|
| The family is a haven in a heartless world [Riley] | |
| Auteur | Message |
---|
Linda Williams 27 mars 1973 - 13 Avril 2011 † JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 07/05/2011 † PROCHES EN DEUILS : 7859 † AVATAR : Elizabeth Mitchell | Sujet: Re: The family is a haven in a heartless world [Riley] Lun 16 Juil 2012 - 19:52 | |
| The family is a haven in a heartless world. Linda se rendait compte qu’elle ne savait pas forcément grand-chose sur son beau frère mais petit à petit elle le découvrait et elle comprenait qu’il était plein de surprise. Ce n’était pas une mauvaise personne: Il était le gars idéale pour Cassie. Il avait su la remettre sur un droit chemin et la faire goûter au vrai bonheur. Il était incroyable. Line lui donnait tout le respect qu’il se devait car il le méritait. C’était une personne pour qui elle avait de la considération. Il lui demanderait un service que dans la minute la femme s’exécuterait. Riley avait retenu toute son attention. Il restait un homme unique. Il aimait sa Cassie et ça se voyait quand il l’évoquait. Le faucheur s’inquiétait pour elle, pour tout. Il faisait absolument tout pour tout arranger. Ce n’était pas un amoureux passif loin de là. La rousse avait intérêt à mesurer sa chance et à ne pas jouer avec lui. Elle se ferait reprendre illico presto. La grande blonde avait directement vu de toutes manières, que ce personnage là était loin de tout ces merdeux que Cas avait osé fréquenté. Linda était fière de ce changement d’optique. Enfin, elle aurait une relation sereine, basée sur le respect, avec son beau frère. Ça changeait des disputes et des menaces avec les anciens … Riley avouait avoir eu une page noire dans sa vie. Il était vrai que c’était courant. Chacun avait ce côté en lui et le ressortait à sa manière. Les épreuves faisaient que aussi. Plusieurs facteurs qui aidaient ce mauvais côté à ressortir. On ne pouvait pas blâmer tout le monde mais on pouvait tenter de les comprendre. Steeve, lui, n’était plus à comprendre. Il était à punir par contre. Ça restait un autre débat. La femme ne reviendrait plus dessus. La blondinette arborait un côté sombre, elle aussi. Surtout pour manipuler les gens qui faisaient du mal à sa famille. Là, elle devenait la plus noire des âmes. Personne ne la savait forcément ainsi mais oui Linda était méchante. Valait mieux ne pas la voir sous ce jour d’ailleurs. Le preneur d’âmes semblait si doux et angélique pourtant. Il était difficile de le voir en mode dark mais il restait un être humain qui n’avait pas été épargné par la vie apparemment. Line ne pourrait le condamner. Elle l’appréciait tant et voyait bien que dans le fond, il restait ce gars bien. C’était juste une mauvaise passade. Rien ne changeait son avis déjà bien solide : Riley était une personne adorable et rare.
- De rien Riley. C'est normal vraiment.
Linda riait elle aussi. Elle sortait des bêtises parfois. La belle aimait faire rire et se vanter sans forcément penser ce qu’elle disait c’était juste pour amuser la galerie et ça marchait bien. Voir Riley rire était une belle récompense. Cet homme méritait les rires plutôt que les pleurs. Il avait ce grand cœur que quasi plus personnes ne possédait de nos jours. Il fallait l’honorer ! La jolie remit une de ses mèches de cheveux qui la gênait derrière son oreille tout en maintenant un sourire exagéré car elle se remettait de son mini fou rire. Avec Riley, elle s’amusait bien. Le temps passait plus vite. L’attente n’était plus un fardeaux et les soucis existaient plus. Il avait réussit à lui faire une belle aparté dans son quotidien pas tant facile parfois. Comme tous, elle avait son lot de soucis, le plus gros restait son frangin qui avait fait un meurtre … Ce fait la travaillait pas mal en ce moment. Elle venait sans arrêts le soutenir en prison comme elle le faisait toujours avec sa famille mais son acte la pesait. Il avait mis fin à la vie d’un enfant. En tant que maman, Linda restait choquée, outrée et bien plus. Sa conscience n’était pas tranquille alors que ce n’était pas elle qui avait prodigué cette action. Ce sentiment se présentait être bien étrange. Mais elle était partagée car Jonathan était son grand frère et jamais elle ne l’abandonnerait.
- Ne me remercie pas voyons. Je dis ce que je pense et encore je pense zapper quelque point. Elle fit mine de chercher. Et finit par arborer une expression émue. Il avait réussit à toucher Linda encore une fois avec son commentaires bien sincère. Elle dit un « merci » à voix basse. Le sujet Cassie faisait mal. Riley était triste de ce qu’elle devenait. Il devenait alerte et surtout apeuré par la suite des événements. La femme se tuait littéralement à la tache. Je me doute. Si, il faut que tu frappe fort. Je veux dire par là que tu lui fasse comprendre. Dis lui ce que sera la suite en exagérant. Elle prendra peur je pense car tu restes la meilleure chose qui lui soit arrivé. Elle n’a pas conscience de te négliger et de se négliger. Avec des paroles plus choc, elle devrait plus voir et reconnaître ses erreurs. Line mit sa main sur épaule basse de son beau frère. Tu ne vas la perdre, crois moi. Riley perdait pied et il était terrifié de la suite. Ça se voit mais t’en fais pas. Même les plus belles histoires d’amour sont semées d’embûches. On y a tous droit malheureusement. Il faut s’accrocher, même si ça devient dur. Le faucheur aborda un sujet important dans la vie de Linda et il dit des choses qui firent rougir la femme émue par ces révélations. Merci Riley, ça me touche fortement car oui j’ai eu du mal à me construire et là je pense enfin être heureuse.
Le bel homme rejoint Linda qui était presque arrivé à bon port : le fameux guichet. C’était grâce lui qu’elle avait gagné tant de places. Elle lui devait quelque chose. Il ne restait que deux personnes. Cela ne représentait plus rien face aux gros nombres de personnes d’il y a un moment. C’était réjouissant comme perceptive. Le faucheur avait été acclamé par se sans et son travail était enfin reconnu. Belle constatations. Il devait être très content que ce qui sortait du plus profond de son âme soit apprécié et lu. Nuls doutes, il était aimé par son public. Le brunet avait de l’avenir dans le domaine. Il n’en aurait pas fini avec les fans. Il devenait une petite star. Bientôt ça serait Cassie qui ne serait plus gérer l’emploi du temps de son homme.
- Si regarde, tu as des fans. Tu n’es plus un inconnus maintenant. C’est grâce à ton talent. Line rit à sa blague. Quoi tu regrettes ? Vilain ! Non là je n’accepte pas. Tu aurais osé laisser ta belle sœur seule dans la foule, attendre des heures. Tu aurais fait ça, je sais comment tu pourrais encore te regarder dans un miroir. La femme surenchérit comme toujours. Riley parlait de sa nouvelle notoriété et de son ressenti. C’est nouveau. Normal que ça te fasse peur en premier lieu. Ça doit être étrange d’avoir des gens quasi hystérique face à toi, qui t’aiment grâce à ton travail. Comme quoi tu vois, tu es un écrivain pour toujours. Ton talent perdure. Bravo Riley. Soit fier de toi vraiment.
Riley était adorable de sourire ainsi. On sentait qu’il ressentait un réel plaisir de rester en compagnie de Linda. Il ne semblait pas ennuyé, au contraire. Ça faisait chaud au cœur. Ses commentaires soulignaient ce fait, sa sincérité aussi. Il était vraiment géniale.
- Je voulais être en ta compagnie et mieux te connaître. Juste partagé un instant avec toi. C’était important pour moi. C’est moi qui te remercie car c’est pas dans les meilleures conditions et toi tu as dit oui sans sourciller. D’accord je n’hésiterait pas et toi n’hésite pas non plus d’accord la star ? La belle sourit. C’est vrai ? Je trouve ça beau et comment dire ? Étonnant mais je comprends. Je me pose la même question en fait.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: The family is a haven in a heartless world [Riley] Jeu 19 Juil 2012 - 13:07 | |
| L'après-midi avait bien tournée, la journée était bien entamée et la conversation avait suivi son cours inexorablement. A présent, Riley pouvait affirmer haut et fort qu'il appréciait sa belle-sœur pour ce qu'elle était vraiment. Bien qu'il ne pût affirmer vraiment la connaître, au moins avait-il pu avoir un aperçu de sa personnalité. Personnalité qu'il trouvait d'ailleurs fort attachante. Après avoir parlé de tout et de rien, mais surtout de rien pendant de longues minutes, en attendant patiemment que la foule veuille bien avancer un temps soit peu en direction de l'intérieur du centre commercial, Riley avait pu en apprendre un peu plus sur la blondinette. Il regrettait à présent de ne pas avoir pris le temps de discuter avec elle bien avant ce jour. La mère de famille avait-elle aussi connu quelques déboires par le passé, la vie, tout comme la mort ne l'avait pas épargnée, en ce sens le faucheur pouvait comprendre ce qu'elle avait dû traverser. Il n'osa trop en demander sur le sujet, libre à elle de parler ou non de ce qui lui était arrivé. Après avoir évoqué les relations entre Josh et Noah, le Canadien avait dû faire face à une foule désireuse de recevoir des autographes. Ce qui après l'avoir géné considérablement, avait fini par arranger leurs affaires puisque Linda avait gagné de précieuses places grâce à cette diversion non souhaitée. Alors que Riley était enfin de retour auprès d'elle, il évoqua cette soudaine et nouvelle notoriété. L'écrivain avait le plus grand mal à comprendre que l'on puisse s'intéresser à sa vie et en définitive pas vraiment à ses œuvres, c'est ce qu'il essaya d'expliquer à Linda.
« Je ne vais pas dire que c'est déplaisant d'être connu et reconnu, mais je trouve que s'intéresser à la vie d'un écrivain parce qu'on aime ses livres, c'est comme s'intéresser à la vie d'un cochon parce qu'on aime les rillettes ou le jambon ou ce que tu veux de comestible... je sais pas si tu vois où je veux en venir ! Je trouve ça un peu étrange et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette hystérie. Je ne suis pas Dieu après tout, je suis juste... moi ! La suite des paroles de la mère de Noah le firent rire. Loin de moi cette idée stupide. J'avoue, je n'aurais plus osé me regarder dans la glace après cet affront. Riley rougit légèrement. Bon, si tu le dis... je vais me contenter d'être content de cette reconnaissance et d'être fier que mon travail paye enfin après toutes ces années. ». Les pseudo révélations de Linda lui firent on ne peut plus plaisir. « Je suis flatté je dois dire. Peu importe les conditions, c'était vraiment sympa de pouvoir discuter un peu et puis passer un moment ensemble. Un rire lui échappa. D'accord, c'est noté et je n'hésiterais pas une seule seconde. Il haussa ensuite les épaules. Oui c'est vrai, j'avais un peu peur j'avoue et je plaide coupable. C'est un mystère qui restera irrésolu. ». Les deux personnes devant eux ayant terminées, ils purent avancer jusqu'au guichet. Riley laissa Linda parler et lui demanda si elle se joindrait à eux lors du concert.
- Spoiler:
Désolée c'est un peu naze comme réponse, mais j'ai eu du mal... et puis je ne voulais pas tourner en rond alors j'ai sauté le passage conversation sur tout et n'importe quoi. J'ai laissé la fin délibérément comme ça pour que tu puisses enchaîner sur une autre réponse, histoire qu'on ne clôture pas tout de suite.
|
| | | Linda Williams 27 mars 1973 - 13 Avril 2011 † JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 07/05/2011 † PROCHES EN DEUILS : 7859 † AVATAR : Elizabeth Mitchell | Sujet: Re: The family is a haven in a heartless world [Riley] Jeu 19 Juil 2012 - 14:29 | |
| The family is a haven in a heartless world. Riley avait ce mérite de vivre de sa passion. Il ne s’était pas mis de frein et il avait joué les courageux. Impressionnant ! Pari osé mais réussit car le public était là. Apparemment ce n’était pas tant ce qu’il désirait d’être reconnu ou autre. Il faisait ça car c’était son plaisir personnel: écrire. Le faucheur apparaissait plus discret. Certains auraient déjà prit la grosse tête sans soucis. Lui avait ce sentiment de gêne. Il y allait à reculons disons. Il restait bon et modeste. Un rare.
- Je pense voir mais c’est différent. Les gens aime ton écriture et quand on écrit, on livre aux autres notre pensée plus intime, personnelle car on se lâche en quelques sortes. Derrière les mots on voit le personnage. Tu plais au gens, c’est tout. Ils adhèrent. Elle rit. Mais si tu es leur petit Dieu. Tu procures à certains de l’évasion, un instant de bonheur par tes écrits et crois moi c’est beaucoup. On en a tous besoin et grâce à toi certains son bien dans leur instant de calme lecture. La suite amusa Line qui trouvait cela adorable de la part de Riley qui n’aurait su lui dire non pour venir l’accompagner. Voilà soit ravi et vis tout ça à fond.
Linda remercia encore son beau frère qui disait des choses qui étaient plus que touchantes. C’est pas grave, je sais je fais peur, haha. La blonde sourit bêtement. Un vrai n’importe quoi. Libération! Ils étaient enfin au niveau de se fameux guichet. Line commanda deux places ; une pour Cassie et une pour son petit ami. Elle tenait à leur offrir ceci, pour l’anniversaire de sa jeune sœur. La femme paya rapidement pour ne pas s'attarder. Je préfère vous offrir un moment à vous deux. J’espère que ça vous plaira. Riley avait demandé à Line si elle allait se joindre à eux mais ce n’était pas dans son idée.
- Allons nous-en, dit-elle gaîment.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: The family is a haven in a heartless world [Riley] Ven 20 Juil 2012 - 22:29 | |
| L'évocation de la carrière de Riley et donc de tout ce qui pouvait bien graviter autour avait le don de le mettre mal à l'aise. Par le passé, et lorsqu'il était encore vivant, il avait pris ça avec une toute autre philosophie, mais les temps avaient bien changés. Peut-être que sa soudaine célébrité de l'époque avait causé la perte de Sunny. En un mot oui, c'était ça. S'il n'avait pas été à des milliers de kilomètres d'elle à ce moment là, tout aurait alors été différent. D'ailleurs, peut-être que son assassin était en réalité quelqu'un de jaloux, ou qui lui en voulait pour une sombre raison totalement inconnue du faucheur. Voilà pourquoi il n'était plus vraiment à l'aise maintenant. La peur que tout cela ne recommence, malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'écrire, il en avait besoin pour vivre, car de toute façon il ne savait pas faire autre chose. Tout cela était bien paradoxal. Avoir besoin de quelque chose qui vous fait peur, totalement idiot !
« Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de se livrer un peu au travers des écrits, mais je n'ai pas envie pour autant que l'on s'immisce dans ma vie privée. Je livre ce que je veux bien livrer, le reste, je le garde pour moi. Sérieusement, je n'ai pas besoin qu'on me suive, qu'on me harcèle ou qu'on harcèle mes proches pour obtenir mon numéro de téléphone ou bien un rendez-vous... Je trouve ça trop... malsain, je veux juste qu'on s'intéresse à mes livres, pas à moi en tant que personne. Il grimaça légèrement. Je suis peut-être bizarre je ne sais pas, peut-être que d'autres personnes prendrait ça d'une toute autre façon. Enfin je crois que je vais arrêter de parler de ça ! »
Arrivés devant le guichet, Linda acheta seulement deux places, elle ne serait pas de la partie, pour que Cassie et Riley puissent passer un moment en amoureux. Une très belle attention de la part de la blondinette. Le faucheur en fût profondément touché. « Merci beaucoup Linda, je crois que tu ne pouvais pas tomber mieux pour Cassie, elle est vraiment dingue de cette chanteuse et puis ça nous permettra de nous retrouver, c'est vraiment adorable de ta part. On n'oubliera pas l'appareil photo pour partager ce moment avec toi un peu plus tard. ». Les places en poche, le St Graal tant attendu et convoité enfin à eux, ils se dirigèrent vers la sortie du centre commercial. « Allons boire ce café, on l'a bien mérité ! »
|
| | | Helen Cosovic 14 janvier 1980 - 20 octobre 2009 † JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic | Sujet: Re: The family is a haven in a heartless world [Riley] Dim 29 Juil 2012 - 10:01 | |
| Terminé, verrouillé & archivé. |
| | | | Sujet: Re: The family is a haven in a heartless world [Riley] | |
| |
| | | | The family is a haven in a heartless world [Riley] | |
|