Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I want to learn more about you [Riley] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June Donovan
June Donovan
Death kills me
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 04/11/2011
PROCHES EN DEUILS : 4896
AVATAR : Maggie Siff


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn more about you [Riley] [TERMINE]   I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:37

June fit une tête de femme choquée. Riley faisait du chantage. Elle le frappa légèrement et amicalement sur l’omoplate. Ce n'était pas pour lui faire mal mais juste pour le taquiner un peu plus. Ça devenait normal entre eux de se faire des petites blagues. Leur relation grandissait et devenait intéressante. Juny prenait plaisir à passer du temps avec le bel homme. Elle était juste venue apporter un colis et voilà que les deux se mettaient à discuter de tout et de rien et ils plaisantaient. On aurait dit de vrais amis. Liam se demanderait quoi. Il devait s'attendre à ce que sa compagne revienne vite car elle ne supportait plus l'extérieur mais au lieu de ça elle s’éternisait là bas. La brune rajouta une moue joueuse face à son interlocuteur. Il était rigolo celui là et il avait les mots en plus de cela. Le brunet avait trouvé le truc pour que sa voisine ne révèle rien à personne. Ils avaient tous les deux assez d’élément pour coincer l’autre. Juny se dit que c’était injuste. Les termes qu’il avait employé firent rire le doc mais elle ne repartie pas en fou rire, fort heureusement.

- D’accord Monsieur je fais du chantage. Et ben on est forts tous les deux. Ils ne se rattrapaient pas l’un et l’autre.

C’était clair que rire comme ils avaient osé le faire ne laissait pas indemne. Les deux s’étaient fait des abdos comme on dit. Ils n’y avaient pas été de main morte mais la situation se prêtait trop à rire sans pouvoir s’arrêter. Riley avait même eu mal à la mâchoire. Il avait du quitter les lieux pour se calmer. Autant dire que ça avait été un moment fort. Juny acquiesça aux paroles de son nouvel ami. C’était carrément mieux que du sport et en plus ça forgeait des liens. Ce n'était pas la même chose. La belle était d’accord. On ne prenait plus ce temps là pour rire et se lâcher. Ça faisait un réel bien. Pourquoi ce n'était pas plus souvent ? C'était bel et bien déplorable comme il le disait. Les gens se rendaient malheureux en fait. On ne savait plus profiter de nos jours. Les gens étaient pressés et ne savait apprécier un instant simple. La jolie n'avait pas rit depuis si longtemps que ses nerfs c'était relâcher et ça allait beaucoup mieux sur le coup. Riley lui faisait changer d'air. Il ne savait pas à quel point il faisait beaucoup pour elle. C'était énorme !


- Perso je suis ok. Ça fais tellement de bien de rire comme y a pas. En plus Riley était si marrant sans le faire exprès que June savait qu'en revenant elle rirait encore de plus belle. Rien qu'à le voir on pouvait facilement rire parfois. Ce n'était pas méchant. C'était que son minois était attachant et ses manières prêtaient à sourire. C'était un rigolo né ! La belle savait qu'il disait cela pour plaisanter mais honnêtement ça lui aurait bien plu. Bon c'était infaisable mais si ça l'était la belle serait venue sans hésiter. Le brunet était vraiment gentil. Un voisin d'exception !

- Ok dommage, lança-t-elle en réponse au fait que Riley préférait laisser aux autres les chances d'être papa. Il verrait plus tard si ça le tente d'adopter. Vu son air, on voyait qu'il n'en voulait vraiment pas.

Le beau voisin semblait être paumé dans ses pensées. La belle ne l’en extirpa pas par respect. Ses moments là arrivaient à tous et puis avec tout ce qu’il venait de dévoiler c’était normal. La femme s’en voulait un peu mais elle était tout de même ravie de décrypter l’énigme Riley. Il en avait vécut des sales choses. On aurait dit qu’il ne croyait plus au bonheur. C’était étrange.


- Mince, c’est horrible… ça n’doit pas être satisfaisant … Riley avait vécut longtemps seul alors. Il ne voulait sûrement pas remplacer la femme qu’il avait perdu. Il était donc arrivé dans le monde des morts seul et y avait fait son chemin seul. C’était triste quand même car il avait droit au bonheur comme tous. Et tu n’penses pas à rencontrer d’autres personnes ? Osa-t-elle demanda avec une grande gêne. Au fait ça te plait d’être faucheur ? Demanda-t-elle après une légère pause pour que le sujet paraisse moins lourd.
June stoppa et ne reposa plus de questions supplémentaires sur le sujet. Elle en avait déjà trop fait et on sentait toute la difficultés pour la bel homme de relater tout cela. La brunette avait donc un regard désolé. Sa dernière phrase sur le sujet montrait qu’il n’en pouvait plus de penser à ça.

- Merci Riley mais à côté de toi, de tous, je ne représente rien … Je sauvais des vies, nuança-t-elle. Toi tu es un homme, plein de talents, et qui aide des âmes à passer de l’autre côté. C'est honorable !

Elle sourit à ces paroles. C’était gentil de dire cela et June était touchée vraiment. Elle se haïssait carrément … La belle ne méritait pas tout cette vie. Elle se qualifiait de monstre de toute façon … Le voisin ne savait pas toute la lourdeur de sa vie et heureusement. La jolie ne l’ennuierait pas avec ses soucis.

- J'adore parler avec toi moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn more about you [Riley] [TERMINE]   I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:07

Du chantage, et oui c'était tout à fait ça. De quoi faire rire la brunette, mais surtout la dissuader de révéler quoi que ce soit de ce qu'elle avait pu apercevoir, lorsqu'il lui avait ouvert la porte. Les taquineries fusaient de toutes part, sans que cela prenne fin et sans que cela ne vexe l'un des deux interlocuteurs. Cela était assez comique en fait.
June frappa amicalement son voisin, celui-ci fit mine d'être outré et se frotta avec vigueur l'omoplate. Pourquoi tant de violence ? La relation des deux jeunes gens grandissait à vue d’œil. Une nouvelle complicité venait de naitre. Comme quoi, parfois il suffit de peu de choses pour qu'une simple relation basée sur la politesse, évolue du tout au tout. Le faucheur espérait que cette complicité ne s'en aille pas de sitôt, il souhaitait vivement revoir sa voisine un peu plus souvent à présent, c'est d'ailleurs ce qu'il tenta tant bien que mal de lui faire comprendre, en cachant cela derrière une boutade. Rire étant certainement le meilleur de tous les remèdes, de quoi vous faire oublier tous vos soucis ainsi que votre quotidien bien trop morne.
D'ailleurs, elle semblait d'accord, souhaitant elle aussi le voir un peu plus. Ce qui fit naitre un nouveau sourire sur le visage du faucheur. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour sourire à tout bout de champ.

Les sujets de conversation légers laissèrent ensuite place à d'autres beaucoup plus graves, tout d'abord celui de la paternité, puis sujet redouté d'entre tous... le passé. Riley venait de révéler les raisons de son célibat. Âgé de 25 ans, il avait vécu un grave traumatisme... Alors qu'il rentrait du Texas, il retrouva une escadrille de policiers devant le petit immeuble de Manhattan, là où il résidait avec sa petite amie de l'époque. Au moment où il voulu s'enfoncer dans le bâtiment, on le stoppa net le sommant sans ménagement de décliner son identité. Un sourire malsain apparu alors sur le visage du policier lui ayant posé cette question. La phrase qu'il prononça, se rappela au bon souvenir du faucheur. « Monsieur Thompson et bien nous vous attendions. ». Riley se souvenait qu'à ce moment là, il ne comprenait rien à la situation, pourquoi l'attendait-on ? Et que faisait autant de policiers devant l'immeuble ? Il n'avait rien fait de mal, il voulait juste rentrer chez lui, retrouver la douceur de son foyer ainsi que des bras de Sunny. C'était injuste, il voulu savoir ce qui se passait et quelle était la raison de leur venue, personne ne lui répondit, hormis un jeune officier qui lâcha un « ne faites pas l’innocent, vous savez très ce qu'il se passe ». Et bien non, il ne savait pas à quoi rimait tout ce merdier. Alors qu'il s'énervait, on lui passa sans crier gare les menottes, il fut traiter comme un vulgaire malfrat et là on lui annonça de but en blanc que Sunny avait été retrouvée assassinée, il voulu se débattre, la rejoindre, il hurla tout ce qu'il pouvait, mais on ne lui en laissa pas l'occasion, qualifiant la scène de « boucherie », qu'il ne valait mieux pas qu'il voit ça... et puis de toute façon il avait certainement dû voir l'étendu du désastre... Visiblement il était le suspect numéro un sur leur liste... Normal après tout, il vivait avec la victime, pourquoi en serait-il autrement ?
Il fut conduit au commissariat le plus proche, la suite ne fut qu'une succession de boulettes monumentales et d'absurdités... La longue descente aux enfers avait commencé.

Difficilement, le faucheur sorti de ses songes, revenant à la réalité, l'air hébété. Sa main se mis à trembler alors qu'il posait son regard sur sa voisine. Elle lui parlait, mais il ne saisissait pas bien le sens de ses phrases, il cru comprendre que le sujet était une nouvelle rencontre... Est-ce qu'il y avait déjà pensé ? Oui, mais la simple idée de sortir avec quelqu'un d'autre le répugnait, il aurait alors eu l'impression de trahir Sunny, bien que celle-ci soit morte depuis plusieurs années. Il n'arrivait pas à faire le deuil de cette relation. Comme s'il lui devait quelque chose, comme s'il s'en voulait encore de l'avoir abandonnée en ce jour fatidique. Peut-être était-ce là une sorte de punition qu'il s'infligeait à lui-même, pour n'avoir pas été présent ce jour-là et pu empêcher le drame de se produire. Tant qu'il n'aurait pas fait un travail de fond sur lui-même, il ne pourrait pas avancer, condamné à vivre dans le passé. Ressassant toujours les mêmes histoires, les mêmes horreurs...
Il planta son regard azur dans celui de June avant de répondre, d'une voix qui se brisa au milieu de sa phrase :

« Non... enfin si j'y ai déjà pensé, mais je n'y arrive pas... J'ai l'impression de la … trahir … en agissant de la sorte ! Je ne sais pas si tu vois où est-ce que je veux en venir. Je dois te paraitre un peu... fou peut-être. »


Il fut secrètement reconnaissant à sa voisine pour ce changement soudain de sujet, parler de ce qu'il a vécu devenait vraiment trop... malsain. Le replongeant dans les sables mouvants de sa propre abomination. L'assaillant d'images et de souvenirs qu'il n'avait pas forcément envie de revivre, ni de se rappeler.
D'un hochement de tête, il acquiesça les propos de la jeune femme. Le métier de faucheur lui plaisait énormément, il aimait être une sorte d'interface entre la vie et la mort, pouvoir aiguiller les nouvelles âmes jusqu'à leur futur lieu de vie, les aider aussi à mieux appréhender leur nouvelle situation...

« Oui, j'aime beaucoup ce job. Être l'interface entre la vie et la mort ça me plais beaucoup et puis je suis amené à rencontrer énormément de personnes, c'est plaisant ce côté social. Bien que toutes les âmes ne soient pas aussi faciles... Je rencontre de vrais fous parfois. »

Un petit sourire se fendit sur son visage, il aurait pu en écrire un roman de toutes ses rencontres inoubliables. Entre ceux vous insultant, d'autres vous frappant, ou se faisant la malle en courant à toute vitesse, il y avait matière à faire un gros ouvrage.
Les paroles de sa voisine le scotchèrent sur place, comment pouvait-elle se dénigrer à ce point ? Comment quelqu'un exerçant une profession aussi enrichissante, pouvait-elle avoir aussi peu de considération envers sa personne ? Il ne pouvait tout bonnement pas la laisser penser cela, il fallait qu'elle se réveille. Du ton le plus sérieux du monde, il repris la parole, à présent il n'était plus dans un état second, mais bel et bien éveillé.

« Tu ne dois pas penser une chose pareille... arrête de te dénigrer autant. Tu es une personne avec un rôle très important dans le Skyline. Tu sauvais des vies, pourquoi ne le fais-tu plus à l'heure actuelle ? »

Peut-être était-ce un peu trop personnel comme question, après tout cela ne le regardait en rien, mais il était soucieux d'en apprendre plus, pour l'aider au mieux à changer la vision peu méliorative qu'elle pouvait avoir d'elle-même. « Ce que tu fais ou faisais est d'autant plus honorable que ce que je fais, prend en conscience. Les gens ont besoin de toi pour guérir et ça c'est loin d'être rien ! Tu as de l'or entre les mains, ne gâche pas cela. »

Sa dernière phrase était plus que sincère, rien de pire pour lui que de gâcher un talent... Il était bien placé pour connaître le sujet, aussi il ne souhaitait pas que sa nouvelle amie passe par les mêmes chemins accidentés que lui.


[J'ai occulté délibérément la partie portant sur le chantage... histoire qu'on ne tourne pas en rond pendant des heures ^^ J'espère que cela ne te dérangeras pas.]


Dernière édition par Riley Thompson le Sam 10 Mar 2012 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June Donovan
June Donovan
Death kills me
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 04/11/2011
PROCHES EN DEUILS : 4896
AVATAR : Maggie Siff


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn more about you [Riley] [TERMINE]   I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:16

June se mit à refrapper son voisin gentiment pour encore en rajouter. Il s’était frotter l’omoplate pour plaisanter. Elle fit mine de lui en vouloir pour ce geste presque nonchalant mais réellement amusant. Les deux continuait dans ce model de taquinerie et tant mieux. Juny était ravie que cette relation banale en somme évolue en relation amicale bien particulière. C‘était si plaisant et réconfortant même de savoir qu’un voisin extra était à deux pas de chez soi ! La belle n’en était que ravie car elle serait peut-être faire des efforts pour ne serait-ce que chercher le courrier pour voir Riley. Ça serait encore des instants rares si il avait le temps. Même cinq minutes avec ce gars et hop le sourire venait automatiquement. Bye bye les idées noires ! Le bel homme rendait sa vie une peu plus gaie.
Riley devait se sentir mal à l’aise à l’instant suivant car il tremblait un peu et il ne savait pas répondre clairement à son interlocutrice. Son regard aussi trahissait ce mal … C’était compréhensible d’être perdu. Il l’avait aimé cette femme et elle était partie donc comment « la remplacer » ? Ça devait être dur. Quel dilemme ! June faisait un grand oui de la tête car elle comprenait ce sentiment si dur à gérer. Il ne fallait pas qu'il s'enferme dans un mausolée mental dédié à sa "femme". Il bloquait son évolution et son bonheur ne pouvait grandir.


- Non Riley, c’est normal. Mais ne te rends pas malheureux ce n’est pas ce qu’elle voudrait … Juny était gênée de parler de cela mais si Riley pouvait se rendre compte que ce n’était pas interdit et que la mort était peut-être pour lui une sorte de rédemption. Il pouvait se refaire.

Le bel homme aimait son job de « ramasseur d’âme perdue ». C’était assez étrange comme profession car il était face à des personnes qui venaient de mourir. Certaines étaient en plein désarroi et comment ne pas être toucher ? Riley savait faire la part des choses c’était bien et très appréciable comme qualité. Il avait du en voir défiler des personnes. Il devait en avoir des histoire à raconter. C'était honorable en tout cas de sa part.


- Génial ça c’est le principal. Ça doit être étrange et perturbant aussi. Je sais pas comment dire ça. Elle sourit. C’est sur que là tu dois en voir du monde. Je me doute. Elle rit. Y en a partout. Elle ne se géna pas pour fixer Riley sur le coup.

June écoutait ce que disait son voisin elle était très touchée mais malheureusement elle ne croyait pas une seule parole. Si elle savait que Riley ne mentait pas sur son ressenti mais elle ne se voyait pas comme tel.
Elle désigna son épaule encore en période de soin et de rémission. Elle avait le visage décomposé car elle n’en pouvait plus de cette situation. C’était rare qu’elle laissait transparaître tant ses faiblesses.


-Non, le rassura-t-elle mais elle n’en dis pas plu. J’aime ce métier et il me manque … il n’y a que ça qui me fait … Elle ne finit pas ses paroles se sentant trop idiote et puis elle ne tenait pas à ennuyer son voisin avec ses histoires. Elle fit mine de jeter un œil à l’horloge de la pièce. Je dois y aller Riley, tu m’en veux pas ? Bonne journée. Merci pour ce si bon moment. J’ai hâte de revivre ce genre d’instant. Merci, re-dit-elle car elle était reconnaissante de tout ça. Riley ne se rendait pas compte du bien être qu'il lui apportait.

HJ : Je me suis permise de cloturer pour ma part Smile je l'aime ce topic mythique hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn more about you [Riley] [TERMINE]   I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:47

Quelle violence... June martyrisait délibérément son pauvre voisin. Cela allait se monnayer très cher. Odieuse femme. Peut-être devrait-il songer à appeler la police ou bien SOS voisin battu. Il s'agissait d'une petite taquinerie entre amis, rien de plus et rien de grave là-dedans. Grâce à la jeune femme, Riley venait de vivre une matinée très distrayante, il ne savait pas depuis combien de temps elle se tenait là, auprès de lui, et à vrai dire cela ne l'intéressait guère de le savoir. Il était bien, il profitait pleinement de ce moment de détente. Cela restait très rare alors autant ne rien gâcher. Il avait fait le plein de rire et de bonne humeur pour quelques jours, il pouvait dire un grand merci à June. Il pouvait également remercier le facteur de s'être trompé d'adresse en livrant le colis du faucheur. Agréable concours de circonstances.

Malgré les nombreuses plaisanteries et taquineries qui avaient suivies l'arrivée de la belle brunette, des sujets beaucoup moins drôles avaient aussi été évoqués. Comme si les deux interlocuteurs avaient tous deux besoin de vider leur sac trop plein.
June se montra très compréhensive vis à vis de l'histoire de Riley et du fait qu'il ne souhaitait pas se remettre en couple de sitôt, peut-être bien pour toujours en fait. Il avait trop peur que le drame se reproduise une seconde fois. Peut-être avait-il la poisse tout simplement. Peut-être était-il vouer à passer sa vie seul. Seul et avec le souvenir de le belle Sunny. Démoralisant à souhait. Avancer et faire son deuil n'était pas une mince affaire. Enfin surtout et certainement parce qu’il le voulait bien, comme il l'avait révélé plus tôt à sa voisine. Entamer une nouvelle relation aurait été synonyme de tromperie pour lui. Cela avait été si brutal qu'il avait sans aucun doute du mal à réaliser que cette histoire était belle et bien terminée, et qu'il ne la reverrait jamais. Ou si, peut-être un jour, ici même... Il n'osait penser à cela. Peut-être devrait-il la chercher. Non, ce serait prendre le risque de ne faire que cela. Impensable, il avait déjà bien assez souffert comme cela, inutile d'en rajouter. Ne dit on pas que lorsque l'on aime véritablement quelqu'un, il faut parfois savoir la laisser partir ? Il devrait se rentrer cela dans le crâne.
La jeune femme avait raison, Sunny n'aurait certainement pas souhaité le voir ainsi, s’apitoyer sur son sort et végéter de la sorte. Vu le caractère de l'étudiante en médecine, il se serait fait remonté les bretelles. A cette pensée, un léger sourire revint se figer sur le visage du faucheur. Il acquiesça alors en opinant du chef.

« Tu as sans doute raison. Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu. Je vais peut-être me reprendre en main alors... »

Le Docteur Donovan n'avait visiblement plus confiance en elle, et encore moins en ses capacités. Sa blessure à l'épaule et le fait qu'elle ne puisse plus exercer pour le moment n'arrangeait en rien cet état de fait. A ce moment-là, Riley la vit telle qu'elle était, à savoir profondément déprimée. Il eu mal pour elle. Sans son métier, elle n'était plus rien, plus que l'ombre d'elle-même. En fait elle n'était plus qu'une sorte d'enveloppe certes agréable, mais vide. Il ne s'en rendait compte qu'à présent. Sans doute gênée, elle regarda l'heure et annonça qu'il était plus que temps pour elle de rentrer.

« Je comprend, se doit être dur de se lever chaque matin et de ne pas pouvoir faire ce qui te passionnes et t'aides à rester « en vie ». Soit courageuse, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Si jamais ça ne va pas fort, ma porte t'es ouverte, tu peux venir me trouver à n'importe quel moment. De rien, merci à toi pour avoir fait la factrice. Et merci également pour ce moment de détente, j'ai été ravi de pouvoir discuter pleinement avec toi. »

Il la raccompagna jusqu'au hall d'entrée, en étant habillé cette fois-ci, puis lui dit au revoir et à bientôt. Il referma la porte de son appartement derrière elle.

THE END

[HJ : Merci pour ce sujet mémorable, j'ai adoré ce RP du début à la fin. C'est clair qu'il est mythique. J'espère bien qu'on en entamera un nouveau au plus vite. 04m ]
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009
JE SUIS : Féminin J'AI : 36
ENTERRÉ LE : 21/07/2011
PROCHES EN DEUILS : 6756
AVATAR : Stana Katic


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn more about you [Riley] [TERMINE]   I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 5:54

VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn more about you [Riley] [TERMINE]   I want to learn more about you [Riley]  [TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I want to learn more about you [Riley] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rencontre et un nouveau départ [Riley Thompson] [TERMINE]
» Learn - HOLLY & AMY
» [FB] C'est terminé... et après ?
» Because we can understand each other [Helen] [TERMINE]
» [FB] C'est terminé... et après ? Suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † CLOUD STREET :: † QUARTIERS RÉSIDENTIELS :: ► 1570-
TOP PARTENARIAT

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit