Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie
Auteur
Message
InvitéInvité
Sujet: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Jeu 9 Fév 2012 - 18:51
Une soirée très prometteuse Helen Cosovic & June Donovan & Riley Thompson & Cassie Williams
______________________________________________
Un couple s’était formé depuis peu. En effet, deux personnes, deux âmes se connaissaient depuis plus d’un an. Une des deux personnes avait remarqué l’autre dès les premiers instants. L’autre personne a compris et accepté ses sentiments bien plus tard. Ce fut quelques jours avant la St. Valentin que Riley Thompson et Cassie Williams se mirent en couple. La jeune femme avait organisé un dîner afin de révéler ses sentiments à son faucheur. Soit ça passait, soit ça cassait. Jamais Cassie n’avait envisagé la question de la réciprocité, Riley non plus apparemment. Maintenant, ils étaient heureux. Ils se voyaient beaucoup plus souvent, ils partageaient tout. Le canadien semblait plus apaisé malgré la peur oppressante de perdre celle qu’il aime. L’ex-prisonnière paraissait plus comblée, prête à vivre une vie normale sans nul besoin de chercher le bonheur dans l’illusoire. Le couple avait pris la décision d’inviter Helen Cosovic. C’était la meilleure amie de Riley, il devait lui annonçait « son union » dans les règles de l’art. Puis, Cassie désirait se réconcilier avec la femme. C’était important pour Riley, pour elle, pour leur couple. Helen était une personne très chère aux yeux du faucheur. Williams ferait tout pour qu’un lien positif naisse entre elle et l’amie de son chéri. Cassie avait demandé à son compagnon si la soirée pouvait se dérouler chez elle: dans son appartement à Paradise Avenue. Riley ne le connaissait pas du tout. Avant cet appartement ressemblait à un vrai squatte: sale, mal organisé, sentant le tabac et la drogue à plein nez. Rien n’était aux normes. Les meubles étaient tous abîmés, cassés car Steve et Cass ne se contrôlaient pas étant défoncés. La jeune femme avait refait la serrure comme prévu mais elle avait imposé au final à son petit-ami de ne pas venir l’aider. En effet, elle désirait arranger le tout de façon solitaire pour faire la surprise à ses proches. Aussi, c’était pour elle le moyen d’en finir avec le passé. Ce ne fut pas chose facile car des flashs lui étaient apparus quand elle s’était mise à tout nettoyer, ranger pendant de longues journées. Elle ne regrettait pas cette époque mais elle ne comprenait pas comment elle avait pu en arriver là, le recul lui permettait de réfléchir, de se poser des questions… . Elle en avait fait du chemin! Cassie avait hâte de faire découvrir son lieu de vie à Riley.
Cela faisait maintenant quelques heures que le couple s’affairait à tout préparer: table, déco, ambiance, jeux, repas, etc. Helen avait appelé la veille pour proposer la présence de June. Le couple avait accepté sans grand mal. Donovan était la voisine de Thompson et le médecin de Williams. C’était une femme originale, sensible et très compréhensive. Cassie l’appréciait beaucoup. La pièce était fin prête. La cuisine était également terminée, du moins les préparatifs. Plusieurs sortes de bols étaient entreposés sur la table basse du salon, des biscuits apéritifs se présentaient dans ces bols. La nappe étaient bien blanche, bien posée et bien tirée. La table de la cuisine servait de salle à manger car l’appartement n’était pas très grand mais cette dernière arborait une déco des plus présentables: le couple ne lésinait pas sur les détails. Tout était parfait! Les assiettes étaient mises, les couverts aussi. Des jeux de société était présent sur le coin de la table basse, même une console était installée pour pallier au manque de conversation si manque de conversation il y aurait. Tout était prévu! Cassie s’était bien maquillée, coiffée. Elle s’était habillée très simplement pour ne pas donner un caractère trop « important », trop pompeux à cette soirée. Elle portait un pantalon noir et un débardeur, assez ample, blanc avec des motifs noirs: pour le style un peu rock’n’roll. Helen et June étaient arrivées sans grand retard. La soirée commença sous de bons auspices. Helen et Cassie s’étaient juste saluer pour l’instant. June resta un peu en retrait. Rien de grave n’était à déclarer. La soirée débutait juste.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Ven 10 Fév 2012 - 15:21
Une soirée prometteuse
A l'initiative de Cassie Williams, une petite fête avait été organisée. Elle aurait lieu le soir-même. Il ne s'agissait là, que d'une soirée entre «amis»... Rien de bien spectaculaire pour résumer. Le but étant de se retrouver pour les uns ; de mieux apprendre à se connaître pour les autres ; d'enterrer la hache de guerre pour certains ; ou tout simplement pour faire une annonce officielle. En effet, l'un des invités, Riley Thompson, voulait faire part, à sa meilleure amie, d'une information importante le concernant. Depuis peu, il vivait une idylle, il en était plus que ravi. Malheureusement, l'entente entre la petite amie du faucheur et sa meilleure amie, n'était pas des plus cordiale. Il espérait donc, que cette annonce ne serait pas mal vue par Helen. Sa réaction l'angoissait au plus haut point, mais il ne voulait pas prendre le risque qu'elle l’apprenne par une tierce personne. Elle lui en aurait alors d'autant plus voulu. Après tout, rien ne servait de stresser. Elle avait certainement dû comprendre ce qui se tramait, lorsqu'elle les avaient aperçus, lors de la soirée de St Valentin. Ce qu'elle avait alors dit, lui revint en mémoire. Oui, elle avait compris... mais il se devait tout de même de le lui annoncer en personne, c'était la moindre des choses. Maintenant, il ne restait plus qu'à croiser les doigts et ainsi souhaiter que cette soirée ne tourne pas drame. Il gardait un goût plutôt amer de cette fameuse sortie au parc. L'entretien entre les trois protagonistes avait vite tourné au vinaigre, les deux jeunes femmes n'avaient pas été tendres l'une envers l'autre... C'est le moins que l'on puisse dire. Cette situation n'avait pas été des plus plaisantes. Il verrait d'un très mauvais œil, que cela vienne à se reproduire. Heureusement, ce soir, il ne serait pas seul à faire l'arbitre. Sa voisine, June Donovan, serait présente. Sans doute que cela aurait son importance, du moins il voulait le croire. Depuis que cette dernière était venue remettre un colis, appartenant au faucheur et qui était arrivé par inadvertance chez elle, les deux jeunes gens en avaient appris un peu plus sur l'autre. Ce qu'il avait découvert lui avait beaucoup plu, la jeune femme étant très sympathique... dommage qu'ils n'aient pas eu l'occasion de beaucoup se revoir entre temps.
Le faucheur avait été occupé toute la journée durant. Travaillant toujours à l'écriture de son nouveau roman. Celui-ci se nommerait « Rédemption », il ne lui restait plus que quelques détails à peaufiner puis il serait terminé. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus mené un tel projet à terme. Un peu absorbé par cette tâche qui le passionnait au plus haut point, il n'avait pas vu l'heure tourner. Il avait promis à celle qu'il aimait plus que tout, de venir lui donner un coup de main pour les préparatifs. A présent, il était trop tard pour que le brunet puisse prendre le temps de s'habiller avec soin. Tant pis. C'est donc vêtu un peu n'importe comment – du moins pour lui, car un polo et un jean ne constitue pas une tenue indécente – qu'il se rendit chez la jeune femme. Elle ne l'avait encore jamais vu ainsi. Lui qui prenait en temps normal soin de son image, aujourd'hui ce n'était pas vraiment le cas. Il espérait que cela ne la choquerait pas. Rapidement, il arriva chez elle. Ce serait la première fois qu'il découvrait son logement. Jusqu'à présent, ils s'étaient toujours vu à l'extérieur ou bien chez la sœur de Cassie. Un cap venait d'être franchi. L'endroit avait été rangé avec soin, ce qu'il lui fit remarquer. Ils avaient évoqué ensemble, l'état, peu réjouissant de leurs logements respectifs. Il fut extrêmement ravi de la retrouver. Le temps passé sans elle, lui paraissait d'une longueur extrême. C'était difficilement supportable. Après les retrouvailles, ils s'affairèrent rapidement aux préparations pour la soirée. Pour la seconde fois, la blondinette avait tout pensé à l'avance, jusque dans les moindres détails, ne laissant rien au hasard. Riley était de plus en plus impressionné. Elle n'en finissait pas de l'étonner. Avant que les convives n'arrivent, il voulu profiter un peu de ce moment d'intimité qui s'offrait à eux. Les effusions en public n'étant pas du tout sa tasse de thé. Il lui dit des mots doux tout en l'embrassant... Au moment où le carillon retentit, le rythme cardiaque du jeune homme s'accéléra, le stress venait de resurgir, d'un coup. Comment cela allait-il se passer ? Bien, il le fallait. Il tenta tant bien que mal et plutôt mal que bien, de s'en persuader. Helen et June arrivèrent en même temps, ce qui le rassura dans un sens, il ne se serait pas vu regarder Helen dans le blanc des yeux sans rien dire en attendant l'arrivée de la seconde invitée... Encore une fois, il pensait trop. Il les salua toutes deux avec chaleur. Puis il laissa le soin à Cassie de les installer... il n'était pas chez lui, il ne voulait pas se montrer grossier en faisant comme si c'était le cas.
Helen Cosovic
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Dim 12 Fév 2012 - 18:27
une soirée très prometteuse « riley, cassie, june & helen »
Il y a toujours certains jours où l'on saute du lit comme au matin de noël. Des jours où l'on court presque pour arriver en premier. Des jours encore, où l'excitation est à son comble. Aujourd'hui était l'un de cela. Helen, appréhendant son futur proche avait fini par quitter sa maison bien avant l'heure, marchant vivement. Puis, elle avait regardé l'heure et couru se préparer pour ne pas être en retard. Le grand dilemme d'un tel jour … l'habillement. Ni officiel, ni personnel, la soirée offrait pourtant une diversité de possibilités, elle n'en voyait aucune. Sa chambre devenait peu à peu un terrain miné. Des vêtements chiffonnés aux pieds de la penderie, d'autres étalés sur le lit, la brune ruminait. Pourquoi avait-elle accepté ? Elle se le demandait tout à coup. Exaspérée, elle se mit à chercher frénétiquement de quoi la vêtir. Ce n'était pourtant pas si compliqué. Encore quelques minutes et enfin, un chemisier beige avec son pantalon noir lui apparurent idéaux. C'était simple sans y être trop. Ça lui convenait et puis, de toute façon, le temps commençait à presser. Elle allait finir par être en retard. Une fois entièrement prête, Helen se saisit de son sac, de ses clés, enfila une veste simple mais accordée au reste et sortit. Cela lui faisait un peu bizarre … certes, elle s'était jurée de faire des efforts et d'arrêter ses méchancetés mais, en serait-elle capable une fois au pieds du mur ? Son caractère pouvait être exécrable certains jours et elle ne voulait pas tout gâcher à nouveau. L'invitation l'avait surprise, c'était vrai mais, une part d'elle s'y attendait également. Le plus étonnant avait sans doute été que la soirée se passe chez elle. Cassie ne l'appréciait pas. Ce n'était pas une nouveauté et Helen ne s'y attardait pas. Mais que la demoiselle Williams organise cela chez elle ne put qu'attirer les questions. A l'instant, la brune s'en posait de nombreuses et ne trouvait qu'une réponse logique qui lui paraissait cependant … inconcevable. Jamais elle ne penserait que la blonde et la brune pourrait ne serait-ce que s'entendre. Helen avait été assez abjecte avec la jeune femme, elle ne pensait pas avoir affaire à elle de sitôt et pourtant … L'explication : Riley. Il était ce qui reliait les jeunes femmes. Pour l'une, il était son ami, son confident, sans doute l'une des personnes en qui sa confiance se plaçait entièrement. Pour l'autre, il était la personne aimée, peut-être même était-il maintenant, son amant. Cela serait une bonne raison de rassembler les jeunes femmes. Apprendre la nouvelle officiellement car, même si Helen pensait savoir, si elle avait cru voir Cassie et Riley, ensemble, lors de la soirée au Vintage hotel, rien n'était confirmé. Tout trouvait son explication en fin de compte. Gagnant sa voiture, Helen se mit au volant, ne demandant toujours qu'à un seul de ses bras de travailler et gagna la route. Son premier trajet n'était pas long mais, le chemin jusqu'à Paradise avenue durerai un peu plus.
Elle arriva rapidement au 1568 cloud street et stoppa net le véhicule. Elle en descendit en toute hâte et rejoignit la porte d'entrée. Le poing contre la rudesse de la cloison, elle attendit qu'on lui ouvre. June, c'était elle qu'Helen venait chercher. Elles n'avaient pas vraiment prévu cela ensemble mais, se rendant au même endroit, le plus simple était de prendre le même véhicule. Et puis, rien ne lui ferait plus plaisir que de voir la belle brune avant de se retrouver chez Cassie. Lorsqu'elle avait été invité à passer la soirée avec Riley et Cassie, Helen avait sensiblement accepté en demandant si June ne pouvait pas se joindre à eux. Elle ne sortait que peu et restait enfermée, cela ne pourrait que lui faire du bien. Ce serait une soirée entre amis. Bien sûr, les hôtes, charmants, avaient accepté et c'est donc ainsi que la brune se retrouva sur le palier de June. Helen sourit à son amie qui ouvrit et lui demanda si elle était prête. Elles pourraient vite rejoindre la voiture et partir en direction de Paradise avenue.
Dans la voiture, elle conversèrent assez simplement, parlant de la famille Donovan, de Cassie, de Riley, de la soirée et d'autres petites choses. Rien n'était plus appréciable que de voir June sourire, même légèrement et Helen fut de suite plus enjouée lorsqu'elle remarqua que son amie semblait plus détendue. Les deux jeunes femmes arrivèrent à destination et cherchèrent le bon numéro. Une minute passa et toutes deux se dirigèrent vers l 'habitat de Cassie. - Ça va aller ? Ça va aller... Ce sera sûrement une bonne soirée. Helen questionnait June, se rassurait elle-même et tentait de se calmer. Elle appréhendait un peu, après tout, comment serait Cassie ? Helen avait décidé de jouer la carte de la bonne humeur et du grand sourire mais qu'en serait-il de la blondinette ? Avec toutes ses questions en tête, la jeune femme appuya sur la sonnette dans l'attente d'une apparition. Elle serait vite fixée. Les mains liées, plus que stressée, Helen sourit à June et se persuada du bien fondé de la soirée. La porte s'ouvrit, Cassie apparut, un sourire sur le visage. C'était engageant. Rendant un léger sourire, peut-être un peu crispé, Helen salua la demoiselle Williams puis son ami qui était à ses cotés. Le tout était de savoir dosé mais là, maintenant, la jeune femme ne savait pas trop quoi faire. Elle était étrangère au lieu et surtout étrangère à Cassie. Elle laissa June s'avancer et attendit là. La brune ne voulait pas rentrer plus avant dans le logement sans y avoir été invitée. Elle se sentait vraiment stressée. La jeune femme voulait se tenir à carreau, faire une meilleure impression que précédemment mais surtout faire en sorte que la soirée se passe de la meilleure façon possible.
[j'ai eu du mal à trouver quoi dire, quoi faire. J'ai préféré rester au début sans trop empiéter sur quelqu'un autre. On va faire petit à petit ^^]
June Donovan
† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Dim 12 Fév 2012 - 20:43
Helen avait appelé June dans la semaine pour lui demander si ça lui disait de venir avec elle pour passer une soirée chez Cassie. Riley aussi serait de la partie. La brunette avait tout de suite dit oui car ça lui permettrait d’être avec Helen, de voir Cassie et Riley dans un autre contexte et aussi de sortir ailleurs que dans un bar. Elle ne serait pas seule dans cette épreuve car oui pour elle ça s’apparentait à faire un grand pas en avant. June ne sortait plus dehors, surtout pas le jour. Elle avait peur du monde, de la dangerosité de cette planète et elle ne tenait pas à voir les gens sourire car ça lui rappellerait que elle ne souriait plus à présent… Juny était déprimée et ne s’amusait plus du tout . Chez elle, ses journées ne ressemblaient à rien. La belle ne faisait aucun effort et ne faisait plus rien. Elle prêtait juste attention à Thomas, son fils et faisait au mieux mais elle n’assurait plus en tant que maman. Il devait tant souffrir car en plus de cela ses parents se déchiraient. Liam ne supportait plus l’état de sa femme et il en avait marre de tenter de la comprendre. Il préférait fuir … C’était le jour J et June avait intérêt à se préparer pour ne pas être en retard. Elle prit une bonne douche avant d’enfiler des vêtements assez simples : un jean, un débardeur noir et une veste de sport grise. Elle n’était plus fan du « je me fais belle car je sors » car elle n’était plus dans une optique de s’amuser et de plaire. Elle s’abandonnait totalement. La belle mit le minimum de maquillage et se coiffa aussi simplement qu’elle était habillée. Elle fit une demie couette pour nuancer un peu le tout. Elle se regarda cinq longues minutes dans le miroir. Elle se voyait et constatait cet air de femme déprimée et décomposée … C’était pas beau à voir. Elle espérait que ça ne se verrait pas trop auprès des autres. June soupira avant de quitter cette pièce car elle pourrait bien faire un massacre avec ce miroir qui surplombait la pièce. Avant c’était un plaisir pour elle de se regardait heureuse et pleine de vie avec son bébé qu’elle adorait porter et amener partout avec elle. C’était encore le cas mais elle n’était plus aussi libre qu’avant de ses mouvements à cause de cette épaule meurtrie elle aussi … On sonna à la porte « déjà! ». June regarda l’horloge. La belle Helen était à l’heure en fait. La brune courut pour mettre ses chaussures et ouvrit encore tout sourire à son amie. C’était bien l’une des seule personnes qui savaient lui faire décrochait une telle mimique sincère.
- Je suis prête oui.Elle ferma la porte d’entrée et suivit la femme qui l’escortait jusque le lieu de la soirée.
June était impressionnée de voir son amie conduire alors que sa santé n’était pas de fer. Elle lui en ferait la remarque car elle oubliait un peu l’essentiel : la santé. Il ne fallait pas que ça s’empire. Les deux femmes arrivèrent vite au domicile de Cassie Williams. June la connaissait en tant que patiente. Elle avait accepté le fait qu’elle se drogue et ne lui en tenait pas rigueur. Elles s’entendaient très bien et riaient souvent même. June avait ses méthodes bien à elle en tant que Doc et elle préférait ne pas se mêler des soucis de sa patiente. Elle la laissait se débrouiller avec ça, elle la soignait c’est tout. Elle ne faisait que faire son job. Elle avait entretenue une relation presque amicale donc avec Cassie. La blondinette se faisait même frapper par Steeve son ex-copain un peu taré et Juny était heureuse que la belle blonde se soit sorti d’affaire avec ça car ça faisait peur … Riley, lui, était le Cher voisin de June Donovan. Elle aimait ce personnage si attachant et avant elle passait le voir plus régulièrement. Maintenant, avec cette forte dépression, elle ne pouvait plus. June n’oublierait jamais ce jour où elle était venue lui apporter un colis. C’était une visite qui aurait du être banale mais elle avait été originale. Tout d’eux s’étaient rendus plus maladroits que jamais. En tout cas ça avait consolidé leur lien. Le brunet avait le droit à un surnom sympa: RileyChou. Il devait le détester mais June adorait l’appeler ainsi. Arrivée au seuil de la porte, June s’empara du poignet de Helen et elle tremblait fortement. Toutes deux n’étaient pas rassurées. Le médecin avait besoin de son amie et son réflexe avait été de s’agripper à elle comme ci elle allait passer une dure épreuve. C’était un peu le cas. Les regards de ceux qu’elle connaissait plus ou moins bien changeraient peut-être. Puis sortir ce n’était pas facile. Le morale de June en prenait un coup et son cœur battait à mil à l’heure. Des peurs irrationnelles lui vinrent à l’esprit. Cet esprit torturé ! Elle avait l’envie de s’évader en courant alors que c’était juste une bonne soirée qui se profilait. Dans sa tête on aurait crut qu’elle allait se faire exécuter alors que non. C’était idiot mais June avait se soucis et sa réaction allait de pair.
- Ça ira,dit-elle sans y croire et en appuyant les paroles de son amie. Il fallait rassurer Helen qui tentait elle aussi de rassurer June et elle même en même temps.
Cassie ouvrit la porte. June lâcha aussitôt son amie pour ne pas paraître bizarre. Elle fit semblant d’aller bien et de ne pas avoir peur. Elle se tint plus droite. Il n’y avait que son regard qui pourrait la trahir. Ça pourrait passer pour du stress d’aller dans un nouveau lieu tout simplement et pas pour une folie interne. En tout cas June était ravie de voir Cassie ailleurs qu’à l’hôpital. La voir en bonne santé était réjouissant. La brune vit Riley qui était juste à côté. Il semblait assez heureux. La brunette sourit et salua le jeune couple :
- Bonjour Cassie, salut RileyChou, elle rit. Désolé il fallait que je le sorte. Vous allez bien ? Merci pour cette invitation. Son sourire était sincère sur le moment. Elle était contente de les voir et commençait déjà à entrevoir de l’amusement et de la bonne humeur. June passa avant son amie qui préférait apparemment passer la porte après.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Dim 12 Fév 2012 - 22:06
Une soirée très prometteuse Helen Cosovic & June Donovan & Riley Thompson & Cassie Williams
_______________________________________________
A première vue, Helen semblait presque gênée, ennuyée d’être présente. Cassie n’aurait su décrypter cette attitude et ce sourire crispé de la principale intéressée. Quant à June, elle paraissait ravie d’être là, elle se montra sous un bon jour. Sa tenue était décontractée et Williams appréciait ce détail.
- C’est un plaisir de vous accueillir ici. Vous voulez que je vous débarrasse de vos vestes?
Elle sourit, elle fixait plus son doc en qui elle avait confiance. Donovan était une personne très originale. Dans son travail, elle excellait. June était brillante. Cassie avait appris que la belle était en congés depuis l’épisode du supermarché. C’était bien triste! Cass jeta un coup d’œil à l’atèle de la brunette. Cosovic avait également subi un sort bien tragique… . Pour en revenir à June, cette dernière était une personne très compréhensive avec ses patients. Quels sont les médecins qui auraient délibérément laissé leurs consultants continuer leur conneries? Cassie avait eu des gros soucis avec les substances illicites. Elle était une fervente consommatrice de drogues parfois dures. Cela lui bousillait sa santé. Ses perceptions du monde, ses visions des choses, sa raison était altérait. La jeune femme avait fait beaucoup de mal autour d’elle. Comment Riley faisait-il chaque jour pour sortir avec une jeune femme aussi mauvaise qu’elle? Cassie avait de plus en plus de mal à retrouver une certaine confiance en elle. Elle aimait beaucoup Thompson, sa présence l’aidait grandement. Or, elle se sentait de moins en moins à l’aise car elle culpabilisait pour le canadien: il méritait sûrement mieux, il perdait son temps avec elle… . La blondinette doutait trop. Pourquoi? Peut-être parce que Cassie était encore fragile, elle traversait une passe assez dure. La cure de désintoxication qu’elle suivait la poussait à se remettre en question. Elle avait fait une dure découverte: elle était pas aussi solide qu’elle le pensait. Avec des tests: elle avait failli prouver qu’elle était prête à replonger alors qu’elle ne désirait pas retomber dans cette addiction meurtrière. Aussi, elle en avait beaucoup vu en prison et jamais le diable ne l’avait tenté, jamais elle n’avait cédé…. . Pourquoi avait-elle loupé cette mise en situation au centre? Elle ne le savait pas…. Elle n’avait rien dit à son chéri. Présentement, elle se reconcentra sur celui-ci. Riley semblait plus effacé mais Williams le comprenait: il voulait démontrer une forme de respect face à sa petite-amie. Il ne se défilait pas. Mais il attendait que Cass reçoit leur invité comme elle l’aurait fait si elle avait organisé une soirée seule. Pourtant, la jeune femme souhaitait que Thompson se sente chez lui dans son appartement. Mais rien était évident… . Cassie n’était toujours pas à son aise malgré sa position d’hôte. A la vue de Helen, ce malaise s’accentua. Elle brisa le silence qui commençait à prendre place discrètement, chacun étant plongé dans ses propres pensées.
- Vous désirez boire quelque chose? Je vous laisse prendre place au niveau du canapé, si vous le voulez bien.Au passage, elle fit un clin d’œil complice à Riley.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Lun 13 Fév 2012 - 16:09
On y était, tout le monde venait d'arriver. La soirée allait pouvoir démarrer. Le faucheur ne put s'empêcher de se demander, quel genre de catastrophe interplanétaire, allait-il bien pouvoir se dérouler ici-même ? L'appartement de Cassie allait-il devenir le théâtre d'une représentation macabre ? Ce n'était pas à souhaiter. En apercevant sa confidente, il nota qu'elle avait l'air tendue, comme il la comprenait à cet instant précis. Il aurait voulu lui dire que tout allait bien se passer, mais peut-être était-ce la un mensonge. Autant se taire. Vu les caractères plus qu'explosifs de chacun, tout restait à envisager, le meilleur comme le pire... surtout le pire. Ce n'était pas franchement le moment de penser à ça. June réussit à lui arracher un sourire, en l'appelant par le surnom O combien ignoble, dont elle l'avait affublé... Rileychou, elle n'aurait pas pu trouver plus viril... vraiment parfait ! Il haussa un sourcil, puis fit une moue faussement exaspérée.
« Si tu oses m'appeler ne serait-ce encore qu'une seule fois, de cette façon, je t’étripes... » Il ponctua la fin de sa phrase par un sourire des plus sadiques. Redevenant sérieux, il répondit à la question de la brunette, en la renvoyant aux deux invitées. Un petit regard en direction de Cassie vint appuyer ses dires. « De mon côté, ça va plutôt bien... très bien même. Et en ce qui vous concerne ? »
Le couple s’effaça ensuite pour laisser entrer les deux jeunes femmes. Une pensée traversa l'esprit de Riley, « qu'est-ce que je fous là ? ». Question à laquelle il n'avait pas de réponse. Il observa attentivement le visage de chacune des jeunes femmes. Jusque là rien d'anormal, ni de dérangeant à noter. June était souriante et avait l'air heureuse, en apparence du moins. Helen paraissait toujours aussi tendue, son visage n'exprimait pas de colère ni de sentiment négatif... Tant mieux. Cassie quant à elle, rayonnait, rien de négatif non plus de son côté. Cela était presque rassurant... presque. Mieux valait ne pas crier victoire trop rapidement. La blondinette invita tout le monde à prendre place sur le canapé, en demandant au passage ce qu'ils souhaitaient boire. Le Canadien sourit largement à sa petite amie, puis attendit sagement que les deux jeunes femmes répondent puis s'installent... Sauf que si tout le monde venait à en faire de même, ils allaient rester debout durant un sacré moment. Il est de ces moments, où l'on ne sait pas vraiment ce que l'on doit faire... Alors on reste là, planté, bêtement, en priant presque pour que quelqu'un vienne à bouger, ne serait-ce que le petit doigt. Le faucheur ne voulait pas passer pour un mal élevé, en s'installant le premier et en indiquant à Cassie ce qu'il voulait boire... façon macho alcoolique, pas du tout son genre. Personne ne semblait être très enclin à bouger, ce silence oppressant le rendait mal à l'aise, il fallait qu'il bouge. Il pris donc le contrôle des « opérations ». Il installa Helen, puis June et demanda ensuite à Cassie ce qu'il pouvait faire pour aider. Une fois tout le monde installé et servi en boisson, il ne restait plus qu'à.... combler ce vide horrible, laissé par ce silence bien trop pesant. C'était presque à s'arracher les cheveux. Ce soir, il allait devenir dingue, c'était certain. Quoi de pire pour quelqu'un comme lui, que ces blancs à rallonge ? Sans doute pas grand chose... ou si, une nouvelle dispute entre Helen et Cassie... Vite, il fallait lancer un sujet de conversation, tout et n'importe quoi devrait faire l'affaire. Alors il demanda d'un ton qui se voulait enjoué.
« Que racontez-vous de beau les filles ? » D'accord, là c'était vraiment le paroxysme du n'importe quoi. Sans doute n'aurait-il pu trouver encore plus "naze" comme question. Tant pis, maintenant il était trop tard pour ravaler cette phrase qui était sortie avant qu'il n'ait le temps de réfléchir à comment la formuler.
[Chaud, chaud cacaoooo... de ne pas jouer à la place de quelqu'un d'autre. J'espère que ma réponse fera un petit peu avancer le "chmilblik" ^^ Au passage Len, j'adore le morceau de piano que tu as mis au début de ta réponse ! Nightwishhhh !]
Dernière édition par Riley Thompson le Mar 28 Fév 2012 - 19:59, édité 1 fois
Helen Cosovic
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Mer 15 Fév 2012 - 13:35
une soirée très prometteuse « riley, cassie, june & helen »
Elle avait l'impression que tout son ressenti, toutes ses craintes se décuplaient. Peut-être était-ce du uniquement à une impression ou plus fortement à la présence de June, à ses côtés, mais tout cela était loin de la rendre à l'aise. Bien sûr, elle était loin de vouloir faire croire à un malaise du à la présence de Cassie et, prenant plus sûr elle, la brune se détendit un peu. Tout son être sembla se relâcher à cette demande de son cerveau, un nouveau battement de coeur, plus lent et moins chaotique accepta de se faire entendre. Après tout, June était là ! Riley serait présent ! Que craindre ? Ces peurs infondées commençaient doucement à s'émietter et, ses pensées maintenant redirigées sur June et son certain malaise ne faisait que s'inquiétait pour autrui. Le tremblement qui avait agité son amie un peu avant de se retrouver devant Cassie lui avait fait comprendre que June n'était pas rassurée, qu'elle avait peur sans doute. L'épreuve que vivait le médecin au quotidien n'était pas pour plaire à Helen. L'inquiétude entièrement centrée sur son amie, elle laissa entrevoir un sourire qui se voulait rassurant. Certes elle s'était ressaisit à l'apparition de la demoiselle Williams mais, à n'en pas douter, à l'intérieur, la peur régnait toujours. La jeune femme ferait son possible pour que celle-ci disparaisse, au moins pour ce soir, June méritait de passer une agréable soirée, entourée de personnes qui l'appréciaient. Déjà en parlant, une certaine bonne humeur semblait prendre place en elle. Il fallait que ça dur. Riley enchaîna sur ses mots et Helen trouva juste nécessaire d'hausser une épaule un peu comme pour dire que ce soir, cela irait mais que le reste du temps, la santé ne se faisait pas complète. Là encore, la brune préféra ne rien dire de peur de mal s'exprimer et laissa à June le soin d'engager plus loin la conversation si l'envie se faisait. Bien sûr, si ce n'était pas le cas, il lui faudrait pousser plus avant la discussion. Ils n'allaient pas restés à se regarder dans le blanc des yeux ! June pénétra en première dans le logement de Cassie, elle avait sans doute compris l'appréhension, toujours présente, d'Helen. Le regard à présent fixé sur la jeune Williams et sur ses paroles, la brune se surprit à penser que, peut-être, Cassie ne se vengerait pas des mots plus que déplacés qu'elle avait pu dire. Son jugement sur la blondinette était tout à revoir. La soirée serait certainement l'occasion de le faire. Cette demande méritait une réponse mais présentement, Helen ne songea même pas réellement à ce qui était dit. Elle préféra lancer un sourire engageant à Cassie, montrant sans doute que les mauvaises bases sur lesquelles elles étaient parties toutes deux ne figuraient pas dans les pensées de cette journée, qu'elle voulait tenter de recommencer la relation entre elles deux à zéro et qu'elle était plus que désolée de la tournure de leurs rencontres passées. Tout cela dans un sourire ? Il y avait fort à parier que Cassie ne comprendrait rien mais en fin de compte, c'était un peu plus pour se persuader elle-même et se rappeler que sa résolution était de mieux s'entendre avec la demoiselle Williams. Helen finit par se débarrasser de sa veste mais n'osa pas la tendre à Cassie. Certes elle l'avait proposée mais elle avait toujours peur de subir les foudres de la jeune femme. Aussi ne fit-elle que baisser la tête et sourire toujours gênée d'être là. Elle se demanda si, tout à coup, mieux valait ne pas partir en courant pour ne pas déranger. Puis aussi bêtement que l'idée avait germé, elle se rappela être là suite à une invitation … elle ne gênait pas vraiment, on l'avait invité. Et puis, June était là, elle n'allait pas s'enfuir en courant ! Lorsque Cassie reprit la parole, Helen trouva le moyen d'enfin parler après le simple « bonsoir » : - Oh … euh, non merci. La politesse était sans doute un moyen de faire remarquer qu'un certain respect était né envers Cassie et, avec un sourire et un hochement de tête, la brune répondit à l'invitation de s'asseoir. Pour autant, elle ne fit aucun mouvement vers le canapé. Bien heureusement et, pour le bon déroulement de la soirée, Riley les « força », elle et June, à s'installer. Une fois fait et tout le monde servi de ce qu'il désirait, il ne fallut pas beaucoup de temps avant que Riley n'engage la conversation. Cela évitait les instants de gêne ou de silence pesant. Que racontaient-elles de beau ? Helen regarda un instant son ami, presque ahurie par sa question qui existait tout juste pour combler le vide puis rigola presque. Elle laissa son regard se diriger vers Cassie puis vers June avant de tenter une réponse, autant commencer par quelque chose. - Et bien, je n'ai malheureusement aucune histoire susceptible de t'intéresser. Et puis même dans ce cas, j'aurai peur que tu me voles mes droits d'auteur après tout, qui sait ce qui pourrait figurer dans ton roman ! Ou, comment avoir l'impression de sortir une nullité absolue … Un trou de souris pour se cacher ? Elle ne passerait jamais... Trop tard, c'était dit et même avec le brin de taquinerie qu'elle avait laissée transparaître dans sa voix, la phrase ne lui semblait que peu intelligente. - Plus sérieusement, je dois dire Cassie, que votre appartement est très bien, vous avez très bon goût. C'était bien vrai et même si certaines choses de l'habitat n'avait été installées là que pour cette soirée, Helen trouvait que la jeune femme ne manquait pas de goût. Cela n'était en rien l'idée que la brune se faisait du logement de la demoiselle Williams et encore une fois, Helen reconnut facilement que son jugement avait été faussé. Cassie était beaucoup plus appréciable qu'elle n'en était persuadée ! Et, la jeune femme était presque contente de cette erreur, de s'être fourvoyée. Cela ne pouvait faire paraître Cassie qu'encore meilleure. La soirée pourrait peut-être bien se dérouler, elle y arriverait. Helen voulait y mettre de la bonne volonté.
[Difficile de ne pas empiéter sur quelqu'un d'autre oui. Mais nous y arrivons, à peu près ! ^^ Oui, Nightwishhh, il fallait bien que j'en mette une d'eux un moment donné, c'était inévitable !]
June Donovan
† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Mar 28 Fév 2012 - 19:18
June était entrée en première dans le domicile de sa patiente. Elle se faisait discrète car elle n’était pas forcément prête à ce que des gens qu’elle connaissait la voit ainsi. La brune n’était pas à l’aise avec son image et pas bien dans sa peau, dans sa tête. Il fallait qu’elle se surpasse, qu’elle profite. Juste avant elle avait eu un petit délire à cause de ses craintes irrationnelles mais c'était passé. Helen la rassurait par sa présence. Avec Riley et Cassie et surtout la belle Helen, il n’y avait pas de raison d’avoir peur de toute façon. La brunette pouvait se sentir plus en sécurité. Puis elle aimerait que pour une fois on ne la voit pas comme Juny la déprimée. Ça lui ferait du bien de vivre une soirée en tant qu'adulte normale et tranquille, sans mauvais statut. Avant elle savait cacher tout ce qu’elle ressentait, tout ce mal être derrière un sourire. Sa dépression était moins accentuée. Elle regrettait cette époque où elle exerçait son métier de médecin car elle se sentait utile, plus épanouie. Tout était plus facile tout de même mais depuis la fusillade June avait le moral plus bas que terre. La vie était trop difficile à subir pour la femme qui sombrait de jour en jour. On ne pouvait pas forcément la comprendre car oui elle avait une famille, oui elle avait un beau métier qu’elle pourrait ré exercer plus tard, oui elle avait tout mais bon c’était bien plus profond que cela et il lui faudrait plus que de belles paroles pour qu’elle ne s’en sorte. La belle doutait même qu’elle s’en sortirait à force … Ça allait trop loin. Chez Miss Williams tout était bien beau, bien rangé. Le soin était de mise. La belle blonde s’était reprise en main. Elle était radieuse. June ne pouvait que sourire à cette vue. Fini la drogue ! Fini le Steeve qui lui servait de copain auparavant, fini cette vie qui ne rimait absolument à rien. Le doc était fière de sa patiente. Avant Cassie venait régulièrement. Elle venait car elle avait reçu un mauvais coup par son compagnon. Il n'était pas doux avec elle et avec la drogue il lui arrivait d'avoir recours à la violence. C'était très triste. Ou alors elle s'était trop droguée et il lui était arrivé de faire des bêtises sans s'en rendre compte elle même ce qui était en somme assez dérisoire et c'était June qui réparait tout cela sans rien dire à ses collègues et sans engueuler la belle. Elle était plutôt et étrangement un soutien pour la jeune délinquante. Mais Juny n'était pas le médecin modèle et elle avait ses méthodes bien à elle. Elle était attachée à Cassie Williams. L'addiction de Cassie était grave mais heureusement la prison l'avait fait stopper tout ça. C'était un mal pour un bien. La femme avait du vraiment souffrir dans ce lieu si sordide, dangereux et enfermé. Elle avait su en ressortir vainqueur et ça ça démontrait toute sa force de caractère. Elle était juste incroyable. Maintenant, elle avait face à elle, une jeune femme responsable. Cass ne se shootait plus. Elle était devenue une personne plus droite, gentille et attentive aux autres. C'était une belle évolution ! Au moins elle tendait vers le bon.
- Merci Cassie. Le médecin fit un non, tout sourire, de la tête pour lui signaler qu'elle n'avait pas besoin de retirer sa veste donc elle n'était pas obligée de s’ennuyer avec ça. Helen aussi n'en avait pas besoin apparemment. C'était gentil d'avoir proposé. La belle semblait très contente d’inviter des personnes chez elle. C'était une super hôte. On sentait une vraie sincérité dans ses paroles. June regarda Riley et rit à ses paroles. Elle adorait cet air qu'il prenait. La femme avait l’habitude de plaisanter avec son voisin et ça partait facilement en fou rire avec ses deux là. Ils étaient irrattrapables. Juny se retenait d’en rajouter car elle savait sur quoi accentuer ses blagues pour qu’il soit perturbé et gêné. Elle ne lui ferait pas ce plaisir. RileyChou RileyChou, va y j’attends étripe moi comme tu dis ! Elle se mit devant lui pour continuer dans la plaisanterie. Il fit mine de la tuer mais ça ne dura pas longtemps. Ils avaient une authentique complicité. Oh je suis ravie, ça m'a l'air bien sincère,dit-elle contente. Moi ça va, mentit-elle presque trop vite ...
Entre Helen et Cassie on sentait une tension. Jamais June n’avait vu un tel regard à la limite de l’hostile dans les yeux de son amie Helen. Elle qui était si douce, si attentionnée. Si la femme en voulait à Williams c'était surement pour une raison noble. Juny avait confiance en son amie et en son jugement. Elle savait qu'elle n'en voudrait pas à quelqu'un sans vraie raison alors elle ne la reprendrait pas pour cette attitude. Puis ce n'était pas ses affaires. On voyait bien qu’entre les deux femmes ce n’était pas l’entente parfaite. Il y avait quelque chose, c'était certain. Peut-être que plus tard la brunette serait mise dans la confidence mais pour le moment, elle ne savait rien de leur relation. Si Cassie invitait Helen c’était qu’elles n’étaient déjà pas ennemies donc qui avait-il ? June se retournait le cerveau à trop penser. Elle ratait même un bout de la conversation du coup. Elle avait suivit et s'était assise comme Cassie l'avait proposé mais elle n'avait pas comprit la suite des paroles de Riley qui avait semble-t-il posé une question. Helen était en train de répondre. "Heureusement qu’elle était là", pensa-t-elle une fois de plus. La brune eut un regard hébété, presque désolé de ne pas tout avoir suivi. L'amie de Juny complimentait le lieu d'habitation de Cassie en la vouvoyant. C'était assez causasse à entendre.
- Oui Cassie j'adore ton appart' moi aussi, ajouta-t-elle.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Mer 29 Fév 2012 - 17:57
Une soirée très prometteuse Helen Cosovic & June Donovan & Riley Thompson & Cassie Williams
___________________________________________
Riley Thompson entama un début de discussion avec June Donovan laissant Cassie Williams être la proie du regard finalement et étonnamment bienveillant de Helen Cosovic. Cette dernière sourit même. Jamais Cassie n’avait aperçu cette expression sur le visage de la femme. Qu’est-ce que ce changement signifiait? Rien assurément. Cass savait juste que la meilleure amie du faucheur la détestait à cause d’aprioris et d’une description qu’elle avait lu sur un dossier trainant dans un des bureaux du commissariat. Williams était forcément connue des services appartenant aux forces de l’ordre. Son casier s’était bien rempli durant les années. Mais elle avait payé pour cela et elle avait évolué. Présentement Helen semblait plus à l’aise. Or, un signe prouva ses difficultés à accepter Cassie: elle retira sa veste mais elle la garda près d’elle. Toute de suite, elle refusa de manière très polie rectifiant cette impression de malaise, retirant tout doute des pensées de Cassie. Celle-ci appréciait cette acte. Elle observait une modification dans le comportement d’Helen. Était-ce pour faire plaisir au canadien, et respecter son amie June qu‘elle avait invité? Ou alors, était-ce pour honorer cette invitation? Ou désirait-elle réellement que ses liens avec l’ex-prisonnière changent positivement tout simplement? Cassie allait surfer sur cette vague de gentillesse. C’était plus agréable! Et elle ne désirait plus avoir d’ennuis. Elle avait mal jugé Helen, ou peut-être trop vite. Jamais elles ne seraient des grandes amies, Cass le concevait, mais elle préférait que tout se passe bien maintenant qu’elle était en couple avec l’ami le plus fidèle de la brunette. Il était inévitable de faciliter leur relation. Riley apprécierait certainement ce geste. Et sa « compagne » ferait tout pour lui. Elle souhaitait le rendre heureux. Cet effort plairait d’autant plus à Thompson, c’était le but de la manœuvre: un petit commencement allons nous dire… . June refusa également de retirer sa veste mais c'était plus compréhensible: le doc possédait juste un gilet donc la demande de sa patiente servait légérement à rien: juste de décoration. Le médecin et Thompson s'entendaient très bien: ils étaient amusants. Leur complicité était palpable. Et les voir plaisanter était une source d'encouragemet pour un bon démarrage de la soirée. Puis, leur duo fonctionnait bien! Ensuite, Riley prit la peine d’effectuer le service et d'installer tout le monde. Il était très avenant et il paraissait à son aise! Plus tard, le faucheur et l’hôte de cette soirée allaient avouer officiellement qu’ils sortaient ensemble, qu’ils formaient un couple heureux. Ils ne faisaient rien à moitié: tout dans les règles de l’art. cependant, Riley proposa aux filles de parler de leur actualité respective. Helen fit preuve d’humour. Cassie se surprit à rire. Elle découvrait la sensibilité de Cosovic, son vrai caractère commençait à transparaître. Williams la trouvait intéressante. Elle aimait mieux cela que ses remarques blessantes de la dernière fois. Elle complimenta même les lieux et les goûts de Cassie.
- Merci Helen, c'est gentil! June surenchérit. Merci June. Alors vous êtes certaines de n'avoir rien de passionnant à raconter?!!! Allez June, je sais que tu as fait pleins de choses intéressantes!Elle tenta d'en savoir plus sur ses convives, surtout sur leurs passes-temps.
June Donovan
† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Jeu 1 Mar 2012 - 18:56
- De rien Cassie. Il a changé, dit-elle avec un petit clin d’œil.
La brune ne voulait pas divulguere ce à quoi il ressemblait avant. Après tout ça mettrait l’hôte mal à l’aise et ça ne regardait personne. Helen ne devait certainement pas connaître la Cassie Williams d’avant et Riley serait choqué car elle n’avait rien à voir avec celle d’aujourd‘hui. Sa vie ancienne était vraiment déplorable. Cass n'était qu'une shooté qui n'avait aucunes considérations pour les autres. C'était une fille prête à dire "merde" à tous. Elle n'avait pas tous ces nouveaux principes. Cassie avait pas mal parlé de son appartement à June. Ça paraissait limite insalubre. Vu comment Cassie ne mâchait pas ses mots ; elle avait carrément dit : " C'est sale, moche et on fait gaffe à rien". La femme ne croyait pas tant sa patiente mais fut arrivé le temps de la visite à domicile. Visite bien étonnante ! Le bordel surplombait les lieux. Rien n’était rangé. Le médecin pensait quand même être accueillie sympathiquement mais non Steeve était là complètement drogué sur le canapé à ne rien comprendre à la situation. Il avait ouvert, n’avait pas dit bonjour et il s’était juste assit … Juny l'aurait frappé en le voyant ainsi mais sa conscience professionnelle faisait qu'elle ne pouvait se permettre cet écart. La blondinette était dans la chambre. Elle ne pouvait bouger . C’était triste de voir une fille si vivante, allongée et très mal. La jolie c'était tordue le pied, elle ne savait comment. Ce n'était à vrai dire pas étonnant car elle était à moitié sous l'effet de ses substances illicites ... June l'avait soigné et s'en voulait de ne rien pouvoir faire d'autres. Puis après tout c'était la vie de ses patients. La brune ne s'en mêlait pas plus que cela. Cassie était rigolote. La façon dont elle parlait mettait bien à l’aise et en plus ça donnait de l’ambiance. La brunette sourit de manière discrète. Ça la faisait réellement sourire mais elle ne savait plus sourire si franchement comme avant. Elle tentait quand même de montrer qu’elle s’amusait et de souligner ses sincères émotions.
- Oh, Cassie ne connaissait pas le quotidien morbide de son amie. Moi ? Je m’occupe de mon fils en ce moment, tempéra-t-elle. La belle n’allait pas dire qu’elle n’avait plus la même vie qu’avant, qu’elle ne fichait rien et qu’elle sortait le soir pour oublier qui elle était … C’était pas très glorieux et puis la femme ne parlait pas de tout ça si facilement. Pour se rassurer elle regarda Helen et elle lui sourit. Riley dis moi on dirait que tu t’es bien accommodé des lieux. T’es là depuis quand ?Elle remarqua qu’il était comme chez lui ici.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Sam 3 Mar 2012 - 18:49
Malgré les mises en garde du faucheur, June, en rajouta une couche pour embêter ce dernier. Elle se plaisait à l'appeler par un surnom effroyable. Le Canadien avait promis de l'étriper si jamais elle venait à recommencer. Une expression faussement sadique sur le visage, il fit mine de s'avancer vers elle en tendant les mains en direction du cou de la brunette. Puis il stoppa net son geste, avant de passer pour un fou furieux. C'était tout lui, toujours prêt à plaisanter, n'hésitant surtout pas à en rajouter un peu.... voire beaucoup. Les taquineries étaient monnaie courante entre le faucheur et sa voisine, une certaine complicité s'était installée entre eux depuis... depuis ce fameux jour où la jolie jeune femme avait amené un colis au faucheur, celui-ci était alors apparu dans une tenue somme toute... inhabituelle. June avait certainement dû être troublée car les gaffes avaient ensuite plu. Elle était tombée à la renverse avec le fameux colis, arrachant au passage l'un des boutons de sa chemise. Ce qui avait eu pour effet d'agrandir exagérément son décolleté. Les deux amis détenaient chacun de leur côté des informations embarrassantes sur l'autre. En adressant un petit sourire en coin à la brunette, Riley demanda d'un ton taquin.
« T'es vraiment sûre de vouloir continuer à m'appeler comme ça ? Moi aussi j'ai de quoi t’embarrasser... Tu veux que je raconte à Cassie et Helen, le coup du carton ? »
Toutefois, il ne s'aventura pas plus en avant de cette petite blague, car il savait pertinemment qu'il risquait d'être d'autant plus gêné, si la brunette venait à révéler devant tout le monde le scoop qu'elle possédait sur lui. Les plaisanteries les meilleures étant les plus courtes il n'en ajouterait pas plus sur le sujet. Avec beaucoup de mal, mais surtout d'hésitation, tout le monde pris enfin place sur le canapé. Les consommations ne tardèrent pas à arriver dans les mains des convives. Riley posa alors une question vraiment dénuée d’intérêt, à laquelle Helen répondit avec beaucoup d'humour. Elle semblait enfin se détendre. Un immense sourire se fendit sur le visage du Canadien.
« Ah ça.... tu le découvriras sans doute bien assez vite. Ce roman touche à sa fin... D'ailleurs j'aurais besoin de « cobayes » pour la relecture, si cela vous intéresse de me donner un coup de main, ce ne serait pas de refus... N'ai crainte toutefois Len', rien de ce que tu as pu me révéler ne figure à l'intérieur du livre. Au pire des cas, tu n'auras qu'à m'assigner en justice. »
Il lui adressa un clin d’œil complice. Cette future œuvre était une pure fiction, on ne retrouvait à l'intérieur aucune similitude avec des personnes vivantes ou mortes plutôt, ni aucun événement ayant eu lieu à Skyline... Quoique, ce n'était pas tout à fait vrai, puisque le sujet s'articulait autour d'une jeune femme ayant sombré dans la drogue, tentant tant bien que mal de se racheter et de faire oublier ses erreurs... La meilleure amie du faucheur ainsi que sa voisine, complimentèrent chacune leur tour Cassie pour son gout en matière de décoration. L'appartement était soigné et sain, loin de ce qu'il devait probablement ressembler il y a encore peu, elle n'avait pas fait les choses à moitié. June fit alors remarquer que le Canadien semblait être bien familiarisé avec le logement de la blondinette. Depuis combien de temps était-il là ? Bonne question... Sans doute était-ce le moment opportun, pour annoncer officiellement que Cassie et lui étaient à présent en couple. Courage... Il regarda sa confidente, d'un air un peu gêné, puis se lança en retenant presque son souffle.
« Tu as raison June... enfin je suis là depuis le début d'après-midi, seulement... Je prend vite mes marques il faut croire... » Il se passa une main dans les cheveux en se mettant à rire nerveusement, avant de se triturer les mains, d'un air agité. Stressé, il jeta un regard en direction de Cassie, voulant fortement dire, aide moi s'il te plait … « Ermm, d'ailleurs si on vous a invité ce soir, ce n'est pas uniquement dans le but de se retrouver et de passer un agréablement moment. En fait... voilà... Cassie et moi sortons ensemble depuis … quelques temps ! »
Voilà c'était dit, ce n'était pourtant pas si compliqué que cela, pourquoi en faire toute une montagne ? Le plafond ne lui était pas encore tombé sur le coin du nez, parfait ! Il avait vraiment dû passer pour un demeuré à gesticuler ainsi, ne sachant comment aborder le sujet. Comme s'il s'agissait d'une annonce terrible... Du grand n'importe quoi en définitive. Il observa tour à tour Helen, puis June, guettant une quelconque réaction. C'est surtout celle de sa confidente qu'il redoutait. Soudain, une peur panique s'empara de lui, et si elle quittait précipitamment le logement de sa petite amie, car n'approuvant pas du tout cette relation ?
Helen Cosovic
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Mer 7 Mar 2012 - 17:45
une soirée très prometteuse « riley, cassie, june & helen »
Ses amis semblaient avoir une bonne entente. Une bonne camaraderie était d'actualité entre eux et Helen se sentit tout à coup seule dans son monde de méfiance. Même si son intention était de permettre à la soirée de bien se passer, elle ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi cette soirée ? Pourquoi ici ? Quelle en était la raison ? Elle avait peur de se douter de ce qui se cachait derrière cela. Pas que cela la gênerait. En soit, chacun faisait ce qu'il lui plaisait de sa vie et Cassie avait tout pour rendre Riley heureux. Chacun pourrait sans doute canaliser l'autre. Il s'agissait plus de sa propre réaction, elle ne saurait trop quoi dire, quoi faire. Passant pour le moment sur cela, qui n'était pas d'actualité, la jeune femme écouta ses amis et se laissa entraîner à rire aux mimiques de Riley. Vite placés et servis, le faucheur en vint à demander ce que chacun pouvait raconter. A n'en pas douter, personne ne savait trop quoi dire ou quoi faire. Le silence ne pouvant pas rester, Helen avait tenté une réponse qu'elle jugeait plus que inutile. Même si, au moins, celle-ci avait eu le mérite de couper ce silence et d'engager un semblant de conversation. Une bonne chose. La réponse ne resta pas ainsi et Riley continua sur sa lancée. Le découvrir mais comme tout le monde, elle n'attendait que celui-ci achève sa nouvelle oeuvre. Elle le lirait sans doute bien vite. Quant à servir de relecteur, pourquoi pas … elle n'était pas sûre de servir véritablement à quelque chose dans cela et il lui faudrait porter un regarde plus objectif qu'à l'accoutumée mais elle pourrait s'en accommoder. En réponse à cela, toutefois, elle n'offrit qu'un hochement de tête, comme si la chose était entendue de longue date et qu'il était inutile d'en faire la demande expressément. Il était normal de l'aider dans quoique ce fut dans la mesure où la faucheur en avait besoin enfin, cela lui semblait tout à fait dans la normalité d'une relation stable entre amis. La suite de sa phrase lui fit alors jeter un semblant de regard noir en direction de son ami. Enfin, ce qui se devait de ressembler à un regard menaçant fini plutôt en un regard rieur. Elle ne pouvait déjà plus garder un air sérieux bien longtemps. C'était une très bonne chose. Elle ne donnerait pas l'impression d'une femme crispée durant toute la soirée, c'était au moins ça. Elle apprécierait ainsi mieux la soirée à sa juste valeur. Cassie avait su se montrer agréable malgré leurs différents passés, elle aussi se devait de faire table rase et de paraître au moins de bonne compagnie. Les compliments suivirent sur l'appartement de Cassie. June suivit son point de vue et rajouta quelques mots à propos du faucheur. Habitué et familier des lieux ? C'était vrai, maintenant qu'elle le disait, il semblait à son aise. Certaines choses n'étaient pas dites, cela paraissait clair. Il n'y avait plus qu'à attendre que la chose soit officiel car, intérieurement Helen se doutait assez du tenant de ses « secrets ». Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, si cela s'avérait vrai, elle n'en serait en rien gênée et serait même contente pour eux. Coupant cours à ses considérations et cheminements de pensées, la jeune femme écouta Riley qui parlait de nouveau. Son regard s'était fixé un instant sur elle, il paraissait gêné, presque anxieux. Le regard interrogatif, Helen l'entendit préciser la durée de sa présence ici. Une faculté à s'habituer ? Sans conteste. Son ami paraissait nerveux, comme lorsque l'on se devait d'annoncer quelque chose que l'on redoutait ou de faire une chose inhabituelle. Peut-être était-ce un peu des deux. Une révélation à formuler ? … En effet. Un regard à Cassie, Riley reprit la parole plus nerveusement encore. Il semblait hésitant. Helen fronça les sourcils dans l'attente de l'aveu. Elle fit mine de s'interroger puis de s'étonner grandement à l'annonce de cela. Il l'avouait donc. Cassie et Riley était bien ensemble. Voilà que la chose devenait officielle. Ils leur en auraient tout de même fallu, du temps, pour le dire. Helen ne le prenait pas vraiment mal mais être mise au courant plus tôt n'aurait pu que lui faire plaisir. Décidant de jouer un peu avec les nerfs des convives mais surtout de son ami qui la regardait un peu comme appréhendant une réaction excessive. Elle n'en fit rien. Elle se fit même remarquée par son manque de réaction spontanée. Faire la femme choquée, ce n'était pas si mal. Le regard fixe et le visage serrée, Helen se leva tout à coup. - Et c'est maintenant que vous nous le dites ? De but en blanc, comme ça ? Pas dur, juste un peu réaliste. Les bras ballants et le regard passant de l'un des amoureux à l'autre, elle ignora somptueusement leur regard. Elle aurait trahi son hilarité intérieure. Jetant un léger coup d'oeil à June, la jeune femme tourna un peu la tête, cachant un instant son visage au couple nouvellement officielle puis les regarda de nouveau. Un grand sourire transperçant ses traits. Elle s'approcha de Riley et vint le serrer dans ses bras, sans avertissement. - Je suis si contente pour toi. Elle ne l'avait pas dit totalement à haute voix, elle ne savait pas si June et Cassie l'avait entendue mais elle tenait à exprimer son sentiment de contentement. Elle se trouvait heureuse pour lui. Contente qu'il est trouvé en Cassie la personne qui lui fallait. Helen finit par lâcher son ami avant de prendre aussi vite Cassie dans ses bras, rapidement, avant de se reculer. - Et bien, toutes mes félicitations, je suis contente pour vous deux ! Toujours tout sourire, la brune se recula encore, appréciant de voir les deux jeunes gens qui, dans son esprit, apparaissaient maintenant comme un couple.
[merci pc ! Maintenant, bonne soirée à vous ! ]
June Donovan
† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Ven 9 Mar 2012 - 20:40
June fut étonnée, heureuse et impressionnée à la fois. La déclaration qui suivit était importante. Cassie et Riley étaient ensemble: en couple. Incroyable ! La patiente et le voisin allaient si bien ensemble. On sentait une belle complicité. Le bel homme semblait revivre depuis peu. Quand la brunette le croissait en ce moment dans la rue, quand elle osait sortir, il paraissait fou et enjoué comme ci il allait recevoir un cadeau. C’était plaisant. Ses yeux pétillaient et sa voix était chantante. Tout les signes étaient là pourtant. Maintenant le doc savait pourquoi. Elle sourit largement pour laisser transparaître cette joie qui la parcourait. Ils ne méritaient que du bonheur ! Riley était tout nerveux en disant cela. Il était maladroit dans ses paroles et cherchait même ses mots. C’était compréhensible. La brune était contente de savoir qu’il avait enfin su aller de l’avant. Il n’osait pas auparavant, bloqué par cette peur de trahir sa copine décédée. Il n’avançait pas et restait là à se refuser d’être heureux avec une autre femme. Elle l'avait prévenu que le bonheur ne se refusait pas.
- Oh félicitation, elle se leva et fit comme son amie Helen à son tour. La belle serra les deux jeunes gens. Son coeur bâtait la chamade car rare étaient les moments où elle s'approchait trop des gens. Elle craignait une réaction folle de leur part. Cette fusillade l'avait trop marqué et la belle flippait encore pour rien. Ses soucis traînaient en longueur.
Cassie n’était plus avec Steeve donc. Mais où était-il passé celui là ? Comment avait-il réagit ? June n’osait pas en parler de peur de lancer un sujet trop sensible. Elle demanderait à sa patiente et amie quand elles auraient quelques minutes à elles. Le médecin se rassit pour ne pas les ennuyer trop longtemps. Elle les regardait tout sourire.
- Vous semblez tout heurex. C'est génial.
HJ: Petit post pour réagir et avancer un peu. Désolé je n'ai pas été bavarde.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Sam 10 Mar 2012 - 11:43
Une soirée très prometteuse Helen Cosovic & June Donovan & Riley Thompson & Cassie Williams
________________________________________________
June Donovan était réellement une femme pleine de vie selon sa patiente. Bien-sûr, Cassie Williams ne savait pas, que son docteur préféré, s’était engouffrée dans une terrible déprime. Les symptômes qui en découlaient, restaient une certaine forme de léthargie, une volonté inexistante, aucunes envies, aucuns rêves présents, un laisser aller constant, une invisibilité face aux autres, etc. June cachait bien sa maladie ce soir. Elle jouait même d’humour quand elle rappela par un simple clin d’œil l’ancien état de l’appartement de leur hôte de soirée. Donovan était déjà venue sauver sa patiente à plusieurs reprises. Soudainement, Cassie eut un flash: la vision de son lieu de vie avant son changement apparue à ses yeux. Le canapé était un lieu de squatte pour tous: des mégots de cigarettes, du tabac, de la poudre ornait ce meuble. Le sol était jonchait de vêtements, de cadavres de bouteilles vides: un vrai foutoir! La cuisine était un endroit où les délinquants aimaient se retrouvés pour discuter de leurs mauvais plans. C’était certainement la pièce la plus propre à l’époque. Williams fut coupée dans ses pensées par les dires de June. La brunette passait du temps avec son enfant. Elle ne bossait plus suite à son accident au supermarché: elle avait reçu un coup de feu par un fou furieux. La femme mentait légèrement à ses amis. Mais qui pouvait le deviner? Elle était vue comme la bonne mère privilégiant la vie de son petit ange plutôt que la sienne. Celle qui faisait tout pour que son bébé soit heureux. Qu’en était-il de son compagnon? June en parlait peu. Vivaient-ils encore à deux? Contre toute attente, la belle posa une question plutôt incongrue. Les plaisanterie que se lançaient Riley et June n’étaient plus de mise. Le médecin l’interrogeait de manière amusante, surprenante pour ne pas dire. Cassie sourit. La situation était propice aux révélations! Le canadien débutait un speech de façon à minimiser la nouvelle: du genre « je suis là depuis le depuis de l’après-midi seulement » seulement. Cela aurait pu marcher mains non, leurs convives avaient assurément tout deviné, enfin c’était assez voyant quand-même: le faucheur et sa protégée était en couple maintenant. Le jeune homme semblait inquiet… . Quand il fit son aveu, il avait légèrement bégayé. Il était vraiment attachant! Il avait certainement peur de la réaction d’Helen. Sa meilleure amie et sa petite-amie ne s’entendaient pas tellement: une donnée plutôt ennuyante! Cosovic joua la femme étonnée: quelle bonne comédienne! Cassie sourit de plus belle. Or, il fallait s’attendre à une réplique de la belle Helen. Sur le coup, elle surprit tout le monde en félicitant Riley et en le prenant dans ses bras. Williams pensa que l’appareil photo aurait été utile pour immortaliser l’instant. Elle eut la même manière de réagir avec Cassie, de façon rapide certes ,mais très appréciable.
- Merci Helen. June fit la même chose qu’Helen: prendre ses amis dans ses bras tour à tour pour les féliciter. La joie régnait dans cet endroit redorant le terme « renouveau » de toute sa splendeur. June, merci. Je suis conquise personnellement, Riley est mon plus grand bonheur: j’espère être à la hauteur de ses attentes. En tout cas, chaque jour: il surpasse les miennes. Elle le fixa, l’air amoureux. Il a toujours été présent. Dès les premiers instants, je savais que c’était lui… .elle rit, bon j’arrête « ma philosophie de placard ». Et vous les filles, enfin… Helen tu as quelqu’un dans ta vie? June comment va ton compagnon? Je me lance. Et je veux tout savoir les filles, vous méritez toutes les deux un grand bonheur dans ce domaine. Cassie n’avait aucune idée de la réalité des événements pour les deux femmes. Innocemment, elle lança un sujet presque taboo, or, cela partait d'une bonne intention dans le fond.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Dim 11 Mar 2012 - 14:17
Voilà, le moment fatidique et tant redouté par le faucheur était arrivé. Il venait de révéler à ses deux amies, Helen et June sa récente relation avec Cassie. C'est au prix d'un certain effort, en gesticulant dans tous les sens, en bégayant presque qu'il avait réussi à aller au bout de ses révélations. Son comportement soudain étrange était en grande partie dû au fait qu'il redoutait énormément la réaction de sa meilleure amie. Celle-ci ne portait pas franchement Cassie dans son cœur. Des milliers de fois, le film de cette annonce avait tourné dans sa tête, à chaque fois l'issue était différente. Mais même avec toute l'imagination du monde possible, les choses ne se déroulent généralement jamais comme prévues. Nerveux, il attendait le dénouement de cette histoire. Priant presque pour qu'Helen ne reçoive pas de manière négative cette déclaration. C'était certainement un peu bête, mais après tout ce qu'il avait vécu et tout ce par quoi il était passé, il avait besoin que cette relation soit en quelque sorte « permise » et acceptée par sa confidente. Parfaitement idiot à bien y réfléchir. Mais il avait toujours un peu peur, et avait besoin de se sentir soutenu et rassuré par ses ami(e)s, dont Helen en l’occurrence.
Cette dernière se leva alors. Qu'allait-il se passer ? Allait-elle prendre la direction de la porte manu militari ? Son visage n'exprimait aucune émotion. Tentait-elle de cacher sa colère ? Elle ouvrit enfin la bouche, feintant l'étonnement. Effectivement, ils leur avaient fallu un certain temps avant d'oser se lancer et tout avouer, de but en blanc, c'était peut-être maladroit, mais trouver le bon moment pour avouer ce genre de chose était plutôt difficile. Pourtant pas le moindre reproche ne perçait dans le ton de la brunette. Riley en fut presque surprit. Elle jeta un regard à June avant de reporter son attention sur le faucheur et lui adressa un immense sourire. Le Canadien allait de surprises en surprises. Jamais au grand jamais il ne s'était attendu à une pareille réaction, de la part de celle qu'il considérait comme étant sa confidente. Elle avait gardé le suspens jusqu'au bout. Ce n'était pas bien de jouer ainsi avec les nerfs des gens. Le faucheur accepta avec plaisir le contact qu'elle lui offrit durant quelques secondes. Cela le toucha profondément, ce n'était guère dans les habitudes de la jeune femme de se montrer aussi démonstrative. Une joie immense s'empara de lui. Alors, il se dit qu'il aurait dû le lui annoncer plus tôt. Il se trouva bête sur l'instant, d'avoir pu douter une seule seconde de son amie. La hache de guerre entre elle et Cassie semblait être enterrée, car elle l'a prit à son tour dans ses bras. Cela signifiait beaucoup, bien que ce contact fut de très courte durée. Un énorme pas en avant venait d'être fait. June fit de même qu'Helen. Riley rougit légèrement pas vraiment habitué à tant d'effusions. Il se rappela alors la dernière fois que June l'avait pris dans ses bras. Il en aurait presque ri. Quel moment cocasse en y repensant. Un peu hébété et encore sous le « choc », il ne savait trop quoi dire. Cassie vola à son secours, en prenant la parole. Le silence pesant venait d'être évité de justesse. Il la remercia mentalement tout en la regardant avec tendresse. Les paroles de sa moitié conférèrent à son visage une teinte cramoisie, il ne savait plus où se mettre. Il ne pensait pas mériter des mots et des termes aussi forts. Les actes parlant parfois plus que les mots, il s'approcha d'elle et l'enlaça. Une vive émotion l'habitait à ce moment précis. Il n'aimait pas vraiment s'afficher, alors histoire de ne pas ajouter quoi que ce soit à la gêne qui s'était emparée de lui, il se contenta de déposer un baiser sur le font de sa petite amie. Tout en tenant Cassie par la taille, il tourna la tête en direction des deux brunes, avant de dire.
« J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre... si ce n'est merci... On s'excuse pour le temps que l'on a mis avant de vous l'annoncer. » Il reporta son attention sur celle qui partageait maintenant son quotidien. « Je n'ai pas d'attentes, tu es parfaitement à la hauteur, tu peux être rassurée là dessus. »
Cela le gênait particulièrement de devoir faire une déclaration en public, il n'ajouta donc rien de plus, mais le cœur y était toutefois. Cassie représentait tellement pour lui. Elle lui avait permit et lui permettait toujours de sortir la tête hors de l'eau. Aujourd'hui et grâce à elle, il était en parfaite harmonie et en accord total avec lui-même. Adieux démons du passé, et fantômes traînant des chaînes bien trop lourdes. Bonjour nouvelle vie. Pour cela, il lui devait beaucoup. Il lui glissa un petit je t'aime au creux de l'oreille avant de s'éloigner quelque peu d'elle. Soudainement et dans le but de faire la conversation, la blondinette demanda aux deux brunes où est-ce qu'elles en étaient dans leur vie sentimentale. Riley lança un regard en direction d'Helen et pensa alors à Caleb. Assurément, ce n'était pas franchement le meilleur sujet de conversation au monde. Mais Cassie ne pouvait pas le savoir bien entendu...
[Réponse qui ne sert pas à grand chose de mon côté, car ne fait absolument pas bouger les choses...]
Helen Cosovic
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Mer 21 Mar 2012 - 18:13
une soirée très prometteuse « riley, cassie, june & helen »
Satisfaction. Elle était satisfaite. Non pas pour elle mais pour eux. Pour Cassie et Riley. Leur bonheur était quelque chose d'unique et ramenait Helen à des considérations plus bienfaisantes vis à vis de Cassie. Ses félicitations étaient pensées. Elle ne les aurait pas dites autrement. C'était un peu un happy end à toute cette histoire. Aux malheurs de Riley comme à ceux, inconnus, de Cassie. A vrai dire, Helen ne savait pas grand chose de la jeune femme. Tout au plus ce qu'elle avait bien voulu admettre et lu sur le dossier de police, il y a de cela de nombreux mois. Elle avait bien sûr le souvenir cuisant d'une jeune femme changée qui restaient malgré tout emportée face aux mots acerbes d'Helen mais son avis sur elle avait déjà commencé à se modifier. Riley avait accéléré cette modification en lui confiant que la demoiselle Williams était bien celle qui lui apparaissait comme la compagne idéale. Calquant son jugement sur le ressenti de son ami et sur la confiance aveugle qu'elle avait en lui, la brune avait bien voulu admettre que les à priori qui l'habitaient n'étaient pas justes et encore moins véritablement fondés. Jamais encore elle ne s'était tant trompée sur quelqu'un. Elle en venait à se demander si le dossier aperçu avait pu être mal rempli et s'il ne manquait pas certaines informations sur le passé, le caractère et la façon d'être de Cassie. Lusi était un bon agent mais peut-être que les choses auraient été différentes et peut-être que tout ceci n'aurait été qu'une erreur si Helen en avait touché quelques mots à la policière. Mais, trop curieuse, ce qu'elle avait fait et vu n'était non seulement pas approuvé mais surtout pas autorisé ! Mieux valait ne plus penser à cela et repartir sur de bonnes choses. Sur les impressions plutôt positives que Cassie lui laissait maintenant. Elle ne voulait plus voir le mal en elle, après tout, Riley l'avait choisi, elle ne devait pas se la mettre à dos. Et ne serait-ce déjà que pour elle-même, elle voulait faire un effort et considérer autrement la jeune femme que comme une ex-prisonnière au passé un peu lourd. Le passé était le passé disait-on, rien ne sert d'y songer encore, ce qui est fait est fait, et seul compte le présent et le futur qui est encore à façonner et à écrire. Perdue un instant dans le passé, elle retourna à la réalité du moment grâce à June qui s'activait et serrait à son tour le jeune couple dans ses bras. Puis, elle écouta Cassie parler, s'exprimer sur ses sentiments. Helen était contente de savoir que tout cela était réciproque, elle ne voulait pas que son ami soit triste. Elle appréciait que Cassie ne se joue pas de lui et soit sincère. Riley réagit à cette déclaration en public et enlaça la demoiselle Williams. Helen se réjouissait de les voir si épanouis, autant l'un que l'autre. Il était un peu gêné de cette attention soudaine de la part de Cassie mais sembla plutôt content d'entendre les mots prononcés. Quelques secondes après cela, il intervint pour remercier et … s'excuser. D'un regard, Helen lui fit comprendre que vraiment il n'y avait rien à reprocher à quiconque, que cela avait juste été de la taquinerie en fin de compte. Il continua sur sa lancée et répondit à sa compagne. Ils étaient bien mignons tous les deux ! Cette déclaration en public de la part de l'un et l'autre était étonnante mais au moins y avait-il des témoins de ces mots-ci. En cas de litige … non, penser à cela était totalement hors contexte, ce n'était pas un procès, Helen cessa de suite de délirer. Il lui fallait reprendre pied dans la réalité et suivre le cours de la soirée. Certainement et sûrement, partant d'une bonne attention, Cassie posa une question … la question qui fâche. Elle ne pouvait pas savoir, elle n'était fautive de rien mais premièrement, elle en voulut à la jeune femme. Pas pour elle, non. Elle avait pensé en premier lieu à June et trouvait la question assez délicate à aborder. Elle se demandait comment pourrait réagir son amie à cette question gênante. Cela pourrait détruire l'ambiance. Mais, à bien y réfléchir, la phrase mentionnées « les filles ». Elle était comprise dans le lot. Elle réalisa une chose, elle n'avait personne … et pire encore, la seule personne qu'elle aurait pu vouloir n'était plus là. Que faire, que dire, comment réagir ? Les larmes lui vinrent instinctivement mais refoulant ce qui n'avait lieu d'être ici, la brune préféra viser un autre but. Le verre servit plus tôt à nouveau en main, elle observa un instant le contenu et le finit rapidement. Un bon remontant ? Elle avait des doutes mais au moins cela lui laissait-il une minute de répit pour tenter une réponse neutre, qui ne risquerait pas de détruire l'instant. Helen tenta un sourire, plutôt forcé et répondit simplement : - Non … personne. C'était vrai, ce n'était pas la totalité les faits absolus. Il y avait une part de vrai et une autre de faux. Elle avait dosé le tir, la phrase était simple. Presque trop neutre pour paraître totalement bien, sa réponse était tout ce qu'il y avait de plus clair. - A vrai dire, il n'y a rien de bien intéressant à savoir sur moi. Ça reste tout bien banal. Orienter la conversation sur autre chose, sur quelqu'un d'autre. Elle ne voulait pas avoir à raconter sa vie. Elle était suffisamment minable en soi. - Mais, et toi Cassie, à part avoir réussi à assagir notre cher Riley, que fais-tu dans la vie ? Parfait, un changement de sujet impeccable. Une petite dose d'humour enfin, elle le croyait, et une question plutôt simple et qui ne demandait pas à la jeune Williams de parler d'elle et de son passé, en particulier.
June Donovan
† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Mer 21 Mar 2012 - 21:17
Riley et Cassie filaient le parfait amour. C’était si beau à constater. Un sentiment de jalousie vint s’installer en June qui vivait une histoire prête à partir en fumée … Liam ne la supportait plus du tout et il ne faisait que s’éloigner. Où cela les emmènerait ? Étrangement, Juny avait besoin de son fiancé, même s‘il était si injuste avec elle. Il était un réconfort pour le médecin. La belle s’en voulait tant de tout foutre en l’air. Mais elle ne savait pas se remettre des épreuves endurées alors rien ne promettait de s’améliorer. Tout serait pire à l’avenir. Le mot avenir était-il approprié ? Parfois, la belle ne croyait plus en ce terme si prometteur. C’était pour les ignorants et les gens qui étaient bien dans leur vie. Tant mieux pour eux mais June, elle, était bien trop malheureuse pour envisager quoique ce soit. Si, elle aurait aimé que tout s’arrange, que Thomas soit en compagnie de bons parents, avec des visages où le bonheur régnerait. Tout ça n’était que chimérique, illusoire. Le noir dominait son existence. Les rêves avaient fait place aux cauchemars, le positif était inexistant. Bref, la femme était dans une déprime sans fin … Comment tout ça se stopperait ? En tout cas, ce qui était clair c'était que les deux amants étaient plus qu’heureux et prêt à avouer leur idylle et tant mieux. Ils s’affichaient tel un couple qui s’aimait. Le beau canadien était démonstratif sur le coup mais c’était attachant de constater tout cela. Car la belle se rappelait qu’il n’était pas ce genre là, loin de là. Il était plutôt discret. Au moins, il en disait, au mieux il se portait mais petit à petit l’homme s’ouvrait auprès de ses amis et le brunet se confiait, se montrait sur son vrai jour. June le considérait comme un gars génial, intéressant talentueux etc … Il était super et Cassie méritait ce genre de personne car dans le fond elle lui ressemblait. La brunette ne pouvait s’empêcher de sourire, même si sa mimique n’était pas marquée. Dur de sourire pleinement quand on est au bord du gouffre. Le sentiment de joie était là, tout de même.
- Faut pas vous excuser. C’est pas facile d’annoncer ces choses là. Et dis comme ça je trouve ça vraiment beau. Pleins de bonheur les amis ! Juny était toute enchantée de savoir cela. Voir ces gens qu’elle appréciait, avoir les yeux si brillants de joie, d’amour, c’était si plaisant. Ils méritaient tout ça !Cassie tu es une fille parfaite. Riley et toi c'est comme une évidence. Ne doutes pas de toi. Regardes ton chéri le confirme.Le voisin de June dit bien à sa belle qu'elle était à la hauteur.
Cassie Williams posa une question innocente qui était empreinte d’une envie d’en savoir plus. C’était d’une bienveillance mais sans le savoir c’était une question à bannir pour les deux femmes: Helen et June. La belle blonde ne savait rien de tout ce qui se passait dans la vie des invités. June eut immédiatement mal au cœur pour Helen qui devait penser à de bien tristes choses … Elle voulait la prendre dans ses bras mais pour ne pas éveiller le moindre soupçon sur la situation, elle se contenta de regarder son amie qu’elle chérissait tant. Son regard était plein de compréhension et de compatissance. La femme avait vécu une si dure épreuve qu’en parler n’était absolument pas envisageable. Helen répondit juste que non … C’était ce que Juny aurait fait. La belle minimisait son importance. Elle était si intéressante sa vie aussi, tout chez elle l’était mais elle semblait gênée de devoir se confier auprès de Cassie. Elle changea de sujet après que June ai répondu elle aussi à la question.
- Merci Cassie. Liam ça va … Elle n’en dis pas plus et son sourire était quasi tremblotant.
InvitéInvité
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Sam 24 Mar 2012 - 17:24
Une soirée très prometteuse Helen Cosovic & June Donovan & Riley Thompson & Cassie Williams
___________________________________________
Riley Thompson ne semblait pas en phase avec lui-même. Il appréhendait la réaction de sa meilleure amie, le visage inexpressif du jeune homme traduisait cette idée car habituellement il reflétait le plus d’émotions possibles. Aussi, son regard soulignait une luminosité qui ne paraissait pas à l’instant. Or, Helen montra plus de joie qu’autre chose, June également. Le drame était épargner. Cassie fit un laïus révélateur de ses sentiments envers le canadien. Ce dernier n’avait pas prévu cela. Ses pommettes légèrement rougeâtres montraient cette réalité. Williams avait sorti la vérité, elle était sincère: sans Riley, son monde ne tournait pas rond. Elle avait besoin de lui, elle l’aimait tant. De plus, la jeune femme était prête à tout pour le faucheur. Thompson se rapprocha de sa petite-amie pour lui offrir un baiser sur le front. Pour la première fois, il était légèrement démonstratif devant Helen et June. Le couple venait de s’officialiser auprès de leurs proches, et s’afficher n’était pas une solution envisageable. Le canadien s’excusa de l’annonce tardive de la « fameuse nouvelle », le docteur Donovan le reprit très gentiment sur ce point: en quelque sorte elle les félicita de nouveau. Puis, Riley répondit aux dires de Cassie par des mots qui la rassurèrent et la touchèrent en même temps. Tout son amour se lisait dans ses yeux. La jeune femme prit la main de son petit ami pendant quelques secondes. Le bel homme lui dit un » je t’aime » au passage avant de s’éloigner. June avait appuyé le côté romantique de la situation par des termes élogieux servis à l'encontre de Cassie. Elle la rassura même.
- Merci June... . Elle n'ajouta rien aux paroles de son chéri sinon elle pouvait partir loin, ni à celles du médecin par peur de montrer sa gêne, bien qu'elle était reconnaissante.
***
Cassie Williams venait de poser la question la plus anodine selon elle. C’était sans savoir l’impact qu’elle pourrait avoir. Helen se mit à boire le contenu de son verre à une vitesse éclair. Quels sentiments l’envahissaient? Fallait-il la resservir? A cette allure, elle n’allait pas finir la soirée. Cosovic avoua être seule. La belle femme se décrivait comme inintéressante. Elle avait tord! Chaque personne méritait une attention particulière. Il fallait qu'Helen se reprenne. Ses paroles n'avaient aucun sens. Elle était touchante! A quoi ressemblait sa vie? Seule Riley et June pouvaient le savoir. Cassie enchaîna:
- Ne dis pas ça Helen, je te trouve très humaine et passionnante dans le fond dans le sens où tu as toujours de bonnes réflexions. Je pense sincèrement que tu apportes beaucoup ici, donc n’hésites pas.
June répondit aussi à l'interrogation de Cassie. Elle semblait presque perturbée. Ses dires paraissaient faux et répétés. Sa voix était hésitante. Williams ne dit rien pour ne pas rendre le brunette plus mal à l'aise. Elle s'en voulait d'avoir plombé l'ambiance. Elle avait compris que Liam et June ne filait pas le parfait amour. Mais pourquoi...? Soudain, Helen s'intéressa à son ennemie du passé... . Du coup, Cassie repensa à sa première rencontre avec le canadien, ce fut au passage de la jeune femme dans l’au-delà. Riley était son faucheur. Il l’avait aidé à prendre conscience des faits, à réaliser ce qui se passait. Le brunet avait expliquait ce qu’était le skyline. Il n’avait pas menti, Cassie s’était sentie bien renseignée. Cette dernière avait entrevu l’espoir en un regard: celui d’une vie meilleure. Elle trouvait Thompson bel homme. Il était drôle, sympathique, avenant et plein de bon sens. Il n’avait pas jugé la façon dont Cass était morte. Il n’avait rien dit. Avait-il eu toutes les données? Personne ne le savait. Williams le qualifiait de plaisant: Riley était son type d’homme. La jeune femme avait vite oublié ses pensées pour préserver son couple merdique avec son fiancé de l’époque: Steve Johnson. Aussi, elle avait construit une amitié avec le faucheur. Mais tout cela avait bien évolué! Ils étaient très heureux ensemble maintenant: ils s’étaient réellement trouvés. La remarque de Helen fit sourire Cassie car elle savait que Riley était un rigolo né, un gaffeur et quelqu’un de populaire.
- Comment ça assagi? Vraiment? J’ai bien fait mon travail alors, elle le fixa en souriant. Son regard se voulait complice. Euh… je bosse dans une librairie: c’est pas ce que j’imaginais faire mais ça me va en attendant. Et toi Helen, tu as un travail?
Helen Cosovic
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Ven 4 Mai 2012 - 9:00
une soirée très prometteuse « riley, cassie, june & helen »
Elle n'avait pas voulu se montrer trop touchée par la question de Cassie. Cela était plutôt mal parti. Une réponse évasive et un regard baissé laissait tout deviner. C'était tout de même énervant de ne savoir dissimuler ses émotions. Elle aurait voulu pouvoir sourire franchement et offrir un grand mensonge avec une grande facilité mais apparemment … cela ne faisait pas partie de ses capacités. Elle aurait alors voulu se soustraire à une réponse mais par respect pour Cassie dont elle était l'hôte pour la soirée, elle ne pouvait ignorer la question. Cela n'aurait pas été du meilleur effet. Elle y avait répondu avec une certaine franchise, sans pour autant s'immiscer trop loin. Un mensonge par omission peut-être mais, qu'importe ! La conversation dériverait sur autre chose, suite à cela, c'était obligé. Elle ferait tout pour. Elle y était parvenu plutôt bien. Et pourtant, elle grimaça lorsqu'elle s'aperçut que l'attention pouvait être centrée sur June. Elle ne semblait pas enthousiaste dans sa réponse. Il y avait comme un manque de conviction et elle la comprenait assez. La jeune femme paraissait si fragile et un peu perdue, Helen chercha un instant son regard, voulant lui communiquer du soutien. Elle ne se sentait pas à l'aise pour elle. Ce n'était pas un bon sujet de conversation. La brune hésita à redemander à boire, mais eut peur de paraître trop attachée au verre, elle ignora son mal être, de nouveau bien présent. Elle tenta un sourire qu'elle conserva et écouta Cassie. Gentillesse et considération, Helen était si étonnée de découvrir une nouvelle facette de la demoiselle Williams. Elle lui sourit en réponse, gênée de l'attention qu'on lui portait. Être, même un instant le centre d'intérêt la perturbait toujours. Elle préférait de loin se satisfaire d'en apprendre plus sur les autres. C'était peut-être un peu pour cela qu'elle s'était directement intéressée à leur hôte, pour cela et parce qu'au fond Cassie s'avérait beaucoup plus appréciable qu'elle ne l'aurait cru. Dire que leur rencontre avait été tout le contraire de cela … Les choses changeaient, c'était ainsi. Cassie avait changé, Riley aussi en fin de compte, June bien sûr aussi, même si Helen aurait souhaité lui éviter cela et, même elle dans le fond. Ils avaient tous changé. Les expériences de la vie, comme de la mort, les rencontres et les disparitions changeaient un Homme. Enfin, restait à décider si cela se montrait bénéfique ou non. Il valait mieux ne pas y songer et faire de la soirée quelque chose d'agréable. Ainsi, Helen et Cassie discutait un peu. Assagi le Riley ? Sans doute ! Monsieur avait un don très prononcé pour tout ce qui était plaisanteries et autres folies. Mettre de bonne humeur et jouer les gaffeurs populaires faisait parti de ses attributions., parmi celles d'écrivain. En parlant de métier, la jeune Williams finit par lui répondre, employée dans une librairie, un travail non dénué d'intérêt. Les livres trouvaient une bonne place dans la vie d'Helen et les libraires lui paraissaient indispensables. Ce n'était peut-être pas un emploi de rêve mais comme le disait Cassie, cela lui convenait. Au moins avait-elle de la lecture gratuite et puis, cela avait un lien avec le métier de Riley. La jeune rousse poursuivit par une question. Helen baissa la tête. Un travail ? Oui … non. Elle ne l'avait plus son boulot. Elle était partie, simplement partie après la fusillade. Elle ne pouvait plus y retourner et ne le voulait pas. La jeune femme ne voulait pas vraiment paraître trop affectée, comme toujours. - C'est un pas trop mauvais boulot ça. Les livres, un bon moyen de décompresser et puis, tu atterris dans le domaine de Riley. Quel était l'intérêt de sa phrase au juste ? Y en avait-il seulement un ? Elle avait parlé dans le seul but de répondre mais que dire de plus ? - Pour ma part, je suis une sans-emploi. Quelques recherches infructueuses, j'attends de trouver un nouveau travail. Et bien voilà, ce n'était pas si compliqué. D'un ton très neutre, elle avait fourni une réponse tout aussi neutre. Elle afficha un sourire et regarda les trois personnes autour d'elle. Elle qui appréhendait cette soirée, celle-ci ne se déroulait pas si mal. Elle avait même pu apprendre une nouvelle réjouissante pour Riley et Cassie. Cassie, qu'elle avait finalement appris à un peu mieux connaître. La brune mesurait sa méprise. Elle qui avait cru en Williams comme en un paumée loin de se montrer responsable et capable … la vérité était en fait bien loin de cela. Comme quoi. Il lui fallait apprendre à faire un peu plus attention à ne pas laisser les préjugés et les à priori s'installer dans son esprit. C'était assez malsain. Revenant à la soirée, tout le monde semblait engager la conversation, l'ambiance n'était pas si mauvaise et chacun apprenait à apprécier l'autre. L'un dans l'autre, cette soirée chez Cassie en compagnie de ses amis avait tout d'une soirée très prometteuse. Peut-être même pourraient-ils refaire une chose de ce genre plus tard, ils avaient encore des choses à dire et des personnalités à découvrir. Ils pourraient bien passer de bons moments.
[bon, je pense vu le temps passé, que ce sujet se doit d'être conclut. L'attente m'incombant totalement, j'ai un peu mis dans ma réponse de quoi achever le topic. Pour ma part, je pense faire mon dernier post. La soirée aura donc était prometteuse et bien sûr, aura permis d'apprendre la mise en couple de Cassie et Riley. Ils auront passé un pas trop mauvais moment. - toutefois, si cela ne vous convient pas où que vous souhaitez conclure à votre tour, pas de problème, j'enlèverai ce que j'ai mis et on avisera ensemble. Autrement, je clôs le sujet ? (me mp pour me dire si ok ou pas ><) ]
Helen Cosovic
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie Ven 4 Mai 2012 - 12:25
Terminé, verrouillé & archivé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie
Une soirée très prometteuse - June, Riley, Helen, Cassie