Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Riley
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration
13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 12/06/2011
PROCHES EN DEUILS : 2373
AVATAR : Lea Michele


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE   Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:33

Oui, Alice Riley était une jeune femme curieuse, mais ce n’était aucunement intense. Elle n’aimait pas demander dès questions trop personnelle, mais sur l’enfance et la vie maintenant, c’était celles que la propriétaire posait le plus souvent. Riley Thompson était donc né à Vancouver, au Canada. Alice avait toujours rêvé de visiter ce pays, car son père venait du Québec… Mais avec la maladie qui l’habitait à l’époque, ce n’était pas la meilleure des solutions, car l’argent avait manqué aussi. Maintenant six pieds sous terre, la new-yorkaise avait visité plusieurs fois ce coin du monde, et c’était magnifique. Comme l’Italie, pays qu’elle avait aussi visité, pour voir ses racines maternelles. L’homme retourna la question, se demandant où était née la charmante brunette.

« Je suis née dans la ville de New-York, mais mon père est d’origine québécoise et ma mère d’italienne. »

(J’en n’aurais pas dit trop ?!) Se mit aussitôt à penser Lice. Il y avait un autre côté d’Alice. Quelque fois, pas toujours, la propriétaire parlait un peu pour rien dire. Mais ce n’était en aucun cas comparable au rouquin de frère de son copain Jared. Lui, il parlait qu’il en était étourdissant. C’était impossible de l’arrêter. Surtout depuis l’accident. Ayant perdu la mémoire, Aaron posait constamment des questions, avec des « si » et « mais »… Une autre question fut posée à Riley.

« Ça fait cinq ans que je refais, petit à petit, ma vie dans ce monde. Et vous? »

Le côté curieux de la brune repris-le dessus, elle qui voulait se montrer courtoise, et ne pas faire remonter à la surface des souvenirs qui pouvait être horrible pour certain. Oui parfois, en disant cette question, Lice avait fait monter, chez quelques âmes, des souvenirs qu’ils voulaient oublier à tout pris. Espérons que ce ne soit pas le cas de Riley.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE   Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:05

La jeune femme était originaire de New York. Riley eut un léger pincement au coeur en repensant à la ville qui ne dort jamais. Il y avait vécu ses plus grandes joies, ses plus beaux succès, mais aussi ses heures les plus sombres. Il était nostalgique de l'époque où il avait débarqué à Manhattan, jeune, insouciant encore inconscient de ce qui allait lui arriver. Il aurait donné beaucoup pour retrouver l'innocence des jours passés... Cette ville lui manquait, ses rues bondées aussi et tout ce que cela pouvait comporter... Ce n'était pas le moment et encore moins le lieu pour repenser à tout cela.
Il espérait que la libraire ne remarqua pas son malaise. Il tenta de répondre d'une voix qui se voulait la plus normale du monde.

" Encore une coïncidence, j'ai passé la majeure partie de ma vie à New York, plus précisément, Manhattan. Que le "monde" est petit." ne put-il s'empêcher d'ajouter.

Cinq ans, c'était à la fois peu et beaucoup au Skyline. En effet, le temps semblait passer à une vitesse affolante ici bas. Mais au moins ici, le temps n'était pas votre pire ennemi, bien au contraire. Ne plus vieillir avait du bon à bien y penser. Et puis vous aviez grandement le temps de voir les choses arriver, quoique parfois non... ce n'est pas le faucheur qui démentirait cette affirmation. En effet, depuis quelque temps, il avait pris conscience de ce qu'il ressentait à l'égard de l'une de ses amies. Bien sûr elle était un peu plus qu'une simple amie pour lui. Jamais au grand jamais, il ne se serait cru capable d'aimer à nouveau un jour. La preuve irréfutable que tout était réellement possible ici même.

" Cela fait douze ans que je suis ici... Je fais presque parti des meubles." Histoire de noyer le poisson et d'éviter une autre question qui pourrait l’embarrasser, il enchaîna rapidement. " ... Refaire sa vie n'est pas toujours simple ni aisé, mais vous semblez vous être constitué une belle... mort, si je puis me permettre. J'espère sincèrement que vous continuerez sur votre lancée. "

Il évita soigneusement de demander de quelle manière était arrivée son interlocutrice au skyline, il n'avait pas franchement envie de devoir se justifier sur la raison de sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Riley
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration
13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 12/06/2011
PROCHES EN DEUILS : 2373
AVATAR : Lea Michele


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE   Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:23

Oui, que le monde était petit…dans le monde des vivants bien sur. Dans le royaume des morts, cette phrase n’avait pas vraiment de sens. Nous pouvions avoir un proche qui se promène dans le Skyline sans que nous soyons au courant et ce ne serais que dix ans plus tard que nous le rencontrons enfin. Oui, ce monde parallèle était vaste, et les chances de croiser quelqu’un venant du même endroit étaient minimes. Mais voilà que le hasard fit qu’Alice Riley rencontre Riley Thompson. Les deux âmes avaient plusieurs choses en commun, comme l’amour de la lecture et des bouquins en général, leur nom respectif et leur dernier endroit de vie. La propriétaire du Books Paradise venait tout juste d’apprendre que l’auteur de romans avait lui aussi habité la grande ville qui ne dort jamais; New-York.

« Wouah! Alors là, je n’aurais jamais pensé rencontrer une autre personne venant de New-York. C’est tellement grand ici! »

En cinq ans de vie dans ce monde, la brunette n’avait pas encore rencontré de personne qui venait du même endroit qu’elle…jusqu’à présent. Voilà que l’homme qui se tenait devant la jeune femme lui avoua qu’il était ici depuis douze ans. Sur terre, douze années consécutives paraissaient si courte et dans le Skyline, cela pouvait doubler. Ne vieillissant plus, le temps ne faisait plus d’empreintes sur les corps, au contraire, il les laissait libre. Cela avait sa partie de plaisir. Ne pouvant plus avoir de ride ou de poches sous les yeux, les femmes comme les pouvaient draguer et faire la fête. Mais leur histoire restait méconnue des autres âmes…

« J’approuve! Ce n’est pas évident de tout laisser tomber pour recommencer. Riley compliment Alice, lui disant qu’elle avait, à première vue, une belle mort. Merci, vous devez en avoir une belle vous aussi. »

Lice pensa immédiatement qu’un homme de ce gabari ne pouvait être seul. Il devait être avec quelqu’un, ou était-il sur le point de vivre une histoire, comme celle qu’Alice vivait avec son merveilleux faucheur. Bien malgré leur différence, Jared et la jeune demoiselle s’aimaient comme des fous.

« Sans être indiscrète, avez-vous quelqu’un dans votre vie? »

La brunette espérait ne pas avoir offusqué Thompson en lui ayant demandé cela… Et aussi, elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle était intéressé. Oui, il était séduisant…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE   Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:27

Tellement grand, phrase tout à fait juste. Le Skyline, en effet, était aussi vague que... le néant sans doute. Il n'était pas inhabituel de tomber, par le plus grand des hasard, sur des personnes mortes depuis de très nombreuses années, sans que vous ne les ayez pour autant croiser auparavant. C'était le cas de Sunny, son ex fiancée, il ne l'avait pas encore croisée et espérait bien que ce moment n'arriverait jamais. Il n'osait même pas imaginer ce que cela pourrait lui faire, de la revoir, après toutes ces années. Sans doute tomberait-il dans une profonde dépression, ou alors cela ne lui ferait ni chaud froid... Non, la première solution était plus plausible. Mieux valait ne pas penser à cela, ce n'était en aucun cas constructif et encore moins utile. Ces derniers temps, il avait le don de se miner le moral tout seul. A croire qu'il devenait complètement fou.
Le faucheur remarqua que cela faisait beaucoup de coïncidences et beaucoup de points communs. C'était un peu étrange à bien y penser. La probabilité de tomber sur quelqu'un ayant la même passion, ayant résidé dans la même ville et portant le même nom que vous, était plutôt faible.

« J'avoue que jamais je n'aurais pensé tomber sur quelqu'un ayant autant de points communs avec moi... Il est vrai que l'endroit est carrément gigantesque. Mais je dois avouer que cela a plutôt de bons côtés, au moins cela nous évite de croiser des personnes que l'on a pas forcément envie de voir, ou revoir plutôt. »

Pas évident, ce mot sonnait là comme un doux euphémisme. C'était le moins que l'on puisse dire. Malgré le fait que l'on puisse devenir absolument ce que l'on veux dans le Skyline, trouver sa voie était quelque chose d'un peu plus compliqué. Il lui avait fallu un certain temps d'adaptation avant de vraiment prendre ses marques et décider de ce qu'il allait bien pouvoir faire de cette seconde chance. Le chemin qu'il avait emprunté était tout simplement dans la continuité de sa vie d'antan. Il n'avait pas eu à chercher bien loin. Ce qui lui plaisait par dessus tout c'était l'écriture, c'est donc tout naturellement, qu'il c'était lancé dans une nouvelle carrière d'écrivain. Cela n'était pas chose aisée que de reprendre l'écriture, en effet, l'inspiration lui avait cruellement manqué durant ces dernières années. A présent, elle semblait être revenue, grâce à une personne très chère à ses yeux.

« Je tente de faire au mieux pour y parvenir, même si le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes attentes... » Il n'en dit pas plus, ne voulant pas trop se dévoiler.

Assurément, la jeune femme était bien curieuse. La question qu'elle lui posa par la suite, lui arracha un sourire. Pourquoi lui demandait-elle ça ? Qui plus est de but en blanc, sans que cela est un réel rapport avec la conversation en cours. C'était plus qu'étonnant. Était-ce par simple curiosité ou par intérêt propre ? Malgré tout et sans savoir vraiment pourquoi, il lui répondit le plus simplement du monde.

« Non, je n'ai personne dans ma vie. » Il se retint tout juste d'ajouter, mais je suis fou amoureux d'une personne qui ne m'aime pas. Cela sonnait d'une manière plutôt triste, je n'ai personne... Phrase horrible à prononcer. Cela ne se faisait pas de retourner ce genre de question, elle aurait alors pu penser qu'il était intéressé, alors il enchaîna sur un sujet des plus anodins. Sans doute devait-il paraître quelque peu étrange.

« Est-ce que vous travaillez seule ici ou bien vous avez des employés ? » Il avait demandé la première chose qui lui passait par la tête. A savoir, quelque chose de peu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Riley
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration
13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 12/06/2011
PROCHES EN DEUILS : 2373
AVATAR : Lea Michele


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE   Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:57

Alice Riley adorait sa nouvelle vie. Plus de complications respiratoires, plus de problèmes d'argent et plus d'appartement piteux. Non maintenant, elle avait une superbe belle vie. Elle avait une belle maison, un travail qu'elle ne regrettait aucunement et un amoureux qu'elle adorait à mourir. Si ce n'était pas une belle mort, elle se demandait ce que c'était. Riley Thompson disait qu'il faisait de son mieux pour arrivé à la hauteur de ses attentes. Cela était toujours difficiles de se fixé des objectifs de vie et de ne pas les atteindres, Lice le savait très bien.

"J'vous comprends tout à fait."

La brunette avait demander si l'homme avait une petite amie. Comme cette question pouvait donner l'impression que la propriétaire de la librairie était intéresser par le Thompson. Oui, Alice pouvait avoué qu'il avait un certain charme, qu'il était séduisant. Mais sa question était simplement par curiosité, car son coeur était prit par un faucheur borné, mais si attachant. Elle ne s'attendait pas à ce que la question lui soit retourné. Si tel aurait été le cas, elle aurait premièrement: penser qu'il serait intéresser, et deuxièmement: peut-être qu'il serait curieux lui aussi.

"J'ai passé un annonce dans le journal, et j'ai reçu une réponse. C'est une femme... Elle se nomme... Attendez que je me souvienne... Cassie Williams!"

Alice avait accumulé beaucoup d'heures avec l'ouverture du Books, la paprasse qui avait avec cela et le rétablissement d'Aaron. Certe, sur ce point, elle avait son cher amoureux Jared, pour qui s'occuper de son frère était quelque chose d'important. Mais pour la libraire, Lice était seule. D'accord elle avait le soutien de Lee, mais c'était à elle de gérer le temps qu'elle y passait, comment elle voulait gérer son commerce, et tout le tralala qui s'en suis. Alors, la new-yorkaise avait décider de proposer un poste comme vendeuse chez Paradise. C'était locasion pour elle de premièrement: donner un empli à quelqu'un qui n'en n'avait pas et deuxièment: c'était le temps pour elle de reprendre des forces. Tout ce qu'elle faisait c'était de stressé pour ci, et de stressé pour ça... Elle n'avait plus de temps pour elle. C'est pour ça qu'elle avait aussi hâte d'aller à cette soirée de la Saint-Valentin organisé par les propriétaire du Vintage Hôtel. C'était locasion pour Riley et Lee de se retrouvé en amoureux pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE   Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:21

La jeune femme avouait le comprendre parfaitement. Mais est-il réellement possible de comprendre autrui ? Le brunet n'en était pas certain. En effet, pour comprendre autrui, nous devons lui offrir notre totale disponibilité dans le présent. Nous ne devrons introduire ni condamnation, ni identification. Comprendre n’est pas juger, or il est si facile de préjuger d’autrui, plus facile que de chercher à comprendre ! C'est sur des pensées bien philosophiques que le jeune faucheur revint à lui. Décidément, il n'arrêtait pas de perdre le fil de la conversation, puis de le retrouver. Il était un peu ailleurs, il devait le reconnaître. Les choses ne s'arrangèrent pas lorsque la jeune libraire lui indiqua qu'elle avait bel et bien une employée, du nom de Cassie Williams. Le faucheur cru défaillir sur place et se demanda s'il avait bien entendu, ou si son cerveau lui jouait tout simplement un tour. Il était tellement obsédé par la jeune femme, que cela ne l'étonnerait même pas que son subconscient ait remplacé le nom de l'employée de Books Paradise, par celui de celle vers qui toutes ses pensées étaient tournées.
Pour ne pas paraître une fois de plus dans la lune, le faucheur se dit que tant pis il fallait répondre quelque chose, au pire s'il n'avait pas bien entendu, il passerait pour un idiot. Un sourire béhat se grava sur le visage de Riley, ce qui devait lui conférer l'air passablement crétin au passage.

« Cassie Williams dites vous ? Quelle coïncidence, c'est une amie... une très bonne amie même. »

Il réalisa soudainement, qu'il avait une cruelle envie de voir sa protégée... Maintenant qu'il avait déposé son annonce, il se dit qu'il serait sans doute temps de rentrer, pour se remettre à l'écriture de son roman. Il n'avait rien écrit de la journée, il devait remédier immédiatement à cela. Il dit alors.

« Je ne vais pas abuser plus longtemps de votre gentillesse. Je vais m'en retourner, mais avant toute chose, je vais refaire un peu le plein de lecture. Je n'ai plus rien à me mettre sous la dent. »

Il passa une seconde fois dans le rayon qui l'intéressait le plus et s'empara de toutes les nouveautés du moment. Autant dire qu'il venait de dévaliser le rayon polar. Une fois de retour en caisse, il déposes tous ses articles sur le comptoir, puis attendit patiemment que la brunette lui fasse payer le tout. Avant de partir, il lui serra la main, lui offrit un sourire chaleureux, la remercia une énième fois pour son annonce et lui qu'il avait été ravi de faire sa connaissance. Il sorti de la boutique et pris la direction de son logement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Riley
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration
13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 12/06/2011
PROCHES EN DEUILS : 2373
AVATAR : Lea Michele


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE   Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:49

Alice Riley vit le visage de l’homme quelque peu changé lorsqu’elle annonça que c’était une certaine Cassie Williams qui travaillait avec elle. Riley avoua connaître la demoiselle mentionné par la propriétaire des lieux. Cela était bien de savoir que quelqu’un connaissait cette jeune femme, car Lice ne savait pas vraiment qui elle était. Enfin, l’homme dit ne pas vouloir abuser plus longtemps de la gentillesse de la demoiselle. L’homme se dirigea vers l’un des rayons du Books Paradise, prit plusieurs bouquins et alla rejoindre la brunette qui l’attendait à la caisse. Cette dernière eu un sourire à voir tout ce que le brunet prenait. Elle aimait voir les gens acheter des exemplaires, car elle était sur que ça petite affaire marchait. Une fois que Riley (homme) paya ses achats, il donna la main pour remercier la new-yorkaise d’afficher son affiche. Alice répondit d’un petit de rien. Cela lui faisait amplement plaisir de lui rendre service. Quand l’écrivain partit, un sac plein de livre, la propriétaire prit l’affiche, et alla l’afficher dans la vitrine qui donnait au trottoir. Une fois le papier affiché, une femme demanda conseil sur un livre qu’elle aimait beaucoup. C’est en affichant un sourire qu’Ali alla donner conseil à la charmante dame.
Revenir en haut Aller en bas
Holly M. Westley
Holly M. Westley
ADMIN † QU'ON LUI TRANCHE LA TÊTE
04 mars 1984 - 19 juin 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 6238
AVATAR : Alyson Hannigan


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE   Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:59

TOPIC VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantmore.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE   Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Écrivain et libraire, belle complicité - RILEY & ALICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En voilà une belle façon de se rencotrer ! JEFFREY & ALICE
» liens d'Alice Riley
» Alice Riley suffoque ¤
» Alice Riley † 13 juin 1986 - 25 novembre 2006
» 15 - Meilleur écrivain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † CLOUD STREET :: † BOOKS PARADISE-
TOP PARTENARIAT

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit