Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:05

L’histoire de Jade Angel était triste. Cassie Williams connaissait les parents de la blondinette. C’était des gens simples et très sympathiques. L’ex-prisonnière gardait la petite soit chez elle, soit chez Jade. Cela dépendait de l’avis des parents. Cassie allaient parfois chercher la gamine à l’école, puis elle goutait chez Cass et enfin ses parents venaient la reprendre chez la baby-sitter. D’autres fois, Williams venait au soir chez ses patrons pour garder l’enfant. Elles rigolaient bien ensemble. Les parents adoptifs de Jade payaient très bien Cassie. Cette dernière aimait discuter avec eux quand Angel dormait à points fermés. Elle était déjà restée assez longtemps pour regarder des vidéos de la famille ensemble. Ils y avaient passé une bonne partie de la matinée. Cassie avait apprécié, Jade ne savait pas cela. Apprendre qu’ils étaient décédés sonnait comme une nouvelle triste et injuste. Jade avait du en souffrir… .

- Je suis désolé… ton père? Je ne comprends pas… . Tu sais, ils sont au skyline: tu pourras peut-être les recroiser. Je trouve la vie injuste, tes parents étaient des êtes si droits…. . Elle écouta la suite. Tu es restée dans un foyer entre deux? Ces lieux, ça craint… . Elle marqua une légère pause. Ces choses-là arrivent mais c’est affreux. Comment veux-tu te construire après ça? Ils devaient pas t’aider ces cons… pardon. Tu n’es pas responsable de ta mort, tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait t’arriver…. . Je suis triste pour toi.

Jade se confiait assez facilement à Cassie. Elles n’avaient pas perdu ce lien qui les unissait auparavant. Williams adorait la petite à l’époque. Présentement, elle n’avait pas changé. Cass trouva cela assez rassurant. La mort de Angel était triste mais la belle avait une chance de se construire et d’évoluer convenablement.

- Tu as une chance de faire les bons choix et de ne plus abuser justement… . Tu peux devenir quelqu’un de mieux encore. Cette deuxième chance peut toujours te servir. Cassie continuait ses sermons. Je te fais confiance t’en fais pas! Oui… t’es une grande maintenant.

Cassie rit légèrement. Elle voyait encore la petite fille de dix ans en face d’elle. Elle avait bien changé, bien grandit: il fallait faire avec. Soudain, Jade fit un geste des plus touchants envers son ex baby-sitter, elle lui prit la main signe qu’elle était là. Cass s’en faisait de plus en plus d’être ainsi enfermée, le fait de ne rien voir changer la rendait dingue et Jade tentait de la rassurer. C’était beau! Et ce geste lui rappela des souvenirs. La femme se concentra sur le sourire de la blondinette. Elle répliqua:

- Merci… . J’aime pas être enfermée ainsi, c’est trop long… .

Le temps était une valeur sûr. Il pouvait paraître long comme court. Il fallait profiter de chaque instant: c’était l’ancienne devise de Cassie. Mais depuis la prison, la jeune femme se plaisait à aller plus vite que la musique car se poser et réfléchir sur l’avenir lui pesait de trop parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Angel
Jade Angel
I'm an angelbut I lost my wings and my halo
JE SUIS : Féminin J'AI : 31
ENTERRÉ LE : 26/01/2012
PROCHES EN DEUILS : 1240

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:57

Jade regarda Cassie, elle savait qu'elle avait réellement de la peine pour elle. Elle sourit légèrement et se rappela doucement de tout ce qui c'était passé dans sa vie. Elle regarda dans le vide un instant et se tourna vers Cassie de nouveau et sourit

Oui je suis resté dans un foyer pendant quelques temps avant de finir à New York. Ils aimaient juste les subventions mais ils me donnaient de quoi manger, dormir si je voulais c'était juste qu'ils se foutaient de ce que je faisais et ce qui pouvait m'arriver...

Elle mit ses jambes sur le siége étant dans une position un peu foetale, comme pour se protéger de ses souvenirs et elle dit alors doucement

Je les aime tu sais mais... Je crois que je peux pas supporter de les revoir, je les aime, il me manque mais... Je leur en veux énormément de pas être resté avec moi ou m'avoir pris avec eux. J'aurais voulus qu'on est aucun survivant ou tout le monde... Ou au moins un des deux... Donc je crois que je n'aimerais pas les recroiser maintenant. Je prends un point de départ de nouveau je fais table rase...

Elle regarda Cassie et sourit de toute ses dents et dit

Tu connais mon histoire ? Je veux dire le début ? Parce que c'est ce qui m'aide a relativiser ma mort avec une certaine philosophie.

Elle regarda autour d'elle de nouveau et Cassie lui dit qu'elle pouvait recommencer, faire de bonne experience. Elle en était sûre, elle espérait réellement. Du coup, elle vivait mieux qu'elle ne l'avait fais à New York, elle vivait mieux parce qu'elle savait que ses parents allaient bien ou c'était réincarner et que donc, elle savait que leur vie n'avait jamais finis. Elle regarda Cassie et dit

Mon plus grand projet c'est trouver... L'amour... Réellement.

Elle sourit, elle avait connus de l'amour maternelle et paternelle, l'amour d'une meilleure amie, d'un ami fidéle, mais le vrai, celui qui fait accélerer votre coeur et qui vous rends stupide et aveugle, jamais. Elle regarda de nouveau Cassie. Elle s'inquiétait réellement et elle dit

On va bientôt sortir Cass, t'inquiéte pas. Et puis c'est peut-être juste une blague de mauvais gout de quelqu'un dehors. On va boire un verre ou faire quelques choses ensembles en sortant si tu veux...

Sourit largement, elle essayait de lui changer les idées, pour qu'elle ne pense plus à l'enfermement, c'était quelques choses que Cassie ne pouvait pas controler toute seule. Les peurs sont illogique, et elle sentait que Cass avait légèrement peur.
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:29

Le sourire de Jade ne la quitta pas malgré le sujet pas facile qu’elles abordaient. La blondinette avait perdu ses parents adoptifs de manière tragique. Ensuite, la jeune fille avait connu un foyer. Cassie Williams n’aimait pas cette idée. En général, c’était une école pour apprendre les conneries plus qu’autre chose. Malgré un corps disciplinaire présent, les enfants étaient souvent plus dépravés les uns que les autres. Ils étaient perturbés, en manque de repères… . Ces gamins avaient souvent dévié du droit chemin pour en emprunter un autre plus dangereux. Puis, Jade fut de nouveau adoptée: un long parcours en somme, semé d’embûches!

- Tu as du en apprendre des choses là-bas… ça n’a pas du être facile. Elle marqua une légère pause. Ils ne jouaient pas réellement leur rôle de parents. Je suis désolée… tu méritais mieux.

Jade se mit à l’aise. Cass en fit de même en enlevant son manteau. Sinon, dehors elle aurait froid… . Il fallait s’adapter à la situation. Cassie fixa son interlocutrice tout sourire histoire de la rassurer. Angel ne désirait pas revoir ses parents. Normalement, ils étaient dans le skyline.

- Oui je sais… tu penses que ça serait trop dur? C’est triste ce que tu dis. Ils faisaient quoi à la base? Je ne sais pas ce qui est mieux et toi, tu penses quoi? Tu penses que la vie vaut plus la peine d’être vécue? Plus que la mort, ou inversement? C’est compliqué… . Elle enchaîna: Donc, vous trois vivants ça aurait été parfait. Enfin, on va pas refaire le passé. C’est comme ça et il faut aller de l’avant… . Elle continua à répondre aux interrogations de la belle. Oui je sais tout. Tes parents m’ont tous dit. Vraiment? Si tu veux en parler, je serai toujours présente.

A l’entente du projet qui préoccupait Jade, Cassie sourit. La jeune fille était trop mignonne. C’était beau de la voir rêver. L’amour était un sentiment des plus nobles et admirable.

- C’est accessible, tu trouveras t’en fais pas pour ça. On dit que ça vient tout seul, je le crois. L’étudiante tenta de rassurer de nouveau son ex-baby-sitter. Cette dernière sourit. Merci d’être là. Je me concentre sur toi et ça va mieux. Je ne sais pas ce qui se passe, mais c’est pas bon… . Enfin j’arrête de jouer la parano, je veux bien sortir après. Ça nous fera du bien, merci pour cette proposition.
Jade Angel
Jade Angel

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:33

Jade la regarda s'inquiéter pour elle. Avec un sourire elle dit

T'inquiéte pas, je ne suis pas resté longtemps au foyer. Et puis je préférais avoir une famille comme ça que plutôt comme une des filles que j'ai connus au foyer et me retrouver dans une famille où le père buvait et la mère se droguait. Elle s'est enfuis et on parle plus d'elle. La dernière fois que j'ia eus des nouvelles elle était dans un squat avec d'autre gens... Enfin... Je suis pas la plus à plaindre

Elle regarda autour, le cinéma commençait à devenir oppressant, rester trop longtemps enfermé n'était pas dans ses habitudes et elle n'aimait pas réellement ça. Elle ne voulait pas éffrayé un peu plus Cassie et donc son visage n'exprimait qu'une simple curiosité. Elle regarda autour d'elle de nouveau et reposa ses yeux sur Cassie.

Oui se serait réellement trop dur, je me suis habituée à plus les voir, plus leur parler plus... Les entendre. Les retrouver c'est comme mettre à néant les efforts que j'ai du faire à cause de mon père qui n'a pas sus donner le volant...

Elle sourit légèrement triste, oui c'était triste de se dire ça mais elle n'était pas capable de les retrouver pour potentiellement les perdre de nouveau. Elle n'aimait vraiment pas l'idée, du coup, elle préférait ne pas les voir. Elle réfléchit un instant, dans quel métier était ses parents, elle fronça les sourcils...

Je ne m'en souviens plus... Je crois que je ne m'y suis jamais réellement intéressée. Pour ce qui est de la vie... Je crois que quand on est dans le monde réel, on vit sa vie mais pas réellement à fond. Elle mérite d'être vécus mais on a cette instinct de se dire, mais j'ai le temps de vivre... Du coup, la mort on la vit encore plus... Je crois que comme on est déjà mort une fois on profite plus de ce que la mort nous offre. Donc ce n'est pas une question de mérite, mais plutôt de conscience... Nous savons la chance que les vivants ont mais pas eux... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire

Elle éclata légèrement de rire. Elle partait parfois trés loin dans ses réflections... Pourquoi elle partait si loin ? Parce qu'elle réfléchissait non stop. Elle passait des nuits blanches à réfléchir sur des questions existencielles. Elle avait un côté philosophe disait ses amis.

Elle dit qu'elle savait tout. Elle rassembla un instant ses esprits pour retrouver sa réfléction. Elle y avait beaucoup pensée et elle dit

La mort a été clémente avec moi deux fois déjà... Je veux dire, elle aurait pus me prendre à peine bébé... Mais elle m'a fait une fleur en me laissant vivre 18 années entière et me faire tout de même survivre à un accident d'où je n'aurait pas du réchapper... Oui, elle m'a fait une fleur donc je me dis que j'aurais pus mourir d'autre façon et beaucoup plus tot...

Puis soudain, elle rougit légèrement. L'amour... Quelques choses de tellement insaisissable. Cassie la rassura en lui disant que ça viendrait d'un coup sans réellement qu'elle s'y attende. Elle le savait ceux pourquoi elle ne le cherchait pas. Elle sourit lorsque Cassie lui dit se concentrer sur elle. Elle sourit encore un peu plus quand elle accepta de sortir aprés avec elle. Elle commençait aussi à trouver le temps long et elle avait bien envie de mettre un bon coup de pied dans cette porte pour la faire s'ouvrir...
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:35

Jade tenta de rassurer son interlocutrice sur le sujet concernant son passage au foyer. Les exemples que la blondinette avançaient, n’étaient pas très réjouissants. Cassie avait connu des personnes qui vivait une situation similaire à ce que Angel décrivait: ces gens n’avaient pas forcément bien évolué.

- Tu as raison, c’est même déjà bien assez. Elle sourit. J’aime bien ton esprit de battante, c’est pas donné à tout le monde.

Cassie suivit le regard de son interlocutrice. Ce dernier se posa sur les portes de la salle du cinéma qui restaient bloquées à première vue. Des gens tentaient de la défoncer. Les minutes étaient longues, les personnes se mettaient à mettre leur sang froid. Le sentiment d’oppression qui habitait Williams était à son max. Elle était mal à l’aise. La jambe de Cass se mit à trembler, elle perdait patience mais elle ne désirait pas plus alerter Jade. Elle sourit encore pour masquer le tout. Elle écouta la suite du discours de la blonde. La jeune femme acquiesça:

- Je comprends… . Tu as du courage. La blonde semblait soucieuse. Elle se posait un tas de questions. Les interrogations de Cassie la guidait. Or, la belle semblait s’être intéressée au sujet depuis bien longtemps. Pourquoi tu n’as pas désiré t’y intéresser? Tu as peur de quelque chose? Elle marqua une légère pause. Je te suis mais je ne suis pas d’accord sur un point il ne faut pas confondre deuxième chance et te croire invincible. Ici, il y a des règles comme partout et il faut les suivre. Dans le même sens, tu ne peux pas faire ce que tu veux. Sinon, je ne vois pas quel rôle la conscience joue… le mérite j’en conviens parfaitement. La conscience ça m’évoque juste le fait de savoir dans quoi tu t’embarques mais quand tu meurt, je ne pense pas que ça importe… mais le mérite si car on t’offre la chance de refaire ta vie et de la mener à des buts plus lucratifs qui te permettront de t’accomplir. Enfin… .

Elle rit en même temps que Jade. Les deux jeunes femmes s’embarquaient dans des réflexions poussées et un peu tirées par les cheveux mais c’était plaisant.

- Tu as eu de la chance, la mort ne t’as pas attendu mais elle est quand-même venue te chercher à un moment donné et ce, sans prévenir.Malheureusement … ou heureusement, toi seule pourra en juger. Cassie sourit. Elle fixa sa jambe qui tremblait, puis la porte pour enfin reporter son attention sur Jade.
Jade Angel
Jade Angel

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:26

Lorsque Cassie parla de son caractère de battante, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle l'avait été depuis qu'elle était né. Elle n'avait jamais vus, sa mère ou son père biologique mais elle était certaine d'une chose. Elle tenait son caractère de battante de sa mère biologique. Tout d'abord pour vivre en Russie en 1993 fallait en vouloir, mais en plus, elle c'était battus pour la mettre au monde et puis, son père avait pas les épaules pour lui avoir donner cette capacité. Il l'avait abandonné pour ne pas devoir s'occuper d'elle. Elle ne le voyait pas se battre. Elle sourit largement, oui elle imaginait sa mère exactement comme elle. Elle regarda de nouveau Cassie.

J'ai la chance d'avoir des crocs et savoir m'en servir dirons nous...

Elle sourit légèrement. C'était drôle de penser à sa mère biologique. Elle sourit largement et reviens sur la conversation. Lorsque Cassie demanda pourquoi elle ne c'était pas intéressée sur le métier de ses parents, elle se posa la question et elle réfléchit un instant avant de dire doucement.

Pas que j'ai peur... Je crois que je ne m'y suis pas intéressée parce que... ça faisait partis d'eux... Je crois que j'ai pas cherché à savoir parce que c'était du passé et quand j'étais petite ça ne m'intéressait pas réellement, parce que je les préférais à la maison.

Cassie parla et elle dut réellement se concentrer pour suivre son raisonnement, c'était quand même ahurissant de voir dans quel genre de discussion toute les deux c'était lancé. Elle ne voulait pas trop partir trop loin. Mais Cassie était trop mignonne...

C'est gentil, t’inquiète pas pour moi. Je ne vais pas faire de bêtise et je ne me crois pas invincible. Je profite de ma mort...

Elle regarda Cassie, quand elle parla de la mort. Elle repensa à ce qu'elle avait vécus dans sa vie avant de penser à ce qu'elle vivait ici. Elle eut une légère moue et dit

Je crois que je préfére ma mort à la vie que j'avais légèrement du moins... Je suis moins seule, plus prudente, plus joyeuse... J'ai moins de problème, donc pour l'instant on va dire que c'est du pareil au même... Pour le moment...

Elle regarda Cassie et elle se retourna soudain, la porte semblait avoir légèrement bougé. Elle sourit légèrement.

Ah ben voilà... C'est plus très long !
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:46

Cassie Williams rit modérément aux propos de son interlocutrice. Jade Angel avait de la ressource. Petite, elle arborait déjà cette envie de croquer la vie à pleines dents et cet esprit de battante qui la caractérisait. Cass sourit en la regardant. La blondinette n’avait pas tellement changé, juste mûrie et prit en âge mais elle restait toujours aussi la fille attachante que Williams connaissait. L’étudiante évoqua un sujet concernant le passé: le métier de ses parents qui l’intéressait que trop peu à l’époque.

- Gardes cette image d’eux… . Ça reste compréhensible, tu étais jeune. Plus tard, tu aurais certainement changé d’avis. Enfin… il faut passer à autre chose, les regrets ne sont bons qu’à t ‘enfoncer.

Cassie était partie dans un monologue il y a quelques instants. C’était rigolo en y repensant, la femme avait bien philosophé sur le coup. Elle se comprenait ce qui était normal car ce raisonnement lui appartenait. Mais ne dis-t-on pas « ce qui est évident pour toi, ne l’est pas forcément pour les autres », d’où la nécessité de s’expliquer. Cassie cherchait juste à mettre en garde Jade contre ses démons intérieurs, sa jeunesse et son insouciance. La benjamine des Williams avait enchaîné les bêtises en arrivant ici, cette attitude l’avait conduite à aller tout droit en prison. Avec le recul, elle sentait ridicule. Mais elle savait O combien c’était facile de céder à la tentation.

- Si je m’inquiète, la taquina-t-elle. Profites mais ne joues pas avec ta vie. Je sais jusqu’où le laisser-aller peut entrainer un être humain. Donc, je t’ai à l’œil ma belle, je ne veux pas te perdre pour de la connerie, désolé si je parais insistante. Elle sourit aux dires suivants de la belle Jade. T’en mieux alors. Tu es une des rares à apprécier la mort. Enfin… on est jamais content de ce qu’on a. La condition humaine est faite ainsi, quelle merde! Ajouta-t-elle. Cassie se concentra sur les paroles de Angel. La porte allait-elle réellement se rouvrir?
Jade Angel
Jade Angel

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:07

Jade regarda Cassie. Celle ci lui conseillait de garder cette image de ces parents. Elle se surprit à lavoir déjà fait. Elle n'avait jamais changé d'avis sur ses parents, ceux qu'elle considérait être réellement ses parents. Elle n'avait jamais changé d'avis sur eux, c'était des gens bien, attentionné, plein d'amour et surtout plein de tendresse. Elle se souvenait le nombre de fois où sa mère hurlait dans la rue parce qu'elle avait disparus un instant de son champ de vision, la peur qu'elle avait et les remontrances qu'elle avait lorsqu'elle faisait cela pour faire peur à sa mère. Le nombre de fois où son père avait voulus l'emmener à l'hôpital juste à cause d'une petite chute. Elle adorait les câlins, les marques d'affections qu'ils lui témoignaient. Elle les adorait et ils n'avaient pas bougé dans sa tête. Toujours "jeune", toujours étant les plus beaux des parents, parce que tout les enfants pensent que leur parents sont les meilleurs, les plus beaux, les plus cool. Elle avait toujours cette impression là. Sa mère était la plus belle et coquette des femmes, son père le plus nounours de tout les papas ours. Elle sourit largement à Cassie et acquiesça. Elle n'avait même pas entendus la fin de la phrase de Cassie et n'y prit pas réellement garde.

Cassie témoigna son inquiétude. Elle croyait reconnaître sa mère. Toujours inquiète jusque sa mort pour la fille qui n'était peut-être pas son sang mais qui était comme elle le disait toujours, son âme. Elle regarda Cassie et ne trouva rien à dire, rien à rajouter, sa gorge était légèrement nouée. Et comme pour la rassurer et la remercier de se soucier autant d'elle, ce qui n'était pas arrivée depuis la mort de sa mère, du moins pas à ce point là. Elle prit Cassie dans ses bras, elle la serra contre elle comme elle le faisait avec sa mère avant de se détacher et lui offrir son plus beau sourire. La porte faisant un vacarme monstrueux, certainement pas loin de s'ouvrir.
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:05

Cassie Williams ne comprit pas tout de suite pourquoi la belle Jade Angel la prit dans ses bras. Or, elle ne dit rien et elle laissa faire blondinette. Cass se surprit même à la serrer aussi. Pourquoi cet d’étonnement? Williams n’était pas une adepte des contacts humains sauf avec ses proches désormais. Avant la prison, elle s’en foutait tellement. Ensuite, en plein enfermement, le côté tactile était à bannir. C’était pas demain la veille que des taulards allaient se faire « un petit câlin amical ». Cette idée était assez tordante car les profils en prison était tellement diverses et variés, la plupart des femmes enfermées faisaient peur à voir. Cassie faisait limite trop innocente au milieu de toutes ces furies. Les seuls contacts physiques auxquels elle avait le droit en taule restaient des coups des autres détenues. Cela n’avait rien d’amusant, ni de plaisant. Cela l’avait même rendu assez stoïque à une certaine période. Mais maintenant elle était guérie de ce soudain manque de « tendresse » envers sa famille, ses proches en général. Présentement, Jade était très souriante. Cela faisait plaisir à voir! Cassie se sentait proche de la jeune fille. Elles avaient un lien particulier et elles se connaissaient de leur vivant. Jamais elles n’oublieraient ces années babysitting! Williams était prête à désespérer quant à la porte qui ne voulait pas s’ouvrir. Or, elle fit un vacarme de tous les diables. Soudainement, elle s’écarta de quelques centimètres. A moins d’être anorexique, personne ne pouvait réellement passé. Bêtement des vigiles tentaient de pousser la porte à son max comme si un système automatique allait les laissait gagner: la machine vs. l’humain, il ne faudrait pas longtemps à l’être de chair pour lâcher prise. D’ailleurs, les hommes s’exécutèrent. C’était navrant! Rien ne marchait, personne ne savait régler cette porte. Un silence pesant prit place, tout le monde se fixait de manière déconcertée. Cela dura quelques secondes… interminables. Et contre toute attente la porte se rouvrit de façon presque mystérieuse:

- Enfin, je me voyais pas passer la fin de ma « vie » ici. Pas toi? C’était long mais le temps passe plus vite avec une personne qu’on apprécie. Tu viens? On peut sortir. Je te paie à boire mais pas de l’alcool, précisa-t-elle en souriant, de manière à plaisanter.
Jade Angel
Jade Angel

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:02

Jade était réellement touchée de la sollicitude de Cassie. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressentis le désir d'être gentille et obéissante comme lorsqu'elle était avec ses parents. Elle la regarda et sourit légèrement. Elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse. Elle sourit largement à Cassie et la porte s'ouvrit largement. Cassie se détendit instantanément. Elle sourit légèrement.

Oui, moi non plus je ne voulais pas rester là éternellement.

Elle se leva doucement, ses jambes légèrement engourdis, mais elle finit par se réveiller doucement. Elle ne put s'empêcher de sautiller sur place, deux secondes pour être certaine de pouvoir porter son poid en marchant. Elle sourit à Cassie et dit

Pas d'alcool c'est noté !

Elle buvait un peu trop en ce moment de toute manière. Elle sourit largement à cette réflexion. Elle buvait depuis qu'elle avait goûté et c'était beaucoup mieux de ne pas boire. Elle était contente que Cassie accepte de passer encore un peu de temps avec elle. C'était assez drôle quand on y pensait. Quand elle était petite, elle adorait passer du temps avec elle, du coup on pouvait dire que malgré les années passés c'était toujours le cas. Elle était en plus certaine que si Cassie lui demandait quelques choses, elle le ferait comme quand elle était gamine.

On va où ?
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:05

Tout comme Cassie, Jade ne se voyait pas enfermée dans la salle de cinéma pour toujours. Pourtant, c’était son univers, son milieu: la blonde était fan des films sur grand écran. La jeune fille faisait même des études dans cette branche. Autant dire qu’elle devait savoir un paquet de choses sur le sujet. Cassie l’écouterait volontiers. Présentement, les portes automatiques s’étaient rouvertes comme par magie. La technologie faisait des siennes. Williams fit comme son interlocutrice, elle se leva doucement.

- C’est étrange de se lever après avoir passé… un temps fou assises sans bouger. C’était plaisant de parler! Mais voir le dehors ça nous fera du bien je pense. L’enfermement rend l’atmosphère oppressante, c’était lourd à la fin.

La suite fit rire Cassie. Jade l’écoutait toujours. Elle aurait très bien pu l’ignorer après six ans de séparation. Apparemment, leurs liens n’avaient pas changé. Elles n’oubliaient pas ces instants passés ensemble. Ils étaient assez marquants. Williams avait pris un coup de vieux sur le coup. La blonde lui parlait et la respectait tel un enfant obéissant à ses parents. C’était adorable, Cass aimait bien cette situation de bonne entente et de respect des rôles de chacun. Elle appréciait beaucoup Jade. Par contre en y pensant, la jeune femme ne se voyait pas maman. C’était certain, elle était restée longtemps irresponsable. Puis au skyline, avoir des enfants était un projet inenvisageable. Cassie ne parlait jamais de cela. Mais être mère ne plus plaisait pas tant que cela, elle avait encore des choses à vivre.

- On va au coffee Cup, j’ai ma voiture et ce n’est pas loin il me semble. Tu es d’accord j’espère. Elle sourit en lui lançant un regard complice. Je te ramènerai chez toi après. A moins que tu conduises… . Tu peux proposer au passage, car je ne vais pas m’imposer non plus, tu as bien compris que je plaisanter il y a quelques secondes, nouveau sourire et deuxième regard emprunt de complicité, d’amitié, de joie, d’amusement. Jade et Cassie sortirent du cinéma. La suite s‘annonçait tranquillement et sous de bons auspices
Jade Angel
Jade Angel

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:14

Oui, tu as raison, j'ai l'impression d'avoir des jambes en coton ou en carton pâtes, c'est horrible.

Elle sourit largement. Bien que cette salle soit sa préférée, elle ne supportait pas d'y être enfermé. Surtout que pour elle, cet endroit n'était pas un endroit où l'on parlait, ce n'était pas un lieu d'échange. La salle de cinéma c'était comme quelques choses de sacré. Depuis qu'elle était petite, elle détestait franchement les gens qui venaient dedans et discutaient, se bécotaient et plus si affinités. Elle détestait réellement cela. La dernière fois qu'elle était réellement venu accompagner, elle était avec son petit copain de l'époque, une passade, et il avait pas arrêté d'essayer d'avoir son attention durant le film. Elle était captivée et quand il réussit à lui faire tourner la tête pour l'embrasser. Elle n'avait pas réussi à reprendre cette fascination pendant l'heure qu'il restait au film. Ce pourquoi elle n'emmenait plus ses copains au cinéma, sauf si c'était que des amis, qu'elle avait bien entendu prévenu avant d'entrer dans la salle.

Elle n'était pas chiante, elle avait seulement quelques règles et l'une des premières étaient qu'il était interdit de déranger les autres avec du bruit de mastication, de boisson, de bavardages ou toutes choses qui était un son plus fort qu'une respiration, une acclamation de surprise, seulement quand c'était le moment, ou un léger cris de peur, et non pas un hurlement comme certaine pimbêche. Du coup, discuter dans cet environnement n'était pas réellement très sain pour Jade, c'était comme ça. Et Cassie marquait un point, se savoir enfermé donnait un côté assez... Oppressant à la pièce...

Je ne conduis pas... Disons que mes parents adoptifs ne m'ont jamais payé les leçons de conduites...

Elle repensa au nombre de fois où elle avait essayé d'avoir un peu d'argent pour aller à ses cours de conduites. En Amérique tu peux conduire à partir de tes 15 ans... Dommage, elle avait perdus ses parents avant l'âge et se retrouvait sans savoir conduire. Il fallait qu'elle se renseigne pour savoir si elle pouvait apprendre ici, parce que le bus, le train et la marche à pied c'est bien pratique mais quand les intempéries commencent, plus moyen de pouvoir se déplacer.Enfin, une chose en son temps.

Ah oui, le cofee cup me va très bien...

Elles sortirent du cinéma. Il faisait plutôt bon dehors, ou du moins cela changeait de la chaleur légèrement étouffante de la salle de cinéma. En même temps, lorsque l'on va au cinéma, on se retrouve comme sous sa couette, légèrement somnolant par la chaleur de la salle, c'était un délice. Mais y rester plus que de raison, ne l'était pas. Elle regarda de nouveau Cassie. Elle était heureuse de continuer à passer du temps avec elle. Elles avaient quelques années à se raconter, quelques idées philosophiques à échanger et quelques rires à partager.
Jayden M. Wellington
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:49

Terminé, verrouillé & archivé.
http://perfect.forum-canada.net/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:   Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]: - Page 1 Empty

Des retrouvailles marquantes [Jade Angel]:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1