Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et une bouteille de rhum... [Juliet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Angel
Jade Angel
I'm an angelbut I lost my wings and my halo
JE SUIS : Féminin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 26/01/2012
PROCHES EN DEUILS : 1240
AVATAR : Taylor Momsen


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:08

Bien entendu, si tu me surveilles je ferais de même... Et va pour la raclée...

Elle était assez adepte de ce procédé. Même dans la vie réelle, elle l'utilisait souvent. Elle surveillait et on la surveillait, souvent cela évitait beaucoup de casse et de trop boire, ou éviter le coma. La plupart du temps, les garçons surveillaient les filles et les filles les empêchaient de trop boire. La plupart du teps cela marchait, sauf lorsqu'une des filles à réellement décider de se bourrer la gueule, pour dire les choses comme elles sont. La plupart du temps c'était elle, malheureusement qui avait cette envie furieuse de décompresser, de tout oublier et de jeter au orties ses conneries de parents, d'adoption, d'accident de voiture ou tout simplement fuir les regrets qui la rongeaient. Dans ces cas là, bien souvent, elle se retrouvait le lendemain matin chez un ami, avec un hématome d'être tombé ou de s'être bagarrer et elle passait la matinée la tête dans la cuvette un ami ou une amie lui tenant les cheveux en disant que ça allait passer. Elle était considéré comme fragile psychologiquement par les médecins, ceux pourquoi elle avait du être adopter plutôt que de rester en foyer en attendant ses 18 ans et son indépendance. Enfin, bref, c'était le passé et elle évitait de finir ainsi, n'ayant pas réellement d'ami propice à cela dirons nous et surtout une ex baby sitter qui allait surement lui remonter les bretelles si elle l'apprenait. Elle se tourna vers Juliet de nouveau avec un sourire.

Oui apparemment, je réfléchis de façon complètement absurde, ou j'ai des comportements étrange... Si tu veux je te donnerais l'autorisation de m'étudier ! Et tu auras le droit de mentionner mon nom dans tes découvertes...

Elle sourit légèrement, c'était plutôt amusant. Elle s'imaginait déjà avec les flashs sortant de nulle part, suivis par les paparazis qui voulait approcher "la chose" qu'on avait étudier pour un problème psychologique complètement inconnus jusqu'alors. Cela pouvait devenir intéressant, elle en vivrait et serait mondialement connus dans le Skyline. Elle sourit largement, voilà, exactement le genre de réflexion qui lui avait valus cette réputation de fille légèrement décalée voir même complètement décalée du reste du monde. Enfin, ici elle trouverait peut-être des gens comme elle, du moins, c'était à espérer, sinon elle se sentirait bien seule.

Je recommence ma première année entamé dans le monde réel. En faites, je n'ai pas d'objectif très précis, juste quelques choses dans le cinéma, il y a tellement de possibilité...

Elle s'imaginait parfois dans des tas de situation, dans les différents métiers qu'elle pouvait exercer avec ce rapport au cinéma, et il y avait tellement de manière d'arriver au cinéma qu'elle ne savait réellement pas quoi choisir, peut-être qu'elle ferait au pif un jour ou l'autre, enfin là n'était pas la question pour le moment. Elle reprit ses esprits et se reconcentra sur Juliet. Elle parlait de son arrivée au Skyline. Elle sourit légèrement, cette question revenait à chaque fois, normale. Tout le monde a cette part de curiosité qui le pousse à en savoir le plus possible sur la personne que l'on a en face de soit.

Je suis là depuis le 26 Janvier 2012... C'est encore assez récent en somme... Et toi ?

Elle ne voulait pas s'étendre sur les détails de sa mort, parce que sinon la personne en face se sentirait obliger d'en dire plus et elle ne voulait pas forcer, c'était peut-être une mort tout à fait atroce et que Juliet ne voulait pas en parler. Elle le dirait si elle posait la question mais ne voulait pas provoquer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Lester
Juliet Lester
18 Février 1986 - 18 Février 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 35
ENTERRÉ LE : 03/01/2012
PROCHES EN DEUILS : 693
AVATAR : Katie Cassidy


Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:01

La jeune femme assise à côté de Juliet Lester était pour le moins... étonnante. La blondinette fouilla dans sa mémoire, tentant ainsi de trouver à quand remontait la dernière fois qu'elle avait eu une conversation sembla à celle de ce soir. Elle stoppa avant d'attraper la migraine, cela remontait trop loin pour qu'elle s'en souvint. Un sourire, inattendu s'afficha sur le visage de Lester. En effet, les deux jeunes femmes semblaient se comprendre sur au moins un point. Surveiller son prochain et en cas de pépin, lui coller la raclée de sa vie, histoire qu'il se souvienne à jamais, de ne plus se comporter de la sorte. C'était plutôt radical comme technique, mais parfois nécessaire. Et puis après tout, se faire remettre les idées en place de temps en temps n'a jamais tué personne. Assurément la jeune Américaine en aurait eu bien besoin, à une certaine période... se faire remonter les bretelles vis à vis de son comportement et de son addiction, voilà qui aurait pu l'aider à aller de l'avant et lui aurait sans aucun doute évité bien des déboires. Avec des suppositions le monde serait revu entièrement, mais cela ne faisait pas avancer les choses.
Apparemment Jade se considérait comme une sorte de bête de foire à qui on aurait pu disséquer le cerveau, pour en connaître les tenants et aboutissants. Cela amusa d'autant plus son interlocutrice. Avoir un comportement étrange lui était plus que familier. De ce qu'elle avait pu en voir pour le moment, la blondinette n'avait à s'inquiéter de rien, elle était tout ce qu'il y a de plus normale. Rien dans son comportement pouvait laisser penser au contraire, ses gestes étant en adéquation avec son discours. A bien des égards, Juliet était très bien placée pour comprendre telle ou telle façon de se comporter. Depuis toute petite, le langage corporel des gens l'entourant, avait exercé une sorte de fascination sur elle. A présent, elle était capable de décrypter ce langage avec plus ou moins de facilité, mais aussi d'exactitude … Bien qu'une erreur soit toujours possible, tout était question d'interprétation.
D'un geste de la main, indiquant quelque chose du genre, ne t'en fais pas, Juliet pris la parole.

« Je veux bien que tu deviennes mon sujet d'étude, mais vu l'aperçu que j'ai eu pour le moment, tu peux te rassurer, ton cerveau ne sera pas exposé au musée de sciences naturelles du Skyline. Cela arrive à tout le monde d'avoir un comportement parfois complètement décalé. Ca n'a rien d'inquiétant. »

Cela relevait presque du miracle, Lester s'étonna elle-même, à croire qu'elle était encore capable d'émettre une gentillesse vis à vis de son prochain. Décidément, elle allait de surprise en surprise ce soir. Tout en sirotant la fin de son verre de Gin Tonic, elle écouta ce qu'envisageait de faire Jade de son avenir. Assurément elle n'avait qu'une vague idée de ce qu'elle comptait faire, mais l'essentiel était là, elle avait déjà choisi sa voie, bien que le choix sembla plutôt vaste dans le milieu évoqué. La blondinette se risque alors à poser une nouvelle question à sa voisine.

« Pourquoi avoir choisi le milieu du cinéma plutôt qu'un autre milieu ?  Les débouchés ne doivent pas manquer. Tu as encore le temps de voir les choses arriver, prend ton temps pour faire le bon choix surtout. »

Encore une fois, elle eu l'impression de se parler à elle-même et non à son interlocutrice.
Les verres de soda arrivèrent ensuite. En regardant son verre, l'étudiante en psychologie ne pu s'empêcher de sourire. Qui l'eut cru, elle, l'alcoolique notoire, allait se mettre au soda... du jamais vu ! Ce n'était vraiment pas une soirée comme les autres. Jade semblait faire ressortir ce qu'il y avait de meilleur en Juliet, ce dont elle avait plus que besoin. La voix ne lui martelait plus la tête, cela la soulagea quelque peu, mais elle savait que celle-ci pouvait revenir très vite, sans même crier gare, aussi ne devrait-elle pas trop s'attarder lors de cette soirée.
Angel en vint à évoquer la date de son arrivée. Janvier 2012, c'était tout récent. D'un air compréhensif, Juliet pris la parole.

« C'est vrai que c'est tout récent. Et... ça va, tu arrives à t’acclimater ? Ce n'est pas trop dur ? » Pour l'avoir vécu elle-même, elle savait pertinemment que les premiers temps passés au Skyline n'étaient pas synonyme de plaisir. Cela rimait plus avec étrange, décontenançant... Il fallait un certain temps avant de vraiment commencer à profiter de cette seconde « vie », bien qu'au final Lester ne profita pas réellement de cette chance qui s'offrait à elle, trop affairé à la détruire. Sans émotion aucune, elle répondit à son tour à la question. « Je suis là depuis Février 2010 » Elle aurait voulu savoir de quelle manière avait bien pu arriver ici Jade, mais elle se retint...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Angel
Jade Angel
I'm an angelbut I lost my wings and my halo
JE SUIS : Féminin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 26/01/2012
PROCHES EN DEUILS : 1240
AVATAR : Taylor Momsen


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:57

Jade faillit s'étouffer en buvant une gorgée de son verre quand Juliet parla de musée des sciences naturelles. Une fois sa gorgée avalait, elle rit. C'était amusant, elle s'imaginait le cerveau flottant dans une substance avec sa photo derrière en train de faire coucou. Elle imaginait bien le scénario, les garçons désespérés de pas l'avoir connus, les filles contentent qu'elle ne soit plus... Elle regarda son verre vide et se dit que c'était bien que Juliet lui donne l'envie de boire seulement du soda, parce que... Elle commençait à sérieusement avoir des problèmes de réflexion. Parce que, oui, elle était jolie, mais se vanter n'était pas dans ses habitudes et ses idées divaguaient légèrement. Elle repoussa légèrement le verre. Il allait falloir qu'elle fasse un peu plus attention. Oui, certaine personne aurait pus penser qu'elle tombait doucement mais sûrement dans l'alcoolisme et ce n'était pas du tout, première une bonne pub, si elle cherchait un petit boulot, deuxième pas bon pour elle et sa réputation. Enfin... Elle regarda de nouveau Juliet et dit

Bon, tu me rassures alors... Faut que je me rappelle de frapper légèrement mes amis du monde réel. Ils m'ont foutus la frousse à force de me répéter cela !

Elle sourit largement. C'était vrai qu'ils insistaient parfois lourdement, parfois elle devait s'énerver pour les faire taire ou leur flanquer la frousse en faisant semblant de devenir complètement folle et hystérique. Cela l'amusait aussi, mais bon, cela pouvait vite devenir lourd avec la répétition de cette histoire non stop, tous les jours. Elle regarda un peu les gens autour, ils étaient pour la plupart seul. Elle était bien contente que Juliet lui ai adressé la parole, au moins elle n'était pas toute seule et ne s'était pas retrouvé complètement saoule. Juliet et elles parlèrent des études, Jade avait mentionné être partie dans le cinéma. C'était quelques choses qui c'était réellement imposé à elle dés son plus jeune âge. La première fois qu'elle y avait été, elle avait décidé, sa mère et son père en étaient les témoins, qu'elle finirait dans cette branche et aucune autre. Elle avait même dit à l'époque que si elle devait faire autre chose, elle le ferait tellement mal qu'on finirait par la virée et elle ne gagnerait plus jamais d'argent. Cela la fit sourire. Juliet lui demanda pourquoi cette voie...

Eh bien, la première fois que je suis partie voir un film au cinéma... Cela c'est imposé à moi. Je devais avoir 4 ans et j'avais décidé que je finirais dans le cinéma et comme je suis une vraie tête de mule... Je continus de faire ce que j'ai décidé depuis toute petite... C'est étrange mais c'est moi...

Juliet mentionna le fait de ne pas se tromper dans son choix. Elle ne pouvait pas réellement se tromper, puisque toute branche du cinéma amené à une autre et si un côté du métier ne lui plaisait pas ou plus, elle n'avait qu'à avancer ou reculer d'un pas pour être ailleurs dans le même secteur, le cinéma. Elle avait réellement tout son temps pour tout explorer, peut-être qu'elle finirait par se lasser et partirait ailleurs. Elle avait littéralement l'éternité pour choisir ce qu'elle voulait réellement, c'était quelques choses de non négligeable. Jade repensa ensuite à sa mort, oui parce que les deux jeunes filles parlèrent de l'arrivée de Jade. Elle repensa à la ruelle, aux deux hommes et à la balle. Elle chassa ses idées d'un mouvement de tête avec un sourire.

Disons que le plus dur est derrière moi, c'était surmonter le fait que j'étais morte. Mais oui je m'acclimate, ça va, je rencontre des gens sympa qui me font me sentir moins seule, me conseille, j'ai même retrouvé quelqu'un que je connaissais avant... Donc oui je suis acclimater même si c'est récent...

Elle regarda Juliet, celle ci était là depuis bien longtemps, enfin, pour elle c'était il y a bien longtemps. Alors que dans quelques temps, elle se rendrait compte que c'était tout... Récent aussi. Enfin comparé à l'éternité, elle n'était pas là depuis bien longtemps. Cela pourrait être intéressant de voir, les gens beaucoup plus anciens. Des gens qui pouvaient raconter des choses extraordinaires. Elle rêvassa un instant et prit son verre de soda et chercha un autre sujet de conversation et dit se sentant stupide de ne pas y avoir penser tout de suite.

Tu aimes le cinéma ? Quel genre de film?
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Lester
Juliet Lester
18 Février 1986 - 18 Février 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 35
ENTERRÉ LE : 03/01/2012
PROCHES EN DEUILS : 693
AVATAR : Katie Cassidy


Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:05


Durant cette soirée, Juliet Lester, une jeune étudiante en psychologie, atteinte de quelques troubles du comportement, se conduisait de façon tout à fait normale et civilisée. Ce qui était en soit un véritable miracle. La conversation, en apparence banale, filait bon train. L’américaine n'arrivait plus à se souvenir la dernière fois qu'elle avait pu tenir une conversation de la sorte. Cela faisait une paire d'années...
Les sujets abordés par les deux jeunes femmes, portaient tantôt sur les agissements étranges de l'une, tantôt sur les études... De l'extérieur, elles ressemblaient à deux vieilles copines, papotant, se livrant le dernier potin croustillant à propos de telle ou telle personne. Une scène commune, de la vie de tous les jours.
Lester tout en sirotant son soda, écoutait attentivement son interlocutrice. Elle appréciait tout particulièrement que cette dernière, sache depuis sa plus tendre enfance ce qu'elle voulait faire de sa vie, ou de sa mort plutôt. Elle semblait passionnée par cet univers qu'est le cinéma, cela se ressentait au travers de ses paroles. Bien qu'asociale la plupart du temps, Juliet devait reconnaître qu'elle aimait fortement les gens passionnés. Pour elle, comme pour ce célèbre philosophe Français, la passion est la distraction du cœur. Sans cela, il n'y a pas de vie, pas d'envie... D'un air entendu elle opina du chef.

« Je trouve cela génial, que tu saches depuis toute petite ce que tu veux faire plus tard. Cet entêtement, ça prouve que tu en veux, c'est bien, il ne faut pas que tu t'éloignes de ton objectif premier.... Je ne trouve pas cela étrange, au contraire ! C'est même une chance que d'être sûr de ce que l'on souhaite. C'est tellement dur de nos jours de savoir ce que l'on veux vraiment. »

Le plus dur... derrière soi … Juliet devrait sans doute prendre exemple sur sa voisine et faire de même. Laisser enfin les démons du passé, au placard et aller de l'avant. Plus facile à dire qu'à faire certainement. A l'heure actuelle et depuis sont arrivée ici, ce n'était pas le fait d'être morte qui avait été le plus difficile à surmonter pour elle, mais plutôt le fait de savoir que ce tueur psychotique pouvait la retrouver à chaque instant... Ce qui était toujours le cas d'ailleurs. Pourtant, une nouvelle volonté de s'en sortir habitait la blondinette. Elle avait maintenant toutes les cartes en main, s'était à elle de décider si oui ou non elle allait avancer dans sa vie... Ça c'était une autre histoire ainsi qu'une autre paire de manche. La jeune femme n'était plus seule à présent. Josh et Cassie ne la laisserait pas tomber, elle pouvait avoir confiance en eux.
Un nouveau petit sourire naquit sur la visage de Lester.

« Tu as de la chance, tu as l'air de plutôt bien t'en sortir. Tu as retrouvé quelqu'un que tu connaissais de ta vie d'antan... n'as-tu pas trouvé ça un peu... étrange ? » Elle posait la question, car c'est l'impression qu'elle avait eu en revoyant Josh. Un sentiment mêlé de tristesse l'avait alors habité, tout le long qu'avait duré l'entretien. Elle tenta de verbaliser son ressenti. Mettre des mots sur ce sentiment... « N'étais-tu pas à la fois contente de revoir cette personne, mais aussi triste pour elle ? J'avoue avoir ressenti cela lorsque j'ai été amené à croiser un... vieil ami. J'étais heureuse de le revoir, mais j'aurais préféré ne pas le croiser ici... j'aurais souhaité qu'il continue sa vie dans le monde des vivants. » Consciente qu'elle se mettait soudainement à trop parler, elle s'interrompit. « Désolée c'est pas très intéressant ce que je raconte là. »

La jeune femme porta une fois de plus le verre à ses lèvres, elle commençait à avoir mal à la tête et avait de plus en plus de mal à se concentrer sur la conversation en cours. Tenir aussi longtemps relevait déjà du miracle, mieux valait ne pas trop abuser des bonnes choses. Tout en s'amusant à faire tournoyer le restant de glaçons à moitié fondus dans son verre, elle écoutait d'une oreille quelque peu distraite ce que lui demandait Jade. Le cinéma... cela faisait quoi... 3... 4 ans qu'elle n'avait pas mis les pieds dans ce genre d'endroit. Est-ce qu'elle aimait encore ça ? Très bonne question. Ce n'était toutefois pas une réponse recevable, elle broda comme elle le pouvait.

« J'apprécie beaucoup le cinéma, bien que je n'ai pas trop l'occasion d'y aller. J'aime un peu tous les genres, surtout le cinéma d'auteur ou bien les drames, le fantastique... En fait tout sauf les films à l'eau de rose... ce genre là, très peu pour moi, c'est vomitif ! Et toi quel genre préfères-tu ? »

De moins en moins concentrée, Juliet gesticulait sur sa chaise, c'était difficile pour elle de suivre, assurément il était bientôt temps d'y aller...

[Réponse en manque d'inspiration, désolée pour cette daube...]
Revenir en haut Aller en bas
Jade Angel
Jade Angel
I'm an angelbut I lost my wings and my halo
JE SUIS : Féminin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 26/01/2012
PROCHES EN DEUILS : 1240
AVATAR : Taylor Momsen


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:12

Jade était tout de même fière d'elle lorsqu'elle parlait de ses choix d'études et même de ses choix professionnels. Dès l'enfance cela l'avait touché et l'avait profondément marqué, le cinéma c'était inscris en elle comme on se fait tatouer ou quand on se fait marquer au fer rouge. C'était quelques choses d'indélébile, elle ne pouvait pas s'empêcher de se voir exclusivement dans le cinéma. Elle avait entendu dire que certaines actrices étaient mortes et exercées toujours, elle voulait les rencontrer, pouvoir discuter avec elle, pourquoi pas tourner des minis clip, vu que Zach avait dit qu'elle avait une belle voix. Enfin, c'était des projets qu'elle nourrissait comme ça, dans l'instant, dans deux jours elle se dirait sûrement que ça avait été stupide de penser à ce genre d'éventualité alors qu'elle n'a même pas eu son diplôme. Mais là n'était pas la discussion, Juliet la félicitait de savoir ce qu'elle voulait faire. Pour toute réponse elle lui sourit légèrement et ne voulant pas paraître trop curieuse, elle évita d'enchaîner de suite sur le fait de choisir psychologie. Parce que beaucoup de gens choisissent ça par passion, ou par curiosité. Elle but une ou deux gorgées de son soda avant de demander avec délicatesse

Et toi, pourquoi avoir choisi psychologie ?

Puis Juliet enchaîna, rebondissant sur la mention de Cassie. Elle la regarda un instant, il était vrai qu'elle avait eu ce mélange de sentiment, mais pas en face de Cassie. Cassie était une part de sa première vie, parce que Jade en avait eu trois alors que la plupart des gens ici en avaient eu seulement deux. Elle avait eu sa vie de 0 à 12 ans et sa vie de 12 à 18 ans... Avant de parler du Skyline. Enfin, dans sa première vie il y avait eu Cassie, mais dans sa deuxième non... Alors, les sentiments avaient été différent quant à leur retrouvailles. Jade avait été triste que Cassie soit morte et qu'elle se retrouve dans ces conditions, mais bien après avoir quitté son ancienne baby-sitter. C'était un mélange de sentiment assez bizarre...

Non je trouve au contrairement que c'est intéressant. J'ai ressenti la même chose, j'étais tellement heureuse de la revoir que pendant la rencontre... Oui, égoïstement je n'ai pensé qu'à moi en étant heureuse mais c'est quand je l'ai quitté que j'ai commencé à être triste pour elle, pour sa famille... Enfin... J'ai ressenti en décalage par rapport à toi, mais on a ressenti les mêmes choses, je crois que toute personne pourvut de sentiment doit avoir ce mélange étrange lorsqu'il croise quelqu'un de connu ici... Sauf si c'est pour cette personne qu'il est mort... Bien sûr

Les deux jeunes blondes partaient un peu vers des débats psychologiques, sentimentaux. C'était de l'affectif, de la capacité d'aimer ou de retrouver quelqu'un dans le Skyline. Par exemple, elle pouvait être réellement très triste en pensant à Cassie et le fait qu'elle soit morte, mais en sachant parfois le passé de certaines personnes, elle ne pouvait que s'en réjouir, qui serait triste de la mort de Jack l'éventreur... En y repensant, elle flippa légèrement... Mais se reprit en main mentalement... Pour continuer sa réflexion. Si les vivants étaient contents de la mort de certain Serial Killer est-ce que les morts pouvaient s'en réjouir aussi ? Elle se perdit légèrement dans cette réflexion... Si les vivants tuaient des malfaiteurs, ils se retrouvaient ici... Du coup, ils tuaient ici et pas chez les vivants... Elle se massa la tempe. Et voilà, elle se choppait un mal de crâne à cause de Jack L'éventreur, non mais n'importe quoi... Les idées de Jade s'embrouillaient légèrement, elle remerciait de plus en plus, mentalement, la jeune femme à côté d'elle. Elle n'avait rien mangé ce midi et ce soir et cela se ressentait sur sa résistance au verre... Enfin, passons...

Moi je préfère le cinéma fantastique, j'aime bien m'évader dans des mondes complètement imaginaires... Et puis c'est plus intéressant, d'un point de vue effet spéciaux...

Une touche professionnelle cela lui ressemblait tellement. Elle sourit intérieurement à cela, elle ne pouvait s'empêcher de mettre ses études sur le tapis lorsqu'il s'agissait de cinéma. C'était comme ça...

Mais depuis ma mort, je déteste les films à l'eau de rose... Ma mort est un peu une mauvaise chute de film...

Le héro est arrivé en retard le jour de sa mort. Il n'était pas là pour prendre sa tête sur ses genoux en lui disant de tenir bon que tout allait bien se passer, lui demander de l'épouser pendant qu'elle agonisait. Elle se serait évanouie, les ambulanciers seraient arrivée à temps et la sauver par miracle. Non le héro avait pris le train et celui-ci était en retard ce jour là. Donc oui les films à l'eau de rose ce n'était pas son truc. Mais elle venait de faire ce qu'elle s'était interdit de faire lorsque Juliet avait demandé quand elle était morte. Mettre sa mort sur le tapis et pousser l'autre à se confier sur sa mort, ce qu'elle ne voulait pas... Mais maintenant le mal était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Lester
Juliet Lester
18 Février 1986 - 18 Février 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 35
ENTERRÉ LE : 03/01/2012
PROCHES EN DEUILS : 693
AVATAR : Katie Cassidy


Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:49

Pourquoi avoir choisi la psychologie ? Question très intéressante. Contrairement à sa voisine de tabouret, elle n'avait pas su depuis son plus jeune âge ce qu'elle voulait faire. Cela lui était venu plus tard, beaucoup plus tard. Elle s'était beaucoup cherché au début de ses études, tentant de trouver ce qui serait le plus à même de lui convenir. Et puis après maintes recherches elle avait fini par déduire que la psychologie était sans doute ce qui pourrait le plus lui plaire. Elle pouvait ainsi combler ce besoin de tout analyser mais aussi cette envie d'aider les autres... Enfin ça c'était avant, avant son agression. Qu'en était-il réellement aujourd'hui ? Avait-elle toujours autant envie de venir en aide à son prochain ? Rien n'était moins sûr. Là se tenait tout le paradoxe. Aspirer à devenir psychologue lorsque l'on déteste les humains, plutôt drôle. Sans doute devrait-elle changer d'orientation lorsqu'elle serait sous traitement... Elle avait largement le temps de réfléchir à cela.
Elle s'amusa avec le restant de glaçons presque fondus de son verre de soda, admirant au passage cette couleur caramel... Puis elle se rappela qu'on venait de lui poser une question. Alors elle posa son regard sur la blondinette puis dit d'un ton monocorde :

« Ce n'est pas vraiment une vocation pour moi. Je suis arrivée là après m'être pas mal cherché. Au final ça me plaît beaucoup... plaisait, je ne sais pas ou plus. » Un pauvre sourire s'afficha sur son visage. « Enfin, c'est ce qui me permet d'assouvir mon besoin constant d'analyse du comportement de l'autre et puis aussi d'apprendre à pouvoir aider de la meilleure manière possible les futurs patients. »

La fin de sa phrase était un peu mensongère, mais bon elle ne se voyait pas franchement raconter les tenants et les aboutissants de son agression à la jeune femme et lui révéler ainsi qu'elle n'était plus vraiment prête à aider quelqu'un... Il était déjà nécessaire qu'elle commença à s'aider elle-même, avant toute chose.
Visiblement, les deux blondinettes étaient sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le sentiment qui avait pu les habiter chacune de leur côté, alors qu'elle s'était retrouvée en face de personnes qu'elles avaient connues en étant encore en vie.

« C'est rassurant alors, je ne suis pas la seule à avoir ressenti cela. Penser à soi et être heureuse lors d'une rencontre de ce genre est un comportement tout à fait normal, et loin d'être égoïste. Et puis tu as été triste par la suite, donc ça tend bien à prouver que tu n'es pas une personne qui ne pense qu'à elle. »

Juliet écouta ensuite attentivement les préférences cinématographiques de Jade. Elles avaient des goûts plus ou moins similaires. L'étudiante en psychologie retint un rire, au moment où son interlocutrice aborda le sujet du fantastique et des mondes imaginaires. L'américaine n'avait pas besoin d'une super production, pour se retrouver dans de pareils lieux. Elle pensa alors, faites comme moi, devenez schizophrène et vous ne vous ennuierez plus jamais, vous économiserez aussi de l'argent, car le cinéma se déroulera sans que vous n’ayez plus à vous déplacer.
Encore une similitude... ne pas aimer le style vomitif des films d'amour... Quelle horreur. Le fait que Jade admette ne plus apprécier ce genre de films depuis le jour de sa mort piqua un peu plus la curiosité de la blondinette. Elle demanda alors :

« Qu'est-ce qui fait que tu n'aimes plus ce genre de films, depuis le jour de ta mort ? Quel est donc le rapport avec ton propre décès ? Enfin si cela n'est pas indiscret bien entendu. »

Elle avala une longue gorgée de son soda. Et se félicita intérieurement d'être encore sobre à cette heure déjà avancée de la soirée. Comme quoi les miracles existent.

Revenir en haut Aller en bas
Jade Angel
Jade Angel
I'm an angelbut I lost my wings and my halo
JE SUIS : Féminin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 26/01/2012
PROCHES EN DEUILS : 1240
AVATAR : Taylor Momsen


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:25

La psychologie, au fond, cela avait un rapport avec le cinéma. Pas forcément au premier abord, mais lorsque l'on creuse un peu plus, le cinéma est basé sur de la psychologie. Les réactions des spectateurs, leur peur, leur rire, leur pleure, sont tous envisagé pendant le tournage du film. Et c'était plutôt intéressant parfois d'essayer de voir le rapport qu'il pouvait y avoir entre les deux. Parfois on peut voir que le réalisateur a fait quelques choses spécialement pour que le spectateur soit mené sur une piste, perdu ou autre. C'était assez fascinant le cinéma, cette discipline rassemblait pas mal de métier, de gens, de genre... Tout pouvait être rassemblée dans le cinéma. Juliet lui expliqua qu'elle s'était beaucoup cherché. Elle avait eu beaucoup de chance de tomber dans le cinéma si jeune et d'être certaine de ce qu'elle voulait, c'est à dire, prendre le temps qu'il faudrait pour finir dans le cinéma. Elle avait eu vraiment beaucoup de chance, certaine personne trouve leur vocation à leur fin de vie (enfin quand ils sont vieux et pas déjà mort). Mais l'avantage ici, c'est qu'on avait l'éternité pour choisir, se tromper, prendre le temps de réfléchir. Ce qui n'était pas forcément le cas dans l'autre monde.

Le débat précédent, sur les sentiments que tu peux ressentir en recroisant des gens que tu connais ici, reviens. C'était quelques choses de très spéciale comme sentiment. On a une part d'égoïsme dans chacun d'entre nous... Et penser à son bien-être avant celui des autres c'est parfois quelques choses de tout à fait naturel. On ne pouvait pas réellement dire qu'on ne pense jamais à soit, ce n'est pas du tout vrai. Dans cette réaction il y avait quelques choses aussi de rassurant, ici ils trouvaient des gens qu'il connaissait et se sentait moins seul. C'était normal...


Oui, de toute façon, tout le monde doit réagir comme ça... Parce qu'on a tous une part d'égoïsme et ... On pense tous à notre propre confort. Dans ce cas, c'est celui du confort de ne pas être seul dans un monde qui ne nous ai pas connu.

Juliet tiqua au parole qu'elle avait prononcé sur les films d'amour. Elle ne savait pas réellement pourquoi c'était quelques choses qu'elle ne supportait plus réellement. Enfin si, dans ce genre de film, même si la fille est gravement blessé, même si l'homme est mourant, à la fin les deux peuvent rester à s'aimer jusqu'à la fin de leur vie... C'était du baratin, quand elle était allongé en train de se vider de son sang, elle se disait que si quelqu'un venait la chercher là tout de suite, cette personne compterait à jamais pour elle. Mais personne n'était venu. Personne n'avait prit la peine de venir la secourir au moment le plus important de sa vie...

C'est en mourant que je me suis rendu compte que je n'avais jamais été réellement amoureuse. C'est aussi en mourant seule dans une rue que je ne peux pas supporter la vue du héro, chevalier servant qui arrive juste avant que la belle princesse meurt... Cela n'arrive jamais dans la vraie vie... C'est pour ça que je ne peux pas supporter ce genre de film, depuis ma mort, avant cela ne me dérangeait pas plus que ça...

Parler de cet aspect de sa mort fut un peu plus compliqué que de parler de sa mort en elle-même. C'était beaucoup plus intime, c'était ses pensées profonde, alors que sa mort était un état de fait. Elle regarda un instant Juliet et ne lui demanda rien sur sa mort, elle n'avait pas envie de paraître curieuse. Elle sourit légèrement, comme pour dire, c'est du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Lester
Juliet Lester
18 Février 1986 - 18 Février 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 35
ENTERRÉ LE : 03/01/2012
PROCHES EN DEUILS : 693
AVATAR : Katie Cassidy


Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:10

La conversation filait toujours bon train, bien que Juliet ait de plus en plus de mal à suivre. La concentration n'était plus franchement son fort. La cause unique de cette difficulté : sa maladie mentale, qu'elle tentait tant bien que mal de cacher à tout le monde, bien qu'ici même au Devil's Tail, personne ne soit vraiment dupe. Personne sauf peut-être la personne avec qui elle était en train de discuter depuis le début de la soirée, à savoir la blondinette assise juste à côté d'elle. Aussi étrange que cela puisse paraître, Juliet arrivait à tenir une conversation presque normale avec un être humain, cela était à noter d'une pierre blanche tellement l’événement était rare. La jeune femme tenta de faire un rapide calcul ou bien de se rappeler de la dernière fois qu'elle avait réussi à parler ainsi avec quelqu'un... Cela devait probablement remonter à plus de deux ans et sans doute qu'il s'agissait de son ami Josh, celui qui lui avait sauvé la vie, bien qu'en définitive cela n'est pas servi à grand chose. Ce jour-là peut-être aurait-il du la laisser entre les griffes de ce dangereux psychopathe. Ou bien non, la chose qu'il aurait dû faire c'était la sauver d'elle-même. Mais cela s'était révélé presque impossible. La preuve, puisqu'elle était là aujourd'hui, dans le doux monde des morts. Une fois de plus elle s'égarait. Elle tenta de se concentrer à nouveau sur les paroles de Jade, mais c'était peine perdue, elle ne saisissait plus vraiment le sens des mots qui sortaient de la bouche de la blondinette. Mots incompréhensibles, ne voulant plus former entre eux des phrases... Le fil de la conversation était rompu. De quoi était-il question au juste ? De quoi étaient-elles en train de parler il y a quelques instants à peine ? La jeune Américaine n'aurait su le dire. Morte de honte, elle fit semblant de comprendre ce qu'on lui disait. Hochant parfois ostensiblement la tête, comme pour dire « oui, oui je t'écoutes, mais je n'ai rien d'intéressant à dire sur le sujet». De plus en plus elle se rendait compte de son handicap, mais aussi de ses limites. Limites que la maladie seule lui imposait, avant, cela ne lui serait jamais arrivé. Elle tenait toujours des conversations plus qu'animées et très intéressantes, elle pouvait échanger sur un sujet des heures durant. Ce qui n'était plus franchement le cas maintenant. Quelque part, cela la rendit triste. Elle n'avait de cesse de se répéter qu'elle devait consulter, faire quelque chose... Mais voilà, elle remettait toujours tout au lendemain. A force de remettre les choses au lendemain, une année avait finie par s'écouler. Tout simplement triste et désolant. Soudainement et sans trop savoir pourquoi, Juliet raccrocha le wagon de la compréhension à celui de la conversation. Le sujet en cours étant celui du héros arrivé bien trop tard. Avant de formuler une réponse, elle termina son verre de soda.

« C'est plutôt triste que de se rendre compte de cela... Mais maintenant tu as l'éternité devant toi pour trouver la perle rare. C'est mieux que rien. Je comprend ton point de vue, mais parfois même dans la vraie vie, le preux chevalier débarque de nul part pour sauver la demoiselle en détresse. C'est ce qui m'est arrivé, enfin passons ce n'est pas très intéressant. Je comprend mieux le pourquoi du comment de ton aversion envers ce genre de films maintenant, cela ne doit pas faire remonter que de bons souvenirs. »

D'un air presque gêné elle regarda Jade, avant de dire :

« Je m'excuse, mais je vais rentrer chez moi, je commence à avoir légèrement mal à la tête... dure journée. J'ai été ravie de faire ta connaissance et de papoter avec toi. A la prochaine. »

Sans vraiment attendre de réponse de la part de la blondinette, Juliet se leva de son tabouret, paya ses consommations puis se dirigea vers la sortie du bar. Ce mal de tête était une fausse excuse bien entendu, elle ne pouvait pas révéler là comme ça de but en blanc qu'elle n'arrivait plus à suivre cette conversation, cela aurait été bien trop humiliant. Toutefois, elle pouvait se féliciter d'avoir su rester sobre... C'était peut-être là le premier pas vers une guérison certaine... Qui sait ?

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009
JE SUIS : Féminin J'AI : 36
ENTERRÉ LE : 21/07/2011
PROCHES EN DEUILS : 6756
AVATAR : Stana Katic


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:49

VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Et une bouteille de rhum... [Juliet]   Et une bouteille de rhum... [Juliet] - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et une bouteille de rhum... [Juliet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Topics d'une folle à lier / Juliet Lester
» La Folie dans ses Yeux ~ JULIET & RYAN
» Juliet Lester * Quand la réalité dépasse la fiction
» « Il y a toujours du bon dans la folie humaine » [with JULIET LESTER]:
» Développer cette relation, c'est ce qu'il faut - JULIET & BRADLEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † PARADISE AVENUE :: † THE DEVIL'S TAIL-
TOP PARTENARIAT

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com