- Donne moi juste une raison de te croire Rebekah.
June Donovan
† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff
† AVIS DE DÉCÈS † † RAISON DU DÉCÈS: † AVANT LA MORT: † APRÈS LA MORT:
Sujet: Re: Copier Coller Sam 19 Mai 2012 - 19:03
L’amusement était tant au rendez-vous. Voir tout ces sourires était plaisant. June ne pouvait que rire de l’attitude de son ex voisin. Un vrai pitre ! Il était rare de la voir dans une telle posture; riant, chantant et titubant, dansant etc … C’était génial de constater qu’il se lâchait avec démesure. La brune l’avait déjà vu étant un peu ridicule lors d’une visite. A cet instant, c’était bien pire. Il avait dépassé le quota. Cassie était, elle aussi, morte de rire. C’était à voir ! La belle rousse allait même en tomber par terre. Le rire l’avait emporter.
InvitéInvité
Sujet: Re: Copier Coller Sam 19 Mai 2012 - 19:50
Jared Z. Lee
† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 10/06/2011 † PROCHES EN DEUILS : 1648 † AVATAR : Jeffrey Dean Morgan
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
Sujet: Re: Copier Coller Dim 20 Mai 2012 - 5:25
truth
June Donovan
† JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 04/11/2011 † PROCHES EN DEUILS : 4896 † AVATAR : Maggie Siff
Sujet: Re: Copier Coller Dim 20 Mai 2012 - 8:31
^^
Helen Cosovic
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 21/07/2011 † PROCHES EN DEUILS : 6756 † AVATAR : Stana Katic
Sujet: Re: Copier Coller Dim 20 Mai 2012 - 9:57
.gp5
InvitéInvité
Sujet: Re: Copier Coller Dim 20 Mai 2012 - 10:42
Cassie & Riley
« The real art of conversation is not only to say the right thing at the right place but to leave unsaid the wrong thing at the tempting moment »
Helen Cosovic
Sujet: Re: Copier Coller Dim 20 Mai 2012 - 13:48
Can I ? I want to discuss with u
Juliet Lester
18 Février 1986 - 18 Février 2010† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 03/01/2012 † PROCHES EN DEUILS : 693 † AVATAR : Katie Cassidy
Sujet: Re: Copier Coller Dim 20 Mai 2012 - 15:15
Eileen Nolands sentait bien la détresse de son interlocutrice. Elle ne supportait pas la situation. Il était difficile de faire abstraction d’un souci quand ce dernier se présentait constamment devant les yeux de celui qui ne savait pas y faire face sur l’instant. Juliet Lester avait bien du courage. Elle gardait son sang froid. La belle ne s’était pas énervée bêtement contre ce médecin un peu trop joueur.
- Ne t’en fais, calmes-toi Juliet. Ne te laisses pas aller à tes vieux démons, tu es plus forte et tu vaux mieux que ce vulgaire jeune homme. Il n’est pas professionnel. Elle sourit à la suite des dires de l’étudiante en quatrième de psychologie. Il faut y croire toi-même. Ne me remercie pas, je soutiens juste une super collègue de thérapie. La blondinette marqua une légère pause. Je pense que tu as raison, ce médecin y est pour beaucoup. Tu n’as pas l’habitude de cet homme et il te drague directement comme un passant dans la rue qui materait une jolie fille, même pire… . Mais passons… . On ne va pas remuer le couteau dans la plaie, j’espère ça ira mieux. Elle fixa le plafond. Tu dis certainement la vérité. Eileen reporta son attention sur Lester. La sujet abordé n’était pas des plus simples. Oui… . Merci pour ces mots. Juliet avait vraiment un sens de l’humour accru! Je ne suis pas fan des films d’horreur, ajouta-t-elle. Nolands fut un peu perturbée, repenser au passé était coutumier mais très très dur car elle n’avançait pas tellement. La blonde n’en était qu’au début. Alors, comme Juliet le disait, elle avait le temps: ça viendrait doucement mais sûrement. Je les remercie d’avoir vécu leur vie. Je n’en valais pas la peine… . Eileen était motivée par la conversation, plus que par la thérapie. Je suis navrée… . J’ai perdu ma force passée mais je vais y arriver. Elle sourit, convaincue. Merci Juliet. J’étais malade donc je n’ai pas de mérite. La réceptionniste au salon de massage écouta attentivement son interlocutrice. Son sourire se voulait sincère. Tu le mérites, tu vas y arriver: il n’y a pas de raisons pour que tout ne se passe pas comme tu le souhaites. Elle rit discrètement aux paroles suivantes de Juliet. Même maintenant tu pourrais, je ne crois pas en lui et ses miracles. Elle rit de nouveau. Le discours du médecin toucha Lester, cela se sentait, elle n’était plus assurée comme au départ, Eileen écoutait à peine. Non, je viens d’arriver au skyline. Ce boulot n’est pas trop stressant. Super, quand tu le veux Juliet. On va bien s’amuser je le sens! Elle sourit, décidément… l’étudiante savait y faire. Bien! Que veux-tu… j’ai eu le temps de me faire de scénario, plaisanta-t-elle, l’air sadique. Bien évidemment, elle disait cela pour rire!
InvitéInvité
Sujet: Re: Copier Coller Dim 20 Mai 2012 - 15:17
« C'est injuste ce que l'on t'a infligé, mais tu n'es peut-être pas destiné à vivre ainsi. La volonté déplace des montagnes... »
Helen Cosovic
Euh… je ne connais pas la durée de ce genre de séance: pas longtemps à mon avis. Juliet semblait pressée de quitter la salle. Quoi de plus normal? La belle se faisait épier comme un simple objet attirant vendu dans une braderie. Eileen sourit. Merci. Lester paraissait tomber dans un épisode de paranoïa. Que faire? Oui c’est un médecin. Il doit juste débuter, c’est inquiétant je le conçois mais on n’y peut rien. Tu vas finir par l’apprécier. Je pense qu’il te teste car tu es prête à sortir de ce pas, ne le laisses pas te montrer l’inverse. Il agit mal. Mais je crois qu’il a ses méthodes, pas orthodoxes j’avoue mais… . Nolands stoppa sa phrase tant son dernier mot était inaudible et qu’elle n’avait pas d’autres termes pour compléter sa phrase. La suite fit sourire la blonde. Pour péter un câble tu veux dire? Elle marqua une légère pause. Je ne devais pas être aimée alors. Je n’en veux pas à mes proches d’avoir vécu leur vie, ma perte sera moins dure et je ne leur dois rien ainsi. Juliet était très rassurante, à l’écoute, attentive, sympathique. Eileen ne se sentait pas à sa place. Seulement, elle était ici pour quelque chose. Elle en prendrait bien conscience un jour, elle savait la raison mais elle ne voulait pas y croire, ni l’accepter. Elle n’avait pas de solution à son problème. Bizarrement, elle doutait en trouver dans ce lieu. La belle n’avait jamais vécu d’entretien, surtout en groupe car sa maladie la faisait devenir une loque humaine, un monstre, un phénomène de foire, un légume: la débilité et le contraire de la lucidité l’habitant à l’époque. Merci de me rassurer. Oui tu devrais te rebooster. Aies confiance en toi. Tu peux le faire, tu as une force intérieure qui te pousseras loin. Tu en es capable. A toi de le vouloir. Elle sourit de nouveau. Un problème c’est ça: c’est un patient qui prend la place du doc pour un exercice. Le vrai médecin va arriver et féliciter la prestation de ce loustic. Parler avec Juliet était un réel plaisir! Tu l’as dit, on ne va pas se gêner. Elles rirent encore, le médecin prit les paroles, Eileen n’eut le temps d’enchainer. Stop les filles, vous n’êtes décidément pas respectueuses envers vos camarades! La prochaine fois vous vous séparez, on va faire comme les enfants. Il fixa les deux jeunes filles d’un regard moins amusé. Sinon, on va refaire un tour: dites ce qui vous vient à l’esprit. Ça peut-être un mot, une phrase, une citation, un geste, un bruit… . Vous pouvez interagir entre vous après on s’arrêtera là pour aujourd’hui, miss Juliet la bavarde à vous? Je pense que vous en avez des choses à dire. On vous écoute, contrairement à ce que vous faites depuis le début: pensa-t-il.
Helen Cosovic
Sujet: Re: Copier Coller Dim 20 Mai 2012 - 17:52
https://www.youtube.com/watch?v=nyLTbkD2uPQ
June Donovan
18 Février 1986 - 18 Février 2010† JE SUIS : † J'AI : 36 † ENTERRÉ LE : 03/01/2012 † PROCHES EN DEUILS : 693 † AVATAR : Katie Cassidy
Sujet: Re: Copier Coller Lun 21 Mai 2012 - 1:59
La durée de ce genre de séance devait être approximativement d'une heure. Une heure c'est à la fois peu mais aussi énorme, tout dépend de l'activité que l'on entreprend alors. En ce moment-même, le temps semblait s'étirer à l'infini. Éternité sordide, dont les deux jeunes femmes assises côte à côte se passeraient bien. Un ultime hochement de tête accompagna les paroles de l'étudiante en psychologie.
« Pas longtemps... une heure normalement. J'ai l'impression qu'on est assises ici depuis des lustres. J'ai mal au dos en plus, dit-elle en se tortillant sur sa chaise devenue à présent inconfortable. Eileen tentait de rassurer sa voisine à grand renfort de paroles douces, cette dernière semblait persuadée par ce qu'elle venait d'avancer. Comment ne pas la croire ? Comment mettre en doute sa parole ? Satanée paranoïa. D'accord, d'accord, c'est un médecin et il faut que j'arrête de me faire des films. Drôle de test tout de même, ne put-elle alors s'empêcher d'ajouter. Je préférais les méthodes de l'ancien thérapeute, plus classique, mais moins flippantes dans le fond. Enfin j'arrête de faire ma victime, c'est promis. Un sourire vint irradier le visage de Juliet. Oui, c'est tout à fait ça. Pour péter une durit et assassiner ses voisins. Elle aurait bien ajouté un sourire sadique à la fin de sa phrase, histoire de jouer le jeu à fond, mais le Dr Nash n'aurait pas vu cela d'un très bon œil. L'expression de Juliet changea quelque peu, arborant un masque un peu moins enjoué, navrée d'avoir abordé le sujet avec Eileen. Je suis désolée, je ne veux pas que tu penses ça et ce n'est pas non plus ce que j'entendais par là... Je me suis mal exprimée, parfois je suis un peu trop vindicative dans mes propos. Tu ne leur dois rien, comme tu dis, c'est sûrement le seul avantage de la situation. Le sourire de la native de Portland revint alors petit à petit. De rien, ne me remercie pas. Si on peut s'entraider, il faut le faire. Tour à tour les deux jeunes femmes s'encourageaient muteuellement, ce qui en soit était plutôt agréable. Elle ne trouva rien de plus à ajouter - quant aux paroles de la jeune Nolands – qu'un simple : Merci. La suite la fit une fois de plus sourire. Décidément malgré le stress de cette séance, elle aurait mis à rude épreuve ses muscles faciaux. C'est sans doute ça, tu viens de percer à jour son secret. Je ne suis pas sûre que le médecin applaudisse sa performance du jour, mais pourquoi pas. Un énième rire alors que le thérapeute vint les cueillir au beau milieu de leur conversation. Elles ne devait certainement pas être si discrètes qu'elles le pensaient. Juliet tressauta une nouvelle fois sur sa chaise. Le stress l'envahit encore. Bien droite, tel un soldat au garde à vous, elle écouta sans broncher ce qu'avait à dire ce dragueur né. Comme une petite fille se faisant disputer par ses parents, elle baissa alors les yeux tout en acquiescant d'un signe de tête – signifiant ainsi qu'elle avait compris que dès la prochaine séance elle devrait reprendre sa place auprès du vieux Percy puant - n'osant plus le regarder. Ses joues redevinrent roses. Morte de honte, elle chercha alors ce qu'elle pourrait dire à voix haute. Regardant ses chaussures, elle se dit alors qu'elle aurait bien quelque chose à dire ; quelque chose ressemblant à : Je t'emmerde face de plouc en Ruth, mais elle se retint. Une citation lui traversa alors l'esprit. Relevant légèrement le menton, elle dit alors d'une voix fluette, un léger sourire en coin : Le schizophrène construit des châteaux dans les nuages. Le psychotiquey vit. Le psychanalyste touche les loyers, c'est une citation de Jérôme Laurence... assurément c'était une homme avec beaucoup d'humour. »
Pour sur le médecin allait rire jaune, elle pensa alors à un certain film avec un schizophrène dans le rôle principal, s'évertuant à faire tourner en bourrique sa thérapeute. Une envie irrépressible de rire la tenailla, alors qu'elle repensait à une scène en particulier : " I made a new friend today. - Real or imaginary? - Imaginary... " Oeil pour oeil, dent pour dent, ce Dr Nash n'allait pas s'en tirer à si bon compte. Sourire toujours accroché aux lèvres, elle tourna la tête en direction des autres patients, afin de voir qui se jetterait dans l'arène. Personne sans doute...