La maladresse permet tant de rencontres ... JULIA & HELEN
Auteur
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: La maladresse permet tant de rencontres ... JULIA & HELEN Ven 22 Juil 2011 - 12:27
La maladresse permet tant de rencontres ♣ Julia E. Gabriel & Helen Cosovic
Après un long moment d'hésitation, Helen s'installa à l'une des tables non sans avoir fait attention, au préalable, qu'aucune connaissance ne se trouvait aux environs. Pourquoi ? Parler aurait été difficile, elle préférait ruminer et maugréer dans son coin. Et bien oui, on a beau être sociable, il y a bien des jours où l'envie nous prend de tout jeter à terre et de passer le reste de la journée enfoui sous la couette ! Non ? Bon alors ça ne s'applique qu'à elle, étrange ... Quoiqu'il en soit, elle ne voulait voir personne. Applicable aux serveurs également, quelle ne fut pas sa contrariété lorsque l'un d'eux vint chercher sa commande. Qu'est-ce qu'elle croyait, qu'on la laisserait attablée sans payer ?! Ne répondant que par courte phrase, elle souscrit son premier excitant de la journée : le fameux café. Un peu de tonus tout de même ! Retournant à ses sombres pensées, sa vie passée ne put qu'émerger. S'octroyant un moment de nostalgie qui, auparavant aurait été de la peine, Helen se prit la tête entre les mains. Le monde se portait bien mieux sans voir son visage affligé. Trop tard, elle avait déjà été repéré ! Un couple non loin d'elle portaient leurs regards dans sa direction. Faut pas se gêner, c'est pas la télévision ici ! Reprenant constance, la jeune femme leur adressa un semblant de sourire et attendit patiemment sa commande tout en contemplant le paysage alentour. Le calme n'était certes pas présent, mais l'atmosphère avait quelque chose de reposant pour elle. Qui a dit qu'un bar ne l'était pas ?! Les bruits de chahut et de discussions lui parvenait bien aux oreilles mais ils étaient si ténus qu'Helen n'y prêta pas plus d'attention que cela. Quand enfin le café arriva, l'odeur enivrante l'attira de suite vers ce breuvage imprévu mais non moins réconfortant. Elle s'empressa de placer ses mains autour de la tasse et porta le liquide à ses lèvres. Agréable et juste assez chaud ! Peut-être pas assez de sucre ... Saisissant l'un des morceaux de sucre mis à sa disposition, son regard fut attiré par une présence non loin d'elle. Celle-ci se rapprochait sans conteste de sa position et enfin Helen distingua ses traits. En guise de bienvenue, les seuls mots qui sortirent furent : - Que fais-tu ici à cette heure ?
Dernière édition par Helen Cosovic le Dim 24 Juil 2011 - 11:24, édité 6 fois
InvitéInvité
Sujet: Re: La maladresse permet tant de rencontres ... JULIA & HELEN Ven 22 Juil 2011 - 20:39
ღ La Maladresse permet
tant de Rencontres... ღ
La journée était plutôt calme pour Julia. Son premier rendez-vous était à 11heures, ce qui lui permit de faire la grasse matinée pour une fois. Elle se leva donc tranquillement, et prit son temps pour déjeuner. Ces derniers temps, elle délaissait complètement le repas du matin, préférant gagner dix précieuses minutes de sommeil et partir avec un café à la main. Les trois rendez-vous du matin se déroulèrent sans accrocs. Elle prenait de l'aisance dans son métier. Il fallait dire qu'elle ne pratiquait vraiment que depuis son arrivée ici. Elle avait décroché son diplôme à peine deux semaines avant sa mort. De la profession de psychologue, elle ne connaissait que les aléas de la mort. Ça faisait partie des choses qu'elle regrettait le plus. Mais enfin, maintenant, elle ne pouvait plus rien y changer. Après le déjeuner, elle n'avait que deux patients. Et il y avait une heure d'intervalle entre les deux. N'ayant aucunement envie de poireauter dans son cabinet exigu, Lia décida de sortir s'aérer. Vêtue d'un jeans, chemise et écharpe, elle avait un look totalement passe-partout et propice aux balades. C'est donc ce qu'elle fit. Elle quitta l'hôpital, sans destination précise, marchant là où ses pieds la conduisaient. Elle s'éloignait peu à peu de son lieu de travail jusqu'à arriver en banlieue. Là bas, elle s’aperçut qu'elle était près du Coffee Cup, elle y alla donc, dans le but de commander un café. Soudain, son téléphone vibra dans sa poche. Elle se demandait bien qui pouvait appeler...
Allô ? Oui, c'est bien moi ! Oh, oui madame Sanchez, je comprends. Vous voulez reporter à quand ? Samedi 14heures, entendu. Passez une bonne journée !
Son dernier rendez-vous de la journée s'était finalement décommandé. Elle continue néanmoins son chemin vers le café. Arrivée sur place, quelle ne fut pas sa surprise de voir Helen. Elle était dans un sale état. Elle semblait broyer du noir. Un peu comme lia, quelques semaines auparavant. Elle s'approcha d'elle.
J'avais un creux entre deux patients, mais finalement le dernier a annulé. Et toi, pourquoi es-tu ici toute seule ?
Helen Cosovic
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
Sujet: Re: La maladresse permet tant de rencontres ... JULIA & HELEN Dim 24 Juil 2011 - 6:36
Bien sûr, voir la jeune femme en face d'elle lui faisait plaisir, elle l'appréciait, mais sa morosité venait de parler. Toutefois, il parut certain que celle-ci ne s'en formalisa pas et répondit même avec simplicité. Au moins n'avait-elle pas repoussé cette femme ! Cette situation l'énervait au plus au point, une frustration dont elle ne pouvait se départir. Helen aurait tant voulu profiter sans sombrer. A bien y réfléchir, elle trouvait cela possible. Bien sûr, rien de comparable à tout ces autres qui discutaient avec ardeur et poussaient des rires tonitruants mais elle voulait tenter sa chance. La jeune femme présente ne devait se rendre compte de rien. Après tout, n'était-elle pas celle qui devrait se montrer gentille envers Julia, surtout après l'avoir tachée précédemment sans avoir pu faire amende honorable comme il convenait. Julia ne lui en voulait certes pas mais Helen pensait devoir se faire pardonner. En fin une bonne pensée ?! Certainement. Cela pourrait d'ailleurs la motiver. - Moi ? Je me suis promenée un moment et puis l'envie d'un bon café m'a poussé jusqu'ici. Tu te joins à moi ? Helen lui présenta le siège de l'autre coté de la table et attendant la réaction de la jeune femme, amena le café à ses lèvres dans le but plutôt volontaire de se cacher un instant. Système de défense ? Peut-être ... Quoiqu'il en soit, elle espérait bien que Julia resterait un moment à ses cotés. Même si au début de la journée, elle n'avait voulu voir personne, l'arrivée de la jeune femme lui avait fait comprendre qu'en fait, ce dont elle avait besoin était une présence amicale. Helen voulait maintenant trouver quelque chose à dire. Il n'est jamais bon de laisser le silence s'installer trop longtemps ! Toutefois, très peu douée pour les rapports humains, elle ne trouva que cela : - Alors le travail, pas trop submergée ? Minable n'est ce pas ? Mais c'est tout ce qu'elle avait trouvé. Surement que Julia pourrait l'aider à entamer la conversation. Dire qu'elle avait le contact facile lors de sa précédente vie, c'en était navrant ... Bref, en cet instant, Helen n'attendait que la participation de la jeune femme.
Holly M. Westley
04 mars 1984 - 19 juin 2010† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 29/04/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6238 † AVATAR : Alyson Hannigan
Sujet: Re: La maladresse permet tant de rencontres ... JULIA & HELEN Mer 19 Oct 2011 - 19:43
ARCHIVÉ
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La maladresse permet tant de rencontres ... JULIA & HELEN
La maladresse permet tant de rencontres ... JULIA & HELEN