Déborah Lys 15 mai 1991 - 01 juin 2011 † JE SUIS : † J'AI : 33 † ENTERRÉ LE : 30/06/2011 † PROCHES EN DEUILS : 1955 † AVATAR : Kristen Stewart | Sujet: Ne rien faire permet de rencontrer des gens - Gwendolynn Sawyer Dim 28 Aoû 2011 - 10:04 | |
| Ce matin Déborah s'est levée, à déjeuné, elle as pris sa douche dans le plus grand des silences. Et pour cause : La solitude... le vide environnant de la demeure de la jeune Lys. Elle finit par enfiler un jean, un tee-shirt mauve et sa veste de sport à capuche noire. Tout cela pour s'installer dans le canapé et zapper devant la télé, elle s'ennuyait clairement, elle ne savait pas quoi faire. Le céliba', c'est plutôt énervant parfois, comme aujourd'hui. Elle pourrait très bien sortir avec des amis mais elle n'en as pas encore vraiment, le peu de gens qu'elle as pu rencontrer, sont juste des connaissances et avait surement d'autres choses à faire que de traîner avec une fille fraichement arriver de ce coté. Elle n'avait envie de rien, elle faisait le tour de la demeure en traînant les pieds. Pour Déborah, rien à faire se résumait à faire quelques choses tout de même, user le plancher tout entier de la maison. Oui, c'est... passionnant, n'est ce pas ? Mais n'empêche que quelqu'un qui l'a verrai faire çà, ne pourrait pas dire qu'elle ne faisait rien puisqu'elle faisait les cents pas à en user le sol.
12heures sonna dans le salon, Déborah avait un petit creux et s'avança jusqu'à la cuisine, la spacieuse cuisine. Lys aurait pu se faire un merveilleux repas en préparant tout ce qu'il fallait pour çà mais elle n'avait le courage à rien... juste le courage de faire le tour des pièces silencieusement pour user la pauvre maison. Elle ouvrit son frigo et découvrit qu'il restait encore une pizza emballée. Elle l'a prise et la réchauffa au four, pendant ce temps elle es restée devant l'appareil à regarder les petits cubes de jambons chauffés et regarder le fromage rappé fondre. Après 30 minutes planté là, elle sortit une fourchette, un couteau, une assiette, un verre et de quoi boire... Elle sortit doucement sa pizza en se servant de ses mains bien entendu mais aussi en ayant mis des gants. Elle as mangé la moitié de sa pizza, doucement. Après elle ne prit pas la peine de faire la vaisselle et claqua tout ce qui était sale dans un lave-vaisselle qui en s'ouvrant présenta d'autres couverts sales... Déborah ne faisait pas tourner la machine souvent étant donné qu'elle était seule ici alors c'est seulement aujourd'hui que le lave vaisselle pouvait crier victoire parce que Lys y mit du produit et le programma en lavage. Bien entendu, la machine ne rangera pas les couverts toutes seules et Lys devrait prendre son courage à deux mains pour tout ranger... une corvée.
14heures, plus rien à faire une fois de plus et Déborah n'avait plus le courage de faire les cents pas dans sa maison alors elle s'est décidée à enfiler ses converses, prendre ses clés et sorti en ayant pris soin d'éteindre la télé et de ranger la télécommande. Elle ferma la porte de chez elle et se balada dans la ville, elle finit par atterrir par hasard devant l'université de la ville. Elle y vit une bibliothèque accessible à tous, elle finit par se dire que cela serait peut être bien de s'y rendre pour se documenter encore un peu. Il n'y avait que deux, trois personnes dans la bibliothèque, sans doute que les étudiants étaient en cours ou alors encore chez eux entrain d'étudier pour les plus sérieux d'entre eux. Déborah se rendit compte que le bâtiment enfermait bien de beaux livres, anciens ou récents et commença dans les plus anciens... les accessibles aux publics.
Elle finit par trouver un livre intéressant, sur l’Égypte, elle l'ouvrit sans plus attendre. Prise par l’excitation qu'entrainait le bouquin, elle ne fit par attention aux personnes environnantes et en reculant elle bouscula une jeune femme.
« Oh, je suis vraiment navré ! »
Déborah avait bousculé une jeune blonde au visage d'ange, qu'est ce qu'elle pouvait être maladroite cette Lys. C'est complétement gênée que Déborah fit un sourire à la fille en attendant de voir si elle lui répondrait et la manière qu'elle allait le faire .
|
|