te convient à peu près.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN Jeu 24 Mai 2012 - 14:49 | |
| Helen&Sunny La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? Une longue journée venait de prendre fin... enfin. Sunny était ravie de s'être trouvée un emploi comme celui qu'elle occupait maintenant, seulement il fallait avouer que les journées n'étaient pas de tout repos, surtout avec Riley qui lui donnait constamment quelque chose à faire, la demoiselle n'avait pas deux minutes pour souffler et en oubliait même de déjeuner. Ce travail semblait pourtant être une bénédiction, en effet il lui permettait de gagner sa vie de façon convenable et d'être à un autre poste que serveuse ou secrétaire. Assistante n'était pas au sommet des échelon, certes mais elle comptait bien grimper dans la hiérarchie, en espérant que Riley le permette.
Depuis quelques temps, il s'était installé une tension tout à fait palpable entre les deux adultes, dont les conversations se limitaient uniquement au travail et rien qu'au travail. Pas un seul mot n'en déviait. Ce qui avait tendance à troubler la demoiselle, qui le trouvait un peu trop professionnel justement. Mais bon c'était ainsi et elle n'avait pas l'intention de lui en toucher mot, se contentant de se faire toute petite et d'effectuer les tâches demandées par son patron.
La fin de sa journée avait donc sonné et après avoir rassemblé ses effets personnels dans son sac, vérifiant de n'avoir rien oublié, elle quitta son bureau saluant brièvement Riley avant de prendre la poudre d'escampette. Au cas où il trouverait encore un travail pour elle.
Elle dévala les escaliers, visiblement pressée de rentrer chez elle. Elle poussa la lourde porte d'entrée et se retrouva nez-à-nez avec une tête connue. Helen. Belle, brune, de grands yeux et très intelligente. Telle était l'opinion qu'avait la brunette à son sujet.
« Helen ! Qu'est-ce que tu fais ici ?»
Demanda-t-elle tout en la saluant de la façon la plus polie qu'il soit. Sa visite n'était pas vraiment prévue mais ce qui intéressait le plus Sun, était la raison de cette visite.
- Spoiler:
c'est pas terrible, désolée
|
| | | Helen Cosovic 14 janvier 1980 - 20 octobre 2009 † JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic | Sujet: Re: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN Jeu 24 Mai 2012 - 15:42 | |
| la mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? « sunny & helen »
Comment procéder, comment avancer ? Comment faire, tout simplement. Helen se trouvait tout à coup bien bête de vouloir entreprendre cela seule, sans même savoir ce qui pourrait éveiller ou non les souvenirs de la douce Sunny. Si seulement elle avait pris plus le temps de la connaître, elle, et non pas l'idée d'elle que la brune se faisait. Les choses pouvaient être bien différentes une fois que la personne perçaient vos barrières et qu'une certaine relation, peut-être même une amitié naissait. Helen aurait pu souhaiter cela, elle trouvait Sunny fort sympathique, compréhensive, intelligente, elles auraient pu s'entendre. Mais, comme le temps de ses pensées le suggérait, tout cela était passé et conditionnel. Pour l'instant, la jeune Jansen ne serait pas plus qu'une amnésique amenant le trouble. Bien sûr, la relation entre elles étaient cordiales, pour le peu qu'elles s'étaient vu et Sun' était vraiment de bonne compagnie mais Helen ne pousserait pas plus loin cette relation. Cela se ferait peut-être tout seule mais elle n'essayerait pas de son propre chef, de les rapprocher et les rendre amie. Si les choses apparaissaient au grand jour, si son stupide plan se révélait à l'esprit de Sunny, elle risquait de tout perdre, de perdre le lien qu'elle aurait mis du temps à façonner. Autant rester distante, dans la mesure du possible. Autant rester professionnelle … Professionnelle, comme si c'était sa profession. Enfin, elle se mettait dans une situation impossible … mais sa décision était prise, elle tenterait coute que coute de faire revenir les souvenirs et la mémoire entière de la jeune femme même si cela ne semblait pas la déranger.
Elle attendait devant cette porte, légèrement crispée. Adopter une attitude normale, adopter une attitude normale … elle ne cessait de penser en ces termes. Pourvu qu'elle ne fasse pas une erreur, une fausse manœuvre ou ne prononce une mauvaise parole … La fin de journée s'annonçait à la fois agréable et horrible. Anticipant le pire comme le meilleur, Helen fixa la porte qui s'ouvrit d'un coup. La boule d'énergie qu'était Sunny Jansen surgit devant elle. Sans doute légèrement fatiguée par sa journée, la jeune femme s'étonna de sa présence en ces lieux. Se saluant mutuellement comme les deux bonnes connaissances qu'elles étaient, Helen chercha une réponse convenable. Sunny entrait directement dans le vif du sujet, elle aurait souhaité éviter cette question. Trouver une réponse, trouver une réponse.
HELEN ▬ Si je te dis que le hasard fait bien les choses, tu me crois ?
Faible tentative d'esquive le temps de trouver quelque chose de convenable et de raisonnable. Trouvé ?
HELEN ▬ Bon, peut-être que je suis ici plus que grâce au hasard. Je pensais qu'après une journée de travail, tu aurais pu souhaiter te détendre et venir partager un petit encas avec la personne qui te fait face. Je suis sûre que tu n'as pas du manger un repas complet à midi, ton patron a tout l'air du gars droit dans ses souliers mais légèrement tyrannique alors bon ... Bien sûr, si tu préférais rentrer chez toi, je comprendrais, on remettra ça !
Un grand sourire, elle tenta de faire avaler ses dires à la jeune femme. Cela semblait réaliste, peut-être même un peu vrai … tout juste déformé. Elle avait seulement omis quelques informations, il n'y avait pas mort d'homme enfin, façon de parler ! |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN Ven 25 Mai 2012 - 14:27 | |
| Helen&Sunny ♠ La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? Sunny avait donc dévalé les escaliers, du plus vite qui lui était permis, si elle avait pu sauter des marches sans avoir peur de s'étaler par terre, elle l'aurait fait cependant ses escarpins ne lui permettait pas une telle prise de risque, alors elle se contentait de faire aussi vite que ses deux pieds le lui permettait. Une fois en bas, elle poussa la porte, de façon un peu brusque et vit alors, avec surprise Helen postée devant l'entrée de l'immeuble. Sa présence de la dérangeait pas, au contraire elle la trouvait sympathique et amusante cependant quelque fois, elle changeait d'attitude et devenait un peu plus "agressive", surtout depuis que Sunny lui avait révélé ne pas se souvenir de sa vie passé. Le comportement d'Hel vis-à-vis de Sunny avait changé à ce moment précis mais cette dernière ne comprenait toujours pas pourquoi.
« Je veux bien te croire, même si tu as sûrement forcé la main à Mr Hasard.»
La demoiselle avait remarqué la faiblesse de son excuse, elle était naïve et insouciante, jusqu'à un certain point. Elle était prête à mettre sa main à coupé qu'elle l'attendait elle, soit Riley. Mais elle n'était pas ici juste pour admirer la facade de l'immeuble où était installé la maison d'édition "Little Hell". La réponse d'Helen était donc plus plausible et expliquait donc sa présence ; même si Sunny pensait jusque là qu'elle ne l'attendait pas elle mais plutôt le patron de "Little Hell".
« Ah oui ? Et bien pour être sincère je comptais rentrer chez moi et me jeter sur mon canapé comme une limace, mais ta proposition me semble fort plaisante.»
Dit-elle, tout en lui adressant un sourire on ne peut plus sincère. Certes elle n'avait pas vraiment prévu de sortir après le travail mais après tout, pourquoi pas ? Cela lui permettrait de se changer les idées et de parler d'autre chose que boulot.
|
| | | Helen Cosovic 14 janvier 1980 - 20 octobre 2009 † JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic | Sujet: Re: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN Ven 1 Juin 2012 - 18:10 | |
| la mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? « sunny & helen »
Excuse trouvée, raison acceptée même s'il y avait eu un instant de doute. Un bon point pour le moment. Elle se savait non loin de la bourde mais en même temps, elle ne désirait pas revenir sur ses résolutions. Elle le ferait. Bien sûr, elle profiterait aussi d'un peu de temps en bonne compagnie, avec la jeune Sunny qui était fort agréable. Elle pouvait conjuguer tout cela. Elle espérait que Sun' ne se doute de rien. Il était vrai que, parfois abrupte, la demoiselle Jansen ne devait pas se sentir très appréciée ou très à l'aise. Helen déplorait son manque patience mais, il était vrai que, depuis que la jeune femme lui avoue ne pas se souvenir de sa vie passée, la brune pressait les choses. Les souvenirs allaient bien revenir d'une manière ou d'une autre. Sunny avait passé plusieurs années avec l'esprit vide de mémoire, il était temps que cela cesse. Cela paraissait tellement inconcevable d'oublier sa vie … C'était toujours surprenant et même si Helen savait que la jeune femme ne faisait rien par pure volonté, elle ne pouvait s'empêcher de penser que la demoiselle n'y mettait pas totalement du sien, qu'elle n'avait jamais cherchée à véritablement se souvenir. Prêtant garde à tout mouvement dans « little hell », ne désirant pas croiser son confident ce jour, Helen sourit en comprenant la réponse de Sunny.
HELEN ▬ Alors je t'emmène de force. Hors de question que je sois témoin de ta transformation en paresseux ! « Reaper » ou « devil's tail » ?
Directe, dans le vif. Une bonne pointe de gentillesse et de vitalité, Helen partait déjà hésitante tout de même quant à la direction. Elles n'iraient pas bien loin mais autant laisser le choix à Sunny de décider de la destination.
HELEN ▬ Tu es sûre de ne pas être surmenée ? Non parce que j'ai tendance à dire, malgré ton envie soudaine de jouer les loques amoureuses de mal-bouffe, que tu ne t'épaissis pas beaucoup.
Constatation, exagération. Le tout était d'engager la conversation et surtout de faire remarquer la faiblesse et fatigue apparente de la jeune femme. Humaine tout de même , il était normal qu'Helen s'intéresse à la santé de Sunny. Elle ne désirait tout de même pas que quelque chose lui arrive. Bon, bien sûr, elle était encore loin du manque de nourriture ou de repos qui se fait ressentir mais tout de même. Elle ne semblait pas totalement en forme. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN Lun 11 Juin 2012 - 12:44 | |
| Helen&Sunny ♠ La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? Sunny continuait de se faire avoir sans vergogne. Depuis qu'elle avait rencontré, ou retrouvé, selon les différentes versions, Riley, elle avait fait la connaissance de diverses personnes. Dont Helen. Même si elle avait une sacrée répartie et semblait avoir une longueur d'avance sur tout ce qu'il se passait.
« Les paresseux ont une belle vie aux dernières nouvelles... L'idée ne me déplairait pas.»
Avoua Sunny, levant les yeux, avec un petit sourire malicieux. Elle fit mine d'hésiter quelques secondes, et n'ayant jamais entendu parler du « Reaper », son choix se fit rapidement.
« Restons sur les basiques, « devil's tail » je dirais. Sauf si tu y vois un quelconque inconvénient. »
Comme si sa mémoire avait encore enfouie certaines informations, elle se souvint subitement qu'elle avait bien entendu parler du « Reaper » une fois, c'était Cassie. Il appartenait à Cassie. Et même si elle éprouvait beaucoup de sympathie à l'encontre de cette dernière, leur dernière entrevue avait forcé Sunny à prendre ses distances. La considération d'Helen sur la santé de Sunny l'interpella. Elle ne sentait pas plus fatiguée que d'habitude, il lui semblait juste que ses nuits n'étaient jamais assez longues, comme toujours. Mais rien de bien grave pour autant.
« Je vais très bien rassure-toi, Riley n'est pas un pacha non plus. Et crois-moi, si je prenais à chaque fois que j'avalais quelque chose, je serai sûrement une baleine à ce jour ! »
Répondit-elle avec un sourire, amusée par ses propos.
|
| | | Helen Cosovic 14 janvier 1980 - 20 octobre 2009 † JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic | Sujet: Re: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN Mar 12 Juin 2012 - 14:54 | |
| la mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? « sunny & helen »
Elle n'avait sans nul doute jamais été ainsi avec quelqu'un, elle était plutôt de nature gentille habituellement et le mal qu'elle pouvait faire à Sunny en jouant une sorte de double jeu lui effleurait tout juste l'esprit. C'était mal et elle avait la sensation de tomber dans des choses plus mauvaises les unes que les autres. Et à coté de cela, elle sortait enfin du gouffre, de cette semi-dépression qui l'avait prise des mois plus tôt. Vraiment, les choses allaient de travers. Elle changeait oui, mais peut-être pas en bien. Elle ne songeait même pas à réparer ça. Elle ne savait même pas cela, il n'y avait que son inconscient pour le remarquer et s'alarmer. Helen, elle, ne percevait aucun de ces signaux. Bien trop dans son monde et bien trop concentrée sur les pseudo-missions qu'elle s'était incombée. Elle était plutôt pitoyable. Enfin, au moins avait-elle toujours cette faculté de compassion, d'appréciation des autres. Elle était encore humaine. Oubliant ses pensées un instant, elle suivit la fin de réponse de Sunny et haussa un sourcil, vraiment ?
HELEN ▬ Bien, bien. La prochaine fois je te laisserai jouer les paresseuses mais le jour où je t'aperçois la tête à l'envers, ne compte pas sur moi pour te remettre les idées en place.
Jeu de mots, enfin ce que l'on voulait. Tête à l'envers, spécificité de ces gentils unaus communément appelés paresseux. Une référence zoologique et quelques doubles sens qui étaient d'ailleurs sortis de sa bouche avant qu'elle ne puisse les contrôler. Elle continua de marcher, elles avaient maintenant une direction, le devil's tail. Le choix était fait. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle donnerait un petit plus à Cassie. Elle y passerait peut-être plus tard qui sait.
HELEN ▬ Aucun, c'est parti pour le devil's tail. En avant jeune padawan !
Et voilà quelle sortait une bonne vieille référence peu enrichissante cela dit. Padawan, ça lui venait vraiment de loin. Enfin, au moins cela décontractait l'ambiance.
HELEN ▬ Toi une baleine ? Je peux rire ? Il faudrait vraiment que tu passes ta vie vautrée dans ton canapé et encore ... Tu as toujours tenu cette ligne parfaite ou c'est la mort qui te va plutôt bien ?
Tiens donc, et qu'était-ce que cette phrase ? Elle n'était pas encore dans le vif du sujet mais pas très loin. Heureusement, dans son ton ne perçait que la plaisanterie et le peu de sérieux qu'il y a aurait pu avoir était parti avec le vent au moment où Helen lançait un sourire sincère à Sunny. Sincère, sincérité, elle ne l'était pas tellement. Elle omettait de nombreux faits et pourtant, à l'instant, elle avait tout ce que l'on pouvait d'honnêteté. Bien sûr, la brune n'avait pas rebondi sur Riley et avait évité d'y faire trop mention. Moins elle entrerait dans le vif du sujet et plus elle pourrait laisser venir les choses, petit bout par petit bout. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN Sam 16 Juin 2012 - 6:35 | |
| Helen&Sunny ♠ La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? Sunny était l'objet de nombreuses convoitises. Non pas qu'elle était supra-intéressante ou possédait quelque chose que les autres lui enviait, au contraire, elle n'avait plus rien et certaines personnes semblaient éprouver de l'intérêt pour ce "rien", ce vide considérable. Si seulement la jeune femme était moins naïve, si seulement elle daignait se montrer un peu plus "prudente" dans ses relations, elle se rendrait rapidement compte que toutes ces nouvelles personnes dans son entourage qui se prétendaient être des "amis" ne l'étaient pas forcément. Mais voilà, Sunny était Sunny et pour l'instant, elle incarnait toujours l'innocence même.
« Fais attention, tu pourrais te trouver face à une chauve-souris en fait, ou un vampire même ! »
Dit-elle sur un ton enjouée, comme si on pouvait confondre un paresseux avec une chauve-souris, c'était sûrement sa longue journée qui lui montait à la tête. Certainement même. Les deux jeunes femmes s'étaient donc mises en route, direction le Devil's Tail. La blondinette souria face à la référence à Star Wars, film qu'elle aimait beaucoup et qui lui donnait envie... de posséder un sabre laser ! « Dois-je t'appeler Maître Cosovic, ou Obi-Welen ? »
Sa petite blague était très nulle, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elles parlaient de Star Wars après tout, et c'était Helen qui lui avait tendu la perche.
« Je t'assure, mes parents m'appelaient même "poubelle de table" »
A l'entente de sa réflexion, son visage changea d'expression, percutant enfin ses propos. Cette révélation s'était faite si naturellement, qu'elle doutait de sa légitimité. Etait-ce vrai, ou était-ce une invention de son esprit ? Elle ne pouvait répondre à cette interrogation et évita précautionneusement le regard de son amie afin de ne pas attirer l'attention.
« Euh non, il me semble que j'ai toujours été comme ça. »
|
| | | Helen Cosovic 14 janvier 1980 - 20 octobre 2009 † JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic | Sujet: Re: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN Mer 1 Aoû 2012 - 6:28 | |
| |
| | | | Sujet: Re: La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN | |
| |
| | | | La mémoire est la peur de la mort. Ne plus en avoir, était-ce être mort ? SUNNY & HELEN | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | TOP PARTENARIAT | |